le capitalisme qui nous régit

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 21 Septembre 2008, 19:06

Comme prévu, je lance ici un post qui pourrait s'intituler :
De l'ineffable proportion de la violence américaine dans la société capitaliste actuelle, essai politico-économico-subjectif by Bombadil, éditions du tolkien enragé ;-)

En gros, je propose d'y discuter des sujets sur le capitalisme qui régit nos sociétés (oulà le mal de tête). Pour détendre l'atmosphère et faire passer la main plus rapidement à vos commentaires, je vais commencer par 2 sub-posts ci dessous (laissez moi juste le tps de les écrire :)), qui semblent n'avoir strictement aucune relation entre eux:
- Bigard et son 11 septembre
- le prix Nobel d'économie 1976 (soit dit en passant, quelle belle année ! :biggrin:)

Evidemment, aussi surprenant que cela puisse paraitre, vous ne trouverez jamais la plupart des infos que je vous passerai ni sur le Figaro, Les Echos, le Monde, Libé, l'Huma, Charlie Hebdo ou autre journal publié en France (et encore moins sur les chaines TV évidemment). Ben d'où alors? Ben de cette chère toile tentaculaire que nos inconscients militaires ont créé, outil devenu à leur insu démocratique et incontrolable, tout ce qu'ils détestent (comme dirait Bombadil in A virtual finger in your ass (cf. éd. du tolkien enragé) , "le coup de boomerang le plus jouissif de l'Histoire")

Attention les enfants, ça va saigner ...
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 21 Septembre 2008, 22:35

Bigard et le 11 septembre

Ce soi-disant comique a déclaré la semaine dernière des choses complètement folles, apparemment en toute lucidité, que ce n'étaient pas des avions qui s'étaient crashés sur les tours jumelles, mais des missiles !! Trop con ce Bigard. On voit bien que les potes de Sarko sont complétement dérangés...

Sinon, à part ça? Pourquoi je parle du 11 septembre?
Sans doute parce que de plus en plus de personnes en parlent. Sans doute parce que c'est le meilleur exemple de la folie de certaines personnes dirigeantes, au pouvoir du plus puissant pays au monde. Sans doute parce que je tiens à vous montrer en quoi l'inhumanité du capitalisme y est associé. Sans doute parce que peu de gens sont véritablement conscients dans quelle merde on est arrivé 60 ans après la 2nde G.M. Sans doute pour rêver de ne plus voir 53% de Français voter pour, comme dirait PPD, un "petit garçon excité" (moi j'aurai plutôt dit un p'tit con d'ado crétinisé par les paillettes de la star'ac) qui fait tout pour ne pas déplaire à Bush. Et surtout pour voir les réactions des sceptiques :)
Donc oui, Bigard est vraiment con; et tellement qu'il a pris les arguments les plus discutables, et surtout les plus farfelus trouvés par les "pro-conspirateurs" (= ceux qui croient en l'intervention du gouvernement US ds le 9/11) pour annoncer son crédo. C'est comme si Galilée dirait: "Vous voyez, la terre est ronde, car avec ma lunette on peut y voir, avec un peu de pratique, son reflet sphérique dans l'éclat de la lune" (vous me direz que comparer Bigard avec Galilée c'est n'importe quoi ;-)

Là, je sens que tout le monde va me sauter dessus et me traiter, au mieux d'anti-américain primaire, sinon à nouveau de stalinien génocidaire (même si je n'ai tjs pas vu le rapport). Halte-là. Demandons à Descartes ce qu'il pense de tout cela. Il vous dirait alors qu'avant de proférer des choses ineptiques (sur le moment), il faut avant tout pouvoir les raisonner et démontrer. Et bien merci M. Descartes. Vous nous rappellez à tous, qu'avant d'insulter les gens (du genre "Pfff n'importe quoi, t'es trop con Bomba avec tes théories débiles"), il vaut mieux être prêt à argumenter cette insulte (et pas dans le vide avec des affirmations subjectives). Dans le cas contraire je vous garantis qu'on risque un joli retour de boomerang dans l'oignon (et sans vaseline)

Entrons donc dans le vif, là où ça saigne. Bcp vont me dire qu'on peut raconter tout et rien sur les attentats du 9/11, qu'un spécialiste en structure mécanique pro-attentat te dira que oui c'est tout à fait possible que les tours se soient écroulées, à cause du coefficient dilateur C-gamma de l'aluminium des années 70 .... alors que le pro-conspirations te dira mais c'est du jamais vu ... etc .. Qu'un avion crashé dans le Pentagone devrait endommager les fenetres latérales, alors que l'autre te dira que l'aluminium s'est vaporisé dans le choc. Etc ..Que le 2e avion crashé avait un missile planqué sous le fuselage ayant tiré 0.05sec avant l'impact, alors que l'autre ne verra qu'une vidéo floue. Que qqn a entendu des boums d'explosions alors que pour l'autre ce sera normal à cause de la chute. On pourra discuter encore des jours et des jours.

Je n'ai pas les compétances scientifiques pour juger la plupart des allégations. Néanmoins il est vrai qu'il existe une succession de coincidences tellement improbables que bcp de documentaires les révélent (livre de Meyssan, vidéo des différents sites sur la révision du 911) P.ex cf le très bon résumé
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3110796712

On a forcément un parti pris sur les explications, mais en bon cartésien, je vais me faire l'avocat du diable, et vous dire: Rien, mais absolument rien de concret et indéniable ne prouve l'existance du complot!!
Et j'aurai pu vous le répéter tout le temps (ce que les pro-attentnats le font), jusqu'à que je vois ceci :

- déclaration de la journaliste de la BBC en direct que le 3e batiment (WTC 7) venait de s'effondrer, avec en prime à la fin une coupure en direct de sa transmission. La vidéo complète est là :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -wtc7_news
sa version + courte est là :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_politics

Là vous allez me dire: mais c'est n'importe quoi ! Je ne suis pas New-Yorkais. Qui me dit que le batiment derrière la caméra, pointée par le monteur de la vidéo, soit vraiment cette 3e tour WTC 7 ? (éboulée à 17h20). Pire : vous me diriez : mais y'a pas d'heure sur cette vidéo !!

Ok. Lisez alors ça, c'est la réaction de la BBC devant les dires de leur journaliste qui avait devancé de plusieurs minutes l'effondement de cette 3e tour:
http://www.bbc.co.uk/blogs/theeditors/2 ... iracy.html
Sur le site officiel de la BBC, le rédacteur en chef des news répond donc (en 2006) aux allégations de conspirations de la BBC. C'est à mourir de rire: ses explications tiennent ainsi dans le chaos de la journée où les gens ne savent plus ce qu'ils disent ; amnésie de la journaliste ; effacement de leurs propres bandes vidéos ...

Outre le ridicule de cette réaction (relisez, ça fait tjs rire), ce qui est surtout primordial, c'est qu'il ne nie aucunement que le batiment derrière ne soit pas pas le WTC 7 , ni que la journaliste ait dit la démolition avant son l'effondrement !!! Ca s'est donc bien passé ainsi !!! CQFD. Merci M. Descartes :biggrin:

Evidemmemnt je ne dis pas que la journalsite est dans le coup. Mais il faut bien reconnaitre qu'à un niveau précis de la chaine d'information de la BBC, cette info ait été inflitrée (avec un léger pb de timing néanmoins :)). Je pourrais m'arrêter là pour la présentation des faits (avant la synthèse), mais j'en profite pour glisser d'autres indices:

- reportage similaire de la CNN, où le présentateur "pressent" qq minutes avant cette 3e tour va sans doute aussi s'effondrer (ah bon, il est ingénieur en mécanique ? savait-il que dans l'histoire de l'architecture aucune tour enflammée, même pdt 24h comme celle de Caracas ou à Madrid, ne s'est jamais ecroulée ??) :
http://www.youtube.com/watch?v=N1LetB0z ... dex%2Ehtml

- enfin, je pense la meilleure vidéo pour tenter justement d'expliquer ce qui s'est passé avec la 3e tour (qui est, je le répète, la clef de voûte du problème) et en quoi il est bien utile qu'elle se soit effondrée :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2976940152

-------------------------------------------------------------------

A ce point, je vois tout de suite les réactions : "Mais faut être complétement taré pour croire qu'un gouvernement national puisse assassiner leur propres concitoyens !!! Et dans quel but ???"
C'est à ce point justement que les réactions de la plus grande majorité des gens décrochent, et invoquent alors la stupidité et l'imbécilité d'une telle théorie et des gens proférant de telles idées inhumaines. Idem pouur les médias: aucun journaliste ne se risquerait à publier des telles convictions, et encore moins un rédacteur de journal, qui chie dans son froc à l'idée de se faire traiter de révisionniste (mot qui est censé être appliqué seulement aux crimes nazis, et à rien d'autre, surtout pas à l'histoire tordue de Bush et confrères). Voyez aussi la réaction intéressante de TOUS les médias aux propos de Bigard: une telle vague de ricanements, de moquerie, d'attaques, que même lui, simple comique débile, a dû rétracter ses propos (sous la pression de tous, amis ou pas).

Notez que si vous êtes dans ce cas, que vous me prenez pour un chtarbé, vous ne suivez plus la règle de M. Descartes (c'est pas bien), et que vous vous laissez entrainer par votre jugement subjectif.

Après cette démonstratrion des faits, vous voulez donc connaitre l'explication de tout cela? Voulez vous que je casse le dernier verrou qui bloque votre "logique" humaine ? Et accessoirement voulez vous savoir en quoi un Nobel d'économie et le capitalisme ont un rapport avec Bigard et ses convictions (très mal défendues évidemment) ?
Et bien RdV dans une semaine ;o)
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Sir Vlad'Imir » 22 Septembre 2008, 11:04

forza Bomba :biggrin:
Dernière édition par Sir Vlad'Imir le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
Sir Vlad'Imir
Trolleur Maître
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 1391
Inscription : 18 Février 2003, 11:19
Localisation : Gironde, immigré clandestin

le capitalisme qui nous régit

Message par janus » 23 Septembre 2008, 08:16

Je me pose une question sûrement idiote :

Le fait de n'être pas d'accord avec Bombadil fait-il de nous forcement des cons ?
Dernière édition par janus le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Innocent, modeste et parfait
Avatar de l’utilisateur
janus
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 548
Inscription : 10 Janvier 2002, 00:00
Localisation : Île-de-France

le capitalisme qui nous régit

Message par Gardendwarf » 23 Septembre 2008, 08:38

De mémoire c'est Milton Friedman le prix d'économie en la mémoire d'Alfred Nobel 1976 ? (car il n'y a pas de Nobel d'économie à proprement parler, le 1er n'ayant été décerné qu'en 1969 à l'initiative de la Banque centrale de Suède, toujours de mémoire).
Dernière édition par Gardendwarf le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gardendwarf
Trolleur Timide
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Novembre 2003, 08:34

le capitalisme qui nous régit

Message par Gardendwarf » 23 Septembre 2008, 08:45

L'un des problèmes avec les tenants des théories du complot c'est précisément que leur posture à eux saute aux yeux : faire montre d'un degré de lucidité infiniment supérieur au nôtre, pauvres mortels qui n'avons pas le temps de chercher dans les recoins du Net 4 posts, topics ou video qui finalement ne montrent pas mais implicitement, en jouant sur l'accumulation, laquelle ne saurait être fortuite, finissent pas instiller un doute. Lequel doute sera ensuite la base fragile d'une nouvelle accumulation, visant à consolider la première audace...
On en vient à tomber dans le baratin si bien décrit par Frankfurt (pas le fabriquant de saucisses) : la référence à la réalité n'a finalement aucune importance dans le processus, ce qui compte n'est pas de dire la vérité ou de mentir...
Bon c'est pas tout mais j'ai mon café qui m'attend...René, tu remets une p'tit côte à tout le monde, c'est ma tournée...
Dernière édition par Gardendwarf le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gardendwarf
Trolleur Timide
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Novembre 2003, 08:34

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 23 Septembre 2008, 19:31

l'objet du post est hautement polémique, c'est fait pour!
Le fait de ne pas être d'accord avec moi ne vous fait nullement passer pour des cons. Mais c'est justement ce genre de réflexion ironique qui n'apporte rien. Et je citerai même un certain janus, qui récemment déclarait encore : Développe un peu plus sinon je vais croire que tu es dans une certaine catégorie ;o)

(PS à vrai dire je comprends ta réaction, et je ne la prends pas mal. Je te comprends, vu comment j'ai un peu détruit ton sujet sérieux sur les élections amerloq ds l'autre post. C'était plus fort que moi :biggrin: , mais je te jure l'avoir fait sans méchanceté, juste pour le fun et décrisper le sujet qui était un peu trop politiqmt correct à mes yeux ;-) )
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 23 Septembre 2008, 19:36

- Milton Friedman: exact GD. Comme dirait un pote, 76, année de la baise ;-)

- tu vas rire GD. La théorie du complot, j'en riai encore il y a moins de 6 mois. C'était du n'importe quoi, pour moi. Etant totalement rationnaliste, je la percevais comme une sorte de méga-supercherie destinée à casser de l'Américain, ou à se faire du fric (Meyssan). Evidemment, comme d'instinct je n'y prêtais pas une once de crédibilité, je n'ai fait que survoler les infos qui glanaient ici ou là, notamment à la TV, dans les magazines etc (ce qui n'est pas, à franchement parlé, une lourde investigation, surtout quand tout le monde te dit la même chose)

d'un degré de lucidité infiniment supérieur au nôtre, pauvres mortels
réaction sarcastique de mm abord q la première au dessus, ça n'apporte rien. Je suis rationnel et analyste, pas prophète

qui finalement ne montrent pas mais implicitement
je commence à douter que tu aies effectivement vu, p ex, les liens que je propose. Mais en effet, un point pour toi, il faut avoir un peu de tps et de patience à les regarder

instiller un doute. Lequel doute sera ensuite la base fragile d'une nouvelle accumulation, visant à consolider la première audace...
tu présentes les choses comme une suite d'évenement dépendants l'un de l'autre, càd en terme mathémat. des proba conditionnelles. Justement. C'est pas du tout le cas. Accumultation oui, succession non. Toute la différence est là

la référence à la réalité n'a finalement aucune importance dans le processus
ce point est très intéressant dans ta réponse: la réalité. Il est sûr, que si tu juges le 9/11 comme la réalité d'un attentat ourdi entièrement par B.Laden en personne, et qu'une machination d'ultra-libéraux est une irréalité, on peut tout de suite arrêter le débat. C'est pareil que si tu te référais à des réalités comme : "les Serbes commettaient un génocide sur les Albanais du Kosovo en 1999, pour justifier les bombardements et 2000 morts", ou comme "Saddam construisait des ADM, et qu'il fallait donc envahir l'Irak". On voit bien qu'on ira pas loin avec M.Wurst ;o)

En tous cas les amis, je suis content d'avoir un minimum de réactions. J'espère en avoir encore plus, et surtout après l'arrivée de M Friedman (dont le prix "Nobel" d'économie, n'a évidemment, merci de le rappeler GD, rien à voir avec les autres prix Nobel) dans notre débat d'ici qq jours. On va bien se marrer :)
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Gardendwarf » 23 Septembre 2008, 20:02

Ce que je veux dire c'est que les attentats du 11 septembre, qu'ils aient ou non eu lieu, qu'ils aient ou non été ourdis -biffer les mentions inutiles - par Ben Laden-le gouvernement US-les juifs-les bolchéviques-les francs-maçons-les tchéco-malgaches ne sont, in fine, que de peu d'importance dans les discours qui se développent à partir d'eux. Les intentions sont ailleurs, le fond du discours aussi...d'où ma référence au baratin de Frankfurt.

Quant à la question de l'accumulation, je ne la posais pas en termes statistiques mais juste pour pointer que c'est la redondance qui finit par étayer, et que précisément un esprit standard (comme le mien) verra interdépendance et causalité là elles n'existent pas forcément, grâce justement à l'écran de fumée de la redondance. Et là on ne pourra que lire L'imaginaire du complot mondial de merde son nom m'échappe, ah oui Taguieff. Ah mais non, merde, il doit être partie prenante d'un complot lui aussi :-)

Quant au capitalisme ah la la c'est bien du malheur ah la la. Mais comme disait Churchill, c'est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres. Et dans une perspective historique c'est franchement le moins mauvais de tous...Alors je vais faire mon sarcastique (désolé, c'est une seconde nature d'être tête à claques) mais ça fait avancer qui ou quoi les effets d'annonce qui aboutissent à une théorie dont la finalité est de dire ce que j'ai placé en exergue de ce paragraphe ? A moins que tu ne sois franchement nihiliste, ce que je peux admettre (comme presque tous les choix de vie, j'ai dit presque) du moment qu'il y a cohérence des propos et des actes au quotidien.
Dernière édition par Gardendwarf le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gardendwarf
Trolleur Timide
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Novembre 2003, 08:34

le capitalisme qui nous régit

Message par wilko » 23 Septembre 2008, 21:41

Historiquement, l'une des premières preuves de la rotondité de la Terre est justement qu'on aperçoit une ombre ronde lors des éclipses de Lune.

La semaine prochaine, tu nous fais un petit papier sur Roosevelt et Pearl Harbor ? :drunk:
Dernière édition par wilko le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 632
Inscription : 28 Avril 2004, 21:16

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 23 Septembre 2008, 22:24

Historiquement, l'une des premières preuves de la rotondité de la Terre est justement qu'on aperçoit une ombre ronde lors des éclipses de Lune
Ben, c'est exactement ce que je dis!! Tu acquières des doutes sur la planéité de la terre par les ombres, mais ça ne fournit en rien l'élément critique de la démonstration

Quant à Pearl Harbor et Roosevelt, c'est un joli dossier d'histoire militaire. Mais en quoi est ce un attentat?
Ca y est! J'y suis! Je vois ton clin d'oeil :
ce sont les donc survivants kamikazes japonais qui étaient aux commandes des boeings!! Et moi qui cherchait des explications à la mortmoilnoeud... :biggrin:
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 23 Septembre 2008, 22:32

Les intentions sont ailleurs, le fond du discours aussi
je suis pas sûr de te suivre (je ne connais pas vraiment le baratin de Francfurt). La première partie du post ici est censé justement traiter des attentats, de façon directe, pour trouver des réponses réelles. On n'est pas là pour analyser "extérieurement" l'apparition des premiers doutes qui auraient ammené d'autres doutes etc... On cherche justement ici les réponses concrètes aux différentes mentions à barrer ou pas dans ta liste folklorique (car évidemment, les bolchéviks n'existent plus, ou alors tu voulais parler des bolcheviks capitalistes à la Boris Elstine).
On fait pas de l'épistémologie ici! Je suis scientifique cartésien, GD, pas philosophe ! (surtout avec un 6/20 au bac :)

Ecran de fumée de la redondance ....
Intéressant. On dirait que tu confonds les termes redondance et accumulation. Veux tu dire la redondance (répétition) d'un mm fait? P.ex 4 sources différentes qui filment le même événement, genre la destruction d'une tour, et l'expliquent de la mm façon? Ou plutot dire: l'accumulation de différents faits concluant sur le mm refrain : "c'est un complot!" ?
Dans les 2 cas, je ne vois aucun problème de raisonnement. Si tu avais 1 fait troublant, ça aurait epsilon chance que ce soit un complot (nada). Si tu as 10 choses troublantes et que tu conclues un compot, je te dirais que tu lis trop 'XIII'. Si tu as 43 événements troublants dans toute cette journée du 9/11 et que tu conclues à un complot, je te dirais que le hasard est étonnant parfois. Si tu as 43 événements troublants, dont 4 n'ont aucune explication scientifique qui tiennent la route, je te dirais d'approfondir le sujet (à l'instar de tes gens qui cherchent tous les éléments incohérents. Ah les fourbes !) Enfin, si tu as 43 événements troublants, dont 4 n'ont aucune explication scientifique qui tiennent la route, dont un autre démontre explicitement l'arnaque médiatique, et qu'en même temps tu sais, indépendamment de ça, comment les médias occidentaux ont propagé des quantités de mensonges depuis 60 ans sur des choses historiquement graves (pour le bien économique de leurs pays, dont le notre, c'est donc pas trop grave), et qu'enfin tu découvres l'hsitoire du libéralisme depuis 1950 (salut Milton !) ... et bien là tu es dans ma position. Et pour M. Taguieff (q je ne connais pas), en te lisant depuis le début, je crains que ce bonhomme essaie seulement de démontrer qu'il n'existe aucun complot mondial (juifo-maçoniqo-bolchéviko-américano-malgache) avec 1 théorie.
Tu sais comment ça s'appelle cette méthode? Du relativisme. Je te casse 3 théories débiles de complot brillamment, et j'utilise le résultat pour te refourguer tous les complot dans le même sac. C'est exactement ce que tu me présentes-là. Je te présente des faits, et toi une théorie dialectique. On regarde pas les mm choses

Mais comme disait Churchill, c'est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres.
c'est ce que la majorité des gens croient (ah les médias, quelle formidable invention!). Tu me diras, tout dépend de ce qu'on appelle un système "capitaliste". Dans mes posts (désolé si je ne l'avais pas précisé), c'est grosso modo ce vers quoi les USA tendent : liberté des marchés, déréglementation, mondialisation. P.ex, le programme d'Allende n'était, à mon sens, pas capitaliste (dans ma définition, par abus de language). J'aurais plutôt dit un système dévelopementaliste, où bcp de choses seraient nationalisées par l'Etat, et des règles très strictes auraient encadré le marché des capitaux.
Donc Mr Churchill, co-instigateur du coup d'état mortel contre Mossadegh en 1953 pour continuer à piquer son pétrole, sachez qu'on ne prête aucune valeur à votre opinion ! (et encore moins comme référence pour les peuples encore colonisés à l'époque de vos discours)

Et dans une perspective historique c'est franchement le moins mauvais de tous
Comment peux-tu dire que historiquement c'est le moins mauvais de tous ? Pour qui ? Pour les 20% les plus riches? Pour ceux qui peuvent émettre les opinions dans les journaux? Ou ceux qui ont tellement de pbs qu'ils n'ont plus l'envie de voter, de participer, de lire autre chose que 20minutes et regarder la télé, et ne savent plus à quel saint se vouer?

ça fait avancer qui ou quoi les effets d'annonce qui aboutissent à une théorie dont la finalité est de dire ce que j'ai placé en exergue de ce paragraphe ?
Non, la finalité de cette 1ere partie propos n'a rien à voir avec tes propos. Si tu avais tout lu depuis le début, tu aurais retenu que la finalité de montrer ces attentats comme un acte délibéré du gouvernement US te sera expliqué prochainement. Patience...

(merde il est tard, heureseuement que j'ai pas eu 50 réactions)
Mais comme disait Bombadil, pêtez un coup, vous dormirez mieux !
(Ps: vous n'êtes pas obligé de croire ce personnage ;o) )
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Gardendwarf » 23 Septembre 2008, 23:11

Il est certain que dans un bon système féodal, antique, agraire, médiéval, asiatique, communiste etc. les richesses sont beaucoup mieux réparties et les hommes mangent beaucoup mieux à leur faim...même qu'ils vivent jusqu'à des âges avancés ah non merde...Ouh les méchants capitalistes que avant eux la terre et les hommes connaissaient le bonheur et que même plein de systèmes ils sont meilleurs...lesquels au fait ? Là je serai curieux de connaître des systèmes qui se sont - dans la pratique j'entends- avérés plus créateurs de richesses et moins générateurs d'inégalités. Parce que sur le papier, moi aussi je te les multiplie les lapins (Le Papet, Jean de Florette).
Le capitalisme c'est, pour reprendre une conception weberienne, la maîtrise raisonnée d'une pulsion irrationnelle, dit autrement la recherche du gain mais récurrent. En ce sens il est indissociable d'un calcul rationnel. Alors certes si tu assimiles les dévoiements d'un système à ce système, on peut effectivement dire bcp de choses.
Sinon si je te comprends bien (et j'avoue ne même pas eu avoir envie ou le temps de regarder tes liens, shame on me) 4 exemples soigneusement triés et choisis balaient forcément tout le reste, qui est par son volume suspect, forcément suspect ? C'est beau, on dirait du Bourdieu de la grande époque.
Alors quoi ? Ben rien. Que tu aies eu la révélation du complot caché derrière un pilier de Roissy, soit. Que tu éprouves le besoin d'en faire part à tous, pourquoi pas. Maintenant que j'aie envie de continuer à mordre à ton hameçon, pas sûr. Et puis pour paraphraser Krugman, à qui veut soigner les gens on demandera des diplômes de médecine, à qui commentera la chose militaire on demandera de prouver qu'il a des lumières sur la question, qu'il l'a analysée longuement avec les outils conceptuels appropriés. En matière d'économie en particulier c'est l'inverse, n'importe qui peut dire n'importe quoi, ses propos seront de toutes façons mieux reçus...Alors je retourne à mes saines occupations (ranger mon pinard dans la cave, défenestrer le chat pour voir s'il rebondit, écluser mon stock de polars en retard).

PS : Quelqu'un a des nouvelles d'Elvis ?
Dernière édition par Gardendwarf le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gardendwarf
Trolleur Timide
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Novembre 2003, 08:34

le capitalisme qui nous régit

Message par janus » 23 Septembre 2008, 23:18

Pour la rotondité de la Terre, il me semblait que c'était le fait que lorsqu'un bateau était au loin et s'approchait : on voyait d'abord sa voilure puis après sa coque. D'où l'idée chinoise que le monde reposait sur une carapace de tortue.

Pour le fait, d'avoir détourné mon post car il te semblait trop politiquement correct (idée parfaitement américaine au passage ;-)), sache qu'il a atteint son but. Car mon petit sondage confirme que McCain va gagner (même si j'ai un peu orienté la discussion).

Enfin, je développerais plus tard mes pensées sur le capitalisme qui est le moins mauvais des systèmes, n'ait crainte et en attendant j'assume parfaitement mon rôle de con pas comme certains qui se cachent derrière de longs discours bien pompeux mais creux.

Et pour finir, la pensée du jour : Il y a 13 lettres dans le mot Superstitieux.
Dernière édition par janus le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Innocent, modeste et parfait
Avatar de l’utilisateur
janus
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 548
Inscription : 10 Janvier 2002, 00:00
Localisation : Île-de-France

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 25 Septembre 2008, 18:41

Question : comment un patron de l'info d'une chaine internationale peut il se faire virer en un éclair ?

Réponse : en laissant un débat en direct sur le 9/11 programmé. C'est ce qu'il vient de se passer sur France24 (cf. le Canard de cette semaine): Grégoire Deniau, directeur de la rédaction, viré de France24 par son PDG, pour avoir laissé ce débat se faire (il s'agissait de tenter d'expliquer pourquoi y avait il encore tant de zozos à "nier la réalité des attentats") 3h après que le PDG l'eut demandé d'annuler l'émission.
Ben tiens...
L'avantage d'écrire ici est que je sais que je ne serai pas viré par 18centres pour écrire de telles "monstruosités" :)

Avant que je ne vous révèle la suite (la finalité même de ce post), je vous invite, en patientant, de d'aller voir mes liens, et surtout le dernier + celui de la BBC.
Je le répète une fois encore, pour les demis-aveugles, ça sert à rien de venir ici, exposer ses discours philosophiques et théoriques intellectuelles, sans avoir par avant regardé ce sur quoi porte le sujet. On analyse des documents ici, on tire pas des plans sur la comète

PS: Janus, honnetement, tu devrais relancer ton post, le sujet est intéressant. Rassure toi, je vais plus l'encombrer de mes théories, vu que j'ai ce post à présent
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

le capitalisme qui nous régit

Message par Manu7 » 25 Septembre 2008, 20:10

ya pas un jeu dont j'ai oublié le principe, dans cette histoire??? ;-)
Dernière édition par Manu7 le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 3847
Inscription : 08 Octobre 2003, 15:40

le capitalisme qui nous régit

Message par Manu7 » 25 Septembre 2008, 21:16

ah non, ce n'est pas une épreuve Troll organisée par Janus, donc je me demande quel est le but de ce post...

J'ai regardé un peu le principe, en fait il s'agit de recherché dans les images des médias des trucs pas nets...

Mais à la fin si complot il y a alors il faut inclure tellement de personnes que nous sommes tous dans le complot sauf quelques uns, alors franchement moi qui suis le chef du Gang, tu crois vraiment que si j'étais au courant je dirais la vérité... ah ah ah cours toujours...

Dans ce complot, le plus fort c'est de faire disparaitre un vol, qui en réalité ne s'est pas écrasé sur le pentagone, les passagers sont encore en vie mais ils ne doivent pas rentrés chez eux, cela coûte hyper cher, d'ailleurs la facture vient de tomber : 700 milliards de dollars !!!

Sinon les images ne sont pas de bonnes qualités car j'ai vu une autre version où on voit très bien le missile sous l'avion et même on voit un autre missile sous le missile, donc en réalité il y a bien 2 missile le premier est un vulgaire missile air-air tandis que le second cacgé sous le premier est un missile à fragmentation multi-directionnelle de chez Brigg et Straton d'ailleurs le FBI a saisi un morceau de la plaque d'identification de ce missile qui prouve que c'est l'US air Force qui l'a commandé seulement 3 jours avant c'est troublant, non?

J'aime les témoins qui disent "c'était le même bruit qu'un missile" ben oui tout le monde entend souvent des missiles aboyer chez le voisin et c'est pkutôt pénible donc on risque pas de confondre avec une tondeuse à gazon...

Les morts du Pentagone ben eux on les trouvaient un peu lourds alors Donald (qui a de l'humour) leur a dit : "allez me chercher la clef du champ de tir" et paf !!! qu'est-ce qu'on a rigolé...

D'ailleurs j'ai moi-même vécu cette journée assez intensément, puisque mon meilleur ami était sur place ce jour-là. Il travaillait à côté du Pentagone, et j'ai eu très peur quand sur TF1 ils ont annoncé un nombre d'avions complétement faux du genre 8 ou 10 qui était en vol et risquait eux aussi de s'écrasé, et oui les journalistes n'avaient pas le temps de vérifier leur info comme l'info en continue c'est pas génial sauf pour faire peur et raconter n'importe quoi, mais bon vous croyez que la CIA aurait mis TF1 dans le coup ??? Des français au courant? Non impossible... là j'y crois pas...
Mais bon c'est sympa comme info, et ce qui est intéressant c'est le nombre de personnes crédules, cela laisse plein d'espoir pour les arnaqueurs.

Souvenons-nous du film sur les extra-terrestres passé par Pradel, beaucoup de personnes ont eu peur...
Et plus drôles, un documentaire sur ARTE, où on passait un faux documentaire puis suivait l'explication du montage du faux et bien beaucoup de personnes ont zappés avant la fin et ils croyaient que le faux était vrai !!!

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, donc je me suis fait une théorie et donc je coupe la poire en deux, je crois qu'une des deux tours est tombée à cause d'un attentat par contre pour la deuxième je crois que c'est un complot.
Dernière édition par Manu7 le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 3847
Inscription : 08 Octobre 2003, 15:40

le capitalisme qui nous régit

Message par Sir Vlad'Imir » 26 Septembre 2008, 09:02

Dans ce complot, le plus fort c'est de faire disparaitre un vol, qui en réalité ne s'est pas écrasé sur le pentagone, les passagers sont encore en vie mais ils ne doivent pas rentrés chez eux, cela coûte hyper cher, d'ailleurs la facture vient de tomber : 700 milliards de dollars !!!

Il faudrait que je relise le post de Bomba pour etre sur, mais je ne crois pas qu'il parle du pentagon mais bien des WTC et plus précisément la WTC7.
Personnellement je pense qu'il y'a un truc pas net pour cette tour, mais pour le pentagon faut arréter les délire, y'a trop de témoins qui ont vu l'avion...

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, donc je me suis fait une théorie et donc je coupe la poire en deux, je crois qu'une des deux tours est tombée à cause d'un attentat par contre pour la deuxième je crois que c'est un complot.

tu vois quand tu veux :biggrin:
Dernière édition par Sir Vlad'Imir le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
Sir Vlad'Imir
Trolleur Maître
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 1391
Inscription : 18 Février 2003, 11:19
Localisation : Gironde, immigré clandestin

le capitalisme qui nous régit

Message par Manu7 » 27 Septembre 2008, 10:21

Pour la WTC7 je ne savait même pas qu'elle existait d'ailleurs elle n'existe plus...

En fait il y a eu plusieurs écroulements autour des 2 tours donc je suppose que cette tour a subi le même sort que les autres... Sinon il faudrait supposer tellement de trucs qu'à la fin on en vient à nier tout en bloc même la mort d'Elvis...

Enfin bon Bombadil va tout nous dire puisque la semaine arrive à sa fin... :biggrin:
Dernière édition par Manu7 le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 3847
Inscription : 08 Octobre 2003, 15:40

le capitalisme qui nous régit

Message par Bombadil » 27 Septembre 2008, 15:53

(en dernière parenthèse concernant France24 et le limogeage de son directeur de rédaction. Imaginez qu'un groupe de zozos publie sur le net des vidéos prouvant l'existance des martiens sur la terre, et que tout le monde en parle pdt des années, et de plus en plus. Pour mettre fin à ces âneries, en tps que responsable d'une chaine d'info, vous auriez été les premiers à vous jeter dessus pour voir ces fameuses preuves, et montrer au grand public en quoi elles sont guignolesques (merci de m'avoir rapeller l'exemple Roswell). Ca aurait fait en plus une belle audience!
Alors pourquoi, si tous les médias sont tellement sûrs de leur coup, aucun ne montre au grand public quel ânerie sont ces images du 9/11 et les commentaires associés? Pourquoi faut-il que la chaine de Christine Okrent, femme de Kouchner, censure si brutalement - un licenciement - une émission qui était là juste pour analyser ces zozos paranoïques d'incrédules? Sont-ils génés qu'une demi-douzaine de faits ne tient absolument pas la route? Sont-ils génés que les citoyens français réflechissent eux-mêmes? (c'est bien connu, comme disait Le Lay: la télé, c'est fait pour "vendre du tps de cerveau disponible à Coca-Cola")
Mais sachez que c'est tjs comme ça: les médias ne parle que de ce qu'ils ont envie de montrer, toujours dans "le bon sens", le leur ...
Au fait, qui parle de l'Ogaden ? Vous avez vu la télé en parler ? Depuis près d'un an, idem qu'au Darfour: viols, villages brûlés, exactions par l'armée éthiopienne contre une partie de sa population près de la Somalie. Mais c'est normal que l'Occident n'en parle pas : l'Ethiopie est en des seuls pays allié des USA dans la région, contrairement à la Somalie, l'Erythrée et le Soudan.
Les exemples pleuvent ... Comme dirait mon ami Zach, Wake-up !)

------------------------------------------
@ Manu (je reconnais bien la plume d'un gars du gang, j'ai vraiement rigolé! :biggrin: Tiens, on va parler de ... diplomatie ;o) Quelle est la meilleure façon de décribiliser une théorie? En l'exagérant tellement qu'elle en devient risible. Il existe ainsi des tas de vidéos expliquant qu'il n'y a pas eu d'avions ayant frappé les tours jumelles ! Des sorte de hologrammes, d'avions fantome :biggrin: D'autres parlent de missiles logés sous les avions. D'autres qu'un des avion vole toujours, et que les passagers sont encore en vie ou je en sais quoi. Bref, en rajoutant en plus les salariés de la BBC, de TF1, de CNN, des pompiers, des vendeurs de hot-dogs du coin, dans ce cas oui, ça fait bcp de monde pour acheter l'omerta.
Il faut faire le tri, et ne garder que les infos pertinentes (oubliez aussi les japonais avec leur hélicoptère qui a filmé un ovni à côté des tours :biggrin: )
Mtnt, comment expliquer le hic de la BBC? Faisons une petite introduction à l'article de demain, dont Manu est déjà tout ouï :) ...

Il existe de par le monde des groupes d'intérêts plus ou moins secrets, ou alors discrets (en France p.ex. le Siècle), des gens puissants, du monde politique, financier, industriel, des médias, qui pensent à la place des citoyens (ces derniers étant évidemment perçus comme cons) comment le monde devrait tourner. Prenez ce genre de groupe de réflexion (on dirait think-tank aux USA), mettez le à la sauce néo-libérale américiane, écrémez les idéalistes, ne gardez qu'une poignée qui ont les mêmes idées extrémistes communes (cf. demain): appelons-le groupe "MF". Vous y trouverez dedans, outre une majortié d'Américains, une demi-douzaine de puissants britanniques y font parti (tiens, salut Churchill et BP, vous n'avez tjs pas assez de pétrole? Envahissez donc l'Irak avec les Yankees, sans mandat de qui que ce soit, et surtout pas l'ONU, quelle blague !)
Un des ses puissants (appelons Mr.K) aura tjs l'oreille attentive d'un dirigeant de la BBC (lequel, lui, ne fait pas parti du groupe MF, mais sait que sa place, son avenir professionel peut être hautement dépendant de Mr.K, car il le sait très puissant. Il sait qu'il ne doit jamais contrarier Mr.K - p.ex. en France on pourrait l'appeler Pouzilhac, PDG de France24 ). Ce Mr.K appelera le 9/11 Pouzilhac, pour lui faire comprendre qu'il faudrait traiter cet événement ainsi: l'horreur des défenestrés, 3e guerre mondiale, sujets sur Ben Laden, fin du 20e siècle etc.. Bref, la voix officielle du gouvernement britannique. D'ailleurs, pour épauler Pouzihlac, il envoit de suite son détaché ès communication, Bobby, pour donner le type de message à faire passer en direct. Ce détaché arrive donc dans la rédaction de la BBC, et fournit au fur et à mesure qq communiqués de tps en tps que les journalistes sont priés de déclamer. Evidemment, dans les rédactions d'une grosse usine comme la BBC lors de cette journée, il y a un de ces bazars. Dans les énervements, le stress du direct, notre Bobby (lui-même recevant des infos personelles de supérieurs sur son BlackBerry .. heu plutot Be-Bop à l'époque) est lui même un peu perdu. Il commence à se mélanger un peu dans ses papiers. Il se dit que ses potes, les autres Bobbies de son service, doivent en chier encore plus dans les rédactions des médias américaines, là-bas de l'autre côté de l'Atantique. Il en rigole, mais perd un peu de sa concentration. Bon, il y a mtnt une info à faire passer: qu'une 3e tour s'est écroulée (quel dommage: la Salomon Brothers Building, aussi appelé WTC7, celle qui conservait aussi des bureaux de la SEC, gendarme de la bourse instruisant sur Enron et cie), sans doute à cause des feux dans ses bureaux, bref, à l'instar des 2 tours jumelles écroulées à cause de flammes, c'est donc bien une explication en direct plus que plausible, que tous les médias vont ainsi l'expliquer par la suite.
Voilà, il est 17h07. La journaliste parle en direct pdt qq minutes, avec le batiment dans son dos. Il est 17h15. D'un seul coup, la liaison avec elle est coupée: pb technique.
"PUTAIN!!! T'es trop con Bobby!!" c'est le SMS que Bobby a reçu à 17h14. Qqn le prévient que son annonce est passé TROP tôt! (quel con ce Bobby) Il fait couper la liaison sec (cf. fin de la vidéo). 5 minutes après, la WTC7 s'effondre .....

Après avoir lu ce texte, revoyez donc la vidéo (lien tout en haut)
Tu vois Manu, pas la peine de dépenser 1000 milliards de $ pour acheter le silence des dizaines de milliers de comploteurs ;o) Quant aux batiments que tu dis effondrés à côté, revois donc mon dernier lien. Notamment entre 2 et 3 min, et surtout à 2min45: la photo. Regarde les batiments juste à côté de la WTC1 (tour jumelle effondrée la plus proche), le type de dégats qu'ils ont eut, et derrière, la place vide de la WTC7, entourée de 2 batiments à peine touchée par les effondrements.

A la fin de la vidéo, il y a autre chose d'intéressant. Le propriétaire des lieux (Mr. Silverstein, voir p.ex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein) est interviewé et raconte qu'il a demandé aux pompiers de "pull it". Qq tps après, l'avocat de cet homme ayant touché 5 milliards de $ par les assurances (il avait eu la bonne idée d'assurer ses tours contre les avions ;-) ) a rectifié les allégations des méchants incrédules en soutenant que lorsque son patron avait dit "pull it", il s'agissait en fait, non de faire exploser cette 3e tour, mais de "la tirer" (=tirer la compagnie de pompiers hors du lieu). Sacré roublard. La vidéo (à peine 2 min de votre précieux temps) expliquant que cette interprétation est impossible se trouve là :
http://www.youtube.com/watch?v=4Y_WZtT9H_c

------------------------------------------
Même si la clef est, je le répète la chute de la maison Usher ...heu enfin je voulais dire de la tour WCT7, voici d'autres choses intéressantes pour les 2 autres Tours de Minas Morgul et Barad-dûr (oulala je m'égare ...):

(vidéo de 3 min, intéressante à partir de 0:53) autre élément inexplicable : la projection latérale des débris pendant la chute même de la chute
http://www.youtube.com/watch?v=0M9Mrz9tBco

(vidéo de 2min) explosions dans les parties inférieures avant que le haut ne s'abatte. Cette vidéo est intéressante (pour moi, pas vraiment par ces mini-panaches de fumées) mais parce qu'elle montre, presque à la verticale, le dégagement incroyablement latéral de la matière lors de l'effondrement
http://www.youtube.com/watch?v=IX9gdRST6zM

------------------------------------------
bon, je vois que vous vous impatientez (c'est un truc appris à la télé ;-) )
Demain soir, vous saurez le fin mot de l'histoire: pourquoi le 9/11 ? Comment a-t-on pu en arriver là ? :???:
Dernière édition par Bombadil le 16 Avril 2012, 15:15, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 463
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit