Calculatrice clignotante !!!

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Calculatrice clignotante !!!

Message par Manu7 » 07 Mai 2015, 18:52

En 2018, les élèves devront avoir obligatoirement une nouvelle calculatrice avec mode examen qui déclenchera une diode clignotante.

C'est super, j'espère qu'il y a aura le choix pour la couleur ainsi il y aura une ambiance disco pendant les devoirs...

C'est officiellement pour lutter contre la triche. Sauf qu'à mon avis c'est pas compliqué de faire clignoter une diode, donc les tricheurs sont tranquilles, et plus drôle, si on laisse toujours sa calculatrice en mode exam, alors on peut rentrer des anti-sèches et elles ne sont pas effacées...

Mais je vois le mal partout, tout est prévu !!!

Au début d'exam, on devra montrer sa calculatrice qui ne clignote pas et ensuite montrer qu'elle clignote. :spin:

En vrai, tous les anciens modèles seront interdits c'est certain, donc cela devrait booster les ventes et plus fort, car il fallait y penser, avant quand il y avait une modification dans les programmes de maths, comme apparition de la loi normale, on pouvait (pour les plus courageux) installer une nouvelle fonction dans sa vieille calculatrice, mais maintenant terminé, il faudra acheter le nouveau modèle... C'est le même principe qu'au collège, on ajoute le PGCD et donc cela pousse à acheter une nouvelle calculatrice collège qui le fait directement. Si bien que la vieille calculatrice n'est plus utilisable c'est génial !
D'ailleurs tout problème de math du niveau secondaire doit pouvoir se résoudre par un ordi, donc j'attends avec impatience la calculatrice qui donne toutes les réponses, non il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or, la calculatrice ne fait que des calculs pour l'instant, elle ne décode pas les énoncés...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3736

Re: Calculatrice clignotante !!!

Message par Lismâ » 07 Mai 2015, 21:53

Je compatis.
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 402

Message par Chlipchlop » 26 Juin 2015, 14:22

Pourquoi ne pas remplacer les profs par des calulatrices clignotantes ?
Chlipchlop
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 198

Message par Manu7 » 26 Juin 2015, 16:10

Tu es proche de la réalité, car il y avait 10 000 candidats pour 900 places au capes de math en 2000 et il n'y en a plus que 800 pour toujours 900 postes ces dernières années... Donc on recrute un nombre incroyable d'ordinateurs, le nombre doit être énorme !!!

Il faut dire qu'entre temps on a réussi à supprimer la suprématie des maths au lycée et il faut un master, donc maintenant il y a une désaffection des sciences dans le supérieur. Pour une fois que l'éducation atteint un objectif il faut en parler. Bon ok, l'objectif de médiocrité c'est assez facile à atteindre, un élève de Bac S aura environ de 2 années de math en moins par rapport à un BAC C...

C'est bien de supprimer l'élitisme, sauf que justement l'élitisme c'est la meilleure façon de faire jouer ascenseur social, car quand tout le monde a le même niveau et bien la différence ce fait par l'origine sociale... C'est pour cette raison que l'abandon des leçons le soir en primaire est un scandale et un échec total !!! Au lieu de limiter les différences cela les accentue !!!
Dernière édition par Manu7 le 26 Juin 2015, 16:11, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Chlipchlop » 26 Juin 2015, 16:40

A priori les calculs c'est pour les ordinateurs. Les humains sont plus efficaces dans d'autres domaines: manger, roupiller, jouer...

Je suis p'têt devenu un vieux Schnock sans le savoir, mais j'étais pas au courant que la suprématie des maths au lycée a été supprimée ? Déjà que les jeunes d'aujourd'hui parlent très médiocrement le latin et le grec ancien, ils ne connaissent pas non plus la philosophie antique et les bases de la théologie, là c'est maintenant les mathématiques qui prennent l'eau ?
Je propose la réinstauration des cours de morale, de la gymnastique collective à l'aube, l'instruction militaire avec levée du drapeau + hymne national et enfin les punitions corporelles.

L'ascenceur social c'est: un job de groom pour tout le monde. :)
Chlipchlop
Trolleur Timide

Message par V2PT » 26 Juin 2015, 16:49

Manu7 a écrit :Tu es proche de la réalité, car il y avait 10 000 candidats pour 900 places au capes de math en 2000 et il n'y en a plus que 800 pour toujours 900 postes ces dernières années... Donc on recrute un nombre incroyable d'ordinateurs, le nombre doit être énorme !!!

Il faut dire qu'entre temps on a réussi à supprimer la suprématie des maths au lycée et il faut un master, donc maintenant il y a une désaffection des sciences dans le supérieur. Pour une fois que l'éducation atteint un objectif il faut en parler. Bon ok, l'objectif de médiocrité c'est assez facile à atteindre, un élève de Bac S aura environ de 2 années de math en moins par rapport à un BAC C...

C'est bien de supprimer l'élitisme, sauf que justement l'élitisme c'est la meilleure façon de faire jouer ascenseur social, car quand tout le monde a le même niveau et bien la différence ce fait par l'origine sociale... C'est pour cette raison que l'abandon des leçons le soir en primaire est un scandale et un échec total !!! Au lieu de limiter les différences cela les accentue !!!

J'ajouterai qu'un enseignant enseigne ce qu'il sait, ce qu'il maîtrise, à des élèves parmi lesquels certains seront de futurs enseignants. Donc l'enseignant enseigne moins de choses à un futur enseignant qui lui même enseignera moins de choses à son tour et nous voilà partis dans une spirale dégressive. On est bel et bien dans une logique de nivellement par le bas...
Et effectivement, l'être humain est doué pour manger, jouer, roupiller. On en revient aux pains et aux jeux du clientélisme de l'Empire romain.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 506

Message par Le Poulpe » 27 Juin 2015, 10:37

V2PT a écrit :Et effectivement, l'être humain est doué pour manger, jouer, roupiller.

Et copuler! Une vraie malédiction pour l'être humain.
Cela entraine une augmentation du nombre de naissances, qui donneront davantage d'enfants scolarisés dans des classes surchargées...

La transmission du savoir sera encore plus difficile à effectuer, ce qui accélérera encore la spirale négative si brillamment écrite par nos deux orateurs précédents.

La solution est donc simple : ARRÊTEZ DE FAIRE DES GAMINS!!! :wobble:
Si vous voulez que l'ascenseur social fonctionne à nouveau, mettez y moins de monde à l'intérieur! (CQFD) :dingue:
a.k.a. Wunderpus photogenicus
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 412

Message par phantomas » 28 Juin 2015, 11:32

Le Poulpe a écrit :
V2PT a écrit :Et effectivement, l'être humain est doué pour manger, jouer, roupiller.

Et copuler! Une vraie malédiction pour l'être humain.
Cela entraine une augmentation du nombre de naissances, qui donneront davantage d'enfants scolarisés dans des classes surchargées...

La transmission du savoir sera encore plus difficile à effectuer, ce qui accélérera encore la spirale négative si brillamment écrite par nos deux orateurs précédents.

La solution est donc simple : ARRÊTEZ DE FAIRE DES GAMINS!!! :wobble:
Si vous voulez que l'ascenseur social fonctionne à nouveau, mettez y moins de monde à l'intérieur! (CQFD) :dingue:

Eh! C'est une logique mathématique, ça! :lol2: C'est interdit
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3187

Message par Le Poulpe » 28 Juin 2015, 15:51

phantomas a écrit :
Eh! C'est une logique mathématique, ça! :lol2: C'est interdit

Et je peux pousser encore plus loin mon raisonnement :

Moins de gamins = Moins d'adultes sur le marché du travail = baisse du chômage et retour du plein emploi.
ou alors :
Moins de gamins = moins de retraites à payer dans 70 ans.

Bon, si vous bossez dans une usine de couches culottes, vous n'allez pas être d'accord avec moi, c'est sûr :biggrinangelA:
a.k.a. Wunderpus photogenicus
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 412

Message par Chlipchlop » 28 Juin 2015, 21:05

Faire des gamins est plus rentable que de ne pas en faire. En effet un bon nourisson bien dodu offre une source d'alimentation très convenable.

Cette solution permettant de résoudre les problèmes économiques a déjà été proposée il y a plus de 250 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Proposition
Chlipchlop
Trolleur Timide

Message par Manu7 » 15 Février 2018, 18:43

Je ressors ce vieux fil, pour annoncer ce qui était prévisible depuis le début. C'est tellement compliqué à mettre en place que le mode examen ne sera pas mis en place en 2018, ils le repousser pour 2019, je paris qu'à la fin il ne sera jamais mis en place, car je ne vois pas comment les difficultés vont disparaître en 1 an alors qu'on s'y prépare depuis 3 ans !!!

Les dindons de la farce sont ceux qui ont acheté un nouveau modèle pour remplacer l'ancien pour seulement 70 €.

La principale difficulté vient à mon avis du fait que le ministère est incapable de former les surveillants du Bac, et si on voulait le faire cela couterait assez cher il me semble.

Autre difficulté rencontrée dans les Bac blancs, certaines calculatrices refusent de passer en mode exam, dès que la batterie passe en dessous de 25%.

Bref les constructeurs ont vendus leur calculatrice à ceux qui en avait déjà, c'est le principal.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par kekidi » 15 Février 2018, 22:51

franchement , se poser autant de question pour un bac qui est reussi par prés de 90% des lyceens , ils ont du temps a perdre a l'education nationale :sleep: .
organisons plutot une remise du bac en fin d'année a tout le monde :biggrin: , et puisqu'il ne faut pas stresser ou stigmatiser qui que ce soit , evitez de mettre des notes :???: .
et puis c'est vrai aussi , vous les profs , vous terrorisez vos eleves :fire: , laisser les s'auto-evaluer ( dans un premier temps ) :biggrinangelA: . ou alors laissez les parents s'en charger car eux seuls savent ce qui est bon pour leur precieuse progeniture :bounce: . bon bref restez a la maison , ils trouveront sur internet tout ce dont ils auront besoin ... ou presque :lol:
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 815

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie