Conseils pour Blitz

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Conseils pour Blitz

Message par Hellraise » 08 Mars 2010, 23:58

Salut

je me demandais si vous connaissiez de bons articles de conseils pour Blitz: si en négo je me débrouille, et que tactiquement je ne suis pas mauvais, je me rend compte que je suis une quiche absolue à communiquer en Blitz et à nouer des alliances (pourtant si nécessaire à une victoire, même en blitz).

En gros j'ai beau faire:
* des AAA S XXX - AMI, on m'attaque
* offrir la Belgique ou la Suede ou la Grece l'autre prend le cadeau et m'attaque
* placer mes unités plutôt contre un ennemi commun ben on m'attaque quand même
* me la jouer neutre entre 2 voisins et placer mes unités défensivement, bah on m'attaque quand même (malgré le placement défensif qui fait qu'il leur faudra X ans pour venir à bout de moi pendant qu'un autre vole vers la victoire à l'autre bout de la carte

Bref, un peu rageant de mon manque d'expérience, surtout qu'en face il n'y a aucun problème a se coordonner... Ou alors je manque de bol et je tombe sur des joueurs très gourmands en face... quand je vois certains de mes blitz ou l'autrichien laisse l'italien à Trieste pour faire ensuite front commun, et que moi dès que j'offre un doigt on me bouffe le bras, je me dis que j'en ai encore du chemin à faire en Blitz...

Des conseils? Un site (anglais me convient parfaitement)? des articles?

Merci d'avance.
Dernière édition par Hellraise le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 469

Conseils pour Blitz

Message par Kangourou » 09 Mars 2010, 14:06

J'ai pas trop de conseils d'articles, la gazette en compte certains, mais c'est pas très orienté blitz. Mon principal conseil que tu ne mentionnes pas: se mettre à la place de l'autre. Se demander ce que tu ferais à sa place pour gagner, et l'anticiper. Quand tu hésites entre eux scenarii, mets-toi à la place de tes voisins dans les deux, et regardes ce qui est le plus avantageux pour toi. Céder la Suède, la Grèce, la Belgique? Si on me le donne, je peux quand même attaquer le joueur s'il est découvert. S'il me le refuse, je peux même partir de l'autre côté (je viens de finir un blitz avec la Russie où on m'a refusé la Suède en 1901, ben qu'à cela ne tienne, je suis parti au sud, pour ne revenir au nord qu'en 1905). Jouer le petit n'aide pas: un petit, on le bouffe. Ce sont les forts qu'on respecte!
Dernière édition par Kangourou le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Kangourou
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 173

Conseils pour Blitz

Message par Hellraise » 09 Mars 2010, 14:26

Merci pour ta reponse. Pourtant, je me met dans les chaussures de l'autre, et je n'arrive pas a trop comprendre comment les autres communiquent et font des alliances qui durent.

Reprenons un example fictif a l'ouest: tu joues la France, et tu te dis pourquoi ne pas bouffer l'anglais avec l'allemand. Tu files donc la Belgique a l'allemand pour lui montrer tes bonnes intentions tout en privant a coup sur l'anglais, et il est clair que tu vas construire une flotte et une armee.
A la place de l'allemand, tu as le choix d'attaquer l'anglais avec l'aide du francais. A 4 flottes contre 3, si le russe fait pas trop de soucis, il y a moyen de rapidement prendre la norvege et la mer du nord, puis un centre de plus avant soit d'en venir aux mains avec le francais soit de continuer l'alliance.
L'autre choix et d'attaquer la France, qui a une bonne position defensive avec ses 5 unites, et avec le risque que l'anglais se la joue defense preventive en attaquant Dan, Bel ou Hol.
Bref en tant qu'allemand, j'aurais du mal a favoriser une attaque contre le francais sauf a etre convaincu de l'amitie anglaise ou que le cadeau de la belgique etait un piege (mais bon avec 3 build allemands, le francais peut difficilement stab en 1902...)

Et pourtant, quand je joue en Blitz c'est souvent ce que j'ai l'impression de voir, et j'ai l'impression que j'ai un mal fou a communiquer et convaincre (normal c'est du Blitz) mais qu'en face je vois de solides alliances Italo-autrichiennes, franco-allemandes, etc qui durent 6 ans sans avoir eu recours a XXX S YYY - AMI.
Hellraise
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Conseils pour Blitz

Message par NIMROD » 09 Mars 2010, 18:03

Il y a toujours mon article à lire :modo:

http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=312
Dernière édition par NIMROD le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
NIMROD
*Staff*
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 234

Conseils pour Blitz

Message par Finrod » 09 Mars 2010, 18:35

je ne sais pas s'il y a des vérités générales à Diplo, ca dépend des joueurs...

je suis prudent avec le "langage blitzéen" : il vient souvent "à retardement" (proposer un truc qui ne sera lu que pour les ordres du tour encore après; cela ne sert souvent à rien, lorsque la décision se prend maintenant).

Reprenons un example fictif a l'ouest: tu joues la France, et tu te dis pourquoi ne pas bouffer l'anglais avec l'allemand. Tu files donc la Belgique a l'allemand pour lui montrer tes bonnes intentions tout en privant a coup sur l'anglais, et il est clair que tu vas construire une flotte et une armee.

quelles sont les positions/ordres de FRA à l'automne 01 ?
BOUSRHE-BEL + PIC-BEL ?
ou F MAN ?

et celles des autres protagonistes (tous, oui, même le Turc) ?

je demande cela, parce qu'en tant qu'Allemand, je suis toujours content si ANG et FRA se tapent dessus (au moins j'ai le choix ;)
et qu'après un +3 je me méfie d'un "coup de BOP"...

ca peut induire des comportements variés, depuis "je m'allie à FRA pour être tranquille" à "pendant que FRA et ANG sont occupés, mes affaires à l'ouest sont finies, partons vers l'est avant que le russe ne vienne me chercher..."

et puis, chacun joue à sa façon.
certains font effectivement de "grosses alliances", ca n'empêche pas de "faire passer des messages".

Je me rappelle d'une fois où Vérole jouait ALL et moi ANG.
J'étais parti sur FRA (avec BEL anglaise, de mémoire), mais RUS avait grabbé NGE.
j'avais deux flottes en NRD et GRO, et Vérole m'avait joliment fait comprendre qu'il voulait NRD DMZ :
SUESNRD-NGE
DAN-NRD
= soutien coupé si je veux prendre NGE par GRO, mais alliance si je joue GRO-NRD+NRD-NGE...

le blitz oblige à regarder finement quelles précautions on prend : si on laisse un "trou" par bonne volonté, on risque de créer les conditions d'un changement de stratégie de son allié, parfois sans préméditation (exemple : ALL joue MUN-BOU por créer le bounce, et se retrouve au milieu des vignobles...)

pour ma part, je trouve que le blitz aide beaucoup à progresser dans la vision du jeu.
et aussi à affiner les discussions lorsqu'on revient à la négo; y'a pas de honte à demander un bounce en GAL pour lancer une austro-russe, par exemple, tout est question de dosage...

voilà, t'es pas plus avancé maintenant ;)

bon jeu !
Dernière édition par Finrod le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Finrod
*Staff*
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 955

Conseils pour Blitz

Message par fox2c.1 » 10 Mars 2010, 20:11

il faut aussi parfois (ça marche pas toujours!) savoir tenter des trucs risqués et oser finir des parties seuls contre tous en rentrant dedans, en négo quand on se retrouve tout seul on est assez mal, en blitz pas toujours sur la fin car les autres n'arriveront pas forcément à coordonner leurs mouvements pour reprendre les centres perdus...

une chose aussi, même si on pense qu'un mouvement n'a aucune chance de passer, parfois il est bon de le faire quand même, car parfois c'est là qu'on ne vous attend pas, récemment sur une partie j'avais rentré un ordre su style ...s...-PAX et puis finalement j'ai changé et j'ai attaqué le centre voisin de ma troupe même si je ne pouvais pas le prendre à priori et finalement mon adversaire à quitté ce centre et je l'ai gagné!
Dernière édition par fox2c.1 le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 4012

Conseils pour Blitz

Message par Burgot Of Zorglub » 10 Mars 2010, 21:47

Petit Renard au Panache Rouge.... :biggrin:

Les ajustements aussi Hellraise, sont une manière de négocier en blitz. Pour FRA un ajust en PAR est plutot defensif et anti-ALL
mais BRE et TOU sont plus lourds de sens pour ANG et ITA,

meme si ANG ne s'offusquera pas trop d'un +F BRE si il est accompagné par ex d'un +F TOU, possiblement orienté vers ITA, il préfèrera ne voir venir qu'une flotte au max
Evidemment si FRA crée 3 armées c'est un msg clair d'alliance avec ANG et de guerre avec ALL mais aussi 'un appel d'air' à une attaque anglaise, donc si par ex ALL crée aussi plutot du 'terrestre' pour amadouer ANG, ANG n'aura plus qu'à jouer les arbitres entre FRA et ALL, à son avantage

En gros ton ennemi ne doit pas te craindre, mais ton allié potentiel, un petit peu quand même :-)

glouglou
Dernière édition par Burgot Of Zorglub le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2688

Conseils pour Blitz

Message par -42- » 11 Mars 2010, 11:34

Je confirme ce qu'a dit kangourou, ce n'est pas une bonne idée d'être généreux à ce jeu.
Il y'a quelques exceptions comme le don de TRI car d'une part sans trois flottes il est compliqué pour l'Italie de poursuivre une alliance avec l'Autriche, et d'autre part l'italie une fois TRI pris aura énormément de mal à progresser plus avant pour t'attaquer (en fait simplement garder TRI sera compliqué pour lui). Ce don est en fait peu risqué, à moins de se craquer complètement en défense.

En fait il faut réussir à sa placer de telle sorte que le voisin n'aie pas d'autre alternative que s'allier avec toi. D'une part toujours respecter le PTC (protège ton cul!), d'autre part quand tu attaques quelqu'un, y aller clairement et ne pas te disperser.

Même si tu es solide en défense, ca ne suffit pas car si X est encore mieux placé que toi, Y n'aura pas d'autre solution que t'attaquer (même si cette solution est mauvaise).
XXXsYYY-PAX c'est bien mais ce qui compte c'est ce que tu fais, pas ce que tu dis. Si tu restes en défense sur tes centres en envoyant des bisous à tout le monde, ca ne sert à rien, au contraire tu seras vu comme une menace potentielle par tes voisins et pas comme un allié puisque tu n'as rien fait pour t'engager contre l'un ou l'autre de tes voisins, tu peux juste les poignarder dans le dos.
Dernière édition par -42- le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
-42-
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 629

Re: Conseils pour Blitz

Message par Chlipchlop » 01 Mai 2011, 02:25

Un très bel article général sur le Blitz, écrit par 2 sommités de diplo ;-) :
http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=159
Dernière édition par Chlipchlop le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Message(s) : 218

Message par Chlipchlop » 01 Mai 2011, 02:35

AAA S XXX - AMI

Evidemment vu que "AAAXSXXX-AMI" c'est pas très concret.
J'ai d'ailleurs souvent vu des joueurs mélanger un appel à l'amitié comme BERSFRAXXX conjugué à MUN-BOU... Mouais. :lol:

* offrir la Belgique ou la Suede ou la Grece l'autre prend le cadeau et m'attaque

Pourquoi se mettre en position d'infériorité ?
Il ne faut pas craindre de fâcher son voisin à diplo, de toute façon si on prend un centre quelque part c'est à peu près inévitable...
Comme il était dit, les pays faibles sont des cibles tentantes. Les joueurs inexpérimentés notamment ont souvent peur des pays forts.

* placer mes unités plutôt contre un ennemi commun ben on m'attaque quand même

Pour ne pas te laisser gagner je suppose ? D'ailleurs celui qui t'attaque a probablement raison de le faire dans ce cas. :)

* me la jouer neutre entre 2 voisins et placer mes unités défensivement, bah on m'attaque quand même (malgré le placement défensif qui fait qu'il leur faudra X ans pour venir à bout de moi pendant qu'un autre vole vers la victoire à l'autre bout de la carte

Peut-être parce que justement tu joues trop défensivement ?
Les joueurs expérimentés maitrisent le principe de SURCONCENTRATION. En clair, plutôt que de s'acharner à des attaques directes et statiques avec 1 ou 2 unités seulement, il est souvent bien plus efficace de masser 3/4 unités à des endroits stratégiques pour prendre ensuite le centre visé à coup sûr au tour suivant. Cela comporte souvent un certain risque, mais qui ne tente rien n'a rien.
Il suffit de regarder les parties de joueurs expérimentés pour trouver des exemples. :-)
Dernière édition par Chlipchlop le 16 Avril 2012, 16:08, édité 2 fois.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Message par phantomas » 01 Mai 2011, 09:53

Pour être bon en blitz, il faut être un bon wargamer. Mais çà ne suffit pas. Il faut aussi avoir de la chance.

Il faut bien noter que les ordres du style AAAsBBB-AMI ne sont à utiliser qu'en dernier ressort et par des unités qui n'ont VRAIMENT RIEN de mieux à faire. Et encore, ces ordres ont "l'esprit de l'escalier" à savoir qu'ils ne sont (peut-être) suivis d'effet que bien après leur lancement.

Il faut bien penser qu'en face ils ont le même problème de lenteur. Alors ne pas hésiter à foncer sur quelqu'un si l'occasion se présente car le temps qu'il "appelle au secours" et qu'il soit compris et réellement aidé, c'est trop tard. Et dis toi bien que si ce n'est pas toi qui le fait, c'est quelqu'un d'autre qui le fera...peut-être à tes dépens d'ailleurs.

C'est en tous cas ma vision du blitz et je ne m'en sors pas trop mal en général, sauf quand le facteur chance fait défaut. Quand tu es français et que tu as d'entrée ANG, ALL et ITA sur le dos, tu as beau être champion de tout ce que tu veux, il est impossible de t'en sortir.
Dernière édition par phantomas le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3216

Message par Chlipchlop » 01 Mai 2011, 10:18

Chuck Norris avec la France il gagne toujours contre Angleterre, Allemagne et Italie ligués contre lui qu'il détruit dès 1903. D'ailleurs ses ordres sont BRE-MAN, PAR-BOU et TOU-PIE !
Il suffit de faire comme Chuck Norris. :multicolor:
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Message par Grabiel » 01 Mai 2011, 13:24

D'ailleurs ses ordres sont BRE-MAN, PAR-BOU et TOU-PIE !

Moi, j'appelle ça le défi Séruri car Séruri joue souvent ça avec la France en Blitz et il gagne assez régulièrement en faisant ça avec la France.

Je l'ai essayé une fois sur la Partie 13556 et j'ai gagné même si j'ai été particulièrement chanceux sur la partie.

Il faut bien noter que les ordres du style AAAsBBB-AMI ne sont à utiliser qu'en dernier ressort

D'ailleurs, je conseille de ne pas les utiliser du tout, c'est même assez souvent contre-productif, perso, je ne les utilise que pour m'amuser en ganéral que le dernier tour ou à la rigueur l'avant-dernier quand tout est joué.
La situation particulièrement changeante peut vous obliger à changer d'idée sur la question, si vous faites des signes du pied à un joueur que finalement vous attaquez, vous pourrez être sûr que celui-ci essayera de se venger bien plus franchement qu'il ne l'aurait fait que si vous n'aviez pas envoyé de message.
De même si vous faites un signe à un tiers joueur, vous vous retrouvez facilement sur le dos avec tous les autres joueurs alors que vous ne les aviez pas encore attaqué.
Le danger de tels ordres, c'est qu'à force de chercher à en écrire, on en oublie aussi quelquefois des soutiens importants qui eux seraient passés !
Un autre danger, c'est que souvent, on donne des indices à ceux qui auraient été probablement le moins à même de comprendre au début ce que l'on voulait faire sans compter ceux qui essayent de vous attaquer simplement parce que vous avez demandé d'être amis avec lui, ils espèrent en effet que vous relâchiez la bride la saison suivante en attendant qu'ils vous suivent justement ce tour-là.
Dernière édition par Grabiel le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message(s) : 1835

Message par Chlipchlop » 01 Mai 2011, 23:16

Mouais, des signes du pied à un joueur qu'on attaque, c'est pas forcément utile et crédible. :roll:

Mais les appels ça me semble tout de même assez essentiel lorsqu'il s'agit de coordonner des mouvements et c'est essentiel dans une alliance. La difficulté est de prévoir:
- quelque chose de convaincant: donc du concret, pas trop "ITASAUT" mais plutôt "ROMSTRI-BUD"...
- quelque chose de clair
- un appel qui s'avère encore valable à la saison suivante... Donc "ROMSTRI-BUD" ne serait pas une bonne idée si à la saison suivante TRI est vide...
Bien sûr, les appels sont à utiliser avec parcimonie.

Je crois tout de de même pas trop à l'idée qu'un simple "appel" aie des effets tellement négatifs, hormis peut-être si on écrit un ordre du type ITASAUT-CON et que l'AH prenne ça pour une insulte... ;)
D'une part ceux qui y font surtout attention sont les destinataires directs du message. Ensuite je crois plutôt que des joueurs capables de lancer des appels productifs peuvent avoir un net avantage grâce à la coordination que cela peut amener par rapport à des joueurs muets.
S'il y a des effets potentiellement négatifs quelquefois, je crois que cela est à voir surtout si on abuse des appels au détriment des mouvements concrets.
Dernière édition par Chlipchlop le 16 Avril 2012, 16:08, édité 2 fois.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Message par Stardust » 02 Mai 2011, 08:20

Chlipchlop a écrit :Je crois tout de de même pas trop à l'idée qu'un simple "appel" aie des effets tellement négatifs, hormis peut-être si on écrit un ordre du type ITASAUT-CON et que l'AH prenne ça pour une insulte... ;)
.

Excellent;) Le genre d ordre qu il faurt donner quand l allemand est à 7 ou 8 centres et que l anglais continue à se peter les gencives sur BRE^^
Dernière édition par Stardust le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Stardust
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 988

Message par Grabiel » 02 Mai 2011, 08:56

Chlipchlop a écrit :Mouais, des signes du pied à un joueur qu'on attaque, c'est pas forcément utile et crédible. :roll:

Je me souviens d'une partie avec un joueur comme ça qui en fin de partie me dit : "je ne comprends pas, pourquoi ne m'as-tu pas suivi ? je n'ai pas arrêté de t'envoyer des messages." J'étais doublement amusé, d'une, si je l'avais suivi ne serait-ce qu'une saison, il m'aurait pris des centres ; de deux, si au lieu d'envoyer des messages comme il l'a fait, il avait utilisé ses et ces unités en soutien, il m'aurait pris des centres également ! :lol:
Dernière édition par Grabiel le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Grabiel » 02 Mai 2011, 17:01

Chlipchlop a écrit :D'une part ceux qui y font surtout attention sont les destinataires directs du message.

Pas d'accord, quand il consulte les ordres de la phase précédente, en général, un joueur lambda ne prend le temps de bien analyser que les ordres sur lesquels il avait des interrogations déjà avant la phase d'ordres. Or mettre un message, c'est-à-dire tout ordre impossible (soutien ou autre), cela attire l'oeil de tous ces lambdas qui se mettent à réfléchir là où ils ne l'auraient pas fait.

Faites des mouvements sans attaque (même peu utiles), en général, seul vos alliés potentiels comprennent direct où vous voulez en venir.
Faites des attaques (même avec peu de chance de réussite), vos alliés et la personne que vous attaquez comprennent ce que vous faites mais pas forcément les autres car ils n'ont pas forcément pris le temps pour réfléchir à la carte prise dans sa globalité.
Perdez votre temps à faire des messages, vous vous êtes rassuré car vous êtes sûr que votre allié a compris mais c'est ballot car il avait déjà compris le tour d'avant en fait et vous avez perdu un tour et au final, vous avez alerté toute la carte (les neutres se mettent à jouer contre vous et l'effet de surprise n'est plus).

Si en plus des joueurs se mettent à faire des messages dès le début de la partie, ceux qui n'en font pas se mettent ensemble et clameur de protestation en fin de partie : "haaan, vous avez dû tricher, vous avez réussi à vous allier sans envoyer de messages", eh, gros nigauds, arrêtez de dire ce que vous voulez jouer et a-na-ly-sez la carte, ça marchera beaucoup mieux.
Perso, j'ai tendance à m'allier avec ceux qui ne font pas de messages et je crois pouvoir dire que le Blitz me réussit pas mal.
Dernière édition par Grabiel le 16 Avril 2012, 16:08, édité 2 fois.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Chlipchlop » 02 Mai 2011, 23:36

Arrêtez de dire ce que vous voulez jouer et a-na-ly-sez la carte, ça marchera beaucoup mieux.

Evidemment si faire des appels signifie "ne pas analyser la carte" ça marche pas.
Les appels c'est bien quand on a des unités avec lesquelles ont sait pas quoi faire. Et c'est bien quand justement on a bien analysé et qu'on voit ce qui correspond le mieux.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Je suis mauvais

Message par Hellraise » 21 Novembre 2011, 22:50

Je me permet de remonter ce fil de conseils blitz, car:

je suis mauvais.

Voila je l'ai dit.
Certes, pas aussi nul que Kell ou Phanto vu leur résultat au 777 :biggrinangelA: , mais suffisamment nul pour que j'en vienne a demander votre aide.

Je suis un Poulidor, un Bayrou, un waterzoi de diplo....
A mes débuts a 18c, j'ai collectionné les 2e places (je crois que j'avais genre 40% de 2e place). Mais les 2e place c'est pour les chochottes, du coup j'ai adopté un style bien plus agressif qui m'a valu 1 ou 2 victoires mais une floppée de branlées.
Pour un style plus mesuré avec les prises de risque occasionel au tournoi 777, je fais un score décent sans une seule victoire. de l'exaequo et des 2e places, tel est mon lot. A coté, Général Hiver se fait éliminer une fois, se prend 2 autre fessées, mais gagne 4 des 7 parties!

Quand je stab, ca rigole, quand je ne stab pas, je me fais avoir, quand mes ennemis font confiance a leur voisin, c'est un bisounours qui les aide jusqu'au bout, quand je fais confiance au mien, je sors la vaseline. :boulet:
Bref, je semble complètement incapable en blitz d’évaluer la force, la tactique et surtout la personnalité des autres joueurs (en négo ca va mieux, mais vu le peu que j'en fais).
Bref quel est le secret des Castors ou Abydos, ou faute de solution miracle, comment m'extirper de mes places honorables (mais pas si honorables que ca) vers le soleil et la gloire de la victoire régulière (solo de préférence :evil: )
Hellraise
Trolleur Vétéran

Re: Je suis mauvais

Message par phantomas » 21 Novembre 2011, 22:57

Hellraise a écrit :Je me permet de remonter ce fil de conseils blitz, car:

je suis mauvais.

Voila je l'ai dit.
Certes, pas aussi nul que Kell ou Phanto vu leur résultat au 777 :biggrinangelA: , mais suffisamment nul pour que j'en vienne a demander votre aide.

Je suis un Poulidor, un Bayrou, un waterzoi de diplo....
A mes débuts a 18c, j'ai collectionné les 2e places (je crois que j'avais genre 40% de 2e place). Mais les 2e place c'est pour les chochottes, du coup j'ai adopté un style bien plus agressif qui m'a valu 1 ou 2 victoires mais une floppée de branlées.
Pour un style plus mesuré avec les prises de risque occasionel au tournoi 777, je fais un score décent sans une seule victoire. de l'exaequo et des 2e places, tel est mon lot. A coté, Général Hiver se fait éliminer une fois, se prend 2 autre fessées, mais gagne 4 des 7 parties!

Quand je stab, ca rigole, quand je ne stab pas, je me fais avoir, quand mes ennemis font confiance a leur voisin, c'est un bisounours qui les aide jusqu'au bout, quand je fais confiance au mien, je sors la vaseline. :boulet:
Bref, je semble complètement incapable en blitz d’évaluer la force, la tactique et surtout la personnalité des autres joueurs (en négo ca va mieux, mais vu le peu que j'en fais).
Bref quel est le secret des Castors ou Abydos, ou faute de solution miracle, comment m'extirper de mes places honorables (mais pas si honorables que ca) vers le soleil et la gloire de la victoire régulière (solo de préférence :evil: )

Moi c'est pas le blitz qui me pose problème quoique...mais bien le 777. C'est le 3 ou 4e que je fais et le résultat est presque toujours le même : archi nul.
Mais je pense que c'est parce qu'il y a trop de pays que je ne joue pas assez bien (notamment TUR, AH et ANG).
Et puis le blitz c'est trop aléatoire pour moi.
Dernière édition par phantomas le 16 Avril 2012, 16:08, édité 1 fois.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3216

Suivant

Retour vers Règles, Tactiques et Stratégie