[Variante 1900] Stratégies et Considérations...

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Re: [Variante 1900] Stratégies et Considérations...

Postby Silman » 23 December 2011, 18:02

J'ai une partie et demi à mon actif.

Clairement, j'ai l'impression que pour le russe, sa règle de mobilisation est forte (trop?).
C'est en partie balancée par la force allemande.
Dans ma partie l'allemand est venu me titiller, il en a les moyens le bougre.

Le problème allemand, à mon avis c'est de se disperser.
Dans mes 2 parties il est parti sur les chapeaux de roues, et sur la fin il s'essoufle (dans la deuxième ce n'est pas fini mais cela en prend l'allure).
Si il tien un objectif et un seul, il est dur à arrêter.

L'italien, à beaucoup à gagner à aller sur la france, mais a-t-il intérêt à donner de pions pour aider l'allemagne.
Dans ma partie j'ai décidé de la jouer safe avec lui et d'aller en turquie.
Résultatt l'allemand ne pouvant passer sur la france m'a poignardé.
A voir.
Les options existent en tout cas.
Last edited by Silman on 16 April 2012, 17:11, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Silman
Trolleur Timide

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 29 February 2012, 09:44

Bon, impressions post-777 (et un certain nombre de parties annexes).

Comme le souligne Hellraise (merci à lui d'avoir porté cette variante) sur le fil du 777, effectivement à défaut d'une véritable franco-allemande, le teuton se sent assez facilement pousser des ailes vers le nord et la mer en général, l'ALS constituant un assez bon tampon anti-français, mais également une difficulté supplémentaire à passer, d'autant plus que cette région a son impoirtance car on est quasi sûr de voir l'italien et le français s'écharper sur la SUI. Une alternative consisterait évidemment à prendre la SUI d'emblée, mais on se retrouve alors avec un italien bien mieux équipé pour monter vers le nord que ce qu'on l'est pour aller au sud (je précise que je parle en BLITZ, évidemment en négo, dans le cadre d'une franco-allemande assumée, ça peut aller un peu mieux), puisqu'il faut descendre dans le corridor SUIALP tout en écartant le front pour pouvoir avoir des soutiens offensifs mais sans attirer l'attention de l'autrichien, sans déborder à l'ouest de SUI parce qu'un allemand en BOU ou TOU ça stresse évidemment Paris, tout ça en ayant assez de ressources au nord parce que vous avez peu de chances que l'anglais ET le russe décident d'un commun accord de vous laisser tranquille, d'autant plus qu'au vu de la carte au départ, l'Allemagne est définitivement pas la nation à laisser tranquille. Mieux vaut donc partir au nord, pas vexer l'italien et rester au moins sur un statu quo avec le français.

Le problème anglo-français me paraît par contre toujours cornélien...soit les deux se laissent tranquilles, mais alors en général après répartition-redéploiement l'un d'entre eux (en général le français) se retrouve en position idéale pour stabber vers 1904...soit l'un d'entre eux stabbe l'autre dès le départ, et c'est tout bénef'...soit les deux se "stabbent" dès le départ et là c'est un peu comme la Perse et l'Egypte en med antique : les deux se font niquer leur race méchamment.

Reste pour moi le problème de la Russie : L'Allemagne est plus forte qu'en Classique, l'Autriche aussi, la Turquie un peu moins coincée grâce à DAM, résultat perso j'ai du mal à voir venir les solutions...

(Je parle toujours bien sûr en Blitz).
Last edited by Gwalchafed on 16 April 2012, 17:11, edited 1 time in total.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Hellraise » 01 March 2012, 08:27

D'ailleurs Bravo à BoZ qui est le premier leader du classement ELO 1900!
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 17:11, edited 1 time in total.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Start-up » 12 April 2012, 11:28

Salut tous...

On vient de terminer en blitz... Peu de mémoire du coup désolé.
Résultat ITA 12, ALL et AUT 8, Ang 4, RUS et TUR à 3, FRA à 1

On a monté un accord super puissant : alliance AUT/ITA, et en plus c'est sans parano depuis la création de MIL à la place de VEN et de MAC cs et cs.
Ca a fonctionné sans soucie. Pas forcément de lépante en ouverture, du classique, mais axé sur les côtes africaines.
Dans ce cas, FRA et ANG dégagent super vite, d'autant qu'ils sont en bisbille avec ATL et que ALL leur mets une pression de folie.
Le Turc n'a pas moufté, resté dans son Anatolie

SUI ?
Ca dépend, mais c'est bien gérable par l'ITA si ALL/FRA sont ennemi.

Mes plus toutes parties confondues :
- MIL à la place de VEN
- MAC cs et cn
- SUI , enfin FRA et ITA peuvent se pouiller sans la couloir de PIE
- Trahison => même les trahisons d'alliance n'assurent pas systématiquement le victoire.
Vécu/vue 2 fois. Ca c'est très bien. Mais est-ce un manque d'expérience des joueurs ou vraiment du à la carte ?

Mes moins :
- ESP, co, cs, cn, GIB = > galère française => Axe méditerranée à privilégier et tester sur une prochaine en laissant ANG vs ALL se débrouiller
- ALG française force à faire anti-ITA au lieu du anti-ANG de la classique
- RUS, c'est quoi ce pays ? J'arrive à rein, sauf à pas être éliminé
- Risque de blocage. Partie 3 vs 3 (ANG+FRA+ALL vs AUT+TUR+RUS+ (ITA indép. récupéré puis morte))
=> stand-of généralisé, plus rien n'avance vraiment. La partie est ennuyeuse...
=> le premier bloc qui s'organise gagne, mais alors trés, trés, lentement (c'est le blocage de l'europe centrale)
Last edited by Start-up on 16 April 2012, 17:11, edited 1 time in total.
Start-up
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Previous

Return to Règles, Tactiques et Stratégie