Rugby

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rugby

Message par CORNELIUS » 04 Février 2015, 18:54

Hello,
Franchement, si je n'ai rien d'autre à faire je regarderai vite fait, mais depuis que PSA est là je n'ai plus aucun plaisir... et, quitte à me faire "tuer" ; avec cette nouvelle règle permettant l'intégration d'étrangers dans une équipe nationale (même de la valeur de Kockott) là je comprends plus rien ! :(
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2532
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Marlowe » 04 Février 2015, 18:59

Vivement une équipe de rugby du Qatar! :lol2:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2306

Message par CORNELIUS » 04 Février 2015, 22:26

Marlowe a écrit :Vivement une équipe de rugby du Qatar! :lol2:

+1
:lol2:
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2532
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Marlowe » 25 Septembre 2016, 09:59

Les budgets des clubs du Top 14 cette année:

1 Stade Toulousain 31,5
2 Clermont 30,5
3 Stade Français 27,5
4 RCT 25,5
5 Racing 92 25,4
6 LOU 24,6
7 UBB 24,2
8 Montpellier 24,2
9 Grenoble 21,7
10 Castres 20,6
11 Section Paloise 19,6
12 Stade Rochelais 18,2
13 Aviron Bayonnais 16,8
14 Brive 16,4

Dans les 8 premiers, on trouve Castres, Pau, La Rochelle et Brive; ce serait sympa des les retrouver en DF…
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par Grabiel » 25 Septembre 2016, 23:42

CORNELIUS a écrit :avec cette nouvelle règle permettant l'intégration d'étrangers dans une équipe nationale (même de la valeur de Kockott) là je comprends plus rien !

Cette règle a toujours existé en rugby, c'est juste que les cas se sont multipliés avec la professionnalisation. Mais même avant 1995, il y a eu en équipe de France, Benazzi le Marocain et Melville et Van Heerden les Sud-Africains.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1845

Message par Marlowe » 12 Novembre 2016, 14:23

Spedding ; Huget, Lamerat, Fofana, Vakatawa ; (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud ; Gourdon, Picamoles, Goujon ; Maestri, Le Devedec ; Atonio, Guirado (cap), Poirot.

Mis à part Huget, elle a une bonne allure cette équipe! Avec surtout une belle 3ème ligne.
Vu le match Verts-Blacks, avec des Irlandais incroyables qui sautent sur tout ce qui bougent; ils ont etouffé des NZ complètement éteints, peut-être le décalage horaire; enfin, méconnaissables.
Vont se reprendre dans 15 jours contre nous :shoot:

... c'est bien le rugby, mais faudra que je lise la prose de Bomba, il écrit toujours des trucs intéressants, cet homme... mais en ce moment, Bayrou, Juppé ou Macron, je sais pas trop... j'hésite... je temporise... j'évalue...

:beurk:
Marlowe
Trolleur Femelle

Rugby- équipe de france

Message par nanghars » 13 Mars 2017, 09:10

on a gagné ! on a gagné !!
youpi !

voilà ! les post de l'autre fouteur de merde ont disparus :-)
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4063

Message par V2PT » 13 Mars 2017, 22:23

Et on pourrait finir deuxième ?! Quel miroir aux alouettes !
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 597

Message par Marlowe » 11 Février 2019, 09:25

Qu'est-ce qu'on a pas entendu sur PSA et sont prédécesseur, Lièvremont; mais rien sur Brunel... il est bien Brunel, j'adore sa moustache et son côté "je fais don de ma personne à la France". Toutes proportions gardées, c'est un peu l'armée française en septembre 39, dépassée techniquement, pas le bon matériel, des joueurs qui ne sont pas à leurs postes habituels, et Brunel, dans tout ça? On va se ressaisir, kidi, d'ailleurs en 2ème mi-temps, c'était mieux, on n'a pris que 14-0.
:lol2:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par lanimal » 12 Février 2019, 13:18

Je t'en supplie Marlowe... ne remue pas le couteau dans la plaie... ca a ete un cauchemar de regarder ce match... une vraie purge! Heureusement que j'avais des potes a la maison (dont un anglais qui n'a meme pas eu le courage de nous chambrer tellement on faisait de la peine!!!) et qu'on a picole pour oublier...

Quand je pense qu'on a vire Noves pour mettre moustache... aussi connu le robinet d'eau tiede... Il est pitoyable le pov' gars!!! Zero organisation sur le terrain, des joueurs paumes, un discours de fin de match desolant... Pourquoi on ne prend pas un Eddy Jones ou Schmidt? Je serai tente par Urios moi... il te les remettrait droit dans leur botte les joueurs avant le match!!!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2718

Message par Manu7 » 13 Février 2019, 12:41

Le problème ne semble pas provenir des sélectionneurs vu qu'on n'arrête pas de les changer... Nous avons de bons jeunes, mais à mon avis l'articulation entre le xv de France et le top 14 est la source du problème.
Au delà de la motivation, le gros déficit c'est le collectif, on dirait qu'il ne savent plus défendre ni attaquer, et le collectif ne se règle pas avec un gros coup de gueule, c'est plutôt avec une grosse organisation que nous n'avons plus. Mais il faut du temps disponible pour créer cette cohésion...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3861

Message par lanimal » 13 Février 2019, 12:54

les irlandais ont plus de temps... je suis d'accord (moins de match que top14)... la GROSSE difference c'est que le SYSTEME de jeu des irlandais est le MEME des l'age de 7 ans, et surtout beaucoup moins de changement sur les postes! Tu ne fais pas jouer un 6 en 8 pour x ou y raisons... tu mets le 2e meilleur 8... en 8! Et ce sur tous les postes!
Nous on a un ailier a l'arriere (Huget), un centre a l'aile (Ficou) etc etc...

On a une charniere CHAMPIONNE DU MONDE des U20, mais on prefere mettre Ntamack en 13 et Dupont sur le banc... si on construit, faisons les jouer non? En plus ils jouent ensemble a Toulouse! Et mettons Para et Lopez sur le banc pour "gerer" le match si on gagne de 15 points a 20' de la fin... enfin y a quand meme des choix qui m'echappent moi........

Et les anglais n'ont pas plus de temps que nous... mais t'as vu l'organisation qu'ils ont??? ils savent tous ce qu'il faut faire au moment T.... impressionant de maitrise! Comme ils disent: Ils font les choses simples et essentielles bien! (Get the basics right)

Bref... y a du pain sur la planche..... :cry:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2718

Message par Marlowe » 13 Février 2019, 14:27

En 18 mois, Brunel a utilisé 6 demis d'ouverture différents et presque autant de demis de mêlée; sur les autres postes ça doit approcher, notamment en 3ème ligne; en face tu as Youngs-Farrell ou Murray-Sexton depuis une éternité; en Ecosse, Laidlaw est dm depuis 50 ans, Russell en do est bien parti pour l'égaler.
Contre Galles, on avait le pack le plus lourd de l'histoire du rugby, parait-il; ce genre de truc, ça tient 50 minutes max, nous on a tenu moins que ça... donc, contre les Anglais, on a envoyé du léger à l'avant et du lourd à l'arrière... caramba, encore raté!
Ensuite, tu as les biographes du staff qui épluchent les cv: tiens, Huget, il a été arrière en 1923 contre la Roumanie, il a de l'expérience à ce poste, hop, on le met arrière. Déjà qu'il n'est pas très bon ailleurs...
Et puis, marre, c'est foutu le rugby dans ce pays; l'intérêt de championnat? les retraité Sud'Af et les retraités du Pacifique; à court terme, ce serait bien que les Italiens nous foutent la branlée à Rome, on se rapprocherait de l'Espagne ou de la Géorgie et on aura la possibilité de remporter la RE Championship (se méfier des Belges!). Je préférais encore des parrains rad-soc à la Ferrasse aux XXXXX type Laporte-Simon ou Camou-Blanco. Pendant ce temps, le nombre de licenciés baisse, le Stade de France est rempli par les scolaires et les XXXXX, 4 morts sur les terrains en 2018; arrive le moment d'entrer en cure de désintoxication.
Marlowe
Trolleur Femelle

Précédent

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie