Rugby

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rugby

Postby Grabiel » 20 October 2019, 22:53

lanimal wrote:Et non... aucune surprise!!

Par contre assez agreablement surpris par le jeu produit par les francais... on meritait de gagner, mais la gestion du match a ete nulle de la part du staff!!
1/ On ne tente pas la penal-touche a 5' avant la mi temps alors qu'on est a 5m et que la penalite est difficile au pied
2/ Je passe sur Vaaminha... juste inacceptable, mais bon, la c pas de la faute du staff
3/ Sortir Slamini qui tenait la barraque en melee 5' avant la fin sur une melee a 5m de notre ligne... on recule, on perd le ballon et on se fait niquer a 3 minutes avant la fin du match.....

Bref, on peut avoir de gros gros regrets!! :cry:

Pas d'accord sur ta remarque 1. Ça fait 10 ans que la France perd des matchs en tentant des pénaltouches sans succès à 95% du temps et en ne prenant pas des points. Au contraire, je pense qu'à la 48e, ils n'auraient pas dû tenter la pénaltouche mais la pénalité.

Il y a 1 ou 2 ans, j'avais lu la traduction d'un article anglais qui analysait une base de données statistiques des matchs internationaux des équipes du Tier 1. Ratio catastrophique pour la France entre les pénalités considérées comme jouables directement entre les poteaux mais non jouées et pénaltouches ratées jouées à la place sans succès. L'article tentait d'estimer quelles auraient été les resultats de chaque pays si le choix pénaltouche ou pénalité directe avait mieux été optimum. Sur la décennie 2010, la France était d'assez loin l'équipe du Tier 10 à avoir fait les plus mauvais choix (trop de pénaltouches, pas assez de pénalités directes).
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 21 October 2019, 07:57

Je plussoie ton analyse... Mais la je te parle de la penalite a la 35e Gabriel... a 10m de la ligne d'essai et dans la ligne des 15m... donc super difficile a taper ET on est a 15 v 14. Je ne dis pas qu'il faut faire du jeu pour faire du jeu, je dis qu'il faut scorer dans tes temps forts.

Apres, si on n'est pas fichu de marquer sur des penal-touches, faut reviser les fondamentaux... mais ca, ca fait 8 ans que tout le monde le dit... :cry:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 26 October 2019, 16:41

Nous, on a fait match nul contre les Anglais! :P
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership

Postby lanimal » 26 October 2019, 18:34

Quel match! Quelle intensité ! Qu’elle organisation ! Un super plan de jeu magnifiquement exécuté, un mental de fer...

Chapeau à Eddy Jones et à son staff !!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 26 October 2019, 20:00

Sans ce typhon on était en finale ..ppfff :D
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby V2PT » 26 October 2019, 20:04

nanghars wrote:Sans ce typhon on était en finale ..ppfff :D

C'est un post pour le fil climat strike !
Le XV de France perd à cause de la météo, ça c'est de l'excuse !
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 26 October 2019, 22:09

Je me suis retrouvé par hasard devant le match et j'avoue que j'y ai pris du plaisir alors que ça fait des années que j'avais arrêté de regarder du rugby... je vais peut-être oser le match de ce dimanche ? ;)
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby lanimal » 28 October 2019, 10:36

La 2e demi etait beaucoup (!!!) moins bien... si SAf joue comme leur 1er match de poule contre NZ, et si ENG repete leur perf de la semaine derniere (ca va etre difficile de remonter a un tel niveau! Attention a la marche!) ca peut donner une finale sensationnelle!!!

Et que le meilleur gagne... j'irai a dire, que celui qui tente le plus pour gagner gagne et que l'on ne tombe pas dans un faux rythme d'un rugby restrictif comme l'a fait le Pays de Galles... sur les 2 derniers matches, il ne meritait VRAIMENT pas d'aller plus loin... J'irai presque jusqu'a dire qu'avec une equipe de France avec rien a perdre en 1/2 on aurait eu un meilleur match... Qui sait? :dingue: :lol2:
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby Marlowe » 22 February 2020, 20:01

Il serait temps de faire renaitre ce post parce qu'on a enfin une équipe!
:D
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby lanimal » 22 February 2020, 20:29

Je suis d’accord Marlounet!! 3 victoires consécutives dans le tournoi, ça faisait 10 ans... putain... 10 ans???!!!! :eek: qu’on n’avait pas vu ça!
Agressivité canalisée, organisation , plan de jeu réfléchi et bien exécuté... et tout ça avec des gamins de 20 ans (chanpion du monde des U20, certes!) prometteur mais ne nous enflammons pas! :-)
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby nanghars » 23 February 2020, 10:29

Fier d'être français :D
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Sister of Mercy » 23 February 2020, 11:46

c'etait bluffant hier ! encore plus que contre l'Angleterre (l'Italie on oublie)... :bounce:
Sister of Mercy
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Maître

Postby Marlowe » 23 February 2020, 22:18

Faut pas oublier que les moins de 20 ans ont été champions du monde deux années de suite; cette génération arrive sur le terrain et ça change pas mal de choses; de plus on a encore de belles réserves, sur des postes où on était très déficient ces dernières années (piliers, 8, 10 et 15); reste à remplacer Thomas par Penaud pour les deux prochains matchs et on sera au top. Enfin on a des mecs valables côté entraineurs.
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Sister of Mercy » 24 February 2020, 10:02

je le savais qu'on avait de très bons gones, mais je pensais pas qu'ils passeraient le cap si vite (pas grand monde le pensait d'ailleurs) :bounce:
Sister of Mercy
Trolleur Maître

Postby Sister of Mercy » 24 February 2020, 10:03

et puis les clubs sont plus tournés vers l'equipe de France maintenant, ça va aider aussi...
Sister of Mercy
Trolleur Maître

Postby Marlowe » 06 March 2020, 14:47

Le XV de départ des Bleus : 15. Bouthier ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Vincent, 11. Fickou ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon (cap), 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Le Roux ; 3. Haouas, 2. Marchand, 1. Poirot
Les remplaçants : 16. Chat, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Taofifenua, 20. Cretin, 21. Serin, 22. Jalibert, 23. Ramos.

Si on excepte le forfait de Baille, ça fait bien dix ans que je n'avais pas vu une équipe aussi belle et équilibrée; avec des sacrées révélations (Haouas, Bouthier, Vincent, et même LeRoux en 4 :o ). Mais ça va être dur en Ecosse parce qu'ils ont eux aussi un jeu rapide et ont progressé en mêlées.
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby twidop » 06 March 2020, 18:31

Tu dit 17 et 16 mais en fait c'est le même c'est groschat de chez nous balaize le gars diplo et rugby
twidop
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 06 March 2020, 18:58

twidop wrote:Tu dit 17 et 16 mais en fait c'est le même c'est groschat de chez nous balaize le gars diplo et rugby

:biggrinangelA:
groschat
*Médiateur*
Trolleur En Herbe

5 years of membership1 year of membership

Postby DaiAoRyu » 09 March 2020, 09:46

dommage qu on ait confondu match de rugby avec match de boxe...
gros classique de l auto destruction en match... ils changent pas tant que ça nos petits bleus
DaiAoRyu
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby Marlowe » 09 March 2020, 12:12

Pas grave, ça leur fait du bien, ils prenaient la grosse tête!
:lol2:
Marlowe
Trolleur Femelle

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie