Rere-punition de la F.F.F.F.

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Rere-punition de la F.F.F.F.

Message par V2PT » 11 Juin 2018, 18:30

Le foot, c'est pourri…
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 531

Message par V2PT » 11 Juin 2018, 18:30

Mais comme il n'y a pas que cela, ce n'est sans doute pas bien grave… oui ? non ?
V2PT
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 11 Juin 2018, 19:34

V2PT a écrit :Le foot, c'est pourri…

Nan le jeu en tant que tel n'est pas mal imaginé... c'est la dérive mercantile (générale de nos sociétés) qui est pourrie ;)
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2517
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par CORNELIUS » 11 Juin 2018, 19:34

V2PT a écrit :Mais comme il n'y a pas que cela, ce n'est sans doute pas bien grave… oui ? non ?

Heureusement !!!!
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par V2PT » 11 Juin 2018, 21:34

M'enfin quand même, mettre des coups de tête dans un projectile qui t'a été envoyé par la force d'un pied au prolongement du bras de levier de la jambe et plus, ça n'arrange pas le cerveau, à force… si tant est que certains footballeurs aient eu un cerveau mais je n'ai pas de preuves tangibles donc je ne poursuis pas...
V2PT
Trolleur Tribun

Message par Manu7 » 11 Juin 2018, 21:50

@ Cornélius : Ben non, Doménech n'a pas commis de faute grave, la seule chose que la FFF lui ait reproché c'est d'avoir lu la lettre des joueurs... Mais la faute, ce sont le journal l'Equipe et Escalette qui les ont commises.

J'ai rechercher le résultat de la plainte d'Anelka, le journal l'Equipe avait été relaxé !!! Et pourtant tout montre enfin que le journal a menti, je le savais depuis longtemps je n'ai pas de mérite, je connais un joueur qui était dans les vestiaires... ;)

Toute cette histoire est vraiment assez sale et franchement, on peut comprendre que les bleus aient disjoncté. Imaginons le même scénario, dans notre boulot, une réunion tourne au vinaigre, un chef provoque un employé, lui dit qu'il est vraiment nul à chier, qu'il va sortir de l'équipe de travail sur un projet hyper important sachant que le chef est carrément à la rue, l'employé sort et marmonne, je suis viré et bien démerdes-toi tout seul pour atteindre tes objectifs de merde...

Et là, le patron de la boite convoque l'employé et il veut qu'il vienne s'excuser à 23h30 parce que c'est pas bien d'avoir traité son chef d'enculé et de fils de pute... Euh, là, l'employé, et bien il fait quoi ?

Le journal l'Equipe n'a jamais eu de témoin direct. Ils ont su que cela avait chauffé et rien de plus. Anelka n'a gueulé à aucun moment et presque personne n'a vraiment entendu ce qu'il avait dit en retirant ses chaussures. De toutes manières, un joueur de foot qui retirent ses chaussures parce qu'il est viré à la mi-temps d'un match a le droit d'être un minimum en colère, il peut bien marmonner un minimum, surtout s'il n'insulte personne... L'ambiance était vraiment pourrie, depuis longtemps dans tout le staff et l'équipe, on a même reproché aux joueurs d'avoir choisi un hotel hyper-luxueux, alors qu'ils n'y étaient pour rien. Même la ministre des sports les avait critiqués... Quand les ventes sont meilleures et bien on y gagne à critiquer à mort son équipe.

Petit souvenir de 98, la France est championne du monde. L'Equipe (le journal) finit sa une, et on va se coucher sans faire la fête, même pas un verre... Ils avaient tout misé sur une catastrophe de Jacquet... Ils tiraient tous la tronche car ils savaient que tout le monde s'en souviendrait encore 20 ans après...
Dernière édition par Manu7 le 11 Juin 2018, 22:09, édité 2 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3828

Message par lanimal » 11 Juin 2018, 22:06

Ouais m’enfin Anelka faut le gérer... je n’aime ni l’un ni l’autre pour honnête... disons que les 2 aient eu tort, d’la reste tout de même un métier et les autres joueurs ont des obligations... “faire grève” était complètement inexcusable!
Tu vas sur le terrain et tu utilises ta haine envers ton coach ou ton coéquipier pour qualifier ton équipe, ton pays... il me semble que l’enjeu était au dessus du problème de personnes non?

Cependant, je suis d’accord avec ton analyse, ils font chier tous ces médias à raconter de la merde pour « vendre »... et encore, la on parle d’un jeu, mais quand il s’agit de fake news sur les guerres en Irak ou Syrie, ça me fait tout simplement gerber! Journaux, TV tous dans le même panier...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2593

Message par Manu7 » 11 Juin 2018, 22:23

Oui, oui je l'ai dit plus haut, si tu peux pas gérer Anelka alors tu ne le prends pas dans la sélection comme Jacquet avec Cantona...

Ils avaient tous les deux des personnalité à part, mais Cantona était le King à Manchester United... Et franchement Anelka était pareil et en 2010 il était très fort. Ce qui m'énerve ce sont les types qui disaient qu'il était nul parce qu'ils n'aimaient pas sa personnalité. Comme si on connaissait les personnalités des joueurs... On ne les connait pas.
Ce sont des cheveux de course, élevés et conditionnés depuis l'âge de 14 ans. On veut qu'ils apprennent à baisser la tête depuis leur plus jeune âge. Si possible, il faut leur trouver une femme avant 21-22 ans pour qu'ils ne sortent pas... On les coupe si possible de leur famille*, d'ailleurs comme par hasard, on n'a jamais accepté qu'Anelka prenne son frère comme agent car l'argent ne revenait pas dans le cercle des initiés... Cela nous rappelera Rabiot a qui on reproche d'être trop proche de sa maman... On préfère que les joueurs aient de bons agents tout propres sur eux, avec quelques années de prisons avec sursis... Car la FFF exclu les agents qui ont eu des peines de prison, mais pour eux les peines avec sursis c'est pas pareil... Cash investigation avait fait un excellent numéro sur les agents de joueurs !!! Ok, ils sont payés des millions mais on les rince bien comme il faut...

Oui la grève c'était une grosse erreur, mais ils étaient 22 dans le coup, on les a tous pris pour des petits cons. Pourtant, de l'intérieur, ils ont vécu un véritable traumatisme. Toulalan, n'a jamais voulu revenir dans l'équipe de France. On les a traité de gamins pourris, et on a aussi dit que c'était comme si un élève insultait son prof. Ok, c'est pas bien de se fâcher avec son prof, mais si toute la classe se révolte et dit que c'est pas vrai, alors là il faut commencer à se poser des questions... Et si on puni l'élève alors que tous les autres savent que c'est injuste, alors ça part en vrille !!! Et avec des adultes c'est encore pire, la haine n'était pas envers le coach, car Domenech n'a rien réclamé, pour lui le problème était clos. Le problème c'est quand Escalette a viré Anelka de l'équipe sans aucune raison valable. Uniquement à cause de la pression.

(*) Dans ma famille, je connais un autre joueur qui a joué aussi à un haut niveau, mais il a tout arrêté, à 18 ans. Suite à un mauvais résultat de l'équipe, ils ont tous été punis, interdit de sortie pendant un mois. Ses parents n'avaient pas le droit de le rencontrer. Même pas un coup de fil sinon ils annulaient le contrat de stagiaire... Le centre a même caché la punition aux parents, on leur répondait qu'il ne voulait pas leur parler ou bien qu'il n'avait pas le temps... Les autres joueurs s'en foutaient, ils ne rentraient jamais chez eux... Et pour eux, le métier de footballeur était la seule issue possible pour toute leur famille. Quand la mére de mon cousin a exigé de rencontrer son fils car il était encore mineur, cela a été vite réglé, il lui ont dit ok, son fils est sorti avec son sac et il a été viré du club (Ligue 1). A entendre son témoignage, parfois, on a l'impression qu'il est sorti d'une secte. Par exemple, il a joué un match avec une fracture de fatigue avec un bon strapping... On leur disait constamment le foot ce n'est pas un jeu !
Dernière édition par Manu7 le 11 Juin 2018, 22:52, édité 4 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par wilko » 11 Juin 2018, 22:39

Détail savoureux, j'ai donné des cours particuliers de maths/physique à Anelka dans les années 90. Si j'avais su, je lui aurais pris plus cher... :biggrinangelA:
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par Morfondus » 11 Juin 2018, 22:58

Après, dire que les footeux sont blancs comme neige et les médias tous pourris, ça me paraît encore plus caricatural comme analyse...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2591

Message par CORNELIUS » 11 Juin 2018, 23:24

@Manu7

Toi qui aime bien vérifier tes infos je suis étonné que tu affirmes sur un ton professoral (déformation professionnelle) que Domenech n'a pas été licencié pour faute grave ! (triple faute : lecture de la lettre, non serrage de main et non révélation à son supérieur des (finalement fausses !) insultes)

Certes pas en tant que sélectionneur car Laurent Blanc était nommé à sa place mais en tant que directeur technique national...

Bref...
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par twidop » 12 Juin 2018, 05:50

on fait quoi de benzema
twidop
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Message(s) : 4

Message par lanimal » 12 Juin 2018, 18:28

wilko a écrit :Détail savoureux, j'ai donné des cours particuliers de maths/physique à Anelka dans les années 90. Si j'avais su, je lui aurais pris plus cher... :biggrinangelA:

Raconte wilko! :bounce:

@Morf: J'ai pas dit que ques les joueurs etaient gentils... mais ils font moins de degats que les medias... et a la rigueur, on s'en fout on les paye pour jouer, pas pour parler :biggrin:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Manu7 » 12 Juin 2018, 21:39

@ Cornélius :
Pour le serrage de main, l'autre entraineur avait insulté publiquement Domenech donc ils n'y avait aucune chance qu'ils se serrent la main, c'est du folklore le serrage de main entre sélectionneurs, donc sûrement pas une faute grave admissible pour un tribunal, c'était pour écorner l'image de Domenech, la lecture de la lettre, et la discussion avec Escalette, là encore c'était pour amuser la galerie. La FFF a bien envoyé une lettre de licenciement pour faute grave sauf que tu oublies qu'à la fin ce licenciement n'a jamais été validé par le tribunal car la FFF a préféré versé presque 1 million d'euros à Domenech avant le jugement. Escalette a toujours été au courant des faits réels, Anelka et Domenech ne lui ont rien caché, cacher quoi et cacher comment ? Tout le staff était dans les vestiaires, tout le staff était au courant des faits. Tous ceux qui étaient dans le vestiaire savaient que Anelka n'a jamais insulté Domenech... Le principal reproche c'est qu'il a voulu donner des conseils de plan de jeu, et Domenech n'a pas accepté, et qui avait annoncé que Blanc prendrait la place de Domenech 2 ou 3 mois avant la coupe du monde ? C'est pas une faute grave de la part d'Escalette ?

Officiellement il n'y a pas eu faute grave. C'était un licenciement classique avec indemnité. Il faut note que Domenech a choisi de verser ses indemnités au foot amateur comme les primes des joueurs.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par CORNELIUS » 13 Juin 2018, 12:19

Ça me rappelle les "conversations" avec Bombadil, lol !
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par Morfondus » 13 Juin 2018, 13:24

Très bon!! :D
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Manu7 » 13 Juin 2018, 20:02

@ Cornélius : je ne pige pas ta remarque, tu veux dire que tu me relances pour que je cours...

Sinon, comme ce sujet m'intéresse vraiment, hier j'ai regardé le match France 98, c'était vraiment un spectacle sympa. Beaucoup d'anciens étaient à fond, j'ai même cru un instant que certains allaient sortir sur blessure. Ils ont fait participé les remplaçants non retenus dans les 23. Belle fête !!!
Ensuite comme avec TF1, il faut toujours rentabiliser avec les pubs, j'ai machinalement zappé sur Equipe 21, et ils ont tout juste reconnu qu'ils avaient regardé le match mais on a bien senti qu'ils se retenaient de se moquer des joueurs... Y'en a un qui a dit que ce n'était d'un haut niveau... Ils ont toujours du mal avec France 98... C'est fou.

Il y avait ensuite la rediffusion du documentaire sur l'épopée des bleus, le témoignage de Jacquet est très intéressant, il a dit que si jamais la France avait perdu contre le Paraguay alors il aurait envisagé de partir dans un autre pays. Il a rappelé qu'il était critiqué sur tout, même son look, son accent, c'était vraiment terrible...

Cela rappelle Emri au PSG, il a fait l'effort de parler en Français et je n'ai jamais compris pourquoi on se foutait de sa gueule ??? Tout comme Jardim à Monaco d'ailleurs...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par lanimal » 14 Juin 2018, 09:14

Quand j'etais en Angleterre, on se foutait de mon accent, je suis en Italie, on se fout de mon accent... mais si t'as un minimum de cerveau, tu t'en moques parce que tu parles la langue du pays ou tu vis/travailles, les autres n'en sont pas capables... Ma reponse preferee est "si tu veux, on peut parler en Francais, ou en Anglais, moi les 3 me vont, et toi?" Bizarrement, derriere ils font tout de suite un peu plus d'effort... :langue:

Ensuite, par rapport a ceux qui decident de prendre un poste ou l'exposition mediatique est FORTE, ils ne peuvent pas se plaindre. T'es paye une fortune, tu connais les contraintes mediatiques, si ca ne te va pas, tu fais un autre travail. Tolerence 0 sur ce sujet. Et puis apres il faut savoir faire son auto-critique... Jaquet il ne ressemblait a rien! Il ne lui manquait plus que le beret, la baguette sous le bras et un e gousse d'ail en collier pour en faire la parfaite caricature du francais caricature a l'etranger...

On sait tous que c'etait une marionette et que le vrai boss c'etait Deschamps et Zidane. C'est eux qui faisaient l'equipe!

J'ai regarde le match France-Bresil hier de 98... j'avais l'impression qu'ils marchaient tous... vous ne trouvez pas une difference de rythme enorme par rapport a maintenant?
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Morfondus » 14 Juin 2018, 09:35

En 98 on disait ça aussi par rapport à 82...
Je me demande si cela ne vient pas aussi de la façon de filmer...
Ou alors le rythme double tous les 10 ans? :D
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par lanimal » 14 Juin 2018, 11:08

tu as peut etre raison... c'est vrai que ces cameras en bord de terrain qui "voyagent" avec le joueur quand il court donne une impression de vitesse pluus grande qu'un plan large fixe... bien vu Morf!
lanimal
Trolleur Stérile

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie