Coronavirus

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Coronavirus

Postby Morfondus » 26 March 2020, 17:17

Oui, s'il te plaît... :shoot:
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership

Postby Traegar » 26 March 2020, 17:19

mea culpa, mea culpa...

Mais alors, d'apres ce que tu dis Gwalchafed, la source Bomba serait moin fiable que ma TV ? :shock:
Last edited by Traegar on 26 March 2020, 17:21, edited 1 time in total.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 26 March 2020, 17:27

Traegar wrote:mea culpa, mea culpa...

Mais alors, d'apres ce que tu dis Gwalchafed, la source Bomba serait moin fiable que ma TV ? :shock:

Je sais, ça paraît peu croyable hein ? :biggrinangelA:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 26 March 2020, 19:10

Gwalchafed wrote:
Traegar wrote:Quitte à raconter ouvertement n'importe quoi : tous les antipaludéens ont des effets secondaires fréquents, et la Nivaquine fait partie des pires. Les effets secondaires fréquents, rappelons que c'est entre 2 et 10% des gens. Parmi ceux-ci, nous avons des étourdissements obligeant à garder le lit pendant plusieurs semaines après la prise d'une seule dose, une vision floue et des troubles de l'accommodation, des nausées et vomissements incoercibles durant parfois plusieurs jours même s'ils ne durent pas quand on continue le traitement, et je ne parle pas des soucis de peau, ni des contre-indications, ni des associations interdites (comme les antiacides ou les antiépileptiques, ni surtout des effets secondaires graves qui arrivent rarement ou exceptionnellement, mais qui nécessitent une hospitalisation.

Je reviens sur ce que tu dis à propos de la Nivaquine; dans les années 70, c'était, je pense, un des seuls traitements anti-paludéens et quand je suis parti me balader en Afrique, j'en ai pris pendant presque une année sans effet secondaire, sauf pendant quelques jours au début; pareil pour ma compagne; aussi je ne comprends pas très bien cette défiance actuelle.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Morfondus » 26 March 2020, 19:13

Oui même constat...
Et franchement, ce vocabulaire de la guerre, je n'en peux plus. Un vocabulaire outrancier et insultant pour ceux qui ont connu les vraies guerres révèle beaucoup et notamment l'hystérie qui nous touche.
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Gwalchafed » 26 March 2020, 19:30

Marlowe wrote:Je reviens sur ce que tu dis à propos de la Nivaquine; dans les années 70, c'était, je pense, un des seuls traitements anti-paludéens et quand je suis parti me balader en Afrique, j'en ai pris pendant presque une année sans effet secondaire, sauf pendant quelques jours au début; pareil pour ma compagne; aussi je ne comprends pas très bien cette défiance actuelle.

Il n'y a jamais eu des masses d'antipaludéens, et ils ont tous des effets secondaires potentiels. Ceux que je cite, ce sont les embêtants qui arrivent jusqu'à 10% des cas. Cela ne veut pas dire tous, mais sur mille patients, ça peut faire gros. La défiance, elle vient du fait que certains nécessitent quasi de la réa après une seule prise. Pas beaucoup, mais ce serait con d'abîmer ainsi des patients qui en plus doivent lutter contre un virus. Alors si en plus l'HCQ ne servait à rien, ce serait encore plus con...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Gwalchafed » 26 March 2020, 19:31

Morfondus wrote:Et franchement, ce vocabulaire de la guerre, je n'en peux plus. Un vocabulaire outrancier et insultant pour ceux qui ont connu les vraies guerres révèle beaucoup et notamment l'hystérie qui nous touche.

Je partage cet avis. Ma mère, qui a connu le Liban, dit que ça lui rappelle Beyrouth mais c'est quand même plus cool de pas craindre les roquettes et les bombes;.... :wavey:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby CORNELIUS » 26 March 2020, 19:37

Enfin on n'est pas sortis de l'auberge quand même avant que le virus touche 50% de la population confinée pour ne plus être aussi méchant... :evil:

Ah, on s'en fiche mais mon neveu qui travaille dans un hôpital au service gériatrie est positif... direction quarantaine ! Bon à 30 ans pas trop de craintes pour lui :)
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Bombadil » 26 March 2020, 21:00

j'étais sûr que Gwal allait tenter de décrédibiliser tous mes propos via 1 ou 2 détails - le plus souvent trompeurs comme on va le voir - comme il a l'habitude de faire. Heureusement que j'avais bien dit : je "garantissais pas toutes les infos au cas où un acharné des détails débarque, mais que ça me semble plus que fiable d'après mes connaissances sur le sujet". Donc qq remarques aux remarques de Gwal.

Gwal : Or, il y a un mort et trois cas qui s'aggravent dans le groupe traité, qui ne sont pas compté comme des échecs mais bêtement sortis de l'étude
Six sont partis dans la première moitié de l'étude (dont 1 le 4e jour sur 6), pas dans la seconde moitié. Or une hypothèse de nocivité du traitement donnerait l'inverse (augmentation des départs avec le temps du traitement). Cela indique que leur cas était déjà bien gravement avancé...
Rapport (p.10) : "Six hydroxychloroquine-treated patients were lost in follow-up during the survey because of early cessation of treatment. Reasons are as follows: three patients were transferred to intensive care unit, including one transferred on day2 post-inclusion who was PCR-positive on day1, one transferred on day3 post-inclusion who was PCR-positive on days1-2 and one transferred on day4 post-inclusion who was PCR-positive on day1 and day3; one patient died on day3 post inclusion and was PCR-negative on day2; one patient decided to leave the hospital on day3 post-inclusion and was PCR-negative on days1-2; finally, one patient stopped the treatment on day3 post-inclusion because of nausea and was PCR-positive on days1-2-3. The results presented here are therefore those of 36 patients (20 hydroxychloroquine-treated patients and 16 control patients)"

Gwal : la plupart des cas sont bénins (on sait que ces cas s'améliorent en 2 à 6 jours spontanément) ou asymptomatiques
Mensonge du Dc Gwal. Cf. Table 1 p.19 : 60% traitement HC sont UTRI (upper), 30% LRTI (lower) et 10% asymptomatiques. Pour les témoins : 62.5%, 12.5%, 25% resp.

et dans le groupe non traité il y a plus de symptômes respiratoires supérieurs que dans le traité
Remarque insidieuse pour vous tromper : la différence est de 2.5 points (62.5 vs 60%), ce qui ne donne aucun degré de supériorité statistique

le traité (où il y a pas mal de LRTI, donc on ne sait pas s'ils excrètent autant par le nez)
Autant de quoi ? De détails dérisoires comme les contr-argus de Gwal ?

et dans le non traité il y a même un gars qui fait mieux que tous les traités
?? qqn a compris ?
Car surtout, il ne vous a rien dit des résultats in fine :
- Table 3 p.21 : résultats sur la seconde moitié du test (jours 3 à 6). 1ere ligne : les 16 témoins, 2nde ligne : 14 traités à l''hydroxychloroquine seule ; 3e ligne : 6 traités à l'HC + antibiotique. Vous pouvez voir l'évolution des cas négatifs (test du virus = négatif). On voit même un gars non traité qui a rechoppé le virus entre le jour 4 et 5, puis un autre entre 5 et 6 . Sans doute c'est lui qui "fait mieux que tous les traités" (en fait le message de Gwal était ironique :biggrin: )
- Figure 2 p.24 : représentation en graph, montrés sur tous les jours (0 à 6)

Conclusion pour Traeger : si la source Bomba est moins fiable que ta TV, alors celle de Gwal ne vaut vraiment pas la peine d'être lue ...
Ca paraît peu croyable hein ? :biggrinangelA: of :biggrinangelA:

Clin d'oeil pour Morf qui souligne les différences entre une guerre de 39 et une guerre à la Macron :

Image
:D
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 27 March 2020, 08:24

Voici la publi du rfcrp (qui n'est ni une instance gouvernementale, ni de qui que ce soit d'autre, mais qui s'occupe des pharmacovigilances et qui a servi entre autre à révéler les scandales du Mediator et de la depakine):https://www.rfcrpv.fr/chloroquine-point-dinformation/
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Gwalchafed » 27 March 2020, 08:27

CORNELIUS wrote:Enfin on n'est pas sortis de l'auberge quand même avant que le virus touche 50% de la population confinée pour ne plus être aussi méchant... :evil:

Ah, on s'en fiche mais mon neveu qui travaille dans un hôpital au service gériatrie est positif... direction quarantaine ! Bon à 30 ans pas trop de craintes pour lui :)

Je pense qu'ils espèrent une extinction et pas une immunisation (d'après les gars de l'anses, il y aurait des Chinois qui l'auraient probablement contracté deux fois).
Pas trop de craintes, mais j'ai quand même une cliente qui a perdu sa fille de 28 ans cette semaine en Italie...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby CORNELIUS » 27 March 2020, 09:56

Gwalchafed wrote:Je pense qu'ils espèrent une extinction et pas une immunisation (d'après les gars de l'anses, il y aurait des Chinois qui l'auraient probablement contracté deux fois).

Je parlais bien d'extinction... le discours des épidémios est redondant et clair là-dessus c'est bien ce qui est troublant...
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Gwalchafed » 27 March 2020, 10:49

CORNELIUS wrote:
Gwalchafed wrote:Je pense qu'ils espèrent une extinction et pas une immunisation (d'après les gars de l'anses, il y aurait des Chinois qui l'auraient probablement contracté deux fois).

Je parlais bien d'extinction... le discours des épidémios est redondant et clair là-dessus c'est bien ce qui est troublant...

L'extinction dépend du nombre de personnes vulnérables que rencontre un malade excréteur et de la capacité des nouveaux malades à être contaminants. Elle dépend également de la possibilité qu'il y ait des porteurs sains persistants. Donc en clair :
- plus les gens seront confinés, plus l'extinction est probable
- plus les gens seront immunisés, plus l'extinction est probable, avec ce bémol qu'il faudra vérifier les possibilités de rechute, dont je parlais plus haut : pour certaines maladies, la durée de l'immunisation est trop faible pour empêcher la reinfection, ou le virus mute trop rapidement (comme la grippe)
Avancer un chiffre de 50% c'est à la fois négliger qu'on s'en fout si les contacts sociaux sont réduits suffisamment, et à la fois ignorer qu'on a aucune idée de la durée réelle d'immunisation.

Les Chinois arrêtent le confinement le 4 avril, car ils n'ont plus de nouveaux cas locaux depuis un moment. Quand ils rouvriront, on verra déjà s'il y a des recontaminations par infectés persistants asymptomatiques. Parler avant, c'est faire des suppositions dans le vide.;)
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby melina » 27 March 2020, 11:15

Allez, j'apporte ma pierre à la discussion, comme c'est un peu le coronavirus qui m'a ramenée sur le site après des années de désertion...

Juste une annecdote :
Il y a deux jours, je vais à la pharmacie chercher des antibiotiques. A côté de moi (à deux mètres donc), une nana demande : "de la vitamine C s'il vous plait, mais naturelle hein !". La nana de la pharma lui propose de la vitamine C à base d'acérola. Notre pationnée de nature répond : "ah non, acérola, j'ai déjà. Dans ce cas, ja vais prendre de la Chroloquine s'il vous plait"...
La nana de la pharmacie lui explique que c'est délivré uniquement sur ordonnance et qu'en plus, vu les circonstances, ils ne servent que les patients qui prennent ce médicament contre des maladies chroniques et qu'ils ne délivrent pas le médicament en cas de première ordonnance juste maintenant.
Mademoiselle des petits oiseaux qui chantent dans les prés rétorque : "C'est pas grave, donnez moi de la Nivaquine alors !". :dingue:
Elle est repartie bredouille du coup !

Je ne sais pas si la Chloroquine est un remède valable.
A ce stade, l'étude clinique actuelle me semble au mieux insuffisante.

Ce que je sais, c'est que les gens deviennent complètement dingues avec ce virus.
Le virus peut tuer. Mais la peur aussi.
:salut:
melina
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 27 March 2020, 11:17

Les gens sont dingues, oui....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby CORNELIUS » 27 March 2020, 11:44

Gwalchafed wrote:Les gens sont dingues, oui....

Bon ça on le savait avant l'arrivée du virus... et on a pas fini de s'en rendre compte :evil:

Quand je pense qu'on avait enfin la chance de faire un grand "Soleil Vert" :dingue:
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 27 March 2020, 13:10

Sur Inter, ce midi, ils reviennent sur le cas de la gamine de 16 ans décédée, et précisent que les patients ayant une infection basse sont très souvent négatifs au test. Dans l'étude de Raoult, il y a, si ma mémoire est bonne (j'arrive pas à consulter d'ici) deux fois plus de patients en LRT que dans le groupe témoi. ça confimre une de mes petites précautions oratoires (et c'était logique - le SRAS faisait pareil). :cry:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Traegar » 27 March 2020, 14:07

Marlowe wrote:
Gwalchafed wrote:
Traegar wrote:Quitte à raconter ouvertement n'importe quoi : tous les antipaludéens ont des effets secondaires fréquents, et la Nivaquine fait partie des pires. Les effets secondaires fréquents, rappelons que c'est entre 2 et 10% des gens. Parmi ceux-ci, nous avons des étourdissements obligeant à garder le lit pendant plusieurs semaines après la prise d'une seule dose, une vision floue et des troubles de l'accommodation, des nausées et vomissements incoercibles durant parfois plusieurs jours même s'ils ne durent pas quand on continue le traitement, et je ne parle pas des soucis de peau, ni des contre-indications, ni des associations interdites (comme les antiacides ou les antiépileptiques, ni surtout des effets secondaires graves qui arrivent rarement ou exceptionnellement, mais qui nécessitent une hospitalisation.

Je reviens sur ce que tu dis à propos de la Nivaquine; dans les années 70, c'était, je pense, un des seuls traitements anti-paludéens et quand je suis parti me balader en Afrique, j'en ai pris pendant presque une année sans effet secondaire, sauf pendant quelques jours au début; pareil pour ma compagne; aussi je ne comprends pas très bien cette défiance actuelle.

Heu, non, c'est pas moi qui a ecrit ca !! Ca me rassure, je ne suis pas le seul à me planter dans les copier/coller !! :lol2:
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Comte Bemoiland » 27 March 2020, 14:48

Comte Bemoiland
Trolleur Timide

Postby Morfondus » 27 March 2020, 15:14

J'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi cette différence entre la France et l'Allemagne qui arrive à tester près de 500000 personnes par semaine et prend donc les malades bien avant qu'ils soient en situation critique. En France, les médecins disent de n'appeler le 15 que si on est en détresse respiratoire alors qu'on a de la fièvre. Et les biochimistes que j'ai entendus à la radio disent que la pénurie de réactif pour les tests leur semble impossible, car ces réactifs sont peu coûteux. Résultat, pas besoin d'une quarantaine de type Big brother en Allemagne. Et merci de ne pas me ressortir l'argument patronal " les français et les peuples du sud sont indisciplinés..." ;)
Morfondus
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie