Classement des Equipes...

Sa vie, ses sources, des idées ... son oeuvre !

Postby EdN. » 15 December 2009, 11:43

Abydos a repris les différents tournois par équipe et nous en a fait un classement, merci à lui.

http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article=389
Last edited by EdN. on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
EdN.
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership

Postby barofill » 15 December 2009, 16:34

Ca fait plaisir de voir une telle implication...moins pour une telle gagne...
Mais c'est cool à la finale!
Merci Aby.
Last edited by barofill on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
barofill
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby abydos » 15 December 2009, 22:28

et puis ça donne un aperçu général des résultat dans un seul tableau que je mettrais a jours a fur et a mesure

maintenant place aux commentaires
Last edited by abydos on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 16 December 2009, 19:31

cool ce classement, ça va être chaud de rattraper le gang mais mon équipe a encore une petite marge de progression...

marrant de voir que les AUD sont classé 3ième alors qu'ils ne sont plus là depuis un petit moment, ça prouve bien que c'était une grande équipe...

marrant de voir aussi que la 14ième arrivent deuxième alors qu'ils n'ont jamais gagné de tournois, comme quoi ce classement montre aussi la régularité en blitz et négo...

Bon ben va falloir que mon équipe gagne un peu de points en blitz quand même! ça pourrait être intéréssant d'ailleurs de voir les sous-classement en blitz et en négo...
Last edited by fox2c.1 on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby abydos » 16 December 2009, 20:00

bonne idée ça un sous classement negos et blitz, je vais m'y pencher et faire une petite mise a jour pendant les vacances qui arrive (j'aurai un peu de temps)

mais d'apres moi, ça sera AUD qui sera en tete car deux victoires sur 4 tournois
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Sir Vlad'Imir » 17 December 2009, 09:54

Je suis surpris aussi de nous retrouver aussi haut sans jamais avoir gagner... mais on est pas passer loin ;-)
Last edited by Sir Vlad'Imir on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Sir Vlad'Imir
Trolleur Maître

Postby Finrod » 17 December 2009, 18:16

en fait, le calcul retenu pour les points récompense plutôt la participation, c'est un peu étrange de recevoir des points en finissant 7ème (même s'il y avait plus de 7 équipes en compétition)...

et il n'y a pas de "vieillissement" des points, donc même une équipe disparue score très fort (contrairement à la cote orange, au classement ATP, etc)

donc c'est plutôt un classement par "palmarès", tout comme au football on pourrait classer les clubs et sans doute découvrir de grandes équipes du début 20ième siècle qui sont depuis longtemps aux oubliettes de ladivision d'honneur; ou au tennis, placer Borg en n°2 ou 3...

ce n'est pas une critique, juste une constatation.
tout dépend de ce que l'on veut faire de ce classement.

s'il s'agit d'un classement des équipes en forme du moment, ca ne colle pas; s'il s'agit d'un "tableau d'honneur" historique, c'est logique.

de toutes façons, le gang sera 1er dans les 2 cas je pense :o

mais on va bien finir par les remonter ;o)
Last edited by Finrod on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Finrod
*Staff*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 17 December 2009, 21:59

d'un "tableau d'honneur" historique,

je pense que c'est en effet ça le but de ce classement

pour des classements sur les équipes en forme, on a les classements de chaque année dans les tournois négo et blitz de toute façon...
Last edited by fox2c.1 on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Rubanovish » 11 January 2010, 03:28

Chez Diplonet il y a 2 classements:

Un classement historique en prenant tout depuis le début et un classement qui prend en compte les derniers résultats sur X années. Cela permet une bonne visibilité sur les joueurs / équipes du moment et celle qui ont un palmares historique.

C´est comme si on mettait Fangio sur le classement de pilote de F1 actuel

Rubanovish
Last edited by Rubanovish on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby Yagan » 11 January 2010, 14:04

En effet ce qu'il y a de bien avec le classement Diplonet c'est que Rubanovish est premier devant Abydos :biggrin:

Plus sérieusement, j'aime bien les classements et en effet je confirme que celui de Diplonet (Classement + Hall of fame) et à ce jour pour moi le plus parlant.

Maintenant ce qui manque chez Diplonet c'est des joueurs pour avoir un classement ;o)

Aller en bonus voici le lien si vous voulez voir la tête de Rubanovish ou encore lanimal (headshot) lorsqu'il était encore un lapineau et qu'il faisait de la moto :biggrin: vous remarquerez au passage l'équipe OE presque au grand complet ;o)

http://diplonet.free.fr/membres/hof.php ... b9366f37a8
Last edited by Yagan on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Vivre libre ou mourir
Yagan
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby abydos » 16 January 2010, 22:45

j'ai mis quelques ameliorations, j'ai mis les sous classements blitz et négos comme là demander foxc, et cerise sur le gateau (grosse cerise car ça m'a pris du temps), j'ai mis aussi les stats des trois meilleurs par nations

maintenant bonne lecture a vous tous, et place au commentaies

a+ abydos
abydos
Trolleur Jedï

Postby abydos » 13 February 2010, 00:07

Apres la fin des tournois D1 - 2010 et L2 - 2010, voici la mise à jour des classement et des stats

je rappelle le lien :
http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=389

bonne lecture

A+ abydos
abydos
Trolleur Jedï

Postby abydos » 25 June 2010, 18:45

Apres la fin du tournois blitz 5 par équipe, voici la mise à jour des classement et des stats

je rappelle le lien :
http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=389

bonne lecture

A+ abydos
abydos
Trolleur Jedï

Postby Benedikt » 27 June 2010, 19:41

Hello,

Merci pour la mise à jour. J'ai juste une correction et une suggestion. Tout d'abord, normalement, les Manneken Pis sont 4ièmes au Blitz5, pas 5ièmes. Bon je réclame juste parce que je suis un MP bien sûr:-)

La deuxième chose, mais bon c'est encore du boulot donc c'est quand tu auras le temps et la motivation, c'est de faire un tableau ou tu divises les points d'une équipe par le nombre de tournois auxquels elle a participé. De cette manière, on peut aussi différencier les équipes qui existent de longue date et celles qui sont là moins longtemps mais qui sont au top de bout en bout...

Benedikt
Last edited by Benedikt on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Benedikt
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership

Postby abydos » 29 June 2010, 19:08

1) content de voir que ce post interesse car par beaucoup d'echo
2) c'est vrai, les MP sont 4ème et pas 5ème, j'ai a tort pris les résultats dans la page tournoi et pas le post sur la tribune
je vais rectifier ça prochainement
ça serait bien aussi que castor rectifie sur la page tournoi, envoie lui un message pour le lui dire
3) avoir du temps c'est ça qui manque car la motivation, je l'ai
alors peut etre un jour je trouverai le temps de mettre le nombre de participation de chaque équipe (peut etre plus vite que tu le crois :o)
mais faire un classement en prenant les points divisé par le nombre de participation, je reste prudent la dessus, je ne veux pas avoir un classement trop figé par des équipes qui ont eu des bons résultats mais qui sont rester tres peu de temps (comme pas exemple la stabbing's ovation)

petit rappel, dans la page de chaque équipe, on a leur palmares, beaucoup oubli cette stats (qui doit etre assez nouveau d'ailleur car je l'ai aussi decouvrer il y a peu)
mais stats qui peut m'aider a faire ce que tu demande, c'est a dire le nombre de participation de chaque équipe
abydos
Trolleur Jedï

Postby Benedikt » 30 June 2010, 08:37

Salut,

Oui, oui tu as en tous cas une personne que ça intéresse. Il y en a sans doute d'autres...

Concernant ta réserve, je comprends très bien le problème... C'est donc peut-être pas une bonne idée tel quel. Peut-être en trouvant une autre formule, tel que diviser par (le nombre de participations + 1 ou + 2) permet de donner quand même un (léger) avantage de points aux équipes qui durent plus... Mais ce ne sont que des suggestions.

Benedikt
Last edited by Benedikt on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
Benedikt
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership

Postby abydos » 30 June 2010, 21:57

petite evolution

1) Manneken Pis 4ème du tournoi blitz et non 5ème (dans la page tournoi les pénalités ne sont pas prise en compte), rectif donc faite
2) le nombre de participations dans la D1,D2 et tournoi Blitz, pour chaque équipe ainsi que la moyenne par participations (stats pour les curieux, car n'interviendra jamais pour etre le classement officiel)

et comme je l'avais dit, certaines équipe reste avec une bonne moyenne meme en ayant peu participer (ex: Stabbing Ovation's)
abydos
Trolleur Jedï

Postby lanimal » 02 July 2010, 11:40

wow! je ne decouvre ce post qu'aujourd'hui!! Beau boulot aby!!
Ce classement hale of frame est interessant, mais ce serait aussi bien d'en avoir un autre actualise avec les equipes en activite seulement et alors pondere par le nombre de presence car ON 3 fois sur le podium en 3 tournois et 16e ca me titille un peu quand meme... Qui a dit que je ne prechais que pour mon clocher? :biggrinangelA::biggrin:

++
lani :bounce:
Last edited by lanimal on 16 April 2012, 15:59, edited 1 time in total.
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby abydos » 02 July 2010, 18:54

tous le monde sait quelle équipe est en activité ou pas
mais pour aider, je pense que je vais mettre les équipes en gras pour celle plus actives

si on enleve les équipes non active, Objectif nul est 13ème,
sinon, il y a aussi le nombre de points par participation (la colonne de droite), et là, Objectif Nul est bien placé (6ème et 3ème en activité), c'est bon, ça te va là :o)

Objectif nul a aussi deux joueur dans les trois meilleurs nations, lanimal meilleur allemand en negos, et morfondus 3ème meilleur italien en negos
abydos
Trolleur Jedï

Re: Classement des Equipes...

Postby abydos » 13 February 2011, 23:32

mise à jour du classement équipe sur la gazette : http://www.18centres.com/SPIP3/article.php3?id_article=389
suite à la fin du tournois négos 2010/2011

petite remarque, assez marrante, on a les memes second, 3ème et 4ème que l'année précédente (et meme 6 identiques dans les 7 premiers)
A Noté aussi, que seul Phénix Rouge rentre dans le top 3 des meilleurs nations

bon maintenant je vous laisse aller deguster ce classement et ces stats

a+ abydos
abydos
Trolleur Jedï

Next

Return to La Gazette