Rugby

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rugby

Postby Marlowe » 04 May 2013, 19:05

Ok, celui-là semble le bon :P

Le classement final et définitif; ouf! (c'est compliqué le rugby, avec ce putain de ballon ovale!).

1 Clermont 91
2 Rugby Club Toulonnais 90
3 Stade Toulousain 79
4 Castres Olympique 74
5 Montpellier Hérault Rugby 73
6 Racing Métro 92 73
7 Perpignan 61
8 Aviron Bayonnais 57
9 Biarritz Olympique 57
10 Stade Français 54
11 Grenoble 54
12 Union Bordeaux-Bègles 47
13 SU Agen 31
14 Mont-de-Marsan 16
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pimprenelle » 04 May 2013, 20:06

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais ayant été avisé dans ma boite mail que cette discussion était active j'ai cédé à la tentation de faire un tour.

Déjà c'est bien triste pour Agen, je comprends la déception de Marlowe.
Ensuite, je m'interroge sur les budgets annoncés (par les clubs?) et les conclusions que l'on peut en tirer par rapports eux résultats sportifs. Ça n'est pas nouveau, mais cette saison cela me parait encore plus flagrant.
Les cas du stade français et de Toulon me paraissent les plus significatifs, voilà un club, le SF, qui a tout revu à la baisse tant au niveau joueur qu'entraineur et pourtant annoncé comme d'habitude pour l'un des plus riches du top 14. Le moins que je puisse dire est que quand l'on observe ses effectifs, on ne comprends pas qu'il ne soit pas (très loin) derrière Toulon et le Racing. A l'inverse Toulon avec son effectif interplanétaire et un entraineur ex ministre et ex entraineur national n'est que quatrième.
Alors je ne sais pas ce que comprennent ou ne comprennent pas ces budgets, mais quand je regarde les effectifs, le stade est pas loin de la place où je l'attendrais (ventre mou du championnat et finale de Tourtel, je vois pas comment on pouvait en attendre mieux cette année) et à l'inverse Toulon est bien là où son budget ne permet pas de l'attendre mais où son statut de "real de madrid du rugby français" nous le faisait pressentir. Du coup, ce truc des budgets, humm... je vais laisser ça aux journalistes, il faut bien qu'ils fassent des articles.....
SARL ***(Dol) et Septemvirs (18 centres)
Pimprenelle
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 29 August 2013, 11:36

Budgets en hausse cette saison encore, sauf pour Biarritz:

1 / Stade Toulousain : 35,419
2 / ASM Clermont : 26,718
3 / Stade Français : 24,968
4 / RC Toulon : 23,663
5 / Racing-Métro 92 : 22,452
6 / Montpellier : 19,971
7 / FC Grenoble : 18,644
8 / Aviron Bayonnais :18,147
9 / Castres Olympique : 17,335
10 / Biarritz Olympique : 16,944
11 / USAP : 14,953
12 / UBB : 12,862
13 / Brive : 11,092
14 / Oyonnax : 9,172

Le budget d'Oyonnax correspond au 2ème de la D2 (Agen)... ça en dit long sur le décalage. Mais c'est encore peanuts par rapport au foot!
La saison dernière, c'est un "petit", Castres, qui a gagné, ce qui fait bien plaisir.
Alors cette année, Perpignan ou Bordeaux?
Qui pour descendre? Biarritz et le Stade Français, ce serait le bonheur.
Allez Agen! :biggrin:
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby yoyo2222 » 29 August 2013, 13:01

Marlowe wrote:Qui pour descendre? Biarritz et le Stade Français, ce serait le bonheur.

Tu cherches les soucis, mon cher Marlowe?
Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l'ennemi, de lui.
yoyo2222
Trolleur Star

Postby Marlowe » 29 August 2013, 14:01

Hé! tu as encore Bayonne! Même si ce n'est pas une ville vraiment basque... :biggrin:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby yoyo2222 » 29 August 2013, 15:47

Marlowe wrote:Hé! tu as encore Bayonne! Même si ce n'est pas une ville vraiment basque... :biggrin:

Mais en plus c'est qu'il insiste ! :rocket:
Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l'ennemi, de lui.
yoyo2222
Trolleur Star

Postby lanimal » 27 January 2014, 16:43

Le VI nations commence ce week end! Pronostics? N'ayant vu aucun match des tests de l'automne (a part Ireland vs. NZ et Galles vs. Australie) je n'ai aucune idee de la valeur des equipes... je vais donc me degonfler miserablement et ne faire mes pronostics pour le gain du tournoi QU'APRES la 1ere journee...
Mais je vais me mouiller pour la 1ere journee:
- WAL vs. ITA: Je ne vois pas les courageux italiens arriver a perturber la classe galoise... 35 - 9
- IRE vs. SCO: Allez, le coeur va parler, victoire arrachee de l'ecosse a Dublin pour un premier coup d'assomoir du tournoi! 15 - 17
- FRA vs. ENG: J'aimerai tellement dire la France... mais notre consistante inconstante nous tue. Et surtout avec St Andre on ne va voir que des coups de pied en l'air et de la percution. Je trouve que les anglais jouent maintenant PLUS que nous. Donc malgre que le coeur soit bleu, le jeu DOIT l'emporter... 15 - 22 (ca m'arrache la gueule de sortir avec ce genre de previsions... :frown: )

A vous! :) J'attends notemment avec impatience les previsions de Marlowe!! :P
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Marlowe » 27 January 2014, 17:49

WAL-ITA
Pas évident du tout avec ce que font les 2 équipes actuellement, Gallois en baisse et Italiens en hausse. Quand même les Gallois, mais de peu.
IRL-SCO
Là, pas photo! L'Irlande a une belle équipe, voir les succès de ses provinces en HCup.
FRA-ENG
Là, pas photo non plus! :biggrin:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Kell Tainer » 27 January 2014, 18:46

D'accord avec le Coyote pour le premier match : WAL haut la main.
Pour les deux suivants, je suis plutôt de l'avis de Marlowe : easy pour l'Irlande (comment pourrait-il en être autrement) et Angleterre (avec deux essais de plus que la France).

PS : pour une fois la pelouse ne devrait pas être trop trop dégueue si on se fie à ce qu'on a vu pendant RC92 - ST.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 27 January 2014, 19:00

A lire Marlowe il me semble qu'il voit FRA gagner... non? si je me trompe alors on est tous d'accord... :) et du coup la France va peut etre nous sortir un grand match!!! mais en general, le 1er match on est mauvais (2 defaites contre ITA!!)... donc j'ai peu d'espoir...

je trouve l'irlande vieillissante... et sauf s'ils mettent un rythme frenetique, que les ecossais ne pourront certainement pas tenir 80m, je les trouve peu inspires, monotone... par contre, il me tarde de voir Hogg (scottish full back) pour constater ses progres... gros potentiel le jeunot! :)

En tous cas j'espere qu;on va se regaler et que ca va jouer!!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Kell Tainer » 27 January 2014, 20:26

Tu as vu son dernier match de Coupe d'Europe (à Hogg) ? Contre Toulon il me semble... Impressionnant !

Le problème de l'Ecosse, c'est de ne pas avoir de charnière, des centres assez peu puissants, une première ligne faible et un pack qui manque globalement de puissance et de technique, notamment en mêlée. En gros, on est foutus :(
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 28 January 2014, 14:13

Dans l'équipe de Galles, à part Williams, Davies et Jones, y'a pas grand monde de valable... :biggrin:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby lanimal » 28 January 2014, 16:19

pas faux... mais lesquels? parce qu'il y a 4 williams, 3 Davies et 4 Jones!! :biggrin: :???: :biggrin:
Aaaaaaaaaaah... le pays de galles est une grande famille... shag a sheep, shag your sister, what's the difference? :biggrin: :biggrin: :biggrin: (j'espere que Kell n'a pas d'origine galloise sinon il va me defonce!! :? )

plus serieusement, ce que j'aime le plus chez les gallois, c'est l'alternance de leur tri-dent arriere! North - Cuthbert - Halfpenny !! Heavyweight AND skillful ! :bounce:
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Marlowe » 28 January 2014, 19:21

lanimal wrote: le pays de galles est une grande famille... shag a sheep, shag your sister, what's the difference?

C'est pour ça qu'ils ont le poireau pour emblème?
:boulet:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Kell Tainer » 28 January 2014, 21:53

LOL Lanimal !
J'avoue que les trois du PdG sont tout simplement les meilleurs. Tu leur ajoutes la paire de centres irlandais et t'as tes trois-quarts (et le temps de voir venir !).

Au fait, c'est quand que le sélectionneur met un vrai 15 à l'arrière ? Réponse jeudi matin, non ?
Et à l'ouverture ? Plisson ou TD pour vous ?
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby lanimal » 28 January 2014, 22:23

100% d'accord avec ton analyse sur les arrieres gallois et irlandais...

TD a l'ouverture! 100%! Il faut qu;il joue et soit pret pour la CdM. Qu'on me vire ce Michalak nom de diou! Il a 34 ans, ca fait des annees qu'on dit qu'il n'est pas fiable a l'ouverture! La demi finale contre l'angleterre a la CDM 2007 je l'ai encore en travers la gorge!! DEHORS!!!!!!!
Palisson en remplacant, TRES bien! Et qu'on mette les joueurs a leur poste bordel!! Deja le niveau international c'est un pallier a franchir si en plus tu ne joues pas avec tes automatismes c'est la cata assuree!! On est la SEULE nation a faire ca. Z'avez deja vu O'Driscoll joue en 10 ou en 15? Non! Qu;on est un ou 2 joueurs polyvalents pour pallier blessure PENDANT le match ok, mais autrement non! Au pire on lance un jeune, meme a un poste clef. Mais pas de 9 en 10, de 10 en 12, de 11 en 15 ect... M'enerve ca!! (ca se voit non? :) )
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Kell Tainer » 28 January 2014, 22:46

Tout à fait. Et évidemment, je ne parlais pas de Palisson, mais de Plisson en 10, hein ;)
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby RHCP » 29 January 2014, 08:31

Moi, je suis pour TD... c'est le seul avec Fofana (et encore..) à me faire plaisir derrière...

Depuis combien de temps, on a pas vu un beau match de 3/4 avec les bleus....

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on a pas pris le virage derrière comme les autres nations : on est resté sur les centres d'il y a 10ans... je rentre tout droit ...

Aujourd'hui, tu prends le sud, les anglais, les gallois, y a de la vitesse partout... c'est comme ça qu'on prend une défense maintenant... plus sur la puissance ou pas que en tout cas !

Pour les pronos :
FRA-ANG : victoire anglaise 12-19
GAL-ITA : victoire galloise 42-21 : va y avoir du spectacle
IRL-SCO : petite victoire irlandaise : 21-17
RHCP
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 29 January 2014, 11:08

RHCP wrote:GAL-ITA : victoire galloise 42-21 : va y avoir du spectacle

Ça va dépendre de la météo!
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Marlowe » 29 January 2014, 11:11

Mais non, c'est vrai, je suis bête! Les Gallois ont un magnifique stade à Cardiff, avec un toit qui se ferme! Et une superbe ambiance!
Pas comme ce SdF glacial!
Marlowe
Trolleur Femelle

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie