Hundred : NUMCS-DEV

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

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Message par Zinkou » 23 Novembre 2011, 21:18

Ca passe ?
Ou comme il n'y a pas de cote commune (juxtaposée) du fait de PDG ça passe pas et il faut justement passer par PDG ?
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Message par Siegenburgen » 23 Novembre 2011, 21:20

Sur DOL, on a un simulateur pour ce genre de truc, c'est vrai qu'il en manque un ici... C'est dommage. Si t'as un compte sur DOL, vas y, la variante hundred est la meme en tous points.
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Zinkou » 23 Novembre 2011, 21:21

j'ai un compte, faut juste que je retrouve mon mot de passe ;-)
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 23 Novembre 2011, 21:23

Par contre, reve pas, ça n'a aucune chance de passer ton truc ! Mais comme t'as fait pour en arriver à une hypothese pareille ?!
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 23 Novembre 2011, 21:24

Zinkou a écrit :Ca passe ?
Ou comme il n'y a pas de cote commune (juxtaposée) du fait de PDG ça passe pas et il faut justement passer par PDG ?


PDG ?
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Zinkou » 23 Novembre 2011, 21:28

WAL sur DOL mais PDG ici.
Sur DOL tu indiques comment les côtes ?
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Zinkou » 23 Novembre 2011, 21:28

siegenbürgen a écrit :Par contre, reve pas, ça n'a aucune chance de passer ton truc ! Mais comme t'as fait pour en arriver à une hypothese pareille ?!


Je rêve pas, ça m'arrange même ;-)
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Message par Siegenburgen » 23 Novembre 2011, 22:47

Zinkou a écrit :WAL sur DOL mais PDG ici.
Sur DOL tu indiques comment les côtes ?


sbul ou nbul par exemple.
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Message par phantomas » 24 Novembre 2011, 01:37

siegenbürgen a écrit :Sur DOL, on a un simulateur pour ce genre de truc, c'est vrai qu'il en manque un ici... C'est dommage. Si t'as un compte sur DOL, vas y, la variante hundred est la meme en tous points.

J'espère que sur cette variante le simu dolien est moins buggé que sur la carte classique pour laquelle il a un GROS problème de côtes.
En tous cas il l'avait quand j'ai fichu le camp de là-bas...Et comme ils n'avaient pas l'air pressé d'y remédier, à mon avis les bugs sont toujours là :(

Tu me diras, mieux vaut un simu buggé que pas de simu du tout :)
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 24 Novembre 2011, 20:15

Le simu ne buggue pas, c'etait quoi le blem ? Les cotes ne s'ecrivent pas ici, la difference est peut etre là.
On ne mets pas stpcs mais sstp, ou nstp pour la cote nord. Donc, O et E pour ouest et est...
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 24 Novembre 2011, 20:16

siegenbürgen a écrit :Le simu ne buggue pas, c'etait quoi le blem ? Les cotes ne s'ecrivent pas ici, la difference est peut etre là.
On ne mets pas stpcs mais sstp, ou nstp pour la cote nord. Donc, O et E pour ouest et est...


Je voulais dire " ne s'ecrivent pas comme ici "
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 24 Novembre 2011, 20:18

D'ailleurs Zinkou, il me semble que c'est cote ouest et est pour NUM et non CS. Rien qu'avec ça, ça interdit le deplacement que tu demandais.
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Zinkou » 24 Novembre 2011, 20:20

Yep avec tes indications pour écrire les ordres je viens de pouvoir vérifier ça. Merci.
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par phantomas » 24 Novembre 2011, 22:50

siegenbürgen a écrit :Le simu ne buggue pas, c'etait quoi le blem ? Les cotes ne s'ecrivent pas ici, la difference est peut etre là.
On ne mets pas stpcs mais sstp, ou nstp pour la cote nord. Donc, O et E pour ouest et est...

Le bug n'est pas une question d'écriture. Ca ça serait pas grave.
C'est réellement une question de côte et de règles notamment pour les soutiens.

Exemple :
Flotte en STPcn (nSTP sur DOL) et Flotte en FIN

L'ordre FIN s STP est refusé. Il FAUT spécifier la côte et comme FIN n'est pas adjacente à la côte nord de STP, l'ordre FIN s nSTP est refusé aussi.

Bref ces deux flottes ne peuvent pas se soutenir. J'appelle ça un GROS problème.

J'avais d'ailleurs lancé une discussion à ce sujet cet été qui a tourné à la polémique et tout le monde avait l'air de s'en foutre royalement.

Peut-être le bug est-il corrigé depuis le temps ?

Je le souhaite car nous risquons d'y tomber dessus durant le défi, la situation F FIN et F STPcn n'étant pas si rare :(
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 24 Novembre 2011, 23:18

Ben pour moi non plus une flotte en fin ne peut pas soutenir une flotte à stpcn.
Et puis, si cette regle est en vigueur sur DOL, normal que le simulateur de DOL l'applique alors !

Hey ! Il est fort le gonz ! Il va juste sur diplo pour le simulateur et encore il gueule que c'est pas les regles d'un autre site !
Tu voudrais pas la soeur du cremier non plus ?! :lol2:
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par phantomas » 25 Novembre 2011, 00:04

D'abord on dit le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière :lol2:

Ensuite, il n'est pas question de "règles d'un autre site" mais de règles officielles. Et DOL est le seul site (que je connaisse) à ne pas appliquer cette règle.

Après, tout n'est qu'une question de bonne volonté.

Il n'y a pas si longtemps sur 18c (partie 19066 si mes souvenirs sont bons) un problème de "soutien coupé par soi-même" est apparu et a été géré à l'encontre des règles par le moteur. Les sages admins ont pris la décision logique de modifier manuellement la réso pour coller aux règles officielles qui doivent primer.

Passe encore sur la difficulté à programmer ce problème dans le moteur de DOL, et sur les différences d'écriture (y'en a aussi sur 18c), mais au moins quand cette règle est violée faire l'effort de résoudre le cas manuellement et pas dire "c'est comme ça ici".

Quant à toi, ben, tu te trompes :

Extrait des règles officielles de Diplomacy :
"A Fleet that can move to a province with two separate coasts (a
Fleet in the Mid-Atlantic, for example) can support another Army
or Fleet into that province (in this case Spain), without regard to
separate coastlines.
"
Tu peux trouver les règles complètes là :
http://www.wizards.com/avalonhill/rules/Diplomacy_Rulebook.pdf

Pour en revenir au problème, je suis allé faire un tour sur le simu de DOL. Rien n'est changé.

Il y a plus qu'à espérer que le cas (pas si rare) ne se pose pas pour le défi.

P.S : T'es quoi au fait ? Dolien en visite sur 18c ou le contraire ? ;)
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Siegenburgen » 25 Novembre 2011, 07:12

Je suis sur les 2 sites mais je viens de DOL à la base...

Pour ce qui est de cette regle, ben tu vois, tu me l'apprends mais je n'ai jamais eu à m'en servir à vrai dire, et je ne pense pas que cela est eu une incidence sur mon jeu au final. Si tu regardes mes stats avec le russe, je l'ai joué 16 fois sur 18C et j'ai fini 12 fois premier ( et 1° ex-aequo melangés ) sans jamais utiliser cette regle ou la voir utilisé contre moi.
Je sais pas, ça semble pourtant logique qu'une flotte à fin ne puisse pas en soutenir une autre en stpcn ; c'est le contraire qui semble illogique mais si c'est la regle, pourquoi pas !
Ben, comme tu connais bien le probleme, tu peux pas te tromper du coups, donc tu corriges ça de toi meme sur le simu et puis voilà ! ;)
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par fox2c.1 » 25 Novembre 2011, 07:14

c'est une bonne question ça, car tu te revendique "dolien" mais tu es souvent sur 18centres non? ne serais-tu pas en train de muter? ou alors tu passe autant de temps sur le forum de DOL et alors tu as sans doute du temps à perdre...
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par fox2c.1 » 25 Novembre 2011, 07:16

ben si c'est logique, on soutien une attaque sur une province, c'est comme si on recevait des renforts par l'arrière et qu'on encerclait l'armée en place.
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Re: Hundred : NUMCS-DEV

Message par Aodren » 25 Novembre 2011, 08:12

encore cette sombre histoire de cercle
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