Notre dame de Paris

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Notre dame de Paris

Postby nanghars » 16 April 2019, 07:41

Bonjour à tous.

Je ne suis pas croyant mais j'ai été anéanti quand j'ai vu notre dame de Paris en flammes.
Alors si comme moi vous vous sentez concerné, elle va avoir besoin de nous ....

https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Notre dame de Paris

Postby lanimal » 16 April 2019, 10:11

J'espere simplement que c'est un "malencontreux" accident... mais je trouve ca bizarre tout de meme... que cela arrive un Lundi Saint et dans de telles proportions.....

Si ce n'est pas un accident, alors c'est un crime contre l'Humanite et l'Histoire! Je suis partage entre colere, tristesse et incomprehension...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 16 April 2019, 10:47

lanimal wrote:J'espere simplement que c'est un "malencontreux" accident... mais je trouve ca bizarre tout de meme... que cela arrive un Lundi Saint et dans de telles proportions.....

Si ce n'est pas un accident, alors c'est un crime contre l'Humanite et l'Histoire! Je suis partage entre colere, tristesse et incomprehension...

Mais cessez donc vos gémissements et vos lamentations, on est au XXIème siècle, bordel, c'est du lourd ça, du 4.0, alors les 8 siècles qui vous contemplent du haut des tours, RAB, qu'on construise un palace avec boutiques de luxe et parking; d'abord ki ki allait à ND, hein? à part les catholiques, les pigeons et les touristes? Faut-il, comme le chantait Claude Nougaro "que retentisse encore le glas gras des tueries!"?
Quand on détruit à ce point une ville, Paris, pour en faire un musée peuplé de fric et de mépris, d'exclusion et d'arrogance on va pas s'émouvoir inconsidérément; "cette capitale que la guerre épargna et que la paix massacre" chantait aussi Nougaro.
Mais c'est bien triste... seul point positif, la reconstruction va doper l'économie de 0,2% de PIB pendant 10 ans. Ce que Schumpeter appelait "la destruction créatrice.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 16 April 2019, 11:30

Joli contraste dans ces 3 premières réactions entre anarchie, théorie du complot et émotion naturelle !!!
A l'image du monde :(
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Grabiel » 16 April 2019, 12:09

lanimal wrote:mais je trouve ca bizarre tout de meme... que cela arrive un Lundi Saint

Bah, c'est loin d'être le jour le plus important du calendrier.

Ne serait-ce que cette semaine. Vendredi saint ou dimanche de Pâques aurait encore été une date nettement plus symbolique.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 16 April 2019, 12:18

L'enquête nous dira ou pas s'il y a eu malveillance ou non.

J'habite à Rennes, malheureusement il y a moins d'un an, une des plus grandes églises de Rennes a aussi été ravagée par un incendie.

Ce type d'édifice, hauteur, quantité de matière combustible, accessibilité aux secours, est malheureusement très sujet non pas aux incendies mais une fois qu'un incendie y est déclaré à une propagation rapide de celui-ci.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby V2PT » 16 April 2019, 18:46

Complot, attentat ??
Boarf, faut pas voir plus loin que la cigarette de fin de chantier mal éteinte par un travailleur sur site.
Bon évidemment s'il s'agit d'un travailleur détaché d'Europe de l'Est, là ça va polémiquer ! Et s'il vient d'Afrique, ouh la la !!!
Bref, un chantier c'est un chantier et je crains que celui-là bien que particulier n'ait guère été différent des autres.
Toujours triste de voir du patrimoine être détruit, quel que soit le patrimoine...
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby V2PT » 16 April 2019, 18:49

... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Traegar » 18 April 2019, 07:47

Je n'aurais pas utilisé les mêmes termes que Marlowe, mais c'est vrai qu'il ne faut pas abuser quand même.
Organiser une cérémonie d'hommage à Notre Dame ?!! Sérieux ??
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Marlowe » 18 April 2019, 08:35

C'est le "ruissellement" qui m'indispose, larmes et fric; et Macron qui dit que nous sommes un peuple de bâtisseurs alors qu'on n'est pas foutu de construire des immeubles sociaux.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby kekidi » 18 April 2019, 10:01

petit rappel , lors de la construction de notre dame , on construisait en meme temps l'hotel dieu : la doctrine etait une pierre pour dieu , une pierre pour les pauvres . moi je vois plutot dans cet incendie une parabole de la chute d'une civilisation . ce n'est pas forcement triste c'est juste un constat d'un monde qui disparait pour laisser place a autre chose . certains aimeront , d'autres pas , on est dans le chacun pour soi et dieu pour tous , les grandes causes se sont effondrées . reste que voir de telles sommes mises sur la table en quelques heures a quelque chose d'indecent alors qu'on ne sait pas comment financer la dependance de nos personnes agées :???: . ceci dit ce n'est que mon avis et je comprends qu'on puisse en juger autrement :)
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Culnoir » 18 April 2019, 11:07

kekidi wrote: reste que voir de telles sommes mises sur la table en quelques heures a quelque chose d'indecent alors qu'on ne sait pas comment financer la dependance de nos personnes agées :???: . ceci dit ce n'est que mon avis et je comprends qu'on puisse en juger autrement :)

Entièrement d'accord... et on parle pas non plus de la sécu et de l'allongement éternel de l'âge de la retraite
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby twidop » 18 April 2019, 12:03

Salut à tous je vends des morceaux de bois trouvé dans l'incendie de Notre Dame - ça peux valoir du fric non ! :lol2: :biggrinangelA:
twidop
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby Traegar » 18 April 2019, 13:07

twidop wrote:Salut à tous je vends des morceaux de bois trouvé dans l'incendie de Notre Dame - ça peux valoir du fric non ! :lol2: :biggrinangelA:

Rigole pas, je suis certain que dans quelque temps, il y en aura en vente...
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Bombadil » 18 April 2019, 22:37

C'est le "ruissellement" qui m'indispose, larmes et fric
Le ruissellement des larmes est réel.
Mais celui de Notre-Dame encore plus, de part le monde comme à Akita, et même dans la banlieue la plus pauvre de Saint-Denis (pour les religio-sceptiques d'ici, vous pouvez toujours demander l'huissier du coin - de confession juive - qui a certifié, par caisson vitré et scellés pdt la semaine du 16 au 25 mars 2011, l'absence de tout mécanisme pouvant provoquer un écoulement d'huile)

moi je vois plutot dans cet incendie une parabole de la chute d'une civilisation
Oui, c'est exactement cela. La chute de la Bête du Fric va bientôt arriver. Mais avant ça, qq surprises : Avertissement, Miracle, puis ... ça dépend de nous tous
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby lanimal » 18 April 2019, 23:07

Ca va Bomba? :) Je te demande parce qu'en general, j'arrive a peu pres a te suivre, mais laaaaaaaaa... je suis loin... tres loin!! :)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Manu7 » 23 April 2019, 14:50

Ce qui est assez paradoxal, c'est que pour la campagne de rénovation qui était lancée, il manquait plus de 200 millions d'euros, bref il y avait du boulot mais il manquait beaucoup d'argent. Quelque soit l'origine de l'incendie, le gros problème c'est que la surveillance était insuffisante. Pour toute la durée des trvaux il aurait fallu une équipe de pompier permanente en nombre suffisant et des détecteurs incendies plus performants comme des caméras infra-rouge. Il est assez probable que le feu aie couvé un long moment avant de se propager. Mais les moyens étaient nettement insuffisant en regard de la valeur de ce monument. Nous devenons un état laxiste, nous nous croyons supérieurs aux autres mais le laxisme augmente cela fait peur dans un état où il y a une soixante de centrales nucléaires...

Sinon, pour moi il n'y a pas de lien avec la religion, en France les églises appartiennent à l'état. C'est notre patrimoine. Du point de vue de la religion ce n'est pas bien grave, il y a plein d'églises qui s'écroulent en France...Sans que cela gêne tellement les gens.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie