Briser un de ses soutiens

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Briser un de ses soutiens

Message par yoyo2222 » 04 Mars 2011, 00:32

Bonsoir messieurs et dames, damoiseaux et damoiselles.

J'ai une question : peut-on couper un de ses propres soutiens? Genre, j'attaque un territoire occupé par une de mes armées qui en soutient une troisième : le soutien est-il coupé?
J'ai toujours pensé que oui, mais j'ai un doute.

Votez :
1 - Oui
2 - Non
3 - C'est aléatoire (c'est injuste mais c'est comme ça)
4 - Ça dépend de l'humeur du médiateur
Dernière édition par yoyo2222 le 16 Avril 2012, 17:01, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l'ennemi, de lui.
yoyo2222
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 825

Re: Briser un de ses soutiens

Message par Paragon » 04 Mars 2011, 00:41

4 !

Sans rire, tu ne peux pas couper ton propre soutien. Imagines un général qui reçoit une mauvaise information et donne l'ordre à sa cavalerie d'attaquer la colline au nord derrière laquelle (pas de bol !) son infanterie profite d'un RTT (retraite en toute tringue) bien mérité. Tu crois qu'ils se taperaient dessus ?
Bon, imaginons qu'ils soient vraiment cons, ils vont un peu commencer mais au bout d'un moment se rendre compte qu'ils sont du même camp.
Je précise que cette théorie ne marche bien entendu pas avec une équipe de foot. Car là, je ne garantis plus rien.
Dernière édition par Paragon le 16 Avril 2012, 17:01, édité 1 fois.
Paragon
Trolleur Bernardo

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 64

Message par phantomas » 04 Mars 2011, 01:21

Double NON catégorique. Pour le soutien et pour l'attaque de tes propres unités.

En ce qui concerne le soutien c'est très clair dans les règles de Diplo Avalon Hill :
An attack by a country on one of its own units doesn’t cut support
traduction : Une attaque par une nation sur une de ses propres unités ne coupe pas le support qu'elle pourrait prodiguer.

Et c'est tout aussi clair dans les mêmes règles concernant l'attaque sur ses propres unités :
A country can’t dislodge or support the dislodgment of one of its own units, even if that dislodgment is unexpected
traduction : Une nation ne peut pas déloger ou aider à déloger une de ses propres unités même si ce délogement est imprévu.

Rien n'empêche cependant de rédiger de tels ordres mais ils n'auront aucun effet.
Dernière édition par phantomas le 16 Avril 2012, 17:01, édité 1 fois.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3216

Message par yoyo2222 » 04 Mars 2011, 07:37

Bah c'est vrai que c'est logique, je ne sais pas d'où je tenais cette idée obscure. Je suis presque sûr que je n'ai jamais rédigé un tel ordre, par trouille de briser le soutien... Et je ne pense pas avoir vu la situation bien souvent, sinon j'aurais réagi plus tôt.
Le coup de l'unité qui ne peut pas être délogée par soi-même, je savais déjà (utile pour les histoires de garnison assiégée).
yoyo2222
Trolleur Star

Message par Marlowe » 04 Mars 2011, 20:28

yoyo2222 a écrit :Bonsoir messieurs et dames, damoiseaux et damoiselles.

J'ai une question : peut-on couper un de ses propres soutiens? Genre, j'attaque un territoire occupé par une de mes armées qui en soutient une troisième : le soutien est-il coupé?
J'ai toujours pensé que oui, mais j'ai un doute.

Votez :
1 - Oui
2 - Non
3 - C'est aléatoire (c'est injuste mais c'est comme ça)
4 - Ça dépend de l'humeur du médiateur

Comme vous pouvez le constater, c'est pas encore cette année que les Septemvirs vont gagner le tournoi... (soupir)... :biggrin:
Dernière édition par Marlowe le 16 Avril 2012, 17:01, édité 1 fois.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2306

Message par yoyo2222 » 06 Mars 2011, 11:41

C'est bien pour ça que, dès que l'occasion se présente, je tente directement de soudoyer les médiateurs du site!
yoyo2222
Trolleur Star

Message par Manu7 » 30 Décembre 2011, 01:38

Imagines un général qui reçoit une mauvaise information et donne l'ordre à sa cavalerie d'attaquer la colline au nord derrière laquelle (pas de bol !) son infanterie profite d'un RTT (retraite en toute tringue) bien mérité. Tu crois qu'ils se taperaient dessus ?

Pourtant cela arrive parfois, par exemple pendant la bataille de Wagram, un corps Napoléonnien en a attaqué un autre par derrière, juste au moment où ce dernier allait enfoncer la ligne Autrichienne. Le corps attaqué par erreur était celui D'Eugène de Boharnais (si je me souviens bien) composé d'Italien dont les uniformes ressemblaient beaucoup à ceux des Autrichiens... Il y a eu une débandade et la bataille a été remise au lendemain*, c'est bien dommage finalement car ce fût l'une des batailles les plus meurtrières des guerres Napoléoniennes !!! Je suppose que c'est pour cette raison qu'au foot on exige deux couleurs de maillots bien distinctes... :spin:

*il faut signaler que cette erreur a sans doute été amplifiée par Napoléon car l'incident est intervenu en fin de soirée, il a voulu jeter la faute sur les troupes étrangères moins aguérries.
Dernière édition par Manu7 le 16 Avril 2012, 17:01, édité 2 fois.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3861

Message par Tilaris » 13 Septembre 2012, 20:10

Manu7 a écrit :
Imagines un général qui reçoit une mauvaise information et donne l'ordre à sa cavalerie d'attaquer la colline au nord derrière laquelle (pas de bol !) son infanterie profite d'un RTT (retraite en toute tringue) bien mérité. Tu crois qu'ils se taperaient dessus ?

Pourtant cela arrive parfois, par exemple pendant la bataille de Wagram, un corps Napoléonnien en a attaqué un autre par derrière, juste au moment où ce dernier allait enfoncer la ligne Autrichienne. Le corps attaqué par erreur était celui D'Eugène de Boharnais (si je me souviens bien) composé d'Italien dont les uniformes ressemblaient beaucoup à ceux des Autrichiens... Il y a eu une débandade et la bataille a été remise au lendemain*, c'est bien dommage finalement car ce fût l'une des batailles les plus meurtrières des guerres Napoléoniennes !!! Je suppose que c'est pour cette raison qu'au foot on exige deux couleurs de maillots bien distinctes... :spin:

*il faut signaler que cette erreur a sans doute été amplifiée par Napoléon car l'incident est intervenu en fin de soirée, il a voulu jeter la faute sur les troupes étrangères moins aguérries.

C'était peut être voulu remarque ... :-D
Tilaris
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 29

Retour vers Règles, Tactiques et Stratégie