Chacun Son Pays.

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Chacun Son Pays.

Message par Vautour » 16 Août 2016, 19:59

Bonjour à tous,

Je ne participe pas beaucoup sur 18 Centres, je l'admets. Pourtant, il me semble tout indiqué pour ce que je souhaite publier, mais m'excuse si je n'ai pas le droit - légal ou moral - de faire de la publicité avec si peu d'implication. Je n'ai en tous les cas pas de responsabilité particulière sur le site que je présente, mais aimerais seulement y voir un peu plus d'activité, car il le mérite et a un fort potentiel.

Pour les amateurs de jeu de rôle qui, j'en suis sûr, doivent être fort nombreux céans, je connais un site qui semble faire figure de phare du RPG géopolitique francophone sur forum. Si la communauté y est relativement plus jeune, en moyenne - avec ses aléas, comme ici - et la maturité peut y manquer, parfois, le jeu y reste bon et plaisant et les joueurs investis et cordiaux, pour peu que l'on aime se détacher des règles trop strictes des jeux de plateau de temps en temps. Menant mon pèlerinage, cela m'a fait du bien, à l'heure où je commençais à perdre un peu de ma motivation vis-à-vis de Diplomacy.

Pour les non-initiés, le principe du RPG par forum est simple : il s'agit de raconter une histoire ensemble, en prenant un rôle (dans ce cas, le rôle d'un dirigeant, ou plutôt de "raconteur" des évènements propres à un pays). Ce style de jeu se souligne par les grandes libertés laissées, avec quelques règles minimales (concernant les guerres ou les rubriques, surtout). Le but est simplement de faire avancer le pays, pas même forcément de le voir progresser, à travers les années, en rédigeant et en imaginant.

Sur Chacun Son Pays (CSP) les versions se divisent essentiellement ainsi :
* Les versions historiques (la dernière en date se déroulait en 867)
* Les versions actuelles (l'actuelle version, qui a débuté en 2016 et en est actuellement à 2023)
* Les versions imaginaires

Actuellement le site connaît une légère baisse d'activité, naturellement, au vue de la période. C'est donc le moment idéal pour s'y frotter quelque peu, puisque les périodes à forte influence sont plus difficiles pour assimiler les bases. Les admins y sont aussi cordiaux et réceptifs qu'ici (instant lèche-cul bis) et accueillent très bien les nouveaux; pour les membres, cela dépend ensuite de l'impression de chacun. Qui plus est, l'actuelle version durant depuis juin, il ne serait pas étonnant d'en voir une nouvelle être ouverte, occasion parfaite.

N'hésitez pas pour les questions !

Lien : http://chacunsonpays.forumgratuit.org/
Vautour
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté

Message(s) : 11

Re: Chacun Son Pays.

Message par Stardust » 21 Août 2016, 09:09

Ça pourrait être sympa. Ça me fait penser à un jeux auquel j ai joué quand j étais étudiant ( hégémonie) qui était bien sympa. Mais faut avoir pas mal de temps..
Stardust
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 897

Message par Vautour » 22 Août 2016, 02:35

Je te rassure tout de suite : il n'y a pas de fréquence obligée, pas même conseillée. Certains joueurs partent des jours sans prévenir, et cela n'altère pas la partie - tant qu'ils ne sont pas engagés dans une guerre ou une transaction importante. Forcément, le jeu est plus dynamique et meilleure si plusieurs joueurs s'investissent beaucoup, mais chacun a sa vie. Les modes de jeu permis sont aussi très divers : diplomate et interactif aussi bien que retranché sur ses petites affaires sans rien demander à personne; de gros pavés en blocs, des mises en page imagées et agréables; de courts textes et annonces; etc.
Vautour
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté

Message par Vautour » 10 Avril 2017, 01:55

Je repasse rapidement pour préciser que nous lançons une nouvelle Version complète, laquelle nous sommes tous pressés de commencer. Elle débutera en 1930, période de fortes tensions et potentialités s’il en est : les empires coloniaux à leur apogée portent déjà en eux le son de leur ébranlement; les États-Unis sont à la fois la puissance montante et l’épicentre d’une dépression économique jamais vue; l’Europe se remet bien difficilement du premier conflit mondial.

Le début de la Version est prévu pour le 15 avril. D’ici là, vous avez ainsi le temps de vous inscrire, lire les guides, vous présenter !

Précision supplémentaire : nous avons mené quelques révisions dans l’interface du site, qui fonctionne désormais par onglets et a vu sa page d’accueil allégée, en espérant que cela rendra le site plus attractif et pratique :)
Vautour
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie