Question technique sur la coloniale

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Question technique sur la coloniale

Postby papematch » 21 November 2013, 17:46

Petite question n'ayant jamais joué à la coloniale avec le russe, j'ai un peu de mal avec le transsibérien pourquoi quand on utilise le transsibérien du style A MOS T VLA il y a une croix rouge d'ordre invalide qui apparaît je pense que c'est pourtant la bonne syntaxe ou alors une fausse manip de ma part.
D'avance merci pour vos réponses.
User avatar
papematch
Trolleur Timide
 
5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 192
Joined: 27 November 2010, 16:58

Re: Question technique sur la coloniale

Postby Burgot Of Zorglub » 21 November 2013, 19:20

Salut, c'est normal, l'ordre est invalide et faux.
C'est au juge de faire le mouvement indiqué de T. Préviens le sur SDN car ils ne surveillent pas toujours les ordres.

Ensuite attention un convoi ne peut etre soutenu, il vaudra toujours 1, donc en cas de bounce ou d'occupation de la destination tu stoppes sur la case précédente de ton trajet.
Le convoi peut traverser une unité amie aussi je crois

Ensuite il y a des variantes d'interpretation sur la Coloniale, c'est pas toujours clair.
Last edited by Burgot Of Zorglub on 21 November 2013, 19:22, edited 2 times in total.
Reason: Non fournie
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
User avatar
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile
 
10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 2688
Joined: 26 December 2004, 18:45
Location: Amériques autres

Re: Question technique sur la coloniale

Postby papematch » 21 November 2013, 19:50

ok merci donc j'annonce juste transsibérien effectué un truc dans le style
User avatar
papematch
Trolleur Timide
 
5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 192
Joined: 27 November 2010, 16:58

Re: Question technique sur la coloniale

Postby General Yankovic » 21 November 2013, 22:56

oui mais surtout l'annoncer après la réso et pas avant histoire de ne pas renseigner les autres joueurs sur tes intentions. Une fois la phase résolue, arrive la retraite et tu annonces le coup que tu as inscrit précédemment si tu t'es connecté avant le juge, au cas où il ne l'aurait pas fait..Ainsi t'es couvert et ça sert de piqure de rappel. Mais bon, en général les juges de coloniale ont quand même le niveau donc ils oublient rarement mais on sait jamais
User avatar
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 696
Joined: 10 January 2006, 20:40
Location: Paname City

Re: Question technique sur la coloniale

Postby General Yankovic » 21 November 2013, 22:59

Concernant les "variantes d'interprétations" qu'évoque BoZ il s'agit des quelques règles à appliquer sur lesquelles les joueurs se mettent d'accord au début de la partie via la SDN...La question qui revient souvent et qui est très changeante c'est la manière d'utiliser EGY ou passage direct de RED en ROU des trucs comme ça. Donc si sur ta partie personne n'a évoqué le transsibérien, alors tu regardes dans les règles standart de la coloniale et ce sera celle-là qui sera appliquée
User avatar
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 696
Joined: 10 January 2006, 20:40
Location: Paname City

Re: Question technique sur la coloniale

Postby papematch » 22 November 2013, 10:06

Ok merci pour vos réponses j'ai malheureusement annoncé avant la résolution, on verra bien
User avatar
papematch
Trolleur Timide
 
5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership
 
Posts: 192
Joined: 27 November 2010, 16:58


Return to Règles, Tactiques et Stratégie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users

cron