les mensonges médicaux qui nous régissent

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Gwalchafed » 02 Février 2017, 12:05

Ah, un dernier truc :
Dj Nothink a écrit :Top, ils ont un site web : http://www.pure-sante.info/

C'est pas pour faire de la pub, c'est juste pour expliquer que y a que Bombadil qui est suspicieux...


Ce site est un gallimatias d'informations vraies et bidonnées, d'interprétations favorables, de biais, etc....méfies-toi. ;-)
Gwalchafed
Avatar de l’utilisateur
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 629
Inscription : 07 Juillet 2007, 19:11
Localisation : Indre

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Marlowe » 02 Février 2017, 13:14

http://www.lemonde.fr/verification/

Testé le Decodex du Monde à partir de plusieurs sites proposés par Bombadil; amusant...
in girum imus nocte et consumimur igni
Avatar de l’utilisateur
Marlowe
Trolleur Femelle
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2136
Inscription : 22 Février 2005, 19:18

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Marlowe » 02 Février 2017, 13:17

in girum imus nocte et consumimur igni
Avatar de l’utilisateur
Marlowe
Trolleur Femelle
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2136
Inscription : 22 Février 2005, 19:18

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Morfondus » 02 Février 2017, 20:13

Un petit téléphone sonne intéressant pour une fois, sur la méfiance vis-à-vis des médias, ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Morfondus
Champion 18centres Négo
Trolleur Femelle
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2126
Inscription : 16 Janvier 2005, 22:40

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Gwalchafed » 03 Février 2017, 09:52

Dernière édition par Gwalchafed le 03 Février 2017, 18:46, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gwalchafed
Avatar de l’utilisateur
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 629
Inscription : 07 Juillet 2007, 19:11
Localisation : Indre

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Bombadil » 17 Février 2017, 01:36

J'étais sûr que vu la pub de ce Decodex du Monde dans les médias, il y aurait les naïfs d'ici qui tomberaient dedans les yeux fermés.
Imaginez la scène : un journal appartenant aux relayeurs d'information et d'opinion décide quel site (sur les 600 de sa base) est censé donner des infos fiables ou pas. Mieux : il donne aussi des indications de biais genre "journal militant, parti pris revendiqué" ... :-)
J'ai cherché pour Le Monde, mais je n'ai pas trouvé "journal appartenant à des hommes d'affaires et milliardaires, militant et de parti pris droite européenne néolibérale et pro-Otan" ... Le Ministère de la Vérité orwellien aurait-il un bug lui-même ?

Mais prenons l'avis d’autres personnes :

- la journaliste Elisabeth Levy : Verificator arrive. Les menteurs n’ont qu’à bien se tenir. Orwell aurait pu l’inventer : un outil qui prétend distinguer le vrai du faux, ça aurait fait rêver Big Brother ... C’est tout de même curieux. En général, les journalistes du Monde n’aiment pas du tout qu’on les accuse d’être des donneurs de leçon. Or, voilà qu’ils se proclament eux-mêmes arbitres des élégances morales de la profession. Au nom de quoi le service "Décodeurs" du Monde serait-il habilité à décerner des brevets de fiabilité ? N’y aurait-il pas un petit conflit d’intérêt dans le fait que Le Monde, qui est producteur d’information, soit aussi celui qui délivre l’AOC ?"

- l'économiste Jacques Sapir : "c'est typiquement une méthode utilisée par Le Monde pour se faire mousser et de la publicité. Si on veut effectivement avoir un site ou une extension qui répertorie et classe les différentes plateformes qui diffusent de l'information pourquoi pas, mais cela ne devrait pas venir d'une institution comme Le Monde qui est partie prenante de la blogosphère. C'est typiquement une méthode d'autopromotion et d’auto-publicité du quotidien". Dans le même article, on a d'autres exemples croustillants (RT vs. Al Jazeera, Humanité vs. Le Monde, ...).

- le très sérieux bloggeur de Les-Crises : "Pour justifier cela [blog non fiable], ils ont expliqué que je partagerais des théories complotistes sur l'affaire ukrainienne. J'ai effectivement beaucoup suivi cette crise mais pour étayer leurs accusations, les journalistes du Monde se sont appuyés sur un lien internet qui est une énorme fake news se basant sur un énorme mensonge, comme je l'ai démontré sur mon blog. C'est clairement une opération de calomnie visant à censurer mon blog.

...etc etc...
Oui, on peut appeler ça des techniques merdiatiques, en interne du Monde, mais aussi via tous ces médias du Système qui font l'apologie de cet 'outil de décodage'. C'est en effet la contre-réaction de la claque qu'ils se sont tous prise sur leurs imprévisions désastreuses du Brexit, de Trump et du reste qui les attend en 2017. Ils promeuvent cet outil pour faire croire aux ânes que leur ratage sur Trump était dû aux fake-news (le mot à la mode en ce moment), et donc la chasse mc-carthyste est lancée.
Eh ben non, Trump s'est pas fait élire à cause de ragots sur Clinton & Cie. Non, c'est juste leur incompétence et nombrilisme de caste bourgeoise qui fait qu'ils n'ont pas vu que Trump allait rassembler en bloc les anti-système, comme très bien analysé dans le premier lien.

Pour clôturer cette passoire idéologie du Décodex, je vais reprendre 2 passages qui résument au mieux le trou dans lequel les médias mainstreams sont tombés :
- Extrait 1 (lien #-2) : "Nous sommes face à une réaction d'ordre paranoïaque de la part de ceux qui détiennent l'autorité. Tout simplement car ces gens qui détiennent l'autorité se sentent menacés: d'une manière générale car les populations sont gavées par la dérive oligarchique du système, et également en raison de ces "théories du complot" qui sont loin d'être toutes des aberrations, et qui ont au moins le mérite d'amener les gens à se poser davantage de questions et à prendre du recul.
- Extrait 2 : "Dans ce contexte, l’étrange classement du Décodex apparait comme l’ultime tentative de sauvetage d’une presse aux abois... Le vieux Monde se meurt, le nouveau Monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgit le Décodex. Aux cartons rouges de ce vil détecteur d’infaux, nous préfèrerons les cellules grises de nos lecteurs. Internet a permis à l’information de retrouver une certaine diversité. On trouve bien sûr des révélations douteuses sur le Web. Tout comme des journalistes travaillant correctement dans la presse traditionnelle. Évidemment, Russia Today ou Sputnik peuvent défendre une vision intéressée de l’actualité. Tout comme CNN, la BBC ou France 24. Il revient donc au lecteur de profiter de la multiplicité des sources pour confronter les faits et se forger sa propre opinion. Bref, soyez votre propre Décodex !"

Et pour ceux qui n'ont toujours pas été convaincus, et qui veulent avoir leur détecteur de mensonge (plus fiable que leur propre cerveau - c'est dire où en est leur self-esteem), voilà le seul et unique Decodex de la vérité vraie ! :)

--------------

Sans transitions, revenons sur les dernières de Gwal, qui valent tjs autant leur poids en cacahuètes.
(désolé pour l'attente et le haché temporel, mais y'a pas qu'internet dans la vie, et encore moins à répondre en direct à ses écrits désolants)

AAAAAAAAAAAAAAh je voulais juste poster un petit lien sympa, qui dit que : "which means they 'cherry pick' the facts and studies that back up what they already believe to be true. So if someone doesn't think humans are causing climate change, they will ignore the hundreds of studies that support that conclusion, but latch onto the one study they can find that casts doubt on this view."
Bullshit. Tiens, je vais prendre mon exemple : en 2007, je me foutais royalement des théories complotistes du 11/09 ; et jusqu'en 2010, j'étais content de me faire vacciner, et scrutais mon carnet de santé pour savoir quand repasser ma piquouze. Puis, après un doute, puis un autre, je me suis informé. Donc à l'opposé de "what they already believe to be true". Ca s'appelle utiliser son cerveau pour investiguer, au lieu de croire à des dogmes. La paresse intellectuelle de se remettre en question, ajouté à au manque de temps qui nous accable tous, fait qu'il sera tjs plus confortable de se bander les yeux et de critiquer avec le troupeau panurgien.
Quant aux "they will ignore the hundreds of studies that support that conclusion", laissez-moi rire. Vous êtes au courant qu'un vaccin n'est pas un médicament, càd qu'il n'a pas à passer les mêmes démarches de mise sur la marché qu'une nouvelle molécule ? Où sont les études randomisés en double aveugle sur les vaccins ?? Where are your as*** hundreds of studies, Ms. Fiona McDonald ? Le reste de l'article est du même niveau ...

mettre un gros tas de lien qui ont un rapport vague avec le sujet, comme ce superbe article sur l'aluminium et Alzheimer, mais où le mot "vaccin" n'est pas UNE SEULE fois, mais qui est censé justifier un lien direct entre vaccin et Alzheimer de manière scientifique : superbe détournement à vocation idéologique
Quelle est la route la plus directe pour faire parvenir l'alu de l'extérieur au cerveau ? L'air ? L'ingestion de papier aluminium passant par le filtre de intestinal puis hépatique ? Moi je dirais l'intraveineuse : c'est direct, c'est pas prévu par l'organisme humain de se faire "attaquer" ainsi. Compte le nombre de vaccins par vie, la quantité de milligrammes d'Alu – un des seuls éléments communs que nul organisme vivant n’utilise dans son métabolisme, c’est dire sa toxicité – qui rentre ainsi.
Tu penses donc que l'alu vient de l'eau ou de la poêle à frire ? On pourrait faire des calculs (1 dose infanrix hexavalent = 0.5 mg hydroxyde d'alu, t'ingères et digères combien de ta papillote de poisson d'alu?). Ou se dire simplement, pourquoi aucune étude de traçabilité des sels d'alu des vaccins ? (avec de simples marqueurs spéciaux) Ah merde, ça a déjà été fait par Gherardi sur les rats. Si tu veux, tu peux tjs être cobaye, les 600.000 autistes français te diront merci pour la biopsie de ton cerveau, lequel ne sera pas une grosse perte :lol2:

Sérieusement, tu y reviens à chaque fois, et pas une fois tu ne cites quelque chose qui aille carrément dans le même sens que toi...tous des salauds, les scientifiques
?? Quid de la méta-analyse et des pics de corréls SEP vs. injections ? Et pour le reste, toutes les études ci-dessus montrent le mal état des vaccinés vs. non-vaccinés. Pour les études protocolaires, seul reste un biais sur le nombre des 2 classes. Et si on croit dans le non-protocolaire, c'est un désastre pour les résultats des vaccinés.

Ajoutant à ça que tu dis connaître les sujets, mais tu ne sais pas que la myopathie de Duchene est une maladie génétique
N'importe qui sait que la myopathie est une maladie génétique, moi même j'ai une télé et j'ai pu tomber dans ma jeunesse sur Holtz et son téléthon. J'ai simplement utilisé une terminologie de "prédispostion" au lieu de "disposition" génétique dans mon post du 11/01, que j'ai corrigée par la suite vu comment ça t'irritait (essaye les antihistaminiques, ms à petite dose). Enfin, on a pris l'habitude de tes grands airs de soi-disante contre-argumentation implacable sur ce genre de détail. Personne ne te demande de réagir, mais ainsi, ça n’aide pas à ta crédibilité.

ou comme quand tu cites une étude anglaise qui selon toi soutient le lien vaccin-asthme, et où il est en gros en Conclusion de préambule "Our data suggest that currently recommended routine vaccinations are not a risk factor for asthma or eczema." Tu m'accuse de prendre mes lecteurs pour des enfants ou des imbéciles ? Euh...oui, il faut que je me mette à ton niveau, quand tu profères des bêtises pareilles !
Je t'accuse à bon escient apparemment, car ta désinformation continue de plus belle. Je répète ce que j'ai écrit : "autre étude britannique va dans le même sens [càd que les résultats montrent une association entre vaccination et développement de maladies allergiques - c'est écrit dans l'abstract même], mais avec une conclusion finale de l'étude : que cette association fut balayée par les auteurs par le fait ... que les non-vaccinés allaient moins chez le toubib et qu'on ignorait donc les maladies qu'ils ne déclaraient pas ... !! Fallait l'inventer, celle-là : les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent ! Ils ont oublié de mettre le Dr Knock comme co-auteur de cette étude ...

Les anti-vaccins progressent en Roumanie....la rougeole aussi... : Romania saw 15 measles cases in 2015. Since 2016, this number has blown-up to 2,165, including 13 fatalities. This is largely due to bogus claims from anti-vaccination campaigns in the country
Savez-vous que toutes les maladies ont explosé en Russie dans les années 90 sous Yeltsine ? En fait, elles ont tellement explosé que les Russes ont perdu plusieurs années de vie d'espérance : -7 ans entre 1990 et 1995. Et je vous rassure, ce n'est pas les mouvements anti-vaccins qui ont mené à cela. Mais simplement le capitalisme néolibéral des nouveaux oligarques russes appuyés par les doctrine de choc de l'école de Chicago (lisez Klein et sa Stratégie du Choc) : tout privatisé, max chômage, fini la régulation sociale à la soviétique. La sape néolibérale avance dans toute l'Europe, sous l'étiquette droite ou sociale-démocrate à la PS. La Roumanie corrompue est en première ligne, et les plus pauvres, les Roms, en font les frais, pas à cause de leur sous-vaccination (cf. § suivant), mais de leur conditions de vie déplorables.

Et un petit peu de culture... la rougeole-une-attaque-a-retardement
Ouchh... Là ça vaut le détour : "dans les années 60, quand le vaccin de la rougeole est arrivé, y'a eu 2x moins de diarhéees et de pneumonies, puis la même chose s'est répétée en en Europe puis en Afrique et mm mtnt...Et le taux de mortalité infantile a chuté de 80% ... Mais par contre on comprenait pas exactement pourquoi...
Heuuu .... en effet, ils ne comprennent rien. Allez, je vais les aider : l'accès à l'eau potable, au tout à l'égout, l'hygiène, la nourriture en suffisance sans encore être polluée par les pesticides et OGM, un plein-emploi boostant le moral et donc la santé ... P-ê avec un graph ça serait plus simple à comprendre ? (chap. Flambée de rougeole). Mais c'est vrai, ça ne vaudrait jamais le succulent interview en québecois avec leur "spécialiste en vulgarisation scientifique" pour nous expliquer que la rougeole effacerait la mémoire du Système Immunitaire pendant qq années. Que dit l'étude ? Que simplement l'état d'immunosupression induit par la rougeole est plus longue que prévue (28 mois selon leur modèle mathématique). Soit. Est-ce que ça "reseterait" la mémoire immunitaire des autres maladies ? Ca c'est de la spéculation avancée.
But the point is not here : même si toutes ses hypothèses étaient vérifiées, il faudrait aussi prouver qu'un vaccin contre la rougeole est plus efficace qu'un enfant non vacciné mais en bonne santé (car souvent le vacciné a sa santé qui se dégrade, cf. études ci-dessus). Un petit rappel historique sur cette vaccination n'est pas inutile.


Dj nothink
Je vais donc me taper 250 km pour éviter le cocktail des 11 et le réduire à 6. Aujourd'hui seul la Polio est obligatoire, et si je pouvais je ne lui ferai que celui-là à mon bout de chou
Aucun enfant de moins de 3 ans ne devrait jamais recevoir un seul vaccin : son Système Immunitaire n'est pas encore mature pour prendre le risque de jouer aux apprentis sorciers. Dans les stats, si c'est un garçon, il aura plus d'1 chance sur 70-100 de développer des TSA (autisme) – la prévalence actuelle est de 1/50-70 aux USA et ça monte en flèche exponentielle depuis 20 ans. Mais même par la suite, ils ne servent à rien si ce n'est une augmentation de l'immunité à très court terme - c'est le côté pile. Côté face, à quoi bon de tenter le diable des effets non maîtrisés ? (cf. liste des effets indésirables genre page 3, 2e colonne) Les maladies infantiles sont là pour que l'enfant développe son S.I. Mais faut prendre les devants de toute façon : allaitement au minimum 6 mois, nourriture saine et bio, vitamine D3 en gouttes liposolubles (pas l'Uvedose évidemment)…


Kekidi
toi DJ poses toi la question : pour combien on peut t'acheter ?
Un incorruptible éthique aura toujours un seuil de résistance à la corruption.
L'incorruptibilité absolu, c'est pas une éthique supérieure : c'est juste agir en sachant - et non croyant - que nous allons tous passer sur la balance à la fin.
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
"Ignorance, Fear, Cupidity": hurrah for the new French motto. [3/4 des Français]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 431
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Gwalchafed » 20 Février 2017, 14:39

Cher Bombadil,

Il y a quelques années, je suis tombé sur le petit texte ci-dessous, et, suite à sa lecture plus qu'enrichissante, je me suis dit que je ne me laisserai jamais aller à continuer à argumenter avec quelqu'un qui utiliserait effectivement les 18 points de ce "manifeste". Félicitations. Tu es le premier. Et j'en ai visité, des forums pourris.

Donc, las de tes mensonges, attaques et travestissements divers, las de ta manière de raisonner par l'auto-suffisance, las de ta manière d'utiliser des documents qui vont dans un sens opposé à ton raisonnement, las de ta manière de nous pondre des données fausses mais que tu ne justifieras jamais, las de ta manière d'utiliser des sites ouvertement d'extrême-droite, haineux, comme source primaire pour ensuite réfuter ton appartenance à cette mouvance biliaire, je renonce.

J'ai utilisé la logique.
J'ai utilisé la patience.
J'ai utilisé l'ironie.
J'ai patiemment démonté chacun de tes arguments foireux, de tes sites de désinformation bidon, tout ça pour m'en prendre plein la gueule.

J'arrête donc là. En ce qui me concerne, si j'étais le seul médiateur ou créateur du site, je pense sérieusement que je t'en bannirais pour éviter que le site ne continue à fournir une tribune à quelqu'un d'assez avide ou assez stupide pour poster des imbécillités pareilles.
Mais telle n'est pas ma place, et je n'ai pas vocation à imposer aux médiateurs et créateurs de 18centres mes opinions sur la pseudoscience et la haine de l'autre. Je m'abstiendrai donc bêtement de faire attention à tes posts.

Tu t'en réjouiras sans doute. Les gogoplotistes égotiques préfèrent généralement soliloquer que devoir répondre à de la logique, à de l'argumentation. Nous avons joué ici ce qui est sûrement la réplique a minima de ce qu'on appelle désormais l'ère de la post-vérité : peu importent les faits, les gens qui ont l'argent, le temps, l'idéologie suffisante pour passer des heures à propager des mensonges, de la haine, des insultes à peine voilées prennent désormais le pas sur les autres, nonobstant la logique et autres désagréments, et ouvrant la porte grande à Trump, Le Pen, Hitler, Mussolini, etc...(oh, mon dieu, un point Godwin - "Mais ce dictateur enferme des juifs, les gaze, il fait comme Hitler" "Vous n'avez plus la parole, vous avez fait un point Godwin" ) tandis que les autres, lassés de se battre contre les moulins de l'abrutissement des masses, se retirent. C'est dommage, mais c'est comme ça. Je n'ai plus le temps, ni l'énergie, de discuter avec la répétition incessantes de tes âneries débitées d'un texte pseudo-professoral et d'un ton méprisant pour tout ce qui n'est pas toi, émaillé de références contradictoires, circulaires ou simplement partiales.

Adieu.

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi, par Richard Monvoisin, vice-champion de mauvaise foi 2008, et Stanislas Antczak, champion 2007. (Certains sophismes sont davantage détaillés dans l’article Logique — Le monde de sophisme).

Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements.


A. Erreurs logiques

1. La généralisation abusive
Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale.
Exemples :
Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons.
Les Chinois sont vachement sympas. J’en connais deux, ils sont trop cools.

2. Le raisonnement panglossien
Méthode : raisonner à rebours, vers une cause possible parmi d’autres, vers un scénario préconçu ou vers la position que l’on souhaite prouver.
Exemples :
C’est fou, la banane a été créée pour être facile à éplucher.
Le monde est trop bien foutu, c’est une preuve de l’existence d’une volonté divine.

3. Le Non sequitur (« qui ne suit pas les prémisses »)
Méthode : tirer une conclusion ne suivant pas logiquement les prémisses. Deux types d’argumentaires :
Si A est vraie, alors B est vraie.
Or, B est vraie.
Donc A est vraie.
Si A est vraie, alors B est vraie.
Or, A est fausse.
Donc B est fausse.
Attention : la conclusion peut être finalement juste, mais le raisonnement est faux.
Exemples :
Tous les consommateurs d’héroïne ont commencé par le haschisch. Tu fumes du haschisch, donc tu vas finir héroïnomane.
Française des Jeux : 100% des gagnants auront tenté leur chance (décomposé, cela donne : tous ceux qui ont gagné ont joué. Donc si tu joues, tu gagnes).
On m’a dit « Si tu ne manges pas ta soupe, tu finiras au bagne », or je mange ma soupe, donc je n’irai pas au bagne.

4. L’analogie douteuse
Méthode : discréditer une situation en utilisant une situation de référence lui ressemblant de manière lointaine.
Exemples :
Vous refusez de débattre avec les créationnistes, vous êtes anti-démocratique.
Oui, Mussolini et Pol Pot ont commencé aussi comme ça… (Cette variante se rapproche du déshonneur par association, voir 8).
Vous ne me croyez pas, mais Galilée aussi a été condamné et avait raison. (On appelle celui-ci le syndrome de Galilée).

5. L’appel à l’ignorance (ou argumentum ad ignorantiam)
Méthode : prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux, ou que c’est faux parce qu’il n’a pas été démontré que c’était vrai.
Exemples :
Il est impossible de prouver que je n’ai pas été enlevé par des extraterrestres. Donc j’ai été enlevé par des extraterrestres (argument de Raël).
Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.

6. Le post hoc ergo propter hoc (ou effet atchoum)
Méthode : après cela, donc à cause de cela. Confondre conséquence et postériorité.
B est arrivé après A
donc B a été causée par A.
Exemple :
J’ai bu une tisane, puis mon rhume a disparu ; donc c’est grâce à la tisane.
J’ai éternué, et hop, il a plu !

B. Attaques
7. L’attaque personnelle (ou argumentum ad hominem)
Méthode : attaquer la personne (sur sa moralité, son caractère, sa nationalité, sa religion…) et non ses arguments.
Exemples :
Impossible de donner du crédit à Heidegger, vu ses affinités nazies.
Comment peut-on adhérer aux positions de Rousseau sur l’éducation, alors qu’il a abandonné ses propres enfants ?

Variante 1 : l’empoisonnement du puits
Méthode : sous-entendre qu’il y a un lien entre les traits de caractère d’une personne et les idées ou les arguments qu’elle met en avant.
Exemple :
critiquer les positions mystiques, ça ne m’étonne pas de vous, vous avez toujours été sans cœur

Variante 2 : le Tu quoque (ou toi aussi1)
Méthode : jeter l’opprobre sur la personne en raison de choses qu’elle a faites ou dites par le passé, en révélant une incohérence de ses actes ou propositions antérieures avec les arguments qu’elle défend.
Exemples :
Comment Voltaire peut-il prétendre parler de l’égalité des Hommes alors qu’il avait investi dans le commerce des esclaves ?
Comment croire José Bové alors qu’il fume du tabac américain de Virginie ?

8. Le déshonneur par association (et son cas particulier : le reductio ad hitlerum)
Méthode : comparer l’interlocuteur ou ses positions à une situation ou à un personnage servant de repoussoir.
Exemple :
Voyons, si tu adhères à la théorie de Darwin, alors tu cautionnes la « sélection » des espèces, donc le darwinisme social et l’eugénisme, ce qui mène droit aux nazis.
Tu critiques la psychanalyse ? Comme Jean-Marie Le Pen !

9. La pente savonneuse
Méthode : faire croire que si on adopte la position de l’interlocuteur, les pires conséquences, les pires menaces sont à craindre.
Exemples :
Si l’humain descend du singe où va-t-on ? C’en est fini de la morale !
Les thérapies cognitives, c’est la porte ouverte au Prozac et à la Ritaline pour les enfants.
Si on autorise les préservatifs à l’école, ce sera quoi la prochaine fois? Des flingues ? De la drogue ?

10. L’homme de paille (dite technique de l’épouvantail, ou strawman)
Méthode : travestir la position de l’interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.
Exemples :
les théoriciens de l’évolution disent que la vie sur Terre est apparue par hasard. N’importe quoi ! Comment un être humain ou un éléphant pourraient apparaître de rien, comme ça ?
Les adversaires de l’astrologie prétendent que les astres n’ont pas d’influence sur nous. Allez donc demander aux marins si la Lune n’a pas d’influence sur les marées !

11. L’argument du silence (ou argumentum a silentio)
Méthode : accuser l’interlocuteur d’ignorance d’un sujet parce qu’il ne dit rien dessus.
Exemple :
Je vois que vous ne connaissez pas bien la philosophie politique puisque vous passez sous silence les travaux de John Rawls, c’est inadmissible !

12. Le renversement de la charge de la preuve
Méthode : demander à l’interlocuteur de prouver que ce qu’on avance est faux.
Exemple :
Mais prouvez-moi donc que la politique migratoire actuelle est inefficace..
À vous de me démontrer que le monstre du Loch Ness n’existe pas.

C. Travestissements
Méthode : réduire abusivement le problème à deux choix pour conduire à une conclusion forcée.
Exemples :
Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous (l’argument dit de George W. Bush).
Le sol sous-marin de Bimini a été fait soit par des humains, soit par des gens de l’Atlantide. Mais des humains n’auraient pas pu faire ça, donc c’est forcément des gens de l’Atlantide.
La crise : mythe ou réalité ?

14. La pétition de principe
Méthode : faire une démonstration contenant déjà l’acceptation de sa conclusion.
Exemples :
Les recherches bactériologiques de l’Armée sont nécessaires, sinon comment pourrait-elle nous soigner en cas d’attaque militaire bactériologique ?
Jésus est né d’une vierge. Comment cela serait-il possible sans l’intervention divine ?

15. La technique du chiffon rouge (ou red herring, ou hareng fumé)
Méthode : déplacer le débat vers une position intenable par l’interlocuteur.
Exemples :
Remettre en cause le lobbying industriel sur les nanotechnologies ? Autant revenir à la lampe à huile et à la marine à voile.
Et tous ces gens qui font de la réflexologie, ce sont des imbéciles, peut-être ?

16. L’argument d’autorité (ou argumentum ad verecundiam)
Méthode : invoquer une personnalité faisant ou semblant faire autorité dans le domaine concerné.
Exemples :
Isaac Newton était un génie, et il croyait en Dieu, donc Dieu existe.
Si même Nicolas Hulot met du shampoing Ushuaia, c’est que ça doit être sain.

17. L’appel à la popularité (ou argumentum ad populum)
Méthode : Invoquer le grand nombre de personnes qui adhèrent à une idée.
Exemples :
Des millions de personnes regardent TF1, ça ne peut donc pas être si nul.
Des milliers de gens se servent de l’homéopathie, ça prouve bien que ça marche.

18. L’appel à la pitié (ou argumentum ad misericordiam)
Méthode : plaider des circonstances atténuantes ou particulières qui suscitent de la sympathie et donc cherchent à endormir les critères d’évaluation de l’interlocuteur.
Exemples :
Roman Polanski, il faut le défendre, il a beaucoup souffert. On ne peut pas accuser aussi gravement quelqu’un qui a autant de talent (suite au procès pour viol sur mineure)
Bien sûr, le tordeur de métal Uri Geller a triché, mais sous la pression que lui mettaient les scientifiques, on comprend qu’il en soit venu là. »

*Testé plusieurs fois lors des concours de mauvaise foi d’Ultimate Z, l’université d’été de l’Observatoire Zététique. Le modèle a été ensuite remanié, et utilisé par différents collectifs dans des débats féministes et lors d’un atelier d’économie populaire à Antigone, Grenoble.

Originally published at cortecs.org.
Dernière édition par Gwalchafed le 20 Février 2017, 15:20, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gwalchafed
Avatar de l’utilisateur
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 629
Inscription : 07 Juillet 2007, 19:11
Localisation : Indre

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Bombadil » 12 Mars 2017, 22:36

Voilaaaà, c'est fini - On a tant ressassé les mêmes théories - On a tellement tiré chacun de notre côté - Que voilà c'est fini ... Car c'est fini...

Voilà, c'est fini. Une sortie pathétique de Gwal pour terminer ; mais comment s'en étonner d'ailleurs vu la sclérose progressive de sa position à laquelle tout le monde assistait de posts en posts ?
De tout ce qu'il a écrit ci-dessus, je préfère que tout lecteur relise la suite des réponses et contre-réponses de chacun pour juger des soit-disants "mensonges", "documents qui vont dans un sens opposé à [s]on raisonnement" et "des données fausses".
Le passage de la "post-vérité" est encore plus désolant : "peu importent les faits, les gens qui ont l'argent, le temps, l'idéologie suffisante pour passer des heures à propager des mensonges, de la haine, des insultes à peine voilées prennent désormais le pas sur les autres, nonobstant la logique et autres désagréments."
Mais quand de tels gens comme Gwal comprendront-ils qu'internet a modifié la donne depuis une quinzaine d'années ? Que les médias traditionnels n'ont plus la main pour vous imposer ce que vous devez croire, tels le sacro-saint journal de 20h ou l'édito d'un Philippe Labro sur Direct-Poubelle ou d'un Duhamel sur 150 journaux ?
Le concept hypocrite de "post-vérité" est le nouveau mot à la mode pour tenter de justifier ce qu'ils ont méticuleusement créé : notre post-démocratie.

Mais ce que je ne peux laisser passer, c'est son accusation à gerber : "appartenance à la mouvance d'extrême droite".
Vous avez devant vous le résultat de la même tactique que celle des médias du Système nous régissant - capitaliste pro-banques, globalisant, écocidaire, néolibéral et atlantiste - lorsqu'ils finissent leurs diatribes contre tous ceux qui combattent ce système : "vous êtes d'extrême-droite", et vos idées ouvrent la " porte grande à Trump, Le Pen, Hitler, Mussolini, etc...".

Tu dénonces le Système Médical et sa connivence avec l'industrie pharmaceutique ? --> "vous êtes d'extrême-droite"
Tu es contre les vaccins et leurs mythes ? --> "vous êtes d'extrême-droite"
Tu prétends que beaucoup de thérapies eurent de très bons succès thérapetiques au XXe s et furent combattues à mort par des intérêts inavouables ? --> "vous êtes d'extrême-droite"
etc.

Allez, adieu Gwal, le jour où tes paradigmes mentaux sauteront, tu nous referas signe.

---------

Sans transition, 3 infos santé qui me paraissent plus que pertinentes :

- notre modèle productiviste agricole - cf. FNSEA - engendre cancers et maladies . Et pire, l'extinction des abeilles dont la fin serait pour nous cauchemardesque (fini les fruits). Heureusement il existe d'autres systèmes agricoles qui ont dans ce domaine des solutions plus que salutaires : tchao les pesticides !

- nos hôpitaux implosent par le manque de moyens. Pour fêter ça ("si on passait tout en cliniques ?"), continuez à voter ceux qui appellent à charcuter dans le nombre de fonctionnaires : de Macron à Le Pen, votre choix sera large.

- enfin, sachez que le mois dernier, le Conseil d'Etat a sommé le Ministère de la Santé (càd. notre super-Touraine) de remettre les vaccins trivalents (DTP) sur le marché. Redonnons donc la parole au professeur de médecine sur lequel Gwal médit : une vidéo et le commentaire du Pr Joyeux sur ce sujet.

Y aura-t-il une sanction "santé" lors du choix du candidat dans un mois ? Wait & see ...
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
"Ignorance, Fear, Cupidity": hurrah for the new French motto. [3/4 des Français]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 431
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Bombadil » 25 Mars 2017, 16:37

J'ai parlé récemment des travaux du prof. Gherardi sur l'hydroxyde d'aluminium des vaccins, et comment il migre (l'alu, pas le professeur :)) dans notre corps pour créer des maladies handicapantes. J'y reviens, car je pense qu'il est important que connaître qq détails de son historique, que l'alu injecté par les vaccins migre via les cellules de notre propre Système Immunitaire, et que c'est surtout à petites doses qu'il est le plus dangereux (contrairement à la logique de la toxicité - ce que les médecins vous rabâchent avec leur "dose d'adjuvants infinitésimale donc inoffensive"). Lisez cet excellent article de synthèse.
[NB : Certaine mauvaise langue m'avait accusé de faire le tapin pour des sites pour y collecter des fonds. Que cela soit clair : surtout ne donnez aucun kopek à cette association - qui n'a nullement besoin d'argent vu le nbre d'abonnés qu'elle gère via ses différentes listes - et utilisez toujours Firefox + AdBlock].

Après ça, vous comprenez par cet exemple criant (de rage pour moi) à quel point les intérêts financiers régissent notre santé - ou plutôt nous empoisonnent sciemment. Comment des gens ne peuvent-ils pas alors ne pas croire à des complots ? Hélas le "complot" est devant nous : l'avarice au gain allié à l'hypocrisie.
On comprend alors pourquoi le candidat de l'Argent n'a aucun scrupule à s'entourer de vendus de l'industrie pharmaceutiques : "Au-delà de cette mesure, c’est le programme même d’Emmanuel Macron qui inquiète Anne Chailleu, la présidente du Formindep. « Dans son discours de Nevers, on retrouve tous les éléments de langage du lobby de l’industrie pharmaceutique, la similitude est vraiment frappante, dit-elle. M. Macron reprend à son compte notamment les justifications apportées par l’industrie pour ses prix devenus très élevés, et son plaidoyer pour un allégement de la procédure d’autorisation de mise sur le marché. »"

Quand allez-vous enfin donner le coup de balai à ces empoisonneurs de nos vies ?! :mad:
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
"Ignorance, Fear, Cupidity": hurrah for the new French motto. [3/4 des Français]
Avatar de l’utilisateur
Bombadil
Trolleur Vétéran
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 431
Inscription : 07 Juin 2003, 00:15
Localisation : Twilight Zone

Précédent

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit