Diplomatie Intime

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Diplomatie Intime

Postby CORNELIUS » 11 September 2016, 14:53

Salut à tous,

Petite question sur les règles de cette variante à deux assez particulière.

Il est écrit que "toutes les règles normales de Diplo s'appliquent", mais il n'est écrit nulle part l'interdiction de construire sur une centre gagné (comme sur une expansionniste).
Hors, dans une partie que je joue actuellement le Français vient de mobiliser une flotte au Portugal qu'il avait conquit auparavant.
Pour moi ce n'est pas valable, mais pour mon juge préféré :love: , si... et ce, sur la base de ce que j'ai exposé plus haut.

Nous avons donc décidé de poser la question à la communauté ici présente :wavey:

A vous lire donc.
Merci d'avance.
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Re: Diplomatie Intime

Postby Grabiel » 11 September 2016, 15:26

Il y a plusieurs variantes mais les deux auxquelles j'ai joué ici, sur ce site, et sur Vopaliec ne permettaient des mobilisations que sur les centres de départ.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 11 September 2016, 17:46

Je suis le juge; c'est juste que sur la page de présentation de la variante, il est écrit: construction sur les centres nationaux : non
Mais rien de dit dans les règles qui sont dans la gazette. Dur de décider, mais si Cornélius a raison, la partie est mal codée...
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 11 September 2016, 19:07

C'est mal codé malheureusement.

Dans les règles, c'est écrit "1. Les règles officielles de Diplomacy s'appliquent sauf si amendé ci-dessous." et rien de ce qui suit ne permet l'"expansionnisme".

Je suis sûr de mon fait pour ce point de règle, j'ai souvent enseigné cette variante à d'autres joueurs.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 13 September 2016, 17:55

Merci Grabiel pour tes réponses :)
D'autres avis similaires ou contraires ???
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Return to Règles, Tactiques et Stratégie