Coliniale, trsnsiberien coupe soutien ?

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Coliniale, trsnsiberien coupe soutien ?

Postby nicoach » 10 November 2015, 08:23

Bonjiur.
J'au une question, est-ce que le déplacement en trans-siberien coupe les soutiens:
Russe; OMStBOU
Japin: BOUsOUL

Le soutien de BOU est-il cassé ?

Merci

Nico
nicoach
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership

Re: Coliniale, trsnsiberien coupe soutien ?

Postby CORNELIUS » 10 November 2015, 19:31

Hello,

Voici la page sur l'ancienne Gazette concernant la règle de la Coloniale : http://www.18centres.com/faf/le-site/53 ... -coloniale

Malheureusement le cas que tu évoques n'est pas en tant que tel relaté ;)

Cela dit, il faut prendre le TSR comme un mode de convoi un peu particulier, donc comme pour le convoi, il coupe le soutien s'il peut arriver à destination.
Pour être plus précis : dans l'exemple que tu donnes, s'il y avait eu un OKA-SIB ou un EKA-SIB, alors l'armée Russe ne pouvait pas utiliser le TSR et donc le soutien de BOU n'était pas coupé.

Le TSR est compliqué, mais le canal de Suez aussi et sa règle particulière bien trop souvent oubliée en cours de partie...

Ce n'est que mon avis mais au vu de mon classement ELO sur cette variante je ne pense pas être trop dans le faux ;)

Voili, voilo.
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby nicoach » 10 November 2015, 19:46

Oui, mais si je prends la page http://www.vdiplomacy.com/variants.php?variantID=12, il est bien écrit (au 7) que:
"The targetted territory has to be unoccupied when the unit arrives. You cannot use the TSR to attack a holding unit or cut supports. If the occupying unit leaves the territory it can be entered via the TSR in the same turn"." On ne peut donc pas attaquer un territoire ou couper un soutien avec le transibérien
nicoach
Trolleur Bernardo

Postby CORNELIUS » 10 November 2015, 20:30

Oui mais tu auras remarqué que l'adresse du site que tu donnes n'est pas celui de 18c ;-)
Sur DOL il y a aussi d'autres différences entre leurs variantes et les nôtres...
Au demeurant, je ne trouve pas ça logique de faire valoir la règle du bounce d'un côté et de ne pas considérer d'un autre que le déplacement ait une valeur d'attaque... non ?!
Attends de voir s'il y a d'autres réponses ici et/ou demande l'avis du juge et/ou du médiateur... je sais c'est un peu chiant... ça me fait penser que j'avais dit que ce serait bien de réécrire toutes les règles des variantes clairement sur le site (je m'incluais dans la travail de réécriture... mais pas eu l'temps :( ).
Amicalement
Last edited by CORNELIUS on 10 November 2015, 20:31, edited 1 time in total.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby nicoach » 10 November 2015, 20:35

ouais, perso, je pense que le trasiberien devrait avoir uniquement un role de transport, mais bon, je vais demander au médiateur.
Merci
nicoach
Trolleur Bernardo

Postby CORNELIUS » 10 November 2015, 20:54

Ta position se défend mais dans ce cas il faudrait revoir la règle du bounce, non ?
Pas le bounce sur le territoire de destination, mais bien celui expliqué plus haut (OKA-SIB).
Je te pose juste la question pour voir si ma réflexion / pensée est cohérente ;)
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Postby Iron Belken » 26 April 2017, 16:40

Pour garder l'esprit de cette variante, cela serait pas mal d'avoir en déclenchement de fin de partie, ce qui est proposé dans la règles :
Jeu court 16 colonies,
standard 24
et long 30.

Vous en pensez quoi ? :salut:
Iron Belken
Trolleur Confirmé

Postby phantomas » 26 April 2017, 17:31

nicoach wrote:Oui, mais si je prends la page http://www.vdiplomacy.com/variants.php?variantID=12, il est bien écrit (au 7) que:
"The targetted territory has to be unoccupied when the unit arrives. You cannot use the TSR to attack a holding unit or cut supports. If the occupying unit leaves the territory it can be entered via the TSR in the same turn"." On ne peut donc pas attaquer un territoire ou couper un soutien avec le transibérien

Ca me paraît logique :-) c'est un train pas un bulldozer :D
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby PL B » 26 April 2017, 18:13

Un train SNCF je suppose pour toi ?
XIe Anjou Feu, les 13 et 14 juillet 2019 à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire)
Le tournoi aura lieu au Cœur des coteaux du layon, dans un vignoble. Visite du vignoble, dégustation... le programme pourrait aller bien au delà d'un simple tournoi !
PL B
Trolleur Confirmé

10 years of membership

Postby Marlowe » 26 April 2017, 18:48

nicoach wrote:Bonjiur.
J'au une question, est-ce que le déplacement en trans-siberien coupe les soutiens:
Russe; OMStBOU
Japin: BOUsOUL

Le soutien de BOU est-il cassé ?

Merci

Nico

Il s'agit d'une attaque, OMSTBOU, au même titre qu'un MANCLON-DAN casse le soutien de DANSBAL-SUE, le T casse tout soutien de l'armée qui se trouve dans la province vers laquelle il transporte; pour le bounce c'est identique.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 26 April 2017, 22:06

PL B wrote:Un train SNCF je suppose pour toi ?

non un RER. Un peu long... :D
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Return to Règles, Tactiques et Stratégie