le capitalisme qui nous régit

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: le capitalisme qui nous régit

Postby Bombadil » 29 September 2019, 21:24

Marlowe : :cry:
ah, Marl' pleure pour que je revienne ? :-)
Ok camarade, me voilà !

lanimal : Bomba, eclaire nous!!
Disons qu'après 18 ans de propagande merdiatique et de lavage de cerveau, il faudrait déjà soumettre votre niveau au quizz du 11 septembre :) Personnellement j'ai fait 19/23, il est vrai que je connaissais pas l'incroyable confidence du journaliste Miklaszewski présent dans le Pentagone ce jour-là (26'38"), ni celle de l'impayable comique Silverstein sur son RdV manqué du matin (11"45').
Faites le vous même pour en apprendre des bonnes.

A vrai dire je ne suis plus trop les avancés des rapports contradictoires issus d'associations civiles ou scientifiques [mon dernier post étant celui-ci], alors qu'il en tombe régulièrement, comme ce nouveau sur l'effondrement de la 3e tour (voyez leurs rapides vidéo-résumés pour vous rafraichir la mémoire) ou le rapport géophysique, d'un ancien chercheur du CNRS, sur les ondes enregistrées lors des écroulements (i.e. : le plus fort signal de chacun des 3 éboulements ne représente aucunement la percussion des débris tombant sur plus de 10 secondes, mais la signature classique d'une - voire 2 - explosion avec sa signature fréquentielle relativement haute).

En fait, avec le temps passant, de plus en plus de personnes, agences, groupes professionnels (pompiers de NY), historiens, osent à présent mouiller leur chemise et annoncer publiquement leurs témoignages/études/convictions pour réfuter l'histoire officielle et chérie des médias, quand ils sentent que de toute façon le Système va bientôt s'écrouler, alors à quoi bon rester pleutre toute sa vie ...

mais je ne peux concevoir que ce soit les US eux-mêmes qui aient mis de bombes dans les tours pour la faire s'écrouler... je ne peux pas conceptuellement concevoir une telle trahison interne... c'est juste pas possible, c'est trop gros!
C'est que tu as un manque d'empathie, comme pas mal de monde aujourd'hui.
Notamment pour te mettre à la place d'un illuminé de ces Chrétiens Millénaristes américains, le cerveau cramé par leurs réunions sectaires, exaltés par les plans à 3 bandes des faucons néocons sionistes de l'Ere Bush.
Déjà dans les années post-guerre, cet Etat profond - dénoncé par d'autres termes par Eisehnower en son temps [oulà, je mets des liens de BFNTV, je fatigue ;) allez, une autre réf plus complète ici] - n'avait aucun scrupule à mettre en place et financer des cellules para-militaires fascistes dans nos pays européens occidentaux (souvent des ex-militaires collabos, nazis, fascistes, franquistes ... suivant le pays), et organiser des attentats sous faux drapeau (plus célébre et meurtrier étant celui de la gare de Bologne en 1980) et accuser les activistes d'extrêmes gauches afin de discréditer les PC, surtout en Italie (je vous conseille vivement le passionnant livre sur ces réseaux stay-behind de l'OTAN de l'historien Daniele Ganser - enquête saluée par Chomsky - le plus fameux étant le Gladio italien, mais chaque pays - France comprise - avait le sien).

Alors quand on voit qu'en 1951 la CIA intoxiquait un village français, en 1980 assassinait 85 personnes à Bologne, ... [je m'arrête là pour éviter de citer les centaines de crimes de la CIA contre les populations étrangères ou américaines), je ne vois qu'une simple logique extrapolative de déchaînement jusqu'en 2001, où tout l'Etat profond dégénéré US était enfin en place [NB : le terme "CIA" est ici une généralisation de groupuscules bien plus serrés que l'Agence globale même]

Par contre ce qui m'étonne dans l'actualité, c'est le récent retournement de stratégie de Macron vis-à-vis de la Russie (déjà certains de nos merdias atlantistes commencent à paniquer). Je n'ai aucun doute que celui-ci n'émane pas de lui en perso. Ne serait-ce pas là un éclair - rare - de lucidité géopolitique de ses patrons à lui, quelques industriels du CAC 40 sentant que l'Empire va faire mal en s'écroulant et qu'il vaille mieux relocaliser les contacts avec le continent européen terrestre (du Cabo de la Roca à l'Oural) ?
Des idées sur ce revirement ?
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby lanimal » 30 September 2019, 17:19

fabienL wrote:Ça s'appelle remettre une pièce dans le flipper, ça...

Et j'ai gagne!!! :bounce:

Passionant Bomba! j'ai tout juste eu la moyenne avec un pietre 12 au quizz..... :cry:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 30 September 2019, 17:48

J'ai fait deux erreurs, mais c'est très simple de réussir ce test, tu donnes les réponses qui vont dans le sens du complot; ce que j'ai fait, ou presque.
:lol2:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 30 September 2019, 19:07

J'ai l'impression d'entendre Thierry Mariani sur ce fil..
Je vous conseille plutôt l'émission " la conversation scientifique " d'Étienne Klein sur France culture, en podcast: émission de samedi 28/09 très intéressante, sur l'esprit critique, en sciences notamment.
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

Postby Bombadil » 01 October 2019, 23:22

euh, tu voulais dire Thierry Meyssan plutôt ? Je voyais même pas à quoi ressemblait Mariani ni qui vraiment il était. Aucune polémique trouvée sur le 9 septembre avec lui, pas de dénonciation du Gladio utilisé contre les Partis Communistes. Et, vu sa trajectoire politique sarko-éféniste, je doute qu'il sacque le Kapitalisme comme on peut lire sur ce fil.
Donc mystère-mystère sur tes voix intérieures ... :wobble:

Ton podcast est ici, j'écouterai ça la prochaine fois
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Marlowe » 02 October 2019, 10:39

Moi je confonds toujours Thierry Meyssan et Olivier Messiaen; et aussi Thierry Mariani et Francis Mariani, mais c'est déjà moins grave...
:???:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Bombadil » 15 October 2019, 19:25

ce soir à ne pas rater sur Arte ! (voire en Replay) : les magnifiques entretiens du duo Jérôme Prieur & Gérard Mordillat sur le travail, salaire et profit, tournés très sobrement dans le même style que leurs chefs d’œuvres sur le christianisme et l'islam (commentés par des exégètes des 3 religions monothéistes dans le triptyque L'Origine du christianisme / Corpus Christi / L'Apocalypse, puis Jésus et l'Islam en 2015 - de très rares programmes TV où, à l'issu des épisodes visionnés, on sent la grâce de la clairvoyance se déposant lentement en soi ...)
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Marlowe » 16 October 2019, 07:43

Excellente émission avec des intervenants de très grande qualité; la suite (le Capital) sur Arte TV, je m'y colle ce soir.
Merci de m'avoir indiqué cette pépite. :wavey:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Traegar » 20 October 2019, 16:53

J'en ai regardé 3 sur les 4...
C'est intéressant, mais je trouve quand même que dans l'ensemble, il en ressort le sentiment que tous les patrons (même le petit patron avec ses 2 employés, puis-qu’aucune différences n'est faite) font tous partie de la secte des grands méchants capitalistes machiavéliques qui manigancent en coulisse pour exploiter les gentils travailleurs esclaves du salaria.
Et comme toujours, quand le discourt va dans un seul sens, tout est présenté de façon péremptoire comme étant négatif, alors que certains sujet sont tout à fait discutables.
Sinon, j'ai bien aimé les réflexions du gars qui donnait sa vision des chose à travers le prisme de sa connaissance des pays africains par rapport aux pays occidentaux.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Culnoir » 23 October 2019, 11:09

Euh, j'en reviens au thème du fil : J'ai entendu sur France inter que désormais notre bon état empruntait sur les marchés financiers à un taux négatif (de 0,996 remboursé pour 1 emprunté). C'est ce qui s'appelle réellement de la déflation (réduction de la masse monétaire). Or je n'ai trouvé aucune modélisation de déflation chez es économistes libéraux. Quelqu'un en connait une ? Je suis preneur de référence...
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 23 October 2019, 14:10

Non, c'est pas vraiment de la déflation; celle-ci est dûe aux politiques de désendettement des états qui entrainent une baisse de l'activité économique (baisse de la dépense publique, de la consommation, de l'investissement) ce qui entraine une baisse des prix et a plutôt tendance à faire augmenter les taux d'intérêt (si le prix du yaourt baisse, je vais consommer plein de yaourts mais comme je n'ai pas d'argent pour en acheter, même à ce prix, je vais m'endetter pour le faire, et donc les banques vont me faire payer cette orgie de yaourt). D'ailleurs en 2016, les Japonais avaient introduit des taux négatifs pour faire remonter les prix.
Ce qui se produit (c'est pas nouveau, ça date de 6 ou 7 ans) c'est que l'argent est une marchandise comme une autre, l'argent à un prix, le prix du temps et le temps c'est de l'angoisse (c'est pour ça que tu ne trouveras aucun économiste libéral qui théorisera là-dessus, pour un économiste libéral, la monnaie est neutre, le taux d'intérêt c'est le prix de l'argent). Donc j'ai une tonne de yaourts à placer, ils vont bientôt ne plus être consommables, qu'est-ce que je fais? soit les jeter, soit payer un consommateur pour qu'il me les bouffe ou les mette dans son énorme congélo. C'est ce qui se passe avec l'argent actuellement: énormes liquidités à placer, mais où? donc on paye des états pour qu'ils nous prennent un peu de pognon, on sait qu'on va en perdre un chouïa mais très peu, c'est le prix à payer pour qu'il soit en sécurité. Et de toute façon, l'argent que je prête à l'état à taux négatif, l'état, il va bien falloir qu'il le dépose qq part, cet argent, chez moi, par exemple, et je vais récupérer mon taux négatif.
Les conséquences? l'envol des prix de l'immobilier, la thésaurisation (or, œuvres d'art, etc), la planque dans des paradis fiscaux, la défiance de l'économie "réelle". Depuis 1976 (Merci Monsieur Barre), en France (et ailleurs, en Europe par exemple), on vit sur une économie de la rente, du petit propriétaire, de l'endettement (la hausse des salaires favorise l'inflation, pas celle de l'endettement); évidemment ça marche pas, ça fait des bulles, des Grèces, des actionnaires et des ratios à court terme.
Heureusement qu'il y a la Main Invisible! :lol2:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Culnoir » 23 October 2019, 16:57

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Cependant je ne vois pas comment les banques peuvent faire du beurre sur les capitaux en dépôt chez elles si elles ne peuvent prêter avec un minimum d'intérêts. Oui les prix de l'immobilier et la thésaurisation sont alors en forte hausse mais le revers est que l'investissement dans la recherche et le développement doit en prendre un coup...
Par ailleurs le fais que, comme tu le dis, les marchés financiers ont d'énormes capitaux à fourguer laisse penser qu'il y a trop de monnaie en circulation d'où mon soupçon de déflation réelle. J'aimerais avoir raison dans le sens où si c'est vrai alors cela prouve que tout le modèle libéral est à mettre à la poubelle...
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 23 October 2019, 18:40

Culnoir wrote:si c'est vrai alors cela prouve que tout le modèle libéral est à mettre à la poubelle...

Non? :bounce:
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby lanimal » 23 October 2019, 20:36

Putain les mecs! On peut pas faire comme les autres et parler cul, nichons, poil et voiture? :bounce:

Je comprends rien à vos trucs de banquiers communistes moi!! :dingue:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Bombadil » 24 October 2019, 19:21

alala, il faut élever le niveau de tout le monde ici :roll:
Tiens l'animal, demande au père noël une vraie BD (comme ça tu seras pas dépaysé par le format :viking:) : Economix !
Bombadil
Trolleur Vétéran

Previous

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie