Conseils pour Blitz

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Re: Je suis mauvais

Postby Hellraise » 21 November 2011, 23:03

phantomas wrote:Et puis le blitz c'est trop aléatoire pour moi.

C'est ce dont j'aimerais me convaincre, mais quand on voit la constance des résultats blitz de Castor, Abydos et une 10aine d'autres joueurs, je me dis qu'il y a plus que de la chance (il y en a, mais pas que).
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Conseils pour Blitz

Postby Chlipchlop » 22 November 2011, 23:18

Bref quel est le secret des Castors ou Abydos, ou faute de solution miracle, comment m'extirper de mes places honorables (mais pas si honorables que ca) vers le soleil et la gloire de la victoire régulière (solo de préférence :evil: )

Peut-être qu'on peut apprendre en analysant les parties jouées ?
Les stratégies sont difficiles à interpréter, mais la tactique est plus compréhensible. En tout cas c'est assez frappant de constater que chez les joueurs qui ont de bons résultats en blitz il y a souvent:
1) Une forte capacité à mobiliser efficacement par la surconcentration, là où d'autres tenteraient des attaques molles voire resteraient sur place à attendre une attaque...
2) Toujours une certaine souplesse dans les orientations: plutôt que de s'entêter à attaquer le même centre avec 2 armées, ça va être un choix plus souple consistant à attaquer à gauche, ou à droite voire même à jouer patte de velours en retirant ses armées pour calmer le jeu et remobiliser ailleurs... Bref, une capacité à orienter le jeu des autres et saisir les opportunités au bon moment.
Last edited by Chlipchlop on 16 April 2012, 16:08, edited 2 times in total.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby phantomas » 22 November 2011, 23:36

En tous cas, je persiste à croire que n'importe quel excellent joueur qui se prend ses 3 voisins sur le dos d'entrée n'a aucune chance.
J'aimerais bien voir une partie ou un Abydos ou Castor joue la France en ayant l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie sur le dos par exemple...
Last edited by phantomas on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Siegenburgen » 23 November 2011, 07:19

foxc wrote:il faut aussi parfois (ça marche pas toujours!) savoir tenter des trucs risqués et oser finir des parties seuls contre tous en rentrant dedans, en négo quand on se retrouve tout seul on est assez mal, en blitz pas toujours sur la fin car les autres n'arriveront pas forcément à coordonner leurs mouvements pour reprendre les centres perdus... une chose aussi, même si on pense qu'un mouvement n'a aucune chance de passer, parfois il est bon de le faire quand même, car parfois c'est là qu'on ne vous attend pas, récemment sur une partie j'avais rentré un ordre su style ...s...-PAX et puis finalement j'ai changé et j'ai attaqué le centre voisin de ma troupe même si je ne pouvais pas le prendre à priori et finalement mon adversaire à quitté ce centre et je l'ai gagné!

Tu m'étonnes que t'es nul en blitz avec des conseils pareil !!! Mort de rire !!! :lol2:
Au moins, t'as de l'humour toi, j'aime ça ! ;)
Last edited by Siegenburgen on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Ami diplomate ! Je viens en pet !
Siegenburgen
Trolleur Jedï

5 years of membership

Postby yoyo2222 » 23 November 2011, 17:12

phantomas wrote:En tous cas, je persiste à croire que n'importe quel excellent joueur qui se prend ses 3 voisins sur le dos d'entrée n'a aucune chance.
J'aimerais bien voir une partie ou un Abydos ou Castor joue la France en ayant l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie sur le dos par exemple...

Ah, ça m'intéresse. Abydos, Castor, vous nous créez 2 parties, une pour chacun où vous prenez la France ? Moi je veux bien prendre l'Allemagne. Qui prend Angleterre et Italie?
:lol2:
Last edited by yoyo2222 on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Notre invincibilité dépend de nous, la vulnérabilité de l'ennemi, de lui.
yoyo2222
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Hellraise » 23 November 2011, 17:47

Je crois qu'il va y avoir la queue pour les 2 places restantes :)
Last edited by Hellraise on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Calvin » 23 November 2011, 18:29

Pas pour moi...
En étant Anglais ou Italien je risque de stabber mon voisin Allemand et de laisser filer la victoire au Français :biggrin:
Last edited by Calvin on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Calvin
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 23 November 2011, 18:38

indifférent pour moi. Angleterre ou Italie...un sur l'une, l'autre sur l'autre
Last edited by phantomas on 16 April 2012, 16:08, edited 1 time in total.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Previous

Return to Règles, Tactiques et Stratégie