Diplo-Killers 2012

Sa vie, ses sources, des idées ... son oeuvre !

Diplo-Killers 2012

Postby Grabiel » 05 January 2013, 18:07

J'ouvre officiellement la IXe édition des Diplo-Killers. Clôture des votes le 31 janvier 23h59.

Le principe est le suivant, pour ceux qu'ils seraient nouveaux sur le site voici un rappel :
« A tous ceux que ça intéresse, le but est de faire un petit classement sans calcul très scientifique et surtout pour s’amuser un peu.
Un peu comme à l’Eurovision : chacun donne un classement de 18 joueurs qu’il connaît avec qui il a joué ou non, sur des bases qui lui sont propres.
Ce classement-Rumeur sera plus un classement sur la réputation des joueurs qu’autre chose. Cela nous permettra de mieux connaître les points de vue généraux de quelques uns d’entre nous sur un grand nombre de joueurs du site.
On pourra aussi en plus de ce pseudo-classement, donner un titre, un surnom, un point fort, un point faible sur quelques joueurs choisis comme ça parce qu’on le veut bien... Et surtout pour le FUN je répète pour le FUN uniquement (il faut que ça reste bon Esprit). »
« On peut les [les joueurs] apprécier sur des parties jouées ailleurs que sur 18centres » mais il est tout de même demandé de préférer les votes pour « des joueurs référencés et ayant joué sur 18centres l’année qui vient de se terminer » même si les votes ne respectant pas cette consigne sont aussi comptabilisés.

Lien Diplo-Killers dans la Gazette :

2004 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article216
2005 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article250
2006 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article298
2007 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article320
2008 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article363
2009 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article390
2010 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article397
2011 : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article403

Le premier joueur d'une liste gagne 18pts, le deuxième 17 et ainsi de suite jusqu'au 18ème qui en gagne 1. Mais vous pouvez mettre des ex aequos en pensant à sauter le rang suivant et à diviser le total, et enfin vous pouvez ne pas en mettre 18 pour les petits nouveaux qui n'en connaissent pas 18 ! mais le rang sera conservé, si vous ne citez que 8 joueurs, vous donnerez 18 pts au 1er, 17 pts au 2ème, 16.... et enfin 11pts au 8ème.

Maintenant place au classement de chacun avec ses commentaires, c'est le plus important, car toujours intéressant et marrant.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Re: Diplo-Killers 2012

Postby demainlesdauphins » 05 January 2013, 20:03

Cette année je ne vote que pour des personnes qui jouent encore sur le site. Le F2F c'est différent.

1 - Sun Tzu pour sa victoire en coupe négo. La plus important à mes yeux ! :salut:

2 - Abydos pour l'ensemble de son oeuvre, année après année ! Impressionant.
3 - Castor pour compléter le podium, pcq sans lui... et bien sur pour ces résultats.

4 - Rubanovich, mon meilleur ennemi ! :evil:
5 6 et 7 : Foxc, Phantomas et RHCP, pour la finale négo qui a été de haute volée. J'ai pas envie de les départager.
8 - Marlowe. J'adore son humour, et 1er du 1er tour de la championnt blitz 2012, c'est pas rien !
9 - Snoopy White. Incontournable ! (j'ai pas dis que tu étais gros, attention !!!! :dingue: )
10 - GurneyH, pour sa 2° place au tournoi "le boucher" que j'ai adoré !

11 - Lapastec. Pcq j'ai retrouvé un ami, et pcq c'est lui le tournoi "le boucher". (sauf erreur de ma part.....)
12 et 13 - Frédégone et Messala. Mes amis alsaciens qui ont fait leurs retours (discrets certes) parmi nous. Quel plaisir !!!! Manque plus que Dro...
14 - Sir Vlad. 1 longue histoire !!! :langue:
15, 16, 17, 18.... Zinkou, Nimrod, Iron Belken, Vérole, Boulougnouf, Kipite, Sinbad . Tous ces joueurs que je ne rencontre que trop peu...

19 (je sais...) - Tous les autres joueurs, tous ceux que j'ai oublié pcq jouer tout seul c'est bcp plus difficile !!! :dingue:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 years of membership1 year of membership

Postby demainlesdauphins » 05 January 2013, 21:11

Argghhh ! Arretez tout ! lol.

Il faut lire : 5,6,7 et 8 : Foxc, Phantomas, RHCP et M7 pour la finale négo qui a été de haute volée. J'ai pas envie de les départager.

Et donc tout décaler d'une place. Dsl.... :salut:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 years of membership1 year of membership

Postby nanghars » 06 January 2013, 11:10

trop tard.. c'est voté !!! :vtff:
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 06 January 2013, 11:41

marrant ce petit vote.. Bon n'étant sur ce merveilleux site que depuis 11 mois, je vais sans doute donner des noms de joueurs nouveaux ou qui ne figuraient pas dans les précédents classement..
Quand je vois que castor était premier l'année dernière, alors qu'il a un niveau de jeu proche des fonds marin :geek: , qu'il n'y connait rien en informatique :drunk: et en plus j'aime pas son physique de beau gosse :langue: .. je vois qu'il y a des joueurs qui votent pour lui uniquement pour avoir une chance d'avoir un bon tirage au CDF...
enfin bref ne comptez pas sur moi pour voter également pour snoopy qui fait rien que de m'attaquer quand il est mon voisin et en plus j'aime pas les profs :biggrin: ça me rappelle quand j'étais à l'école ;)
je ne voterais pas aussi pour laurent car il fait du trop bon ntaf et je veux qu'il continue..
Je ne voterais pas non plus pour PHANTOMAS car c'est mon héros et qu'il n'est pas classable.
Je ne voterais pas non plus pour......"TA GUEULE !!!!! DIS NOUS POUR QUI TU VOTES " .... :dindon:

OK..OK...je vois vous êtes stressé !! mais pour qui ce joueur unique, aimable, souriant, d'un génie diplomatique créatif sans égal va-t-il voter ?? et bien voili voilou....

il en faut 19, c'est ça ?? pas facile, j'ai croisé pas mal de monde cette année alors va falloir faire un choix..
pas facile :():

1er Burgot : J'aime sa façon de jouer, sa façon d'animer le forum. Je ne partage pas toujours son avis, mais c'est le principe même de la démocratie. Burgot, je te remercie d'être sur ce site aussi vivace...

2/Verole : Pour moi le meilleur joueur du site. C'est la grande classe
3/Tireur d'Egypte (je pense qu'il sera surpris lui-même). une seule partie jouée avec lui, il m'a quasi dérouillé.. Mais j'ai adoré sa façon de négocier. Nous avons été ennemi tout le temps sur cette partie et nous avons toujours négocié.. merci.
4/Minuit : Plusieurs parties ensemble. Pour moi un joueur de confiance qui ne m'a jamais déçu.
5/Diablange : Alors ne vous méprenez pas !! Il n'est pas à ce niveau à cause de son niveau de jeu.. car là il fallait que je classe les 250 premiers de ce site et je vous laisse imaginer la place que je lui attribuerais .. (251ème hihihi) - Non avec Diablange, ce fut particulier.. C'est vrai qu'il est cynique, injurieux, de mauvaise foi, menteur, mais une fois qu'on gratte la couche de tout ça, on s'aperçoit qu'il a un coeur et qu'il souffre de ne gagner aucune partie. Donc je voulais lui rendre hommage ici et lui déclarer mon amour pour lui.. Diablounet JE T'AIME :love:
6/Stardust : Plusieurs parties avec lui et c'est un joueur agréable qui a sut reconnaître ma bonté d'âme sur une partie où j'ai redonné un centre à un anglais qui l'avais perdu suite à un ONR (et oui.. nanghars est bon :-) )
7/Mister propre : rien que pour lui dire le bonheur que j'ai eu de lui prendre sa Turquie dans une de nos partie.. :biggrin:
8/Wizard : Pour avoir organisé plusieurs 777. Merci
9/Lafayette13 : plusieurs parties avec lui et surtout ma première partie où notre alliance a tout cassé..
10/Serpentaplume : très bon négociateur connecté 24/24 sur le site.. j'aime son style
11/Luigi : Plusieurs parties ensemble avec lui où nous avons déconné un max... Que du bonheur. ;o)
12/kekidi : Un ancien d'objectif et de Warrios (mon zine) .. Normal qu'il soit dans le classement. De plus je le soutien dans son combat contre le corps arbitrale qui ne comprend pas notre humour d'ancien retraité de l'armée... lol
13/DJ Nothink : Le pauvre.. il a tenté de lancer les live sur 18C... mais bon ici ça dort à partir de 21H. Bravo quand même...
14/Grayven : Uniquement ici car j'aime quand il m'insulte en live sur DOL, et j'ai adoré cette rencontre au CDF. De plus si je ne l'avais pas nommé il m'aurais cassé les C.... pendant toute l'année 2013.. Mais j'ai pris plaisir a te placer après DJ quand même :vtff:
15/fabienL : j'aime bien sa queue de cheval année 70.. :lol2: ((mais pas queue....))(((HUMOUR !!!! :bounce: )))
16/Error : A enfin compris que je faisait de l'humour.. Bravo Error
17/ MALO350 : car c'est mon fils et que je l'aime.. Même s'il joue encore plus mal que Diablange..(et franchement il a du mérite))
18/ GARIBALDI DI SPOLETTO : faut bien laisser une place pour les étrangers et puis j'aime les spaghetti
19 et dernier / castor pour faire comme tout le monde :dingue:

Bon vous aurez remarqué que je n'ai pas nommé tous les BONS GROS JOUEURS ancrés ici depuis fort longtemp et qui font que ce site est le meilleur en terme de qualité. Mais faut bien donner une chance au p'tits jeunes.

VOTEZ NANGHARS :wavey:
Last edited by nanghars on 06 January 2013, 11:43, edited 1 time in total.
nanghars
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 06 January 2013, 11:45

nanghars
Trolleur Aphone

Diplo-Killers 2012

Postby Themistocle » 06 January 2013, 12:16

Coucou,
ayant repris il y a un peu plus d'un an, après 7 ans de pause (2 gamines ;-)), et ne faisant que des blitzs, mon classement est forcément sujet à cautions du point de vue "killer" mais est pour moi l'occasion de mettre en avant et de remercier les joueurs que j'ai pu croiser cette année et qui m'ont donné de la joie, du plaisir et souvent beaucoup de peine :lol2:

1 Wizard pour avoir relancé un petit groupe de mordus de 777 blitz et l'avoir dominé (7 victoires sur 20 parties contre moi si je ne me trompe pas :chupa: )
2 Elbo2000 pour les 777 et le nombre de parties lancées auxquelles j'ai participé
3 Fran pour les 777, toutes les autres parties et surtout le seul avec qui un voisinage Italie/Autriche ne finit pas en eau de boudin :biggrinangelA:
4 Nanghars pour les 777 et surtout son sens de l'animation et de la provoc : j'adore 8-)
5 et 6, Serpentaplume et Zinkou pour les 777 avec une affection particulière pour serpent qui essaie de me voler le titre de plus mauvais joueur de 777 :langue:
7,8,9,10, 11et 12 Valca, RHCP,Tigidou, Linika, Phil21 et Marlowe pour les 777
13 Bertrand pour son style "direct" dans le jeu et les Eogs ;-) ainsi que sa contribution dans le lancement du 777 2013
14,15,16 et 17 BoZ, Verole, Stardust et Error, pour le nombre de parties jouées avec chacun d'entre vous avec un plaisir certain.
18 et 19 égalité parfaite pour deux parties jouées et deux victoires écrasantes :salut: PontauxChats et papematch ! non mais quelles roustes :chupa:

20 tous ceux sans qui ce site ne serait pas, un grand merci à vous (et une pensée particulière à ceux qui ont la queue plate ..... :love: )
21 tous les autres joueurs que je n'ai pas cité, qui contribuent à faire vivre le site et qui comme moi, continuent certes à jouer avec l'espoir, probablement jamais récompensé, de gagner un jour un tournoi :wavey:, mais surtout jouent pour le plaisir.

Bises à tous
Themistocle
Trolleur Timide

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby nanghars » 06 January 2013, 12:22

4ème !!!!! wwwwaaaaooouuuhhhhh !! c'est bien mon tupperware préféré :-)

au cas où vous l'auriez oublié :

nanghars
Trolleur Aphone

Postby Marlowe » 06 January 2013, 15:01

nanghars wrote:au cas où vous l'auriez oublié :

Mon pauv' nanghars, personne ne t'a averti? Grabiel, tu ne lui as rien dit? Pas sympa de laisser des illusions et des espoirs aux p'tits jeunots... :shock:

Alors, voilà, mon garçon: les diplo-killers, c'est une histoire de grands, tu vois; administrativement, on dirait que c'est interdit aux moins de 16 ans; rugbystiquement, on dirait que c'est réservé à ceux qui xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, enfin, pas toi; mais ça viendra un jour, tu verras.
Voilà, désolé, mais t'as ni le droit de voter, ni celui d'être candidat, tu vas jouer avec tes camarades si t'as fini tes devoirs, et t'arrêtes de râler!
Sont chiants ces gosses...
Mort aux jeunes :rocket:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 06 January 2013, 15:16

tout ça parceque je n'ai pas voté pour lui.. rancunier les anciens rancunier..
m'en fou, si grabiel prend pas mon vote je vais sqatter chez DOL !! et fini les post hyper intéressant de ma part..
vous vous ennuierez grave !! bien fait ;-) ^^ mdr ptdr lol ((ça c'est pour error ;-) ))
Last edited by nanghars on 06 January 2013, 15:17, edited 1 time in total.
nanghars
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 06 January 2013, 15:19

j'aime bien quand on me traite de p'tit jeunot ou bleu bite.. vu mon age ça me rajeuni..
merci papy :spin:
Last edited by nanghars on 06 January 2013, 15:19, edited 1 time in total.
nanghars
Trolleur Aphone

Postby kekidi » 06 January 2013, 15:34

y dit ça parce qu'agen a encore pris sa rouste hier , bientot la pro d2 ...
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 06 January 2013, 15:41

ils jouent au rugby à Agen ??? mmmooouuaaaahhh....
allez TOULOUSE !!!
sinon t'a le droit de voter car là on s'éparpillent

nanghars
Trolleur Aphone

Postby diablange » 07 January 2013, 00:08

1- Stardust : on s'entends bien, comme quoi ^^
2- général yankovic : il est super role play et j'adore
3- Start-up : on s'entends bien , comme quoi ^^
4- Mister Propre : très sympa irl et un négociateur très fin
5- Nanghars : pour le mettre à la même place qu'il m'a mis et pour lui temoigner mon plaisir de le connaitre à ce nase des forêts
6- cornelius : on s'entends bien, comme quoi ^^
7- Lafayette : il a une fraicheur qui fait du bien
8- catapulteurfou : j'aime sa facon de jouer
9- Xofmds : un très bon joueur , sachez le !
10 et 11 : Error , zinkou : des coriaces
12- snoopy white : irl un roc, sur le site un roc
13- Laurent : très sympa irl aussi et un vrai passionné
14- Castor : pour l'ensemble de son oeuvre
15 et 16 : serpentaplume et grayen : jouent très bien aussi
17- foxc : j'aime bien
18- jiriotaku : très fin
19- gloin : un autre coriace
diablange
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby Burgot Of Zorglub » 07 January 2013, 00:54

Argh encore les diplo killers!
Purée toujours la meme galere ces classements, je deteste les concours meme à l'amiable :cry:
Je me revois sur le plateau de Dimanche Martin avec les petits panonceaux annonçant n'importe quoi et le 'tout le monde a gagné' final pour rattraper les larmes de déconvenues.

Bon en
1/ NANGHARS je ne sais pas pourquoi, une petite musique dans ma tête, comme un message subliminal suintant de la structure meme du forum

le reste plus tard
Last edited by Burgot Of Zorglub on 07 January 2013, 00:55, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 07 January 2013, 11:24

kekidi wrote:y dit ça parce qu'agen a encore pris sa rouste hier , bientot la pro d2 ...

Ben oui... Dulin, Machenaud, Deylau et Lanta en moins; Monribot qui se barre en fin de saison, faut pas rêver, le maintien, ce sera miraculeux. Probablement la disparition définitive du SUA, 8 fois Champion de France (seuls Toulouse et Béziers ont fait mieux). :cry:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Tireurd'Egypte » 07 January 2013, 12:58

1/ Manu7, Capitaine, orga et résultat...que voulez vous de plus?
2/ Kipite, pour sa partie du tournoi négo où j'ai fait son bouclier sans en avoir vraiment le choix...
3/ Nanghars, le genre de personne qui manque sur ce site...Ne se prends pas au sérieux et prends plaisir à jouer, négocier et discuter, quelque soit la situation de la partie.
4/Castor, utile de préciser la raison?
5 - 6-7/ Foxc,RHCP et Cornelius, pour la persévérance dans la commission.
8/ GurneyH
9/Fran
10/ Rubanovish, l'un des joueurs les plus agréable et difficile à jouer, grrr
11/Verole
12/Doji, pour la partie sympa du tournoi blitz avec une alliance qui a tenu :salut:
13/Sinbad
14/ DLD
15/K-li
16/Chelmi
17/ Laurent (en souvenir du bon vieux temps ;))
18/ Tout le monde! Vive les bisounours :) Parce que chacun participe à sa façon à la vie du site, et c'est déjà pas si mal...
Image
Tireurd'Egypte
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Mister Propre » 07 January 2013, 18:38

Comme ces dernières années, mon classement sera exclusivement basé sur mes parties en FaF. D'ailleurs j'ai eu du mal à sortir 18 noms ce qui montre que le hobby a atteint un seuil critique.

1) FabienL : Champion d’Ile de France, 2ème au championnat de France. Toujours un plaisir de jouer avec lui, la force tranquille.
2) Gwen Maggi : Champion de France, 3ème au championnat d’Ile de France. Impressionnant à voir jouer, un vrai monstre de la diplomatie.
3) Super 51 : Pour sa régularité et car c’est toujours agréable de discuter avec lui.
4) Nanghars : Champion de Blitz, le nouveau de l’année 2012, une grande gueule comme on les aime et parce qu’on n’arrête pas de se foutre joyeusement sur la gueule.
5) Snoopy White : Bon ce n’était pas pour cette année mais je sens que 2013 sera l’année idéale pour faire une belle alliance. Toujours aussi régulier et moins bougon qu’avant.
6) Castor : Un peu moins bon cette année en FaF, il reste humain après tout et a sûrement d’autres préoccupations.
7) Alcibiade2 : Toujours agréable de le croiser et d’échanger avec lui.
8) Catapulteurfou : Joueur discret, sympa et avec qui j’ai fait une partie avec pas mal de fun, c’est si rare en tournoi.
9) Timar : Comment l’oublier ? Elu joueur le plus traitre au CIDF, une vraie fripouille avec un excellent niveau et qui m’a beaucoup appris.
10) Lipton : Elu joueur le plus diplomate au CIDF, mérité. Un peu trop pointilleux à mon goût mais c’est pour ça qu’on l’aime la théière.
11) Sioupaire Zahid : Parce que sinon il aura une raison supplémentaire de m’en vouloir et que c’est un chic type.
12) Laurent : Le gentil organisateur qui même avec la crève se donne à fond et dans la bonne humeur.
13) Iron Belken : Son air gentil cache en réalité une vraie canaille. Il est éternel.
14) Gustrot : Joueur sympathique et plutôt bon.
15) K-Limero : Même s’il a décidé de faire une pause sur DOL, il passe encore un peu en FaF. Excellent négotiateur.
16) Melina : Honorable prestation au CIDF. La touche féminine de Diplo. En espérant qu’elle engendre un futur grand de la diplomatie, c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
17) Janus : Pour sa gentillesse et parce que le côté fun qu’il apportait sur les parties me manque.
18) Malo350 : Dans les traces de son père, a encore une énorme marge de progression s’il continue come ça. Et puis il en faut des jeunes pour continuer à faire vivre le hobby.
" La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale. " Francis Picabia
Mister Propre
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby serpentaplume » 07 January 2013, 20:47

Je fais trop de blitz et pas assez de négos, ce à quoi je remédierai en 2013, éventuellement en FàF. Dans ce classement, j'ai donc privilégié les joueurs que j'ai cotoyés en négos.

1.Moony, parce que faire alliance avec lui est synonyme d'aller loin
2.Minuit, pour ses analyses toujours pertinentes
3.CORNELIUS, parce qu'il est disponible pour être jnj et qu'il est toujours intéressant de discuter avec lui, même quand il n'y a plus rien à dire sur la partie
4.nanghars, parce que c'est nanghars
5.Stardust, parce que c'est un joueur agréable, en toute circonstance, et qu'on aime pas le stabber
6.Culnoir, qui est très intéressant et qui se donne toutes les chances pour se sortir de situations désespérées
7.Luigi, parce que même toujours opposés et sans jamais se faire confiance, j'ai pris plaisir à jouer avec lui
8.chat du cheshire, pour une partie en cours qui s'annonce bien - qui a dit flatterie?
9.castor, parce que solo subi et tout le reste
10.Necrid, avec qui j'ai fait quelques blitzs intéressants, et qui m'a permis de faire une belle Chaos récemment
11.12.13 Wizard et Themistocle et Fran et tous les autres pour les 777
14.Gwachalfeld, pour sa carte d'invasions barbares qui est très plaisante
15.Gloin, pour son roleplay sur la carte des terres du milieu
16.qwerty, pour une belle partie migraine
17.phil21, pour son aide régulière et sa disponibilité sur les intérims (merci à snoopy, gardendwarf, boulougnouf et elbo2000 également)
18.BoZ, pour ses histoires antillaises
19.Tous les autres, très bonne année à tous!
Last edited by serpentaplume on 07 January 2013, 20:47, edited 1 time in total.
serpentaplume
*Staff*
Trolleur Timide

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 09 January 2013, 11:56

Dire que l'on vient d'avoir un fils pour amadouer l'électeur car tu vois que tu te prend une veste au niveau des votation, je trouve ça petit... :mad:
Ne vous laissez pas attendrir par ce vieux renard (pour un castor c'est pas mal) à la queue plate.. :shoot:

qui lui aussi a eu des enfants..et pas qu'un !!!
nanghars
Trolleur Aphone

Next

Return to La Gazette