Quand la partie devient inintéressante

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Quand la partie devient inintéressante

Postby Silman » 01 January 2013, 19:49

La je fais une partie de grande guerre.
On est 1917 et rien ne bougera.
Un petit mois à attendre, juste pour rendre des ordres copié collé et éviter la faute d'ordre ou l'ONR.

Même si c'est un peu différent avec plus de joueurs, que faites vous quand il est clair que rien ne bougera à par erreur d'ordre vu que personne n'y a intérêt?
Comment vous motivez vous à rendre vos ordres?
Silman
Trolleur Timide

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Quand la partie devient inintéressante

Postby CORNELIUS » 01 January 2013, 20:24

Hello,
Ben dans ta situation en 1vs1 y'a toujours moyen de demander à arrêter la partie d'un commun accord ;-)
C'est l'avantage des variantes à peu de joueurs... jusqu'à trois je pense que ce genre d'arrangement est possible.
Au-delà effectivement ça me semble impossible !
Bon évidemment en négos la question ne se pose pas, hein ! :)
Donc ensuite, la motivation, de mon côté elle est dès le départ de l'engagement : si je commence une partie je sais qu'elle peut tourner dans le bon sens ou vinaigre :(
Donc même si ce n'est pas excitant je fais ce qu'il faut jusqu'au bout...
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby zorn » 01 January 2013, 20:46

le plus pénible, je trouve, c'est quand tu te plombes une partie tout seul avec une erreur d'ordre
ensuite, personnellement, j'ai du mal à y trouver un intérêt
alors je gère au minimum ; dans ce cas, ce qui me motive, c'est juste de maintenir ma présence pour respecter les autres joueurs...
zorn
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Chlipchlop » 21 May 2013, 20:21

C'est généralement dans les moments chiants qu'on peut faire la différence. ;)
C'est vrai à diplo mais dans beaucoup de choses en général.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby yoyo2222 » 25 January 2014, 13:55

Chlipchlop wrote:C'est généralement dans les moments chiants qu'on peut faire la différence. ;)
C'est vrai à diplo mais dans beaucoup de choses en général.

Pour le coup, sur les parties avec les pourfs, c'est clair qu'il y a la place pour la faire, la différence !

Glou
Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l'ennemi, de lui.
yoyo2222
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby General Yankovic » 27 February 2014, 16:30

Sans même demander l'arrêt de la partie il est possible de demander innocemment de raccourcir la dl pour que la partie s'achève plus vite...ce qui semble arranger les deux sur le coup.

Ensuite ça augmente les chances que l'autre fasse une bourde de rentrée d'ordre...ce qui est fort plausible lorsqu'il y a blocage sur la ligne de stalemate, pleins d'ordres à rentrer etc...et dans le cas où l'adversaire a pas mal de parties en court...ça peut s'avérer gagnant, bon certains me jetteront des cailloux mais bon ;-) sinon je suis très gentil et honnête dans la vie de tous les jours^^...

Sinon gros inconvénient: ben c'est qu'on se chie dessus soi-même en rendant les ordres :-)
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Return to Règles, Tactiques et Stratégie