Switch to full style
Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...
Post a reply

Diplochecs

12 April 2019, 16:11

Et la variante qui mixte échecs et Diplo, vous connaissez ?

Image

Re: Diplochecs

12 April 2019, 16:19

Absolument pas...
Explique un peu ^^

12 April 2019, 16:27

??!!!!

12 April 2019, 16:30

JE VEUX CONNAITRE LES REGLES :bounce: :bounce: :bounce:

12 April 2019, 16:48

C'est quoi cette version simplifiée de l'échiquier de Machiavel ?

12 April 2019, 17:05

En poussant un peu, on peut déjà considérer que Diplomacy est une variante des échecs. En tout cas, c'est en partie dans l'optique de créer "les échecs à 7 joueurs" que Calhamer l'a développé.
Dans les parties en 18centres, Diplomacy emprunte les notions de forteresse et de pat aux finales échiquéennes. L'avènement du format "blitz" (encore un terme échiquéen), sans négociation, et le développement de la théorie des ouvertures qui l'accompagne constitue un rapprochement de plus.

Il existe par ailleurs une variante des échecs à 4 joueurs (https://en.wikipedia.org/wiki/Four-player_chess) dans laquelle la notion d'équilibre des forces, valeur fondamentale à Diplomacy, est également prépondérante. On peut y jouer ici : https://www.chess.com/fr/4-player-chess et affronter et battre des GMI en tant que novice des échecs (https://www.youtube.com/watch?v=WqFQEMrgsnY). Je pense qu'une bonne maîtrise de Diplomacy peut y être un atout majeur !

12 April 2019, 17:20

Pour les règles du truc là-haut.

Pour 4 joueurs, une case sur deux a un centre, ce qui fait 32 centres et solo à 17.

Chacun démarre avec 4 unités et 5 centres.

Après les premiers ajustements, on reviendra à un nombre identique d'unités et de centres.

Il n'y a plus de territoire côtier, maritime ou en pleine terre.

Les cavaliers se déplacent comme les cavaliers aux échecs et les rois comme les rois.

12 April 2019, 17:23

J'oubliais, il n'y a ni retraite possible, une unité délogée est détruite, ni convoi.

Les autres règles restent les mêmes.

12 April 2019, 17:51

Ca peut-être marrant. Mais je n'aime pas le fait que chaque joueur ait deux rois. Pourquoi pas des fous et des tours se déplaçant d'une ou de deux cases ?

12 April 2019, 18:50

Et ça manque de gonzesses...
:bounce:

12 April 2019, 18:57

Uberdecker wrote:Ca peut-être marrant. Mais je n'aime pas le fait que chaque joueur ait deux rois. Pourquoi pas des fous et des tours se déplaçant d'une ou de deux cases ?

Peut-on mettre un roi en échec ? Je ne demande pas pour le mat car compliqué avec 2 cavaliers.
Y a t-il des mobilisations ? Apparemment oui, mais qu'a-t-on le droit de mobiliser ?
Last edited by V2PT on 12 April 2019, 18:57, edited 1 time in total.

12 April 2019, 19:28

Tu peux mobiliser cavalier ou roi. Il n'y a pas d'échec. À part les points ci-dessus, tout est identique à Diplomatie. À part les points indiqués ci-dessus, aucun point de règle d'échecs n'intervient.
Post a reply