On part du principe qu'une flotte qui convoit une armée, si elle est délogée, en peut effectuer le convoi...J'ai eu un cas particulier sur une partie qui, je pense est une règle qui ne doit pas être appliquée en FaF...
On considère anglais A YOR et F GRO puis F NRD en face, l'allemand est en F NGE et F PAY...
si l'anglais fait juste NRD - NGE avec GRO s NRD - NGE et que le schleu fait NGE s PAY - NRD celui-ci entre en NRD et l'anglais en NGE vous êtes d'accords jusque là?
Maintenant, la même opération avec le convoi britannique YOR c NGE...Et bien la réso a maintenu le convoi et PAY n'est PAS ENTREE en NRD car la réso a considéré que c'est YOR qui attaquait, ça m'a surpris mais le médiateur a confirmé qu'il s'agissait d'une règle non appliquée de 2008 ou je sais plus quand...Ca change en effet beaucoup de choses...
Mais quid donc d'une partie en FaF où il n'y a pas le facteur résolution...La Vraie règle reste qu'en temps normal, NRD n'étant pas soutenue défensivement, le convoi n'aurait pas du se faire et l'attaque contre NGE aurait du échouer...Qu'en est-il alors?