Page 1 of 6

DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 08 December 2011, 22:00
by EdN.
J'ouvre officiellement la 8ème édition des Diplo-Killers. Clotûre des votes 31/12 00h00. Ce serait bien qu'on l'annonce pour le 1er janvier.

(Copie du message d' abydos pour les droits d'auteur) :

Le principe est le suivant, pour ceux qu'ils seraient nouveaux sur le site voici un rappel :
« A tous ceux que ça intéresse, le but est de faire un petit classement sans calcul très scientifique et surtout pour s’amuser un peu.
Un peu comme à l’Eurovision : chacun donne un classement de 18 joueurs qu’il connaît avec qui il a joué ou non, sur des bases qui lui sont propres.
Ce classement-Rumeur sera plus un classement sur la réputation des joueurs qu’autre chose. Cela nous permettra de mieux connaître les points de vue généraux de quelques uns d’entre nous sur un grand nombre de joueurs du site.
On pourra aussi en plus de ce pseudo-classement, donner un titre, un surnom, un point fort, un point faible sur quelques joueurs choisis comme ça parce qu’on le veut bien... Et surtout pour le FUN je répète pour le FUN uniquement (il faut que ça reste bon Esprit). »
« On peut les [les joueurs] apprécier sur des parties jouées ailleurs que sur 18centres » mais il est tout de même demandé de préférer les votes pour « des joueurs référencés et ayant joué sur 18centres l’année qui vient de se terminer » même si les votes ne respectant pas cette consigne sont aussi comptabilisés.

Lien Diplo-Killers dans la Gazette :

2004 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=216
2005 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=250
2006 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=298
2007 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=320
2008 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=363
2009 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=390
2010 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=397

Le premier joueur d'une liste gagne 18pts, le deuxième 17 et ainsi de suite jusqu'au 18ème qui en gagne 1. Mais vous pouvez mettre des ex aequos en pensant à sauter le rang suivant et à diviser le total, et enfin vous pouvez ne pas en mettre 18 pour les petits nouveaux qui n'en connaissent pas 18 ! mais le rang sera conservé, si vous ne citez que 8 joueurs, vous donnerez 18 pts au 1er, 17 pts au 2ème, 16.... et enfin 11pts au 8ème.

Maintenant place au classement de chacun avec ses commentaires, c'est le plus important, car toujours intéressant et marrant.

Je ne sais pas encore qui fera le classement cette année entre Gab, aby ou moi, on trouvera bien.

EdN.

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 03:08
by EdN.
Allez ! Je vais donner l’exemple, il en faut bien un pour commencer. Je déteste classer mes camarades de jeu car je les apprécie tous autant et ils sont tous très bons. On va jouer le jeu en m’excusant auparavant des places décernées aux nominés et à tous les autres non oubliés mais pas cités. Hélas on en demande que 18. Vivement qu’on puisse en citer 180.

17.5 pts ex aequo - castor et melina : Dartagnan et Constance, Bonnie et Clyde, Jeanne et Serge… Un couple mythique pour 279 personnes. En plus d’être excellents, ils sont adorables, d'ailleurs je les embrassent.

15.5 pts ex aequo – Sister of Mercy et Lerige : des tueurs et en plus mes amis.

13.5 pts ex aequo – Snoopy et Lanimal : et oui le site serait pas le même sans tournois, et quand on parle de killers…. et d’amis… !

11.5 pts ex aequo : valca et hildegarde : Albert et Grace, Delon et Darc, Obélix et Falbala… Un autre couple disséminé parmi les joueurs. Hildegarde se fait plus rare, je vais bientôt être en manque, mais le FMJDTLT, ce blaireau qui vient juste de trouver le terrier, répond toujours présent. Mais ne vous leurrez pas, quand il perd, c’est fait exprès.

9.5 pts ex aequo - FabienL et Timar : les chefs dindons cosmiques qui font glouglou en faisant le bras de fer avec les blaireaux. Sans ‘dec’, je ne peux pas les séparer. Quant au jeu, y a qu’à voir la mine déconfite de leurs adversaires …

7.5 pts ex aequo – Fox et Burgot zorg machin : Bip bip et le Coyote, Titi et Grosminet, Hydargos et Goldorak… Inséparables adversaires tant dans le jeu qu’en Tribune.

5.5 pts ex aequo – Gab (rieL) et Aby (dos) : moi quand ils jouent dans ma partie, je me vassalise de suite… pourquoi attendre ? De toutes façons ça va arriver, ne perdons pas de temps. Ils trouvent toujours le temps de jouer malgré le boulot qu’ils abattent sur le site.

2.5 pts ex aequo- Bojemoï et Grandgourou (mes comparses survivants de la Nouvelle Inquisition). Grayven et calimero (mes Doliens préférés).

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 09:55
by Aodren
Je suis nouveau donc je ne connais pas grand monde sur 18 centres :

18 pts - Castor : bon joueur, admin du site, animateur du hobby, cuisinier hors pair, je m'arrete là car j'ai pas lu tous les messages de la tribune

15.5 pts ex aequo – Snoopy White, Sun tsu, Bojemoi, Calvin : tous ceux qui animent le site par leur tournoi

12 pts ex aequo – Siegenbürgen, Grayen, Abydos : pour moi les meilleurs joueurs de blitz.

8.5 pts ex aequo : Kell tainer, Krol, Barofill, Verole : des joueurs que j'aime bien meme s'ils me pourrissent souvent la vie ... à diplo.

6 pts - Timar : pour le défi, et pour sa mauvaise foi à ne pas reconnaitre que sur DOL on est bien meilleur :)

5 pts - Phantomas : parce que c'est mon chef sur 18c.

4 pts - Hellraise : euh désolé je sais plus pourquoi, mais il le mérite

3 pts - Foxc : parce que le nain avec une hache est un personnage que j'affectionne particulierement dans tous les jeux de role.

1.5 pts : Boz et Pimprenelle : meme si je ne suis pas tout le temps d'accord, et que je trouve ça limite quelquefois, ils ont au moins la courage d'ecrire ce qu'ils pensent

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 10:55
by Aodren
Aodren wrote:
4 pts - Hellraise : euh désolé je sais plus pourquoi, mais il le mérite



en fait si : la variante 1900

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 11:16
by Hellraise
18 pts Castor: honnêtement ça ne sert même plus de développer les 365.25 raisons :salut: (mention quand même pour son aide pour la 1900)
17 pts: Foxc: parce que son avatar roxx, et incidemment, lui aussi. Je prie ne pas tomber contre lui en 1v1
16 pts: Gwalchafed: pour son aide sur 1900 et sa persistance pour les Grandes Invasions qu'on attend toujours ;)
14pts : Stardus, Calvin, BoZ: pour leur coup de main sur la 1900, en plus d'être de très bon joueurs
12 pts: Morfondus: serait classé sans doute plus haut sans les remerciements, toujours l'ogre redouté du blitz quelle que soit la variante (sauf en migraine :langue: )
11 pts: General Hiver: pour la fessée administrée sur ma table du 777
10pts: Sibad: toujours le stress de jouer contre lui
9 pts: kekidi: pour m'avoir donné mon premier solo sur 18C :biggrinangelA:
8 pts: wilko: pour m'avoir convaincu qu'il était un bisounours content de finir 2e avant de sauvagement me stab
7 pts: phantomas: joueur sympa et balaise, mais qui démarre au quart de tour au moindre préjudice ou allusion imaginé ou subi :wavey: . Encore plus drôle combiné avec DlD :rocket: . Classé au dessus dudit joueur pour sa contribution aux stats des tournois.
6 pts: Demain les Dauphins: joueur sympa et balaise, mais qui démarre au quart de tour au moindre préjudice ou allusion imaginé ou subi :wavey: . Encore plus drôle combiné avec Phantomas :rocket: .
4 pts: Boulougnouf, Churchill, SoM: pour leur contribution générale à l'art du rouleau compresseur.
2 pts: Kell: car il est (était) sur la même île que moi
1 pt: pour avoir prévu qu'il se ferait avoir de justesse aux qualifs du 777. (j'aurais du te classer 19e, mais j'ai après tout un coeur :biggrin: )

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 12:51
by phantomas
Hellraise wrote:1 pt: :interro: :interro: :interro: pour avoir prévu qu'il se ferait avoir de justesse aux qualifs du 777. (j'aurais du te classer 19e, mais j'ai après tout un coeur :biggrin: )

:salut:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 13:30
by Hellraise
*Aodren voyons!

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 17:52
by Grabiel
Moi, je n'ai fait qu'une partie sur le site cette année, c'était en laïv après Anjou Feu avec notamment deux joueurs d'Anjou Feu (trois en me comptant) sur la partie.
Je vais mettre mes six adversaires de cette partie aux six premières places et terminer par les joueurs de fàf croisés en tournoi :

1. Calvin, que je revoyais pour la première fois depuis presque quatre ans.
2. Tyranide, toujours fidèle aux parties que j'organise.
3. Kell Tainer
4. Moony
5. -42-
6. Thranduil
7. Snoopy White, qui m'a vraiment impressionné cette année : Anjou Feu, Parthenay, notre partie commune au championnat de France (d'ailleurs, tout ça récompensé par un joli maillot jaune sur les Champs).
8. Castor, pour l'ensemble de ton oeuvre.
9. Manu7, pas plus haut, dès que tu gagnes un Anjou Feu, je te mets premier.
10. P L B, pour la partie qu'on n'a pas pu faire ensemble mais j'ai pu admirer sur les autres parties que tu joues bien.
11. eldar49, grand frère de P L B même si je ne sais pas s'il a joué sur 18centres cette année.
12. Gustrot, avant le championnat de France, je disais à Yves Carlier de Vopaliec SF que tu étais un joueur en devenir, ta 3e place au championnat de France m'a donné raison.
13. fabienL, raah, moins bien que l'année dernière ! le titre a quitté la Bourgogne.
14. Lasagne, je ne sais pas non plus s'il a joué sur 18centres cette année mais le voir pour de vrai après 9 ans de contact web, c'était sympa.
15. davithom, pour la partie où tu termines premier ex aequo avec Lasagne où il n'a fallu que d'une de mes inspirations que tu ne la gagnes pas seul et que d'une de mes erreurs d'ordre que tu ne sois pas deuxième.
16. CORNELIUS, qui va nous trouver des joueurs pour le prochain tournoi de Parthenay.
17. EdN. hyper sympa, j'espère qu'il trouvera plus de plaisir dans ses prochaines parties avec négo sur table et qu'il ne se grayvenisera pas trop en ne faisant que du Blitz.
18. Super51, je ne sais pas non plus s'il a joué sur 18centres cette année, super joueur, il a eu un vide à Anjou Feu en 2011 mais cela n'a été que passager.

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 18:40
by EdN.
Grabiel wrote:17. EdN. qu'il ne se grayvenisera pas trop en ne faisant que du Blitz.


Et si, j'arrête les parties et tournois 'négo' mais si je m'inscris à un faf, je veux bien organiser cette section du tournoi... Après tout, d'autres joueurs viendront peut-être, n'est ce pas le but ?

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 09 December 2011, 23:59
by Burgot Of Zorglub
Bien les miens, mais je n'ai pas compris pour les calculs, alors je vais faire par wagonnets

1° c'est clair Castor et Snoopy pour le site (je sais il y a tous les admins et les chefs-tournoyeurs Lanimal, Aby, Grabiel, Manu etc.., mais tant pis, fallait jouer sur le site de 45 centres). :biggrin:
4° Fab et Timar, nos leaders d'équipe en sommeil
6° Toute l'equipe avec les derniers entrés EdN. K-limero Kell Tainer, Moony +Valca les autres ne sont plus trés présents (ce sont des blaireaux, meme Hildegarde ;o) )
11° Ernest coquillage et GrandCoyote mes potes tropicaux pour être honnètes
13° Foxcy dit Hardy, meme si je suis moins son Laurel depuis qlq temps ;-)
14 Hellraiser et Cornelius que j'ai toujours croisé avec plaisir
16 Grayven, Bomba et Pimprenelle, sans qui le forum ne serait dédié qu'à Diplo, et qu'il n'y a pas que çà dans la vie :langue: La preuve je crois que je n'ai jamais joué avec aucun (enfin avec Grayv un coup, mais çà compte pas parcequ'il joue super mal)

:dindon:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 03:31
by Grabiel
Comment es-tu passé de 1. à 4. avec seulement Castor et Snoopy en 1. ?

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 10:03
by fox2c.1
Burgot Of Zorglub wrote:13° Foxcy dit Hardy, meme si je suis moins son Laurel depuis qlq temps ;-)


ouaip ça manque d'un petit tournois équipe pour mettre un peu d'ambiance moi je dit!

Enfin bonne nouvelle pour toi quand même c'est Noël qui approche! je vais me faire un plaisir de manger une bonne dinde et de bons bulots en pensant à toi (faut juste que je retrouve ma carte qui me permet d'aller les chercher dans la zone mythique de Zorglub)

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 10:04
by fox2c.1
Grabiel wrote:Comment es-tu passé de 1. à 4. avec seulement Castor et Snoopy en 1. ?


lol trop fort ce burgot, tu n'en manque jamais une toi!!

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 10:09
by fox2c.1
Burgot Of Zorglub wrote:
6° Toute l'equipe avec les derniers entrés Moony


ah oui c'est vrai que vous avez un nouveau type de dindon cette année: le dindon nain! ça va être rigolo à plumer ça :shoot:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 11:42
by Wizard
1/ Gwen pour son doublé (vous voulez quoi de plus !!!! A si un championnat du monde !!!)
2/Castor : pour ces résultats et la patience a gérer le hobby ( 18 centres ...)
3/ Abydos pour son classement sur 18 centres + champ blitz !
4/ Lanimal ( j'aime pas son nouveau pseudo ) pour sa belle perf chez les rosbeefs et surtout son engagement pour le hobby
5/ Snoopy white pour les résultats toujours aussi constant et son implication dans le hobby
6/ Sammie pour son classement pyramide notamment !
7/ Fox : victoire coupe nego
8/Morfondus :victoire coupe nego
9/Laurent : pour son implication dans le hobby : nous n'avons absolument pas la même vision sur le sujet mais reconnaissons son investissement !
10/ les membres de l’équipe vainqueur du tournoi nego : l'anneau

je pense arrivé a 18 diplomates avec la team ...

;)

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 12:49
by Luigi
voici ma liste désolé pour ceux que j'ai oublié : 18 c'est peu
donc le premier prend 18 points (i.e Castor forcément) et le dernier 1 point Timar forcément aussi
voici :
1. Castor
2. Woland
3. Gueule d’Ange
4. Melina
5. RHCP
6. Minuit
7. Tigidou
8. Verole
9. Valca
10. Marlowe
11. Gwalchafed
12. siegenbürgen
13. Tireur d’egypte
14. Kell Tainer
15. Abidos
16. Gustrot
17. Calvin
18. Timar

:dingue: :karine: :langue: :bounce:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 14:41
by yoyo2222
Maintenant que je connais un peu plus les joueurs (dont certains en chair et en os, whaoouuu), cette année, je m'y colle.
J'en oublie un bon paquet, puisque je n'observe Diplo que depuis ma petite fenêtre de blitzeur...

1. Castor (de toute façon, ce classement n'a de pertinence qu'à partir de la 2ème place...)
2. Abydos : pour le niveau (si je l'ai en voisin sur une table, je commence à suer), mais aussi parce qu'il reste zen et prend le temps de répondre et briefer lors des EOGS, sans jamais prendre de haut, alors qu'il pourrait le faire. C'est appréciable.
3. Snoopy White, pour le site et les différents tournois.
4. les 6 joyeux drilles que j'avais croisés au Facanex, parce qu'on avait passé une soirée bien sympa : Moony et Grayven (organisateurs, posant tantôt en juges non joueurs, puis en joueurs non juges, puis en juges joueurs... on s'était fait enfumer sans rien voir venir ;) ), Calvin (très agréable autant sur le site qu'en vrai, et ouais), Marlowe le sage, Pimprenelle et Mister Propre
10. Phantomas, pour le T777
11. General Yankovic, l'âme la plus vivace des Septemvirs
12. Burgot of Zorglub, pour son fil hallucinogène sur le 9/11 :lol2:
13. Siegenburgen, très dangereux là où on le croise
14. Barofill, pour notre proche voisinage foireux du T777
15. Hellraise, pour la 1900, qui a l'air d'être une carte très sympa
16. Cornelius (merci pour Junta, entre autres)
17. Gueule d'Ange, pour le niveau
18. elbo2000, idem

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 16:00
by Burgot Of Zorglub
Grabiel wrote:Comment es-tu passé de 1. à 4. avec seulement Castor et Snoopy en 1. ?


Ben je m'étais mis en premier, çà me paraissait évident :karine:

Alors en 3, je vais mettre Abydos parceque cette année il a gagné 2-3 parties :wavey:

:dindon:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 10 December 2011, 16:03
by Burgot Of Zorglub
De Yoyo

12. Burgot of Zorglub, pour son fil hallucinogène sur le 9/11 :lol2:


Sympa, çà me sauve de mes résultats bien moyens. Je devais gagner le tournoi Antique mais j'ai oublié.
Ben d'ailleurs j'ai répondu, j'espère une critique constructive :langue:

Re: DIPLO-KILLERS 2011

PostPosted: 11 December 2011, 14:20
by phantomas
yoyo2222 wrote:10. Phantomas, pour le T777

C'est gentil mais je n'en suis que le "comptable" :-)
Ah! Si tu étais tombé sur ma table, j'aurais compris que tu me remercies d'avoir favorisé ta qualif, j'ai été tellement nul... ;)