Rugby

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rugby

Message par Marlowe » 02 Février 2014, 14:21

Churchill a écrit :Bon les branleurs et pronostiqueurs de mes 2 dehors!

Toujours pareil, comme au foot autant de pessimisme quand on n' est pas au top, on enterre l'équipe, on valide le résultat avant le match et voilà dans l'os.

Je l'avais pressenti, cf avant.

j'attends les excuses ouarf!!! :D :D :D

Non pas dehors et pas d'excuse! C'est superbe, cette victoire, mais c'est quand même un énorme coup de chance, avec, ok une grosse domination française pendant les 20 premières minutes et les 5 dernières… entre les deux, hein, c'était très très dur. Les Anglais nous ont été supérieurs partout, sauf en mêlée. Si on critique nos joueurs, on peut aussi critiquer les joueurs anglais: Farell n'est pas à la hauteur, Twelvetruc non plus, Robshaw très moyen (Armitage!) et la première ligne a souffert. Mais sinon, qu'est ce qu'ils jouent bien!
Chez nous, les 2 énormes coups de bol de passes au pied contrées, Plisson extra sur ces coups, faible sur la défense ensuite (il coute un essai), pareil pour Huget (monsieur courant d'air…) et je persiste à dire que Basta n'a rien à faire dans l'équipe.
Et aussi, thanks to Msr Owens!
Maintenant, allez les Petits! et ça sera dur contre l'Italie qui a fait un beau match contre les Gallois.
En attente des Irlandais et Ecossais...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2304

Message par Mister Propre » 02 Février 2014, 16:42

Match vraiment bizarre. Comment peut-on mener 16-3 après les 30 premières minutes (et encore Doussain rate deux transformations) pour se retrouver menés 19-24 à la 75ème minute ?
L'essai encaissé bêtement juste avant la mi-temps vient de la bêtise de Nyanga qui fait exprès de bloquer la sortie du ballon avec son bras et se fait pénaliser. Ensuite la pénalité est vite jouée par les Anglais et amène l'essai. Ce qui permet de relancer les Anglais.
Au retour des vestiaires, on sent très vite que les Anglais sont revenus avec de meilleures attentions alors que les Français eux semblent avoir levé le pied. Les Anglais transpercent plein axe et vont à l'essai.
L'essai français à 5 minutes de la fin est miraculeux mais vraiment beau à voir.

Je n'ai pas été convaincu par la charnière mais bon Doussain et Plisson ont de beaux jours devant eux.
Je suis loin d'être fan de PSA mais excellent coaching de faire rentrer Fickou à la place de Bastareaud à 5 minutes de la fin. Contrairement à Huget sur son deuxième essai, lui au moins a eu la clairvoyance d'aller aplatir entre les poteaux sinon il pouvait y avoir match nul.
J'avoue avoir pris mon pied au début et à la fin mais je n'ai pas aimé voir le XV de France retomber dans ses travers pendant 45 minutes.

A confirmer dimanche prochain contre l'Italie. Espérons qu'on perde cette mauvaise habitude de se faire battre par eux.
" La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale. " Francis Picabia
Mister Propre
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 827

Message par Kell Tainer » 02 Février 2014, 16:59

Mister Propre a écrit :L'essai encaissé bêtement juste avant la mi-temps vient de la bêtise de Nyanga qui fait exprès de bloquer la sortie du ballon avec son bras et se fait pénaliser. Ensuite la pénalité est vite jouée par les Anglais et amène l'essai. Ce qui permet de relancer les Anglais.

Ca te dirait un poste à l'Equipe ? Eux ont trouvé Nyanga "époustouflant" (http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... urs/437473)... Alors c'est vrai qu'il a fait de bonnes choses, mais il a surtout coûté 8 points à l'EDF. M'enfin si l'Equipe (et a fortiori lequipe.fr) était un bon journal (objectif et de qualité), ça se saurait !

Là c'est la mi-temps d'Irlande-Ecosse. L'Ecosse est fidèle à elle-même : pas un avant qui tienne la route... Bon j'exagère, y'en a peut-être deux qui jouent à peu près bien. Aucune variation dans le jeu des trois-quarts (quasi pas de jeu au pied), plus de touches perdues que gagnées, une mêlée qui doit valoir celle d'une équipe moyenne de la Ligue Celte. Un éternel désespoir depuis que j'ai 10 ans, quoi. Et s'il n'y avait que ça ! Mais non, l'Irlande est apathique (une action et demi d'éclat) et un arbitre qui a décidé qu'il haïssait toutes les équipes évoluant en bleu !
Une mi-temps de merde :beurk:
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2539

Message par Mister Propre » 02 Février 2014, 17:22

En même temps lequipe et surtout lequipe.fr, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire sauf pour me tenir au courant de certains résultats.

Ce fût un beau week-end pour le rugby français si on compte aussi la victoire des -20 ans. D'ailleurs le sport féminin était aussi à l'honneur avec deux victoires pour l'équipe féminine et celle des -20. La perfide Albion n'est plus ce qu'elle était...
" La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale. " Francis Picabia
Mister Propre
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 827

Message par lanimal » 03 Février 2014, 12:16

Je suis d'accord avec tout le monde, sauf sur qq points!
- church: pour ma finale, demande a mes voisins s'ils ont eu pitie... ;)
- MP: nyanga a ete monstrueux! L'homme du match pour moi. oui il coute des points, mais tu crois que McCaw ne coute pas de points en passant son temps hors jeu pour ralentir le jeu des autres et etre constamment a la limite du hors jeu sans se faire penaliser. Sans compter les prises en touche et ses percees! Tres grand en defense!
- kell: t'es dur avec l'ecosse! Leurs avants ont ete tres bons je trouve, super courageux, ne se sont que rarement mis a la faute... sur le 2e essai sur le ruck, franchement, pour jouer dans cette position, je peux te garantir que c'est super dur a defendre! le 9 a aussi ete bon, presque autant que son oncle! :) C'est derriere... 10-12-13... c faible. Hogg au dessus, mais pas au dessus de Kearney! 'tain quel joueur lui!! Et son frere prend la meme route!! Je dois avouer avoir sous estime l'irlande! Belle equipe, un peu mix match avec des jeunes pas encore la, des vieux vieillissants et des "habitues" qui ne franchissent pas vraiment le threshold international (huislip, sexton...) bon, mais pas je sais pas, je m'attends toujours a un poil mieux...
- Marlowe a tout dit. Content, TRES CONTENT d'avoir gagne. Bonnes premieres 25 et 5 dernieres... au milieu c le sahel complet!!!!!!!!!! 50 minutes a la ramasse! J'ai trouve les bleus hors de forme (partis trop vite? des fois dur de trouver le 2e souffle!), lourd, pas inspires... les 2ers essais sont des coups de fions monstrueux, 0 construction! D'ailleurs c simple, pas une seule fois on a enchaine plus de 5 phases de jeu. On ne sait plus jouer AVEC le ballon. Defendre, contrer, contester les zones de placage, ca oui, mais le probleme c'est qu'on n'a pas la classe des blacks pour contrer EFFICACEMENT et baser notre jeu la dessus. On a joue, vraiment joue au ballon 5 minutes. Et on marque... Desole Kell, Bastareaud est une charette!!! Il n'a pas pas perce une seule fois, pas fait la difference, ralentit le jeu (il faut l'utiliser LANCE le gros!). Des que Flickou est rentre tu as vu la difference? Ensuite, je v etre un peu dur, mais Plisson a bien joue 15 minutes... sur l'essai il tente l'interception, il t aux fraises, le trou, c'est de sa faute, ses coups de pieds, vraiment moyen (deplacement et degagement). Doussain m'a decu aussi, trop lent pour sortir sa balle! Limite insuportable... bref, des 6 equipes, je trouve qu'on est celle qui sait le moins joue AVEC le ballon. Dur a battre, dangeureuse par injection avec des joueurs talentueux mais pas de cohesion. Pour un ou 2 details, MP le souligne bien, qu'est ce qu'il fait cet abruti de Huget a plonger dans le coin? DEUX FOIS! C'est LUI qui nous coute 4 points! Bon sur les balles aeriennes, mais mauvais en defense... Dulin, tres bon! La revelation pour moi. Il relance des vestiaires, il ose, solide sur ses cannes... 8/10 (il se fait battre trop facilement sur l'essai de burrel)
Les anglais ont ete bon en moyenne... leurs centres moyen, je suis d'accord, et farrel peu inspire... sinon le pack, tres bon et dynamique (bemol pour robshaw!) sauf en melee mais heureseument qu'on avait qq chose pour nous! :)

Dans l'ensemble 3 matchs sympas.... 2e mi-temps irlande-ecosse moins peut etre... ca va pas etre facile contre l'italie.... meme si galles etait en meforme (je pense qu'ils se sont vus trop beaux et faciles a la mi-temps...)
ecosse 9 - 19 angleterre
wales 20 - 16 irlande
france 18 - 12 italie

PS: church, moi au moins je me mouille pour les pronos! :langue: 'spece de moule!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2718

Message par Marlowe » 03 Février 2014, 15:03

On ne peut pas perdre contre l'Italie! Impossible; interdit. Les Italiens ont 6 bons joueurs: Castro, Borto, Parisse, Zanni, Campa et McLean; c'es tout; et de grosses faiblesses (Bergamasco, les ailiers), une charnière teuf-teuf, Gori peut faire des miracles et des cagades dans la même minute.
Côté français, les points faibles selon moi: Basta (ah oui! basta!), Médard qui a été à la traîne (sauf en défense), Kayser (pas beaucoup vu et un peu pizzaiolo). Huget... ok, il marque deux essais, mais il rate plusieurs placages, et surtout, il refuse obstinément de partir à gauche toute quand il est dans l'en-but; il plonge, ça fait joli sur la photo, ça coûte 4 points; tout ça pour rester à droite; réac ce mec!
Plisson, je persiste à dire qu'il est très bien, qu'il faut qu'il joue encore et encore en EdF; on a 2 bons n°10 en France, Lopez et Plisson, et un pas mal du tout, Talès. En 9, Doussain est pas si mal, un peu plus lent que Machenaud ou Para, solide en défense; mais si on compare avec Care ou Murray, ça fait mal.

IRL-WAL: 27-22
SCO-ENG: 13-24
FRA-ITA: 35-16 (s'il fait beau); 23-11 (s'il pleut)
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par RHCP » 05 Février 2014, 13:29

J'attends la compo avec impatience...

je suis pour maintenir Plisson maintenant que l'on a essayé... faut le tester sur tout le tournoi !

Je maintiens que Basta est pas mal en défense mais ça s'arrête là pour le niveau international : Fickou-Fofana doivent apporter la vitesse qu'il manque au 15 de France... les anglais derrière ne sont pas des monstres mais qu'est-ce qu'ils vont vite... C'est devant où nous sommes légers en poids et vitesse ! Heureusement qu'on défend bien !

Pour les pronos :

IRL-WAL: 18-13
SCO-ENG: 10-32
FRA-ITA: 24-16
RHCP
Trolleur Tribun

Message(s) : 530

Message par Kell Tainer » 05 Février 2014, 18:54

Je suis d'accord avec toi : face aux ITA, il faut absolument Fickou + Fofana ! Face à l'Angleterre, l'Irlande ou le PdG, je n'en suis pas aussi sûr.
Pour le maintien de la charnière aussi.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Message par Marlowe » 07 Février 2014, 11:29

C'est la bestiole qui va être contente: FTD est sur la feuille de match comme remplaçant!
Sinon, mettre un arrière en 3/4 aile, garder Basta... ?
Vahaa remplace Flanquart, qui a bien contré en touche, l'un des gros points faibles contre l'Angleterre; face à Parisse, ce sera encore dur.
Mais bon, c'est pas possible de perdre contre l'Italie! Si c'est le cas, j'arrête les pizzas jusqu'au tournoi 2015! :dingue:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par lanimal » 08 Février 2014, 22:02

ÉNORME performance irlandaise! Tactiquement, physiquement impressionnants! Mort de faim et disciplines, je les vois bien aller au bout s'ils ne déjouent pas contre les anglais à twickenham...

L'écosse a été vraiment décevante... Rien ne marchait, pas d'énergie, niveau de jeu affligeant... Même pas de fighting spirit... :(

Pour l'instant pas de surprise, pourvu que ca dure!
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Marlowe » 08 Février 2014, 23:02

Oui, très belle équipe irlandaise, qui sait jouer avec le ballon même par un temps dégueulasse; ce sera dur pour eux à Twick, je pense, en tout cas, un match à ne pas rater.
Nous, la France, nous sommes capables de perdre à Murrayfield, oui! :roll: Même après avoir gagné à Cardiff! :lol2:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Marlowe » 20 Février 2014, 11:10

Alors les stratèges, vos pronostics pour demain soir? :wavey:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Marlowe » 20 Février 2014, 11:11

France 17 - Galles 15
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Marlowe » 20 Février 2014, 11:19

Angleterre-Irlande, ça va être monstrueux, samedi!
Allez, je donne l'Irlande victorieuse, mais c'est sentimental!

L’Italie devrait gagner contre l’Écosse, chez elle à Rome.

Ce qui devrait nous donner, si on ne joue pas au con à Murayfield, une superbe finale le 15 mars!
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par RHCP » 20 Février 2014, 14:12

Pour ma part, je vois les anglais au-dessus... sans photo :

Angleterre-Irlande : 28-17

Les italiens vont laisser la cuillère de bois à l'écosse à rome :

Italie-Ecosse : 21-15

Les français vont subir la rébellion galloise : puissance et vitesse supérieure

Wales-France : 31-17
RHCP
Trolleur Tribun

Message(s) : 530

Message par lanimal » 20 Février 2014, 15:59

je vois aussi angleterre au dessus demain... mais ce sera plus serre que ca surtout si IRL joue comme la semaine derniere...
la raison me fait dire: ENG 18 - 12 IRL mais je vais laisser parler le coeur et prevoir un ENG 15 - 18 IRL :bounce:

Je vois pas l'ecosse battre qui que ce soit en ce moment... completement au fond du trou... ITA 18 - 9 SCO

et pour demain, je pense aussi que les gallois vont se rebeller avec force et maniere..... si on n'est pas pret pour un combat et qu'on ne defend pas de facon acharnee on va se faire transpercer de partout... WAL 23 - 15 FRA

Ce qui pourrait tout de meme laisser un dernier match deisif le 15 mans, mais pas pour un grand chlem...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Message par cricri-92 » 21 Février 2014, 22:53

pas glop pas glop aujourd'hui
cricri-92
Trolleur Timide

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 177

Message par Kell Tainer » 21 Février 2014, 23:00

Mega cata, oui !
Quand je vois ce match français je me dis que le cas écossais est pas si désespéré que ça :D
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Message par Timar » 21 Février 2014, 23:01

Marlowe a écrit :France 17 - Galles 15

Très bon pronostic ! :lol2:
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3023

Message par Marlowe » 22 Février 2014, 10:43

Et oui, on aurait dit qu'il portaient des bottes en ciment, les Français; carbonisés dès le coup d'envoi…
Faut dire qu'ils ont eu 4 jours de préparation quand les Gallois en ont eu 10; tu prends Doussain qui a joué le match contre Biarritz dimanche dernier, il a été magnifique (11 points marqués), hier le ballon lui pesait 100 kilos; c'est peut-être une explication.
En coupe d'Europe, 3 clubs français en quarts de finale, pas un club gallois.
Tant qu'on continuera avec un championnat de 14 clubs, une coupe d'Europe, des matchs exhibition à Hong Kong ou Tokyo, des étrangers en pagaille mais qui sont préservés par leurs équipes nationales pour les matchs internationaux, des joueurs français sur le banc de touche qui regardent passer les trains et des connards comme Laporte, on n'aura aucune chance, sauf par à-coups.
Marlowe
Trolleur Femelle

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie