Autonotez-vous

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Re: Autonotez-vous

Postby Grabiel » 09 November 2018, 14:20

Gwalchafed wrote:On peut se mettre 1 partout ?

Même là tu négocies ? Quel remarquable diplomate ;-)

Mais qui pour te croire ?
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 09 November 2018, 17:18

Euh...mes résultats ?

Ou alors, j'ai 10 en stratège parce que j"'arrive à faire gober à tout le monde que je perds, mais à la 10000ème partie, je vous bouffe tous avec un solo en deux tours...(comme Ben Laden)
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership

Postby kekidi » 10 November 2018, 17:35

allez , meme les vieux de le vieille se lancent , c'est un peu "vol au dessus d'un nid de coucou "
1)6.5 meme au bout de 38 ans de pratique je me surprend a vouloir tenter des trucs qui ne marchent qu'une fois sur 50 (l'autro-turque en blitz et encore paceque j'ai enquiquiné toute mon equipe avec ça pendant 2 ans )
2)8 j'arrive quand meme a envisager des strategies ( gagnantes ou perdantes ) a moyen terme
3)9 la strategie c'est bien ma seule force a ce jeu , le probleme et j'y reviendrai plus tard c'est que je ne l'envisage pas que pour moi ...
4)7 negociateur , oui mais j'ai toujours tendance a trop me sacrifier pour mes alliés
5)4 ma tendance a bouder me joue des tours quand je me fais stabber
6)1 trahir c'est vraiement contre ma nature , le bisounours parfait , l'allié dont tout le monde reve , au bout de tant d'années et de tant de parties mon challenge ultime c'est de faire des victoires partagées a 2 , bien plus difficile qu'une simple et bete victoire aussi vite oubliée que jouée . lorsque j'accorde ma confiance a un joueur en négo comme en blitz , je vais tout faire pour aller au bout , quitte quelquefois a me faire hacher menu pour le proteger et le pied cest la victoire a 2 avec chacun 9 ou 10 centres ( ou plus mais ça n'arrive qu'exceptionnellement )
7) 7 je vois assez souvent arriver les petits coups tactiques quitte a abuser de soutiens sur des bounce prevus par l'adversaire , idem pour les alliances strategiques dissimulées derriere de pseudo antagonismes ( a ce sujet merci a lei saarlainen un maitre en la matiere )
8) 9 en bisounourserie et 9 en rancune ( souviens toi cornelius de ce t nego ou tu me sors de la finale a cause d'un vilain soutien a mon adversaire )
bref je ne me suis montré stabbeur que sur une competition ( diplo-champ de dol ) que j'ai remportée en 2016 uniquement parce qu'un joueur m'avait profondement agacé et meme blessé , et comme c'etait veritablement contre nature , je n'ai fait aucun commentaire sur cette victoire
8 en inconstance , je ne joue serieusement qu'un tournoi par an sur chacun des deux sites
10 champion des deux premieres années (phantomas me surnommait le TGV depart a fond puis la voie se retrecit , se retrecit et ça finit souvent assez mal dans la panique
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Previous

Return to Règles, Tactiques et Stratégie