ouverture italienne en blitz

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

ouverture italienne en blitz

Postby rolf » 26 February 2011, 10:44

Bonjour
quelqu un pourrait il me conseille sur la meilleure ouverture en blitz pour l italien :beurk: :dindon: :rocket:
Last edited by rolf on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
un oeuf????un neuf de quoi???quoi de neuf???
rolf
Trolleur Bernardo

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: ouverture italienne en blitz

Postby Calvin » 26 February 2011, 11:22

Salut, tu trouveras les ouvertures les plus pratiquées ici:
Last edited by castor on 31 January 2019, 09:58, edited 3 times in total.
Calvin
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby rolf » 26 February 2011, 11:49

je n arrives pas a acceder a ton lien Calvin
rolf
Trolleur Bernardo

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Aodren » 26 February 2011, 11:59

peter la gueule à l'autrichien est un bon objectif.

signé : un turc
Last edited by Aodren on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
La vie d'un homme n'a pas de prix, pourquoi parlons, ou agissons, nous toujours comme si elle en avait un ? (Antoine de Saint-Exupéry)

L'intelligence, ou la bêtise, n'est relative qu'à celui, ou à ceux, qui la qualifie.
Aodren
Trolleur Timide

Postby rolf » 26 February 2011, 12:20

c est pas mal c est vrai mais bon c est un peu bourrin
rolf
Trolleur Bernardo

Postby Allart Ridenow » 26 February 2011, 12:27

surout ne pas péter la gueule a l'autrichien, mais au Turc ou au français.

ven-tri
rom-apu
nap-ion

ou

ven-alp
rom-ven
nap-ion

ou

ven-pie
rom-ven
nap-ion ou tyr

signé: un Autrichien
Last edited by Allart Ridenow on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Un Pingouin c'est orange?
Oui Monsieur, c'est orange.
Allart Ridenow
Trolleur En Herbe

Postby Marlowe » 26 February 2011, 12:29

Le mieux c'est d'attaquer la Suisse... :boulet:
Last edited by Marlowe on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby rolf » 26 February 2011, 13:08

ooui ca de l ouverture marlowe vraiment tres mdr
rolf
Trolleur Bernardo

Postby Aodren » 27 February 2011, 17:04

En fait tout dépends de ta stratégie, et donc ce que tu penses faire avec l'Italie.

Ne choisis surtout pas une ouverture parce que c'est la plus jouée.

idée :
Inspire toi des fils sur les stratégie de chaque pays (DOL et 18c), et trouve ton style de jeu.
une fois que tu maitrises ton style, et que tu sais lire une carte, adapte toi à chaque partie

En théorie tu deviens un bon joueur, quand tu arrives à t'adapter, mais bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire.
Last edited by Aodren on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
La vie d'un homme n'a pas de prix, pourquoi parlons, ou agissons, nous toujours comme si elle en avait un ? (Antoine de Saint-Exupéry)

L'intelligence, ou la bêtise, n'est relative qu'à celui, ou à ceux, qui la qualifie.
Aodren
Trolleur Timide

Postby rolf » 27 February 2011, 17:38

merci c est juste que l italie je ne l ai jamais jouee et comme est est dans une position tres centrale et que peu de centres neutres sont a sa porte et qu elle est tres dependante de ses grands voisins je m etais dit qu il y avait une ouverture plus indiquee que les autres je vais voire avec le temps
rolf
Trolleur Bernardo

Postby Burgot Of Zorglub » 27 February 2011, 18:33

l'italie est située entre les 2 triangles FRA ALL ANG et RUS TUR AUT
elle peut se permettre de l'attentisme ou de l'interventionnsime, pour moi c'est sa particularité principale
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 17:01, edited 2 times in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Hellraise » 27 February 2011, 19:32

Disons que l'Italie, quoi qu'elle fasse, elle fera chier son monde :p (quand j'ai la France et l'italie ouvre anti francais, je maudis le joueur :p) C'est le facteur inconnu en début de partie. La tendance sur 18c est l'ouverture Lepante avec ou sans prise de Tri. Le problème est que 3/4 le Turc ouvre anti lepante, et dans ce cas tout dépend de l'attitude du Russe.
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Finrod » 27 February 2011, 22:49

Burgot Of Zorglub wrote:l'italie est située entre les 2 triangles FRA ALL ANG et RUS TUR AUT
elle peut se permettre de l'attentisme ou de l'interventionnsime, pour moi c'est sa particularité principale

c'est tout-à-fait vrai en négo.
en blitz, le problème c'est que le triangle AUT-RUS-TUR a une forte tendance traditionnelle à partir en alliance RUS+TUR.
Les austro-russes, et plus encore austro-turques, sont rares en blitz (alors qu'en négo ca marche très bien).

du coup, les italiens ont tendance à jouer l'équilibre à l'Est, et à contrer RUS+TUR avec AUT.

l'attentisme reste possible, ne pas jouer la Lépante, laisser AUT se débrouiller un peu, et espérer que TUR en profite pour partir sur RUS - dans ce cas, la carte se rééquilibre d'elle-même (idéalement) et ca laisse à l'Italien davantage de choix des options.

le risque étant de rester bloqué toute la partie à 4 centres, à défendre contre un Sultan obtus, et de s'emm... ferme...

bon jeu,
Last edited by Finrod on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Finrod
*Staff*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership

Postby rolf » 28 February 2011, 10:51

de tout ses voisins j ai l impression que c est avec l autriche que l italie doit s allier ou sinon au turc le fait de s attaquer a la france permet de n avoir pas a choisir des les premiers tours
rolf
Trolleur Bernardo

Postby Allart Ridenow » 28 February 2011, 11:14

A mon avis, s'il y a une alliance R+T l'Italien n'a pas le choix et doit s'allier à l'Autriche., car sinon il est le prochain sur la liste du Jugguernaut. S'il n'y a pas de Jug alors tu peux faire ce que tu veux (attaquer la France, l'Autriche, le Turc à toi de voir)
Last edited by Allart Ridenow on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Un Pingouin c'est orange?
Oui Monsieur, c'est orange.
Allart Ridenow
Trolleur En Herbe

Postby fox2c.1 » 28 February 2011, 11:36

et inversement, si une lepente se met en place, le Turque n'a pas d'autre choix que de s'allier avec le Russe... et s'il n'a pas sorti sa flotte vers EGE, il aura de toute façon un retard face à la lepente!

c'est pour ça que je pense qu'on voit très souvent en blitz des lepentes contre jugg, car il suffit que l'un ou l'autre se mette en place dès le départ et les deux autres pays doivent aussitôt réagir en s'alliant!

et c'est pour cela que je préfère largement jouer l'Autriche en négo que en Blitz.
Last edited by fox2c.1 on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership

Postby Bernard Gui » 07 September 2011, 09:12

J'ai mis Diplo en "pause" pendant un petit moment et depuis peu je reprend petit à petit par des blitz ... et déjà il y a quelques années je fustigeais l'attitude de beaucoup d'italiens qui "craquaient" rapidement et grabbaient l'A-H en 1903-04 faute de trouver mieux comme stratégie (à croire que certains ont été privés de méninges à la naissance), mais alors là je découvre (à mes dépens) maintenant qu'il y a des Italiens, pardon, des GROS CONS d'italiens qui sabordent directement l'Autriche dès 1901-02, sans avoir la moindre idée de des intentions des dos amigos Turcs et Russes. J'avoue que ca me les remonte jusqu'au gosier si vous voyez ce que je veux dire.

Ma prochaine partie avec l'Italie, je crois que je vais devoir évacuer toutes ces parties de souffrance et de frustration avec l'A-H à voir mon voisin Italien faire n'importe quoi, je pense donc prendre TRI et débarquer en MON dès 1901, couler l'A-H puis me retourner sur la France et me petit-suicider en silence :spin:
Last edited by Bernard Gui on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Bernard Gui
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Hellraise » 07 September 2011, 09:54

En fait je résonnais un peu comme toi au début sur 18c, mais le souci c'est qu'on raisonne sur des parties normales sans limites. Or sur des parties finissant en 1907, il faut s'assurer de finir en tête, meme si ta position au delà de 1907 est pourrie.

Du coup, si tu as une partie bloquée A-I vs R-T, il y a généralement 3 solutions:
- s’enferrer dans cet équilibre, et tu es sur de ne pas gagner la partie
- tenter des mouvements originaux et risqués. Le truc, c'est que en blitz tu ne peux pas vraiment en parler à ton allié, du coup souvent le mouvement se retourne contre toi.
- tenter un stab sur ton allié, en espérant que les 2 gus d'en face prennent moins de centres que toi. Un turc qui prend ODE + ROU, un Russe qui prend ANK, ou un un italien qui prend VIE +GRE est en bonne position pour gagner si la fin est proche. De plus, 1907 approchant, il n'est pas sur que le juggernaut / lépante persiste, il est fort possible que l'alliance d'en face aussi se brise pour justement te rattraper.

Bref, même si je maudis jouer Ita ou Aut en blitz, je me dis que finalement ces stabs sont logiques dans le cadre de 18c

Pour les attaques Ita sur Aut dès 01 ou 02, c'est juste un pari. Si R-T ne sont pas alliés, tu prends un bon départ. S'ils le sont, bah tu risques d’avoir des problèmes. Mais vu que Diplo en général et 18c en particulier encouragent à la prise de risque (une victoire et 2 élimination valent mieux que 3 4e place: tu gagnes un ticket pyramide et plus de points...)
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 07 September 2011, 10:03

Ou alors c'est une Lépante (hongroise ?) :) un truc que j'aime de plus en plus aussi est l'ouverture anti-française évoquée ici : L'A-H en blitz
Last edited by Gwalchafed on 16 April 2012, 17:01, edited 1 time in total.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership

Return to Règles, Tactiques et Stratégie