le capitalisme qui nous régit

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: le capitalisme qui nous régit

Postby Manu7 » 13 April 2016, 01:33

La TNT nous gave d’émissions à la noie avec les fraudeurs à la CAF, les fraudeurs à l'ursaff, les fraudeurs à la Sécu, ou bien on suit des gendarmes qui pistent inlassablement des "gens du voyage" qui chouravent des métaux... Et puis ensuite, on a toujours un type flouté bien basané... Mais bon Dieu !!! A quand l'immersion dans la brigade financière, dans les fin limiers du fisc, pour suivre les GROS fraudeurs, les vrais ceux qui détournent des GROS millions, en plus pour le floutage c'est comme avec les basanés vu qu'ils sont généralement connus, on les reconnaîtra malgré le floutage, là franchement on pourra bien se marrer, quand ils diront : "Non, je n'ai pas de compte off-shore." Ah AH AH AH AH... (rires ajoutés comme dans Friends) "Mais les sociétés off-shore c'est légal" Oh oh oh oh oh... "Mais j'y suis pour rien c'est un héritage de ma grand-tante, j'allais tout de même pas la dénoncer au fisc après sa mort..." Hi Hi hi hi hi...

Et en conclusion, au lieu d'avoir la phrase :"Nous avons arrêter toute la bande, on retrouvé 10 tonnes de métaux d'origine douteuse" on aurait " on a arrêté M. Bidule président de Machin SA, qui avait caché 100 millions d'euros et le fisc va récupérer 20 millions d'euros !!! YES !!! On ne fermera pas 100 classes de primaires dans des zones rurales si bien que 2000 enfants pourront apprendre à lire sans faire 1 heure de car avant...

"
Last edited by Manu7 on 13 April 2016, 12:46, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby ArthurM » 13 April 2016, 08:47

Oui, très très juste ce message de Manu7, bravo ! Je suis en total accord avec ce qui est dit, gracias.
ArthurM
Trolleur Timide

1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 13 April 2016, 10:31

Manu7 wrote: On ne fermera pas 100 classes de primaires dans des zones rurales si bien que 2000 enfants pourront apprendre à lire sans faire 1 heure de car avant...

"

Il apprendront aussi à compter (j'espère) et à comprendre comment constituer une fondation au Lieschentruc, qui détiendra les comptes bancaires dans une banque des Caïmans d'une société domiciliée à Niue et administrée par un cabinet d'avocats de Gibraltar.
En plus, ils apprendront la giographie et les langues...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 13 April 2016, 12:52

Y'a un truc qui m'intrigue dans les sociétés écrans c'est qu'officiellement elles appartiennent à un prête-nom, on a vu qu'une employée de Fonséca avait 10 000 sociétés à son nom. Mais alors, serait-il possible à cette employée de récupérer d'un coup tout le pognon ???
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 13 April 2016, 13:00

oui techniquement je pense... mais il doit y avoir des gardes fous comme une autorisation en cas de retrait..
Mais je pense que si elle le faisait il lui faudrait se barrer loin et se faire oublier, car elle aurait du monde sur le dos..
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby ArthurM » 13 April 2016, 13:26

Je crois pas non, pas de risque qu'elle récupère quoi que ce soit. D'abord parce que ça doit pas être simple de liquider au même moment 1000 sociétés sans que l'orga qui est derrière tout ça ne toussote un ptit coup pour rappeler sa présence.... et donner quelques sueurs froides à la dame qui s'est, un très court instant, mise à rêver, mais qui va très vite se ressaisir. Ensuite, parce qu'elle n'est qu'un pion de l'orga qui l'emploie et l'a choisit à dessein. Et que ses gardes du corps ne sont peut-être pas que des gardes du corps... si je me fais bien comprendre...
Je crains donc que des sociétés écran elle ne récupérerait au mieux que l'écrin, mais pas le rubis ! Que l'écran, pas la bobine !
ArthurM
Trolleur Timide

1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 13 April 2016, 13:31

En général, les directeurs "prête-nom" n'ont qu'un pouvoir de signature d'actes de gestion ou administratif, et un pouvoir d'engagement financier très limité, pour les nécessités du courant; on peut supposer que l'école de leurs enfants est connue...
Encore mieux: dans mes activités prof, j'avais repéré sur un dossier de blanchiment et d'ABS une Madame M... qui dirigeait cinq ou six sociétés exotiques (Caïmans et Niue) depuis un cabinet d'avocats de Gibraltar; j'ai retrouvé trois ans plus tard cette même Mme M... dans un autre dossier de délit d'initiés, mais elle travaillait pour un autre cabinet basé au Delaware. Il s'est avéré en fin de compte que cette Mme M..., dont j'avais l'entier état civil, n'existait pas, n'avait jamais existé, c'était une "légende".
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Bombadil » 05 August 2016, 22:56

Imaginez que vous soyez pédiatre. Et qu'un jour, un proche vous affirme tout de go que les vaccins, non seulement ne sont pas utiles pour augmenter une immunité à long terme, mais qu'en plus, peuvent provoquer des dégâts insoupçonnés, allant de maladies chroniques jusqu'à la mort subite du nourrisson.

Vous ne pourrez le croire. C'est impossible. L'esprit humain est ainsi fait qu'un paradigme ancré en soi - ici l'acte quotidien de sa profession, reconnu sûr - ne peut être modifié, et ce quel que soit l'amas de preuves qui le contrediraient. Car un changement de paradigme est tellement désarçonnant pour la stabilité psychique- à en rendre la personne totalement folle - qu'aucune inconscience ne souhaite l'expérimenter. Et ce refus continuera tant qu'il existe une preuve, si mince soit-elle, pour bloquer tout le raisonnement.

Il y a 15 ans, qui de nous aurait pu croire qu'égorger un prêtre vieillard innocent pouvant être matérialisé dans la tête de deux Français, et qui allaient ensuite vraiment passer à l'acte. Peu de monde. Des déséquilibrés cyniques mais conscients, qui n'ont plus de repère moral, de compassion humaine, qui réalisent un but à travers ce geste, cela existe malheureusement depuis la nuit des temps. Ca porte un nom en 3 lettres.
Certains actes sont plus visuels que d'autres. D'autres plus discrets. Certains peuvent être réalisés individuellement, d'autres nécessitent un groupe entier de personnes soudés jusqu'aux os, et qui veulent à tout prix ne pas le revendiquer, mais le faire endosser à d'autres, d'autres complices totalement manipulés car ... déséquilibrés comme eux. Mais jamais le crime n'est parfait - les détails sautent aux yeux au fil du temps.

Pour moi, le déclic fut la Stratégie du Choc, bien que l'auteur conclût à l'opposé sur cet attentat précis que fut le 11 septembre. En me relisant le début de ce long fil, je vois aujourd'hui que le paradigme du capitalisme générateur de bien universel se brisa à ce moment-là pour moi. Et ça se confirma ensuite par l'effondrement hallucinant du WTC 7.
Un gars, non anonyme, a réalisé il y a 2 ans un très bon docu des investigations sur ces 15 dernières années, notamment sur cette principale faille du crime. Je ne peux que vous conseillez chaudement de la visionner, notamment ceux qui pensent que je délire.

Leur paradigme sur la vision qu'ils ont de la puissance américaine s'effondrera-t-il ? J'en doute. Car la conclusion de la vidéo, l'explication finale, n'est pas si simple, ou plutôt trop simple. Car il reste le couac final qui bloque tout raisonnement pour faire tomber le paradigme aux derniers pédiatres : le nombre relativement important de personnes impliquées dans ces attentats, sans que rien ne soit trahit 15 ans après. "Si c'était vrai, ça se saurait !"

Existe-t-il des groupes d'illuminés, soudés jusqu'à la mort, des déséquilibrés cyniques mais conscients, qui n'ont plus de repère moral, de compassion humaine, qui partagent la même vision du monde et le même objectif final, objectif des plus incompréhensibles pour nous, qui auraient réussi à embrigader d'autres illuminés mais plus faibles d'esprits, les uns facilement manipulables pour se faire crasher en avion, d'autres facilement manipulables pour leur imposer leur vision eschatologique ? Qqn pourrait-il m'aider ?
Peut-être que toi, simplet Bush ?
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Bombadil » 10 August 2016, 19:13

pour pas polluer un post niçois, je remets cela ...
Morondus wrote:Y a un petit dossier pas inintéressant sur pourquoi notre cerveau s'accommode très bien des théories du complot dans le dernier numéro de Science et vie...

... ici et je me dis :
les journalistes de S&V devraient plutôt se pencher sur pourquoi les magazines dits scientifiques et dépendants d'une holding financière ne choisissent que les faits qu'ils souhaitent montrer au lieu d'inviter sur leurs pages des scientifiques de sites indépendants plus en connaissance qu'eux sur l'étendu des faits pertinents à connaître [ouf qu'elle est longue cette phrase :)]
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby nanghars » 11 August 2016, 09:23

Bombadil wrote: [ouf qu'elle est longue cette phrase :)]

comme tous tes articles :D
nanghars
Trolleur Aphone

Postby CORNELIUS » 11 August 2016, 13:56

nanghars wrote:
Bombadil wrote: [ouf qu'elle est longue cette phrase :)]

comme tous tes articles :D

Don't feed the troll !!! :fire:
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby nanghars » 11 August 2016, 13:59

tu vois que tu parles anglais !! ^^
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Morfondus » 11 August 2016, 20:38

Bombadil wrote:pour pas polluer un post niçois, je remets cela ...
Morondus wrote:Y a un petit dossier pas inintéressant sur pourquoi notre cerveau s'accommode très bien des théories du complot dans le dernier numéro de Science et vie...

/quote]

Moi, ce que je me demande c'est pourquoi tu me cites et que tu enlèves le f à mon nom... parce que le f renvoie aux fanofiles, secte du 7 eme siècle qui pronait le territoire d'Israël qu'aux juifs et qui militait pour déporter les adorateurs de Mahomet vers l'Afrique noire, qui serait à l'origine des États-Unis d'après R.Mulligan, repris par V Enituop sur le site gogoswayc.org???
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership

Postby Grayven » 05 September 2016, 16:39

Salut les enclumes. Ben il est ou maître BoZ ?

Je viens de me taper des pages et la fin laisse à désirer. Il est ou BoZ ?

Bombadil, mes respects vieux.
Grayven
Trolleur Jedï

10 years of membership1 year of membership

Postby Timar » 05 September 2016, 17:41

Grayven wrote: il est ou maître BoZ ?

Je viens de me taper des pages et la fin laisse à désirer. Il est ou BoZ ?

https://www.18centres.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5172&start=20

Page 2
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grayven » 05 September 2016, 17:51

Bon ben...
Grayven
Trolleur Jedï

Postby Grayven » 05 September 2016, 18:13

Bomba, toujours aussi délirant avec ta religion.
Grayven
Trolleur Jedï

Postby nanghars » 08 September 2016, 08:49

Grayven wrote:Bon ben...

ouaih, boz est parti, pourtant c'était un chouette mec..
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Bombadil » 11 November 2016, 17:09

Quand j'ai commencé ce post en sept 2008, ce fut suite à qq interventions à propos des élections américaines de cette année-là, sur un post de janus qui traitait du New Hope certain de la future élection probable d'Obama. Je parlais déjà du Système américain corrompu et manipulateur à tous les étages.

Huit ans après, je ne peux que constater que le Système politico-médiatique altantiste, de quelque pays qu'il soit, mène et mènera toujours les gens et le monde à la rupture. Les réactions d'indignation à l'élection de Trump ne m'ont aucunement surprises, autant dans la presse que chez des personnes autour de moi (famille, collègues, amis, ..) ; avant les élections, je crois d'ailleurs que j'étais le seul qui leur a dit préférer son élection à celle de Clinton, pour les raisons indiquées dans l'autre post. Je viens de visionner une excellente analyse US/France sur ces élections, ses causes et surtout la manière dont les merdias les ont traitées. Le Système atlantiste dans toute sa splendeur.

Pour la suite américaine, la seule question pertinente serait - pour moi - si Trump a les épaules assez larges pour se mettre le Système à dos. Des compromis tomberont. Mais de tel ordre ? ... L'Hydre capitaliste anglo-saxonne doit déjà être sur les rangs de bataille. A suivre ...

ps 1 : désolé pour cette coquille Morfondus ;o)
ps 2 : tiens, Grayven, ça fait drôle de te voir là. Toujours fidèle à tes posts de 12 mots ;). Respect à tes respects
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby kekidi » 11 November 2016, 17:33

bon sang , ça nous rejeunit pas tout ça , deja 8 ans , et deja a l'epoque manu faisait l'effort de lire TOUT bombadil , ausi digeste que les discours de fidel :beurk: , deja grayv essayait de donner un avis en 4 lignes :vtff: , y avait pimprenelle qui prenait part au debat , Moony qui voulait ( en vain ) discuter :???: , mais qui a chaque idee se prenait 10 chapitres de la pravda , 3 pater et deux ave . y parait que leonard est decede d'une indigestion apres avoir lu ce fil , paix a son ame , lui c'etait un poete et il lui suffisait de 23-30 lignes pour nous convaincre :biggrinangelA:
au fait quelqu'un sait ce qu'il est devenu pimprenelle ? :chupa:
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie