Nice.1 : tous à  vos calculettes...

Sa vie, ses sources, des idées ... son oeuvre !

Message par EdN. » 23 Septembre 2009, 17:37

Venez lire cet article et vous saurez tout sur le système de scorage Nice.1 qui sera utilisé pour le Tournoi Négo de cette année. Merci à dld de l'avoir écrit avant le départ du tournoi.

http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=382
Dernière édition par EdN. le 16 Avril 2012, 15:51, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
EdN.
*Médiateur*
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 877

Message par EdN. » 23 Septembre 2009, 19:00

je le remonte...
Dernière édition par EdN. le 16 Avril 2012, 15:51, édité 1 fois.
EdN.
*Médiateur*
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 877

Message par demainlesdauphins » 24 Septembre 2009, 09:29

Pkoi à vos calculettes ? :biggrin:

Notez qd meme la réponse de Vincent Carry qui n'est pas le 1er venu. (Vincent, pour le chèque tu me rappelleras ton adresse ! :biggrin: )

DLD :bounce: @
Dernière édition par demainlesdauphins le 16 Avril 2012, 15:51, édité 1 fois.
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par knard » 29 Septembre 2009, 11:34

Bon j'ai lu les explications de DLD. (J'ai mis son nom, il aime ca :biggrin:)

Une simple remarque : si le systeme Nice.1 est proche du concept original du jeu, alors il n'est pas fait pour un tournoi par equipes.
Le Nice.1 serait tres bien pour un tournoi classique ou chaque partie est independante et ou chacun doit se battre pour une place de finaliste.

Un tournoi par equipe necessite de negocier un plus sur une partie et de laisser du mou sur une autre. C'est la philosophie meme de ce genre de tournoi. Donc il faut un systeme de point different du Nice.1 puisqu'on s'eloigne du concept original.

Au risque de paraitre iconoclaste, j'aime faire le calinours (gna,gna) et je le revendique. J'eprouve une certaine satisfaction a finir 1er ex-aequo avec un allie puisque pour moi le cote humain du jeu a plus de valeur que le resultat final en terme de points, de victoires ou autres. Diplo est un jeu et j'y recherche d'abord du plaisir et ce plaisir ne passe pas forcement par la victoire finale.
Et meme je ne vois pas ce qui m'empecherais de laisser gagner quelqu'un si j'en ai envie.

Je m'eleve donc un peu ici contre la pensee unique qui veut que si je ne suis pas agressif et recherche a tout prix a tout raffler alors je ne suis pas un "bon" joueur.

C'est mon point de vue et je le partage.

Le Knard
Dernière édition par knard le 16 Avril 2012, 15:51, édité 1 fois.
Le cri du knard de barbarie :bastoooon
knard
Trolleur Timide

Message(s) : 194

Message par demainlesdauphins » 29 Septembre 2009, 17:29

Tu as tout à fait le droit à ta philo, et je ne sais pas si de plus le Nice.1 se rapproche de la philo original du jeu, mais plutot de la mienne en fait. Qd au fait que tu aimes calinourser, aps de souci, moi j'aime pas et je le subi, cette fois-ci on va faire u peu l'inverse... quoi que libre à toi de le faire qd meme après tout ! ;-)

Le Nice.1 n'est qu'un support mathématique, rien de plus au final.

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par bosk » 30 Septembre 2009, 13:28

Perso je suis un adepte du calinoursage. :biggrin:

D'ailleurs, mon titre de champion de france je l'ai eu en finissant 1er ex eaquo avec mon allié. ;-)

Ce que je n'aime pas ce sont les parties "BoP".
Tous dans un panier de crabe en se regardant en chiens de faÏence et où on joue seulement en 1907 pour gagner à 6 centres. (bon poru gagner on a intérêt à avoir bien joué diplomatiquement avant, enfin je me comprends :biggrin: ).

Moi j'aime les parties qui bougent. :)
Dernière édition par bosk le 16 Avril 2012, 15:51, édité 1 fois.
bosk
Champion Monde 2003
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 69

Message par demainlesdauphins » 30 Septembre 2009, 14:02

Et pourtant tu as bien aimé le Nice.1 ? Comme quoi ! :biggrin:

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Re: Nice.1 : tous à  vos calculettes...

Message par cathyz16 » 14 Novembre 2018, 13:17

knard a écrit :Bon j'ai lu les explications de DLD. (J'ai mis son nom, il aime ca :biggrin:)

Une simple remarque : si le systeme Nice.1 est proche du concept original du jeu, alors il n'est pas fait pour un tournoi par equipes.
Le Nice.1 serait tres bien pour un tournoi classique ou chaque partie est independante et ou chacun doit se battre pour une place de finaliste.

Un tournoi par equipe necessite de negocier un plus sur une partie et de laisser du mou sur une autre. C'est la philosophie meme de ce genre de tournoi. Donc il faut un systeme de point different du Nice.1 puisqu'on s'eloigne du concept original.

Au risque de paraitre iconoclaste, j'aime faire le calinours (gna,gna) et je le revendique. J'eprouve une certaine satisfaction a finir 1er ex-aequo avec un allie puisque pour moi le cote humain du jeu a plus de valeur que le resultat final en terme de points Rachat de crédit plus trésorerie, de victoires ou autres. Diplo est un jeu et j'y recherche d'abord du plaisir et ce plaisir ne passe pas forcement par la victoire finale.
Et meme je ne vois pas ce qui m'empecherais de laisser gagner quelqu'un si j'en ai envie.

Je m'eleve donc un peu ici contre la pensee unique qui veut que si je ne suis pas agressif et recherche a tout prix a tout raffler alors je ne suis pas un "bon" joueur.

C'est mon point de vue et je le partage.

Le Knard

Tu as tout à fait raison. Le plaisir passe avant tout et il faudrait que nous fassions une partie un de ces jours.
cathyz16
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Message(s) : 1

Re: Nice.1 : tous à  vos calculettes...

Message par Morfondus » 14 Novembre 2018, 15:20

Waow!!!
Une réponse neuf ans après!! :biggrin:
Il n'est plus sur le site le Knard, malheureusement....
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2686

Retour vers La Gazette