Rugby

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rugby

Postby Marlowe » 29 January 2014, 11:36

Mes pronostics (tac):
GAL-ITA: 27-15
IRL-ECO: 31-18
FRA-ANG: 9-21

Et avec un peu de chance, on gagnera contre l'Italie et l'Irlande, avec beaucoup de chance on gagnera en Ecosse...
Cette EdF, je ne la sens pas du tout; pas de marque de jeu, pas de continuité dans le choix des joueurs, pas de projet... Alors TD ou Plisson , quelle importance?
:x
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 29 January 2014, 13:22

200% d'accord mon Malounet! C'est triste a un an de la CdM....... :frown:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby RHCP » 30 January 2014, 08:27

Bastareaud... j'en ai marre des mecs qui avancent pas...
Pas vu jouer Plisson avec le SF... j'ai pas d'avis mais avec Bastareaud... la tactique ça va être occupation du terrain et pilonage... je ne nous vois pas envoyer du jeu...

Plein le cul.... de ces entraineurs qui ont peur de perdre... :mad:
RHCP
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Kell Tainer » 30 January 2014, 10:36

Je la trouve plutôt très sympa cette compo. Et vu ton com sur Basta tu dois pas regarder énormément de matches du RCT non plus...
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Kell Tainer » 30 January 2014, 10:39

Par contre j'ai peur au niveau remplaçants... :S

Vous avez vu la compo de l'Ecosse ? Pouvoir se passer de Evans et Gray (même s'ils ont joué samedi dernier) c'est balèze ! La charnière me fait toujours aussi peur par contre...
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby RHCP » 30 January 2014, 11:18

Tu sais, je suis supporter du FCG, donc le RCT ne m'impressionne pas !!! :bounce:

Je ne dis pas que Bastareaud est mauvais, je dis juste que je n'aime pas le style de jeu "qu'il impose" de part ses compétences...

Mais la vérité sera sur le terrain, samedi !! :wavey:
RHCP
Trolleur Tribun

Postby lanimal » 30 January 2014, 13:13

Quand tu ecoutes la conf de presse de PSA, c a pleurer!! Il met plisson en 10 parce qu'il n'a joue que 10m le we dernier et qu'il a pu faire 3 sceances........ super la vision du long terme!! Mettre 2 newbees en charmiere en meme temps c tout simplement du suicide. On ne le fait meme pas en AMATEUR!! J'ai bien aime les declarations de TD, il respire le bonheur d'etre rappele, je suis sur qu'il va faire une grande rentree!

En revenche j'aime bien Lancaster! Ashton est mauvais en defence, hop sur la touche! Le nouveau je ne le connais pas trop... pourtant ils ont plaidoirie d'ailiers pas mal (brown, vandell, et l'autre des saracens qui est une vraie scoring machine... le nom m'ehappe!) mais bon... why not. Farell confirme, et oh! surprise, on le laisse... c curienx, en france des qu'on a un bon 10 on le change! :vtff:
Pour finir Burrell au centre, je ne sais pas s'il est conne en France, mais mettez vos protege dents les filles... plus grand, plus rapide et plus athletique (ca c pas dur!) que le gros porc, je devrais dire sanglier car il est noir :biggrin: de bastaraud! tout a fait d'ac avec RHCP, il est bon mais est completement unidimensionel dans son jeu (comme nadal voir le post sur le tennis! :) ). Il ne sait pas jouer au pied, il ne fait que percuter, pas de jeu d'evitement (ca il est pas le seul malheureusement...) et moyen en defence...

si je dois supporter celui qui fera l eplus de JEU, je vais avoir du mal a pousser les Bleus... je ne demande qu'a avoir tort!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Churchill » 30 January 2014, 15:17

Lanimal sélectionneur!
:biggrin:
"Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons." Winston Churchill
Churchill
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 30 January 2014, 15:59

Kell Tainer wrote:Je la trouve plutôt très sympa cette compo.

Mas, Domingo, Médard et Basta, tu trouves ça sympa?
C'est sûr qu'avec Basta, y'aura beaucoup de passes dans les lignes arrières. :rocket:
Plisson en 10? c'est osé mais chouette; Doussin en 9 c'est l'évidence, il est très rapide dans sa passe, assez précis, bon jeu au pied... SA finira bien par trouver une charnière (avant de reprendre Talès et Para pour le prochain match).
Flanquart aussi, c'est sympa.
Mas et Domingo tiendront combien de temps? 10, 15 mn?
Allez, 28-6 pour l'Angleterre! :(
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 30 January 2014, 16:12

Churchill wrote:Lanimal sélectionneur!
:biggrin:

ben franchement, vu ce qu'ils sont pays, le temps qu'ils y passent et les compos pourries qu'ils nous sortent, je ferai pas pire!!! :mad:
C'est ou que je signe? :wavey:
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Churchill » 30 January 2014, 16:15

En tout cas, si la France gagne ( ce qui sera le cas ) , il y en a que je ne voudrais plus voir sur ce fil!
:langue:
"Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons." Winston Churchill
Churchill
Trolleur Tribun

Postby Marlowe » 30 January 2014, 16:20

Remarquez, les Anglais ont le même problème que nous, mais avec leur demi de mêlée! Care, Youngs, Dickson?
La moyenne d'âge chez eux doit tourner autour de 24-25 ans, c'est à dire qu'ils préparent efficacement leur coupe du monde; nous, nous gardons des joueurs qui seront trop âgés pour y participer; ça doit bien tourner autour de 28-29 dans l'EdF, non?
Quoi que je n'ai rien contre les vieux... :lol2:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby lanimal » 30 January 2014, 16:33

non seulement ils preparent la CdM de 2015, mais ils pensent et parlent DEJA de 2019!!
C pas Lancaster qui va te dire qu'il prend un tel parce qu'il a fait 2 scenaces d'entrainement dans la semaine............

church, tu le sais comme moi, je ne parle pas du talent des joueurs, ils en ont sinon ils ne seraient pas la, mais de la continuite du staff! sur UN match tout peut arriver, FRA peut battre les NZ. C comme toi, quand tu gagnes une partie blitz, ca ne veut pas dire que tu es bon, que tu progresses ou que tu gagneras, un jour, un tournoi... :shoot: You see what I mean? :langue:

Blague a part, c ou que je signe? :dingue:
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Kell Tainer » 30 January 2014, 17:59

Je suis absolument pas d'accord avec vous. Je trouve que c'est excellent de mettre Plisson plutôt que TD qui alterne le très bon et le très mauvais. Tu dis que dès qu'on a un bon 10 en France, on le change. Ah bon ??? C'était qui le dernier bon 10 ? Et surtout, c'était quand ??
Et la rentrée de TD, tu peux toujours l'attendre : il n'est même pas sur la liste des remplaçants...

J'avoue que Mas, c'est pas terrible, mais je suis pour Domingo. Et avec les rentrées de Slimani et Forestier à la 50ème ça peut faire très mal ! Bon choix de mettre deux deuxième ligne qui évoluent ensemble aussi.
Basta sait beaucoup plus varier que vous ne semblez le dire. C'est loin d'être un vulgaire coffre à ballon et en défense ça déménage. Médard, c'est un choix obligé, vu qu'il n'y a pas d'arrière sur la touche. Non non, je maintiens : compo intéressante et qui tient compte des hommes en forme du moment. A valider sur le terrain !
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby lanimal » 30 January 2014, 22:00

Le probleme Kell, c'est: quel va etre le plan de jeu? Parce que contre les rosbeefs, si t'as pas un plan de jeu, tu te fais pourrir... ou alors t les blacks et t'en as pas besoin (quoi que meme eux en ont un!). Je suis desole, mais quand j'ecoute PSA, je ne sais pas ou il veut etre dans un an pour la CDM. Il construit une equipe nouvelle? il a deja son ossature et il poffine? On en est ou? Sur qui on construit? Qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas qq joueurs qui, meme en petite forme sont INCONTOURNABLES. Regarde les Blacks, ils changent tous les 4 matins? Non! Carter pas tres en forme? Ben on le laisse, ca arrive... En France on n'a pas la culture du 10 comme chez les anglo saxons, on ne l'a jamais vraiment eu, mais en ce qui me concerne, je trouve que TD est un bon 10. Solide, courageux en defence, bon coup de pied de degagement (est ce un buteur? discutable, je suis d'accord), creatif.
En 9, Parra. Donc qu'on laisse cette charniere, week in week out!
Pareil pour le pack! Pareil pour la ligne arriere. Il n'y a AUCUNE continuite chez les Bleus. Apres je ne te dis pas qu'il ne faut pas essayer des joueurs nouveaux. Mais pas en lancer 10 dans la cage aux lions. Quand tu lances un centre, soit sur que l'autre centre soit experimente a ce niveau.
Contre des equipes "faibles" s'il en est, qu'on fasse 4-5 changements pour donner de l'experience a des jeunes qui montent, TRES bien, mais pas contre l'angleterre en match d'ouverture des VI nations. Pour moi c'est de l'incompetence manageriale. Point barre. APres que l'equipe plaise a certains, je veux bien, mais regarde le jeu que produisent les equipes sous PSA. A Gloucester, ca tournait pas et ils ne faisaient rien, a Toulon pareil et maintenant ben en equipe de France on ne voit pas de jeu.
Une stat lue dans l'equipe montre qu'entre 2000 et 2014, il y a deux fois moins d'essais!! 74 contre 37! 50% de baisse "en spectacle". A80euros la place, ca me fait mal au fion si je suis au stade! D'ailleurs c pour ca que je n'y vais plus... :frown: J'ai beau etre suporter, je prefere voir mon equipe tenter, jouer, oser et perdre que bourriner contre un troll sur une barraque a frite a coup de up & under et gagner. Win ugly en DF ou F de CdM, OK parce que l'enjeu prime sur le jeu a ce stade, mais pour les VI nations, non. En tous cas, c MON avis... vous n'etes pas obliges d'avoir le meme sinon on ne pourra plus discuter! :biggrin:

Allez, bonne nuit bande de trolls!! :salut:
Last edited by lanimal on 30 January 2014, 22:01, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Kell Tainer » 30 January 2014, 22:31

Non mais tu peux pas dire ça ! Parra en 9 ??? :beurk:
Pour le reste, je comprends ton point de vue et je le suis en partie. De là à dire que PSA a révolutionné l'équipe, faut pas exagérer non plus. Sur les 30 joueurs, il y en a tout de même un paquet qui étaient présent l'an dernier... Un incontournable ? Dusautoir => il est blessé. Picamoles ? Présent ! Kayser ? Présent ! Pape (que je ne peux pas blairer mais dont la France a besoin) ? Présent ! Huget ? Présent ! Etc

L'Angleterre aussi aligne des nouveaux. T'es bien obligé d'introduire quelques nouveaux venus chaque année, non ? Là, c'est Plisson, je vois pas où c'est un problème...
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby Marlowe » 30 January 2014, 23:00

Je suis d'accord avec KT, Plisson, c'est une bonne idée; mais faudra pas le remplacer lors des prochains match!
Ce qui me fait, moi aussi :beurk: c'est d'associer Basta et Fofanna!
Je me suis mis au rugby à 13, plein de matchs à revoir sur Youtube, notamment une finale somptueuse Australie-NZ en novembre dernier; c'est génial le rugby à 13, ça bouge, ça se fait des passes, ça évite, ça perce, ça contourne; c'est du rugby, quoi! :salut:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Churchill » 01 February 2014, 20:00

Bon les branleurs et pronostiqueurs de mes 2 dehors!

Toujours pareil, comme au foot autant de pessimisme quand on n' est pas au top, on enterre l'équipe, on valide le résultat avant le match et voilà dans l'os.

Je l'avais pressenti, cf avant.

j'attends les excuses ouarf!!! :D :D :D
Churchill
Trolleur Tribun

Postby Churchill » 01 February 2014, 20:02

lanimal wrote:non seulement ils preparent la CdM de 2015, mais ils pensent et parlent DEJA de 2019!!
C pas Lancaster qui va te dire qu'il prend un tel parce qu'il a fait 2 scenaces d'entrainement dans la semaine............

church, tu le sais comme moi, je ne parle pas du talent des joueurs, ils en ont sinon ils ne seraient pas la, mais de la continuite du staff! sur UN match tout peut arriver, FRA peut battre les NZ. C comme toi, quand tu gagnes une partie blitz, ca ne veut pas dire que tu es bon, que tu progresses ou que tu gagneras, un jour, un tournoi... :shoot: You see what I mean? :langue:

Blague a part, c ou que je signe? :dingue:

Comme ta victoire miraculeuse du tournoi négo alors que tu as passé 6 ans à la ramasse sauvez par la pitié des tes voisins.. ;)

Effectivement tout peut arriver... :langue:
Churchill
Trolleur Tribun

Postby Kell Tainer » 02 February 2014, 01:25

Je vous avais dit qu'elle était bien cette compo !
Et ils sont où ceux qui crachaient sur le jeu monotone de Bastareaud, hmmm ?

Bon, la France s'en sort bien, mais le match a tout de même été assez énorme dans son ensemble. Quel rythme ! Quel engagement ! C'était vraiment un beau moment de rugby et c'est ça qui compte avant tout :)
Kell Tainer
Trolleur Stérile

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie