les mensonges médicaux qui nous régissent

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par gabrielparis » 09 Janvier 2018, 21:07

Bonsoir,

En lisant votre littérature et bien que ne partageant pas le point de vue de ce bon vieux Tom, il me semble que le ton dénigrant et condescendant n’est pas très utile.
Vous allez me dire qu’il utilise le même, bah ça ne change pas grand chose, on devrait pouvoir parler de ça tranquillement...

Sinon petite précision:
- au niveau économique pour les labos c’est +20%de chaque classe d’age, donc pas 800.000 car il y a déjà une couverture de 70/75% en moyenne. Grabriel en parle.
- les amishes ne vivent pas hors vaccins meme s’is ont Une couverture plus faible que le reste de la population, ils sont assez proches des 60%. Il semble bien que la prévalence de l’autisme soit moins importante mais celle du nanisme l’est plus... est ce du aux enfants non vaccinés?! Mais lequel des deux?
Comme sur l’autisme certaines enquêtes qui ont montré que ça venait des vaccins étaient truquée c’edt Un peu compliqué aujourd’hui d’y croire.
gabrielparis
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 68

Message par Gwalchafed » 09 Janvier 2018, 21:37

Les Amish ont surtout un taux de médicalisation général plus bas...ce qui fait que beaucoup de diagnostiques ne sont pas posés...

Mais il ne faut pas non plus exagérer ; ce ne sont pas non plus des ours : les chiffres pour les Amish de l'Ohio : http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2011/06/23/peds.2009-2599?sso=1&sso_redirect_count=1&nfstatus=401&nftoken=00000000-0000-0000-0000-000000000000&nfstatusdescription=ERROR%3a+No+local+token
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 674

Message par Bombadil » 16 Janvier 2018, 21:51

Y'a pas que le forum de diplo dans la vie : entre vie perso, boulot, et vacances, pas forcément le tps ni l'envie d'être au taquet - comme certains - sur ce sujet sensible, et où je vois tout passer, du sérieux au j'm'en-foutisme. Je vais revenir dans qq semaines pour vous répondre, à chacun, de façon posée - comme d'hab - pour ceux qui écrivent sérieusement, et à la soude caustique quand je repère la mauvaise foi (et en dilution 1DH pour les intervenants en dilettantes).

Entre temps, lisez Georget ; sérieusement, vous ne serez pas déçu de ces 25€ déboursés. Ou le bouquin de Simon à défaut (cf. lien à -2 posts).

"A chaque fois que je rencontre des représentants du monde médical, ils ne veulent pas entendre parler de cette théorie. Il s’agit d’une réaction quasi paranoïaque. C’est l’hypothèse la plus haïe du monde médical. Ils ne veulent tout simplement pas en entendre parler . Ce n’est pas seulement l’origine du sida mais c’est le comportement du monde scientifique qui est en cause ; c’est l’aspect le plus inquiétant de l’affaire."
--> ou pour ceux qui ont la flemme de lire, profitez de ce fil (dédié je le rappelle à tout ce qu'on vous dit pas sur les scandales sanitaires), avalez une pilule rouge et visionner cette coproduction internationale dt France 2, projetée à l'écran en 2004, mais très peu médiatisée (pas besoin d'être devin pour en voir la portée si tous les Français la voyait) : Les origines du Sida.
Les expériences frankensteinesques - ou koprowskiennes ici - de la vaccination n'ont pas sauvé de vies, mais par contre ont créé la plus grande maladie que l'humanité ait connu, bientôt 40 millions de morts. Différents cancers et maladies neurologiques en sont juste d'autres conséquences de méthodologies biotechnologiques jamais maîtrisées, que ce soit hier par les sérums simiens contaminés, ou aujourd'hui par le génie transgénétique (cf. livre de Georget).

Ah oui, j'oubliais : les pilules bleues des pharmaciens ne vous feront jamais grandir ...

A bientôt
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 460

Message par Moony » 18 Janvier 2018, 18:52

Moi aussi je te répondrai et pas en dilettante
Sinon tu sais quoi faire car je tousse et je mouche, c est pas grave doc ? ;-)
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 854

Message par Chlipchlop » 28 Août 2018, 23:11

Ben voyons ... Le Médiator n'est qu'un peanut dans l'océan de saloperies mensongères que couvent le SM. Des dizaines de bouquins relatent tel ou tel mensonge sanitaire. J'espère que tout le monde sait que le cholestérol est un grand bluff, que les statines qui l'abaissent sont un futur un Médiator II, que le lait est triplement mauvais pour la santé, que c'est pas le gras qui fait grossir mais principalement le sucre du pain, pizza, pâtes, et surtout les boissons.

Sur le lait j'y crois pas. Mais si effectivement il parait que certaines personnes digèrent pas bien le lait, reste qu'historiquement le lait a longtemps eu et continue d'avoir une place très importante dans l'alimentation. Que tout d'un coup ce soit devenu un terrible poison: c'est pas crédible.
De même il ya pas mal de ragots qui circulent sur la lécithine de soja, l'huile de palme, le glutamate, le jambon fumé, le gluten... alors que d'un autre côté d'autres trucs comme le vin rouge et l'huile d'olive ne seraient que parés de plein de vertus. Tout cela parait à la fois très orienté et peu documenté et surtout très exégérés. On est pas dans l'alimentation rationnelle, mais dans la mode alimentaire.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 215

Message par Bombadil » 29 Août 2018, 22:33

Sur le lait j'y crois pas
encore un qui vit dans le "croyant"/"pas-croyant" ...

Tout cela parait à la fois très orienté et peu documenté et surtout très exégérés.
C'est sûr, avec un sac "rationnel" sur la tête, tu risques pas d'apprendre grand chose.
Au lieu de parler de croyances, documente toi avec un livre d'accès grand publique mais néanmoins très bien documenté, comme celui-ci.

Tiens, la message de Castor sur son serveur m'a réveillé. Je vois donc que j'ai toujours pas répondu aux croyants des vaccins. Allez, je vous ponds ça dans qq semaines le temps d'autre chose, p-têt même une tite partie pour me dérouiller :sleep:
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par lanimal » 30 Août 2018, 10:22

Sans avoir lu les 5 pages du post, ce n'est pas exagere chlip-chlop, cela a ete etudie et documente il y a deja pas mal de temps... Tout simplement, une vache a 6 estomacs, c'est comme ca que le veau arrive a digerrer le lait de sa mere en ecremant le liquide petit a petit... nous, c'est juste pas possible, du coup, une fois l'estomac passe, il couvre les intestins d'une pellicule qui empeche la digestion des autres aliment ET entraine chez les gros consommateurs de produits laitiers des cancers du colon, de l'intestin ou de l'estomac...
Apres "historiquement" comme tu dis, quand il n'y avait pas grand chose a bouffer et qu'un petit malin a compris comment utiliser cette source de proteines, c'en est devenu un business... un peu comme le vin apres tout! Ce n'est pas parce que nous consommons cela "historiquement" que c'est bien, ou bon pour la sante... :)

Puisque c'est la grande mode d'en parler (et de les fustiger si possible! :) ) en ce moment apres le depart d'Hulot, il suffit de regarder les influences des lobbys sur le monde politique pour comprendre pourquoi certains "poisons" (pour ne pas leur attribuer d'autres noms d'oiseaux) n'ont pas de substits plus sains pour l'homme ET la planete....

Les "poisons" dont je fais reference et qui me viennent en tete sont:
- le sucre (en premier et de loin!!!),
- le soja (car TRANSGENIQUE et souvent americain ),
- le lait (pour les raisons citees plus haut) et
- le ble (en moindre partie)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2633

Message par Gwalchafed » 30 Août 2018, 17:31

lanimal a écrit :Sans avoir lu les 5 pages du post, ce n'est pas exagere chlip-chlop, cela a ete etudie et documente il y a deja pas mal de temps... Tout simplement, une vache a 6 estomacs, c'est comme ca que le veau arrive a digerrer le lait de sa mere en ecremant le liquide petit a petit... nous, c'est juste pas possible, du coup, une fois l'estomac passe, il couvre les intestins d'une pellicule qui empeche la digestion des autres aliment ET entraine chez les gros consommateurs de produits laitiers des cancers du colon, de l'intestin ou de l'estomac...

En ayant lu les 5 pages du post. Je ne sais pas ce que Bombadil peut dire derrière, je le bloque, et je m'en fous, et je connais son argumentaire, il va citer l'autre complotiste de Lait, Mensonges, etc...
Par contre là tu dis de grosses bêtises. D'abord, la vache a un seul estomac, que l'on nomme la caillette, et trois (ou deux selon la manière de compter) pré-estomacs : le rumen, le réseau, le feuillet. Ces préestomacs servent à la prédigestion bactérienne des fibres alimentaires (de l'herbe, du foin, etc...). La caillette sert comme notre estomac.
La vache adulte est absolument incapable de digérer le lait, et pour cause, il serait complètement consommé par les fermentations bactériennes AVANT d'atteindre l'estomac.
Le veau, lui, a un système de bypass, la gouttière oesophagienne qui permet, complètement à l'inverse de ce que tu écris, de faire passer les aliments directement dans son estomac. Et là, comme ton estomac, comme le mien, et comme celui de tous les mammifères, sous l'effet de l'acidité gastrique, le lait caille (d'où le nom caillette), ce qui est le début de la digestion. Bref le veau digère le lait comme toi et moi dans son estomac. ;-)

La seule VRAIE différence est que l'intestin du veau possède une lactase, enzyme permettant de digérer le sucre du lait, qui est présente à la suite d'une mutation chez la majorité des populations à génétique européenne, mais chez la minorité des autres populations, chez qui la digestion du lait non fermenté (en fromage ou caillé) provoque des intolérances violentes.

On peut digresser à l'envi sur le business (quoique ta formulation laisse à désirer, vu la quantité de populations agropastorales dans le monde qui se nourrissent de produits laitiers sans aucun avantage économique - le vrai "business" date des années 50-60), mais ce qui va m'intéresser moi, ce sont tes allégations santé. Le lait ne donne pas le cancer. Le lait n'est ni bon, ni mauvais. Il existe des milliers d'inventions parcourant la toile, et seulement 4 faits sont en fait en lien avec le lait :
1) Un certain nombre de gens sont intolérants, plus ou moins, au lactose. facile à voir. faites le test en buvant un grand verre de lait le matin, voyez comment vous vous portez, vous n'en mourrez pas. :langue:
2) Chez les gros consommateurs de lait et de produits laitiers, il a été noté, dans les années 90, une forte corrélation avec la prévalence du cancer de la prostate. Alors qu_'un certain nombre de gourous nutritionnels ont blâmé les "facteurs de croissance" comme l'IGF-1, on sait depuis 2003 avec certitude qu'il s'agit en fait de la trop forte consommation de calcium...Votre risque augmente si vous consommez plus de 2g de calcium par jour. C'est 1,7L environ de lait, ou plus de cinq camemberts par jour... :roll:
3) A l'inverse, il a été soupçonné puis démontré à la même époque que la consommation de produits laitiers protégeait contre le cancer colo rectal. :biggrinangelA:
4) Une méconnaissance de l'épidémiologie de l'ostéoporose avait fait soupçonner un lien entre consommation de lait et ostéoporose, sur base d'un supposé "paradoxe du lait" qui prétendait que les populations ne consommant pas ou très peu de lait n'avait pas d'ostéoporose, sur base du seul exemple japonais. On sait depuis les années 2000 qu'au contraire, l'ostéoporose est une maladie majeure dans la population japonaise, touchant aujourd'hui plus de 12 Millions de personnes dans un pays d'à peine dix fois plus de population. :salut:

Un certains nombres d'autres liens - protecteurs ou nocifs - sont mis ici et là en évidence dans d'autres études, mais restent à vérifier - notamment parce que les résultats ressemblent parfois à ceux-ci : si vous êtes une femme asiatique, et consommez du lait, vous augmenterez de façon très faible mais significative votre risque de cancer du sein, sauf s'il s'agit de produits laitiers fermentés, auquel cas l'effet est protecteur. si vous n'êtes pas asiate, il n'y a pas de différence, que vous consommiez du lait ou non.... :biggrin:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Bombadil » 30 Août 2018, 23:34

ne vous laissez pas impressionner par le lobbyiste de la pensée panurgienne médicale. Des études contradictoires menées par ses copains lobbyistes, vous en trouverez à la pelle, vu les moyens de contre-feux que l'industrie et ses médias sponsoriés possède. Des études bien plus sérieuses menées par des gens n'ayant pas d'intérêt dans les financements de PNNS et autres ramassis de publicitaires, vous les trouverez dans ce bouquin passionnant.

Indice : si Gwal nomme cet éditeur un complotiste, c'est que forcément vous êtes déjà sur la bonne voie :). Dans les 4 points cités, le plus gros problème du lait est absent. Non, moi j'accuse pas Gwal d'être complotiste pro-lait (qq faits sont même partiellement justes), mais seulement un peu ignorant, et qui ne veut chercher/retenir que ce qui ne le met pas en contradiction avec son paradigme praticien.
Je m'absente qq moments, mais je reviendrai, j'avais promis d'enfoncer des grosses seringues remplies de sérum anti-panurgique - je le ferai, et ça va secouer pour certains :wavey:
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par Gwalchafed » 31 Août 2018, 17:07

Voilà un bon exemple de ce que je disais, très récent et centré uniquement sur les problèmes cardiovasculaires : https://www.escardio.org/The-ESC/Press-Office/Press-releases/Current-advice-to-limit-dairy-intake-should-be-reconsidered
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Chlipchlop » 02 Septembre 2018, 23:39

Les "poisons" dont je fais reference et qui me viennent en tete sont:
- le sucre (en premier et de loin!!!)

C'est surtout du à la fabrication industrielle de sucre.
- le soja (car TRANSGENIQUE et souvent americain ),

Le fait que ce soit américain ? ^^
- le lait (pour les raisons citees plus haut)

Ca dépned peut-être de quel lait ? Le lait stérilisé est à mon goût particulièrement insipide. Le lait cru est plein de vitamines mais présente certains risques Autant que je sache c'est plutôt le lait pasteurisé qui est recommandé parce que présentant un bon compromis.
- le ble (en moindre partie)

Encore faut il savoir de quel "blé" on parle. Le pain industriel à la levure chimique, j'arrive simplement pas à le manger. Par contre le bio au levain... :)
Le pain n'est absolument pas un poison. Mais c'est vrai qu'il y a des cas particuliers comme par exemple le fameux "gluten" qui a fait l'actualité ces dernières années.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par Chlipchlop » 02 Septembre 2018, 23:49

Il y a quelques articles intéressants sur le sujet du gluten pour les anglophones dans le New York Times:
https://well.blogs.nytimes.com/2014/10/ ... c-disease/
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Précédent

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie