Diplo-Killers 2010

Sa vie, ses sources, des idées ... son oeuvre !

Re: Diplo-Killers 2010

Postby Pontauxchats » 10 January 2011, 17:20

A mon tour !
La liste des gens que j'aime et / ou qui m'impressionnent, que j'ai côtoyés cette année et avec qui j'aimerai bien refaire qq parties l'année prochaine, en espérant être à nouveau dispo pour vous flanquer une rouste :)

1/ Castor
Il abat un boulot monstre et il arrive à être toujours aussi bon, c'est tout bonnement incroyable. C'est vraiment une bête que j'admire et qui m'impressionne.

2/ Lanimal
Une autre bête que j'admire, vraiment découverte dans l'équipe du T777 qu'il anime puis comme chef des ON, un type très bien et humainement formidable

3/ Bojemoï
Aussi découvert l'année dernière dans le T777. Il me fait toujours autant rire et c'est aussi un bosseur

4/ Morfondus
Le gars fiable et jamais gonflant, qui a un nez fin et pas la grosse tête. Je l'aime bien quoi

5/ Wilko
Dans la catégorie des humoristes de 18c, il mérite une place de choix, notamment pour avoir été le seul exemple à ma connaissance à avoir réussi à pondre des EOGS bourrés de contrepèteries toutes plus drôles les unes que les autres. Je souris encore en pensant à sa phrase sur Grayven : "Le revoilà qui nous parle de bataille de site !" sur la 17780

6/ Gravyen
Il a beau venir d'en face, il m'a l'air bien ce garçon...

7/ Sinbad
Toujours aussi fort...

8/ Abydos
Dans le genre qui impressionne...

9/ GurneyH
J'ai encore un grand souvenir de notre partie du tournois de l'année dernière et de ma découverte de ce joueur très humain et très sympa. On n'a plus beaucoup joué depuis, c'est dommage.

10/ Marlowe
Un garçon plein d'avenir :)

11/ Foxc
Très bon joueur

12/ Sir Vlad
Un de mes vieux potes, qui doit se dire que je le stabbe à chaque fois, c'est pas vrai, je te jure ! :)

13/ Timar
Pour le défi 18/DOL. J'espère qu'il va encore mener l'équipe à la victoire cette année !

14/ De Tall
Quel tire-au-flanc ce mec, c'est pas possible ! Faut toujours être derrière lui, mais qu'est-ce qu'il est sympa. C'est peut-être pour ça que les gens lui pardonnent :)

Comme j'ai l'impression d'oublier plein de monde, je m'arrête là. Si ma mémoire s'améliore ces prochains jours, je je corrigerai mes oublis :)

:salut:
Last edited by Pontauxchats on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Pontauxchats
Trolleur Vétéran

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Burgot Of Zorglub » 10 January 2011, 17:57

foxc wrote:euh par contre on ne peut pas voter pour soi bien sur, ça ferait trop narcissique!! il n'y a guerre que des dindons qui pourraient le faire mais bon je le précise quand même!! ;o)

Petard, t'es psychologue Foxcy. :salut:

Comme je possede 18 personnalités (dixit mon 7° psychiatre) et que chacune en plus est Burgot Of Zorglub (et que chacun de mes moi-memes ignore généralement l'existence des 17 autres (donc de moi) et que je suis souvent beaucoup plus fort que moi-même, bien qu'un peu trop nombreux au dire de moi, je me preparais à faire un classement incluant 18 fois Burgot Of Zorglub (bien que j'ignore parfois de qui il s'agit) trié par niveau de jeu. :chupa:

Heureusement que tu rappelles ce principe Foxcy, et que mes 18 personnalités ont lu en meme temps (gràce à mes bouteilles de réalité augmentée) :drunk:

Bon sinon, franchement, j'ai du mal, toujours un peu géné à mettre certains plutôt que d'autres. Je ne suis pas fana de ces classements et je n'aime pas la compét' et les tableaux d'honneur en général.

Donc en tant que Dindon je tiens à préciser à toutes fins utiles que je ne sais plus ce que je voulais dire au début de message, ni qui est ce Burgot of Zorglub dont tout le monde dans ma tête me parle en criant et en se bousculant au portillon du seuil de ma conscience éparpillée. :bounce:

glouglouglou

:dindon:
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Hellraise » 10 January 2011, 18:38

Ej m'esserda xua xid tiuh setilanosrep: iulec iuq elrap al eugnal sed sneicna suov ennodro ed retov Esiarlleh (te issua ed reuoj ertnoc iul te el eriaf rengag ruop relfne nos OLE nohcirgiam)
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Burgot Of Zorglub » 10 January 2011, 18:45

:biggrin:

ko

:dindon:
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

Postby Calvin » 10 January 2011, 19:15

Eh ! ça va la vache ?
Last edited by Calvin on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Calvin
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Calvin » 10 January 2011, 20:46

Non Bob !
Last edited by Calvin on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Calvin
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 10 January 2011, 20:56

Hellraise wrote:Ej m'esserda xua xid tiuh setilanosrep: iulec iuq elrap al eugnal sed sneicna suov ennodro ed retov Esiarlleh (te issua ed reuoj ertnoc iul te el eriaf rengag ruop relfne nos OLE nohcirgiam)

ha neb aç tiod sap ertê tnedivé ed reicogén ceva iot etuot enu eitrap, srola aç ares non ruop iom ruop enu eitrap ceva iot, éloséd .
Last edited by fox2c.1 on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 10 January 2011, 20:57

Burgot Of Zorglub wrote:
Petard, t'es psychologue Foxcy.

c'est que je me renseigne sur ce que je mange moi!
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Marlowe » 10 January 2011, 21:14

Une liste de noms... de diplo-killers, comme ils disent... bon, je m'y colle, avec réticences... parce que faire des listes, c'est contraire à ma culture, même si c'est des listes gentilles, de sympas, qu'on aime bien... ce serait tout aussi pénible de faire la liste de ceux que je n'aime pas. Tiens, ça, c'est une idée! les diplo-nuls, ou les diplo-béton, ou les diplo-sarko, comme vous voudrez: les pires que vous avez croisés sur 18c. A creuser... :light:

Pour en revenir aux sympas, bons joueurs, excellents adversaires de quelques parties ou d'échanges sur le forum; c'est une liste sans classement préférentiel:

-castor: parce que sans lui, on ne serait pas sur ce site, avec ces jolies couleurs, ces jolies cartes, ces jolis classements; et en plus il est très bon joueur. Alors...
-EdN: pour son jeu, pour sa disponibilité, sa bonne humeur.
-baou: croisé sur un 7/7/7; une excellent joueur de blitz.
-Lapastec: que j'ai toujours plaisir à retrouver sur une partie et qui se bonifie comme le vin.
-RHCP: que serait un 7/7/7 sans lui?
-Tigidou: même commentaire que pour le précédent; c'est avec lui que j'ai joué le plus de parties; je ne sais pas nos scores respectifs, mais peu importe; quand je le retrouve sur une partie, je me sens bien, je suis certain que ce sera une bonne partie, même si je me fais ramasser.
-lanimal: d'abord parce que c'est un super joueur; ensuite parce qu'il est plein d'humour; enfin, il est prolifique et ainsi, contribue grandement à assurer le paiement de ma retraite; encore deux, trois gamins, mon grand, et ce sera parfait...
-Pontauxchats: de passer à l'ennemi n'a pas gâché son jeu; ouf.
-Phénix Rouge: parce qu'il est rouge, que je l'ai enfin battu, que je savoure parce que ça n'arrivera pas avant longtemps.
-Morfondus: le talent, l'humour, l'impertinence, l'audace. Certainement celui qui m'impressionne le plus.
-Rubanovitch: le meilleur négociateur que j'ai rencontré; et au blitz, il n'est pas manchot non plus...
-Actarus: Pareil que Ruba, en plus sobre. Son séjour aux Septemvirs à été déterminant. Toujours un plaisir de le retrouver.
-Sinbad: que je trouve toujours excellent, on s'est souvent rencontré en blitz: coriace, une vision remarquable du jeu, des coups super...
-Pimprenelle: aussi sympa, attachant et prévenant comme capitaine qu'il est teigneux et redoutable sur une partie.
-Phil21: que j'ai découvert sur des 7/7/7; à mes dépens...
-Bombadil et Grayven: pour leurs contribution à la construction de l'avenir radieux...
-abydos: j'ai joué une fois contre lui, j'ai rien compris comment ça s'est passé, j'ai réussi à garder un centre, je crois, et encore... mais je l'aurai, un jour, je l'aurai!
Last edited by Marlowe on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Morfondus » 10 January 2011, 22:02

Hellraise wrote:2- Morfondus: tres bon joueur (sans blagues? ;) ) qui arrive a retourner la situation. Aussi connu comme le seul joueur capable d'envoyer 5 messages blitz par tour avec seulement 4 unites (serieux, tu fais comment pour envoyer autant de messages!)

J'ai pas souvenir de ça, mais c'est possible... :biggrin: :biggrin: maintenant, j'écris quand même plus en négos... :D
Last edited by Morfondus on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

Postby johnny walker » 10 January 2011, 22:16

Marlowe wrote:parce que faire des listes, c'est contraire à ma culture

Oui moi c'est pareil depuis le milieu des années 40, j'ai arrêté. ca m'a causé beaucoup de soucis avec un passage chez le coiffeur...
Last edited by johnny walker on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
A bottle a day keeps doctors away...
johnny walker
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 10 January 2011, 23:04

Marlowe wrote: ce serait tout aussi pénible de faire la liste de ceux que je n'aime pas. Tiens, ça, c'est une idée! les diplo-nuls, ou les diplo-béton, ou les diplo-sarko, comme vous voudrez: les pires que vous avez croisés sur 18c. A creuser... :light:

Géant, les diplo sarko!! Tu lances le truc!!?? :evil:
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Pontauxchats » 11 January 2011, 10:43

Ce qui serait marrant avec ces diplo-nuls / diplo-sarkos c'est selon, c'est qu'on risquerait de retrouver des gens dans les deux listes, et parfois cités par les mêmes personnes... :)

Marlowe wrote:-lanimal: d'abord parce que c'est un super joueur; ensuite parce qu'il est plein d'humour; enfin, il est prolifique et ainsi, contribue grandement à assurer le paiement de ma retraite; encore deux, trois gamins, mon grand, et ce sera parfait...

Le problème, c'est qu'il ne prolifère pas chez nous, donc pour ta retraite, il faudra peut-être quand même penser à la capitalisation, papy...
Pontauxchats
Trolleur Vétéran

Postby Morfondus » 11 January 2011, 11:11

Pontauxchats wrote:Le problème, c'est qu'il ne prolifère pas chez nous, donc pour ta retraite, il faudra peut-être quand même penser à la capitalisation, papy...

Si tu veux que Marlowe te reparle, enlève ton avant dernier mot; il supporte qu'on l'appelle Papy, mais capitalisation, ça j'ai peur de l'infarctus.... :biggrin:

Quand je disais que j'en avais oublié dans ma liste... Mille excuses, Pont, tu aurais dû y être, je l'ai faite trop vite... :roll:
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Pontauxchats » 11 January 2011, 11:26

Morfondus wrote:Quand je disais que j'en avais oublié dans ma liste... Mille excuses, Pont, tu aurais dû y être, je l'ai faite trop vite... :roll:

Trop tard ! Je te parle plus jusqu'à l'année prochaine et je te stabberai systématiquement en 1901 sur nos dix prochaines parties :rocket:
Pontauxchats
Trolleur Vétéran

Postby Gustrot » 11 January 2011, 15:51

Alors, pour moi, les killers de cette année sont :
1. GabrieL pour son organisation d'Anjou Feu où je me suis beaucoup amusé, l'hébergement style "colonie de vacances diplomatiques" et la visite sympa d'Angers. Et je le mets number 1 aussi pour saluer son engagement que j'ai découvert récemment sur Wikipedia où il a fortement contribué à l'écriture d'à peu près tous les articles concernant Diplomatie... J'invite d'ailleurs tous les "anciens" du hobby à venir partager leur connaissance et leurs souvenirs du jeu, il y a encore de nombreux trous dans les historiques des tournois par exemple... D'un point de vue du jeu, deux parties en FàF cette année je crois dans des parties qui ne ressemblent jamais à rien de connu...
2. Snoopy White pour ses nombreuses victoires de l'année bien sûr et parce qu'on a fait au moins 3 parties en FàF cette année... Un des diplomates les plus fiables et solide que je connaisse, un plaisir de jouer avec lui... Bon, je me fais poutrer à chaque fois, mais c'est comme ça qu'on apprend...
3. Gwen Maggi pour son palmarès bien sûr mais aussi pour la conviction qu'il met dans chacune de ses négociations, un vrai modèle... Arriver à gagner autant de parties en étant la cible numéro 1 à chaque printemps 1901 est impressionnant... Mention spéciale pour la partie de l'EDC où, alors qu'on était à 7-7 à trois ans de la fin, on finit 1er et 2ème à 15-5, je n'en reviens toujours pas, comment convaincre tout le monde de me sauter dessus, c'est pas moi qui était champion du monde la semaine d'avant !!
4. Super51. Pas beaucoup de parties ensemble cette année mais comme pour les précédents, un ton au-dessus du lot, dans un style plus discret mais terriblement efficace...
5. Darth Titi. Juste une partie ensemble à l'EDC mais un grand souvenir. Partie qu'il remporte évidemment avec une Autriche attaquée de toute part mais une diplomatie fine et juste... Merci de ne pas m'avoir infligé mon premier solo sur ce coup-là, on n'en était pas loin !
6. Castor. Deux ou trois parties en face à face cette année. Fiable et évidemment très smart, encore un joueur au contact duquel on apprend beaucoup
7. Laurent. Pour l'organisation du CDF et la maintenance de la base de l'EDA entre autres, et aussi pour cette partie à Anjou Feu où nous avons eu le privilège de repousser la "Lépante la plus moisie de l'Histoire de Diplomatie" (cf 18. Janus plus bas ;o) )
8. Mélina. Parce qu'on va bien réussir à finir une partie sans s'entre-tuer... C'est toujours comme ça avec les gonzesses, la confiance est plus longue à bâtir mais une fois qu'elle est là, c'est pour la vie...
9. IdT-Thor. Pour la démonstration qu'il nous a faite de ses talents à l'Open de Paris de Blitz et en tant que membre émérite de la team "les Blitzeurs" du CDF (on lui doit environ 95 % des points...)
10. Arctarus. L'autre membre de l'équipe des blitzeurs du CDF. Même si je n'approuve pas forcément, a eu le courage de renoncer à une table finale du CDF pour faire bouger les choses :o
11. Lipton. Une bonne humeur et une culture diplomatique communicative. Et 75 % de participation au Diplo-Champ :wobble:
12. FabienL. "Ne t'inquiète pas, on est des professionnels, tu ne souffriras pas"... Ouais, de toute façon, étant turc face à Gwen en Austro et FabienL en Italie, je ne me faisais pas trop d'illusions... Il avait raison, j'ai pu rentrer à la maison plus tôt que prévu...
13. Mr Propre. Parce que j'adore jouer en négo avec des blitzeurs, on se comprend au moins, pas la peine de tchatcher des heures...
14. -42- Même chose qu'au dessus (et que pour Thor, Arctarus, etc.) et pour faire avancer le coté "théorisation et modélisation" d'une science aléatoire et non-modélisable : Diplomacy
15. Pfff (Grégoire Noël je crois pour répondre à GabrieL) : tout pareil, très sympa à jouer
16. Proudhon : un peu comme Arctarus, ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas forcément qu'on ne doit pas saluer la propension à aller au bout de ses idées. Même si pour moi, cela a signifié un allié en DC pendant les 2 dernières années de ma deuxième partie en FàF lors de mon premier tournoi... Rude.
17. catapulteurfou : Deux parties ensemble et un peu comme Mélina, on va bien finir par en terminer une sans s'entre-tuer ;o)
18. Janus : pour la Janus' touch, un diplomate comme je n'en ai jamais rencontré d'autres, probablement l'ancêtre du Nawak mais en inconscient... En tout cas, une des meilleures poilades en tournoi lors de son attaque ubuesque en Lépante qui tourne mal à Anjou Feu avec Laurent...

Mince, déjà 18, j'aurais aussi voulu parler des autres personnes que j'ai rencontré cette année (ma première en FàF) comme Demainlesdauphins (une faculté de vous retourner la tête incroyable... Je me suis vraiment fait engueulé comme un noob à l'EDC alors que j'avais raison au final, enfin, raison pour moi, pas pour lui... Convainquant, j'ai failli finir par croire que je faisais vraiment une connerie !), Wilko (pas encore réussi à trouver le décodeur, des fois il faut du temps pour que ça accroche...), Pimprenelle, manouch, K-limero et j'en oublie...
Last edited by Gustrot on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Gustrot
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership

Postby castor » 12 January 2011, 11:06

J'envoie mon vote dans la semaine :)
Last edited by castor on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

Postby Ambrose Monk » 12 January 2011, 15:31

1 Gwen champion du monde, toujours là dans les tables finales.
2 FabienL, champion de France, toujours Zen.
3 Super51, toujours dans les tables finales.
4 Castor, dangereux en faf, excellent blitzeur et grand animateur du site (un second taf).
5 Foxc, grand posteur (bavard comme une concierge), toujours dans les tables finales de blitz ou pas loin, diplomate chevronné...
6 Abydos, le master du blitz
7 Cyrille Sevin, référence en faf, très agréable en négociations
8 Ed Thor, référence en blitz, en table finale au CDF, un jeune déja expérimenté qui promet!
9 Lanimal, du taf sur le site, très solide en blitz. Bon, parfois il en sort des bonnes mais bon...
10 Mélina, grosse maîtrise en faf, capable de n'avoir que des amis à la table.
11 Chronix Doc, toujours solide en blitz, on attend son retour en faf.
12 EdN, souvent dans les tables finales des tournois variantes ou pas loin, Dindon.
13 Timar, maître Dindon
14 Finrod, maître en tactique et négo chez les Dindons
15 Lipton, très agréable en négo en faf, imprévisible. J'adore, même quand il m'énerve.
16 Zaed, what else?
17 Sir Vladimir, Gros Pigeon de l'été 2010.
18 doji, vainqueur du dernier tournoi Coloniale.

Comme ça à la volée, j'éditerai ptêt pour des commentaires mais je me sens feignant? J'ai fait un amalgame des joueurs de Faf de l'année que j'ai croisés, d'animateurs du site, de gros blitzeurs, de coéquipiers dindons qui m'ont marqués...
Last edited by Ambrose Monk on 16 April 2012, 16:56, edited 4 times in total.
"J'ai glissé chef."
"Souviens-toi du stab de Soissons."
"Cette faute envers moi était la dernière."
"Je t'ai menti en toute honnêteté." (Angers 2013)
Ambrose Monk
Champion Tour de France 2011
Trolleur Stérile

10 years of membership5 years of membership

Postby fox2c.1 » 12 January 2011, 17:04

(bavard comme une concierge)

mort de rire!
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Yagan » 14 January 2011, 13:04

Yagan wrote:15. Le joueur des royaumes oubliés dans ma partie Warlord actuelle ;-)

Maintenant je peux mettre un nom, donc 15 éme Sister Of Mercy :biggrin:
Last edited by Yagan on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Vivre libre ou mourir
Yagan
Trolleur Star

PreviousNext

Return to La Gazette