question de regle : j ai un doute

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

question de regle : j ai un doute

Message par General Yankovic » 22 Novembre 2009, 11:08

Je sais que des fois la reso peut planter, quelqu un pourrait il me dire ce qu il se passe lorsque:
F GRE S SER - BUL et SER - BUL, en face : EGE S BUL - GRE , BUL - GRE et CON - BUL...
Selon moi la flotte de grece est delogee car non defendue mais la reso a donne bounce en BUL alors que je pensais que Serbie entrait en BUL vu que l attaque se fait par soutien, selon la regle BUL ne rompt pas le soutien d une troupe porte contre elle...
Qu en pensez vous?
Dernière édition par General Yankovic le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 671
Inscription : 10 Janvier 2006, 20:40
Localisation : Paname City

question de regle : j ai un doute

Message par janus » 22 Novembre 2009, 13:27

Non, exact. Tout doit se passer comme tu l'as dit.
Dernière édition par janus le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Innocent, modeste et parfait
Avatar de l’utilisateur
janus
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 548
Inscription : 10 Janvier 2002, 00:00
Localisation : Île-de-France

question de regle : j ai un doute

Message par Finrod » 22 Novembre 2009, 13:32

bounce en BUL, la réso serveur est bonne :
une unité délogée n'accorde pas de soutien valide, donc GRESSER-BUL ne compte pas.

SER-BUL s'oppose à CON-BUL, bounce...

à vérifier auprès d'un spécialiste :???:
Dernière édition par Finrod le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
Finrod
*Staff*
Trolleur Star
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 955
Inscription : 08 Septembre 2007, 22:59
Localisation : Île-de-France

question de regle : j ai un doute

Message par janus » 22 Novembre 2009, 14:56

Oups,

Tu as raison Finrod, je n'avais pas vu le CON-BUL. Donc c'est du 1 contre 1 et il y a donc bounce en BUL.
Dernière édition par janus le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Innocent, modeste et parfait
Avatar de l’utilisateur
janus
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 548
Inscription : 10 Janvier 2002, 00:00
Localisation : Île-de-France

question de regle : j ai un doute

Message par Manu7 » 25 Novembre 2009, 23:27

"selon la regle BUL ne rompt pas le soutien d une troupe porte contre elle..."

Si comme BUL déloge GRE alors le soutien de GRE n'est plus valide. Et comme GRE est délogée par BUL alors on peut aller plus loin GRE n'a plus aucun rôle à jouer sur la zone de BUL.
Dernière édition par Manu7 le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 3861
Inscription : 08 Octobre 2003, 15:40

question de regle : j ai un doute

Message par Palpatine » 09 Août 2010, 16:36

Bon, je vais arrêter après (virez mon message si je suis lourd!)
http://www.stabbeurfou.org/Interrogation.php
Dernière édition par Palpatine le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
Palpatine
Trolleur Bernardo
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Février 2004, 18:38
Localisation : Yvelines

Re: question de regle : j ai un doute

Message par General Yankovic » 22 Septembre 2010, 20:31

Je viens d'avoir un scénar' similaire sur une autre partie où on a:
F SMY s EGE - CON et EGE - CON en face le turc fait : CON - SMY , ANK s CON - SMY avec BUL - CON....

Donc la réso qui accorde un bounce en CON et l'entrée turque en SMY est bonne donc. Je reviens donc la dessus car aucune réponse claire n'avait été donnée la dernière fois, du moins sans grande certitude, qu'en pensez vous?

Merci
Dernière édition par General Yankovic le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Tribun
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 671
Inscription : 10 Janvier 2006, 20:40
Localisation : Paname City

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Marlowe » 22 Septembre 2010, 22:28

e viens d'avoir un scénar' similaire sur une autre partie où on a:
F SMY s EGE - CON et EGE - CON en face le turc fait : CON - SMY , ANK s CON - SMY avec BUL - CON....


D'abord, on va supposer que tu as une armée à ANK.
SMY est délogé, CON-SMY est valide
BUL et EGE bouncent en CON
Dernière édition par Marlowe le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
in girum imus nocte et consumimur igni
Avatar de l’utilisateur
Marlowe
Trolleur Femelle
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2306
Inscription : 22 Février 2005, 19:18

Re: question de regle : j ai un doute

Message par keikomi » 22 Septembre 2010, 23:48

Palpatine a écrit :Bon, je vais arrêter après (virez mon message si je suis lourd!)http://www.stabbeurfou.org/Interrogation.php

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai testé les ordres que tu proposes dans l'aide:
FRANCE
a bre - par
a par h
ANGLETERRE
a gas s a bre - par

Ca me met erreur de syntaxe. Il y a une incantation vaudou à faire en premier lieu? :drunk:
Dernière édition par keikomi le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
keikomi
Trolleur Bernardo
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 53
Inscription : 11 Juin 2004, 09:43
Localisation : Paris

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Ilùvatar » 23 Septembre 2010, 09:15

General Yankovic, pour comprendre la reso, il faut reconsiderer la regle:

Général Yankovic a écrit :selon la regle BUL ne rompt pas le soutien d une troupe porte contre elle...


Cette phrase est en fait incomplete. La regle est:

selon la regle BUL ne rompt pas le soutien d une troupe porte contre elle... sauf si elle deloge cette troupe!


Dans ton second exemple, CON deloge SMY, donc le soutien de SMY n'est plus valable.
Dernière édition par Ilùvatar le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Image
Avatar de l’utilisateur
Ilùvatar
Trolleur Confirmé
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 381
Inscription : 29 Août 2004, 12:03
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Palpatine » 22 Novembre 2010, 17:17

Sur la page stabbeurfou :
- Il faut mettre l'interface en français si tu veux utiliser les codes DESCARTES
- sinon il faut utiliser les codes anglais FRANCE ENGLAND etc....
voila!
Dernière édition par Palpatine le 16 Avril 2012, 15:56, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Avatar de l’utilisateur
Palpatine
Trolleur Bernardo
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Février 2004, 18:38
Localisation : Yvelines

Soutien Or not soutien... This is the retreat

Message par Romualdus » 30 Août 2013, 07:25

Ha ben voilà... j'aurais du lire ce TOPIC avant... Surtout la précision de règle donnée par Iluvatar "...sauf si elle déloge cette troupe"

En ce qui me concerne et juste pour illustrer

Camp A
A LON S MAN- COR
F MAN-COR
F STG S MAN-COR

Camp B
F COR-LON
F NRD S COR-LON

Je pensais que COR serait délogé car ne pouvant pas couper un soutien contre elle même... au final c'est LON qui est délogé et F MAN va en COR

Sur un plan "philosophique" ça reste assez perturbant. Car on a au final 3 interprétations (AMHA)

1 - La flotte de COR subit une attaque et est vaincu par l'attaque combinée de STG+MAN (en faisant même abstraction de LON). Vaincue, elle bat en retraite et il semblerait illogique qu'elle profite de cette retraite pour attaquer LON.
2 - La flotte de COR attaque LON appuyée par celle de NRD et envahit LON pendant que la flotte de MAN débarque dans une COR désertée. Un systématique mauvais timing donc...
3 - COR attaquant une troupe soutenant une attaque contre elle, on pourrait considérer qu'on est dans un élargissement de conflit et cumuler les belligérants. A 3 contre 2, le camp A serait logiquement le vainqueur imposant une retraite à COR.

Sans doute touche-t on du doigt les limites de la réso simultanée. Mais je manque d'expérience pour en juger.
Romualdus
Trolleur Bernardo
 
5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Juillet 2013, 05:56

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Endy » 30 Août 2013, 09:31

Cor passe en Lon à 2 vs 1
Et Man passe en Cor. A noter que les soutiens pour aller en Cor sont donc totalement inutiles dans cette résolution.

Ca se résume à :
Cor - Lon
Nrd s Cor - Lon

et Man - Cor
Avatar de l’utilisateur
Endy
Trolleur Star
 
10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 727
Inscription : 16 Mars 2002, 19:49
Localisation : Île-de-France

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Morfondus » 30 Août 2013, 10:54

Oui, et heureusement, sinon le nombre ferait toujours la supériorité et bloquerait tout coup un peu audacieux...
Avatar de l’utilisateur
Morfondus
Trolleur Stérile
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2838
Inscription : 16 Janvier 2005, 22:40
Localisation : Toulouse

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Romualdus » 31 Août 2013, 08:11

Mais si on avait eu une attaque venant de LON plutôt que MAN.
Alors - arrêtez moi si je me trompe - LON aurait pris COR (3 contre 1) et l'attaque de COR sur LON soutenue par NRD aurait échouée, non?

Et COR n'aurait pas pu retraiter en LON puisque c'était la terre d'origine de l'attaque l'ayant délogée...non?
Romualdus
Trolleur Bernardo
 
5 ans d'ancienneté
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Juillet 2013, 05:56

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Mentor » 31 Août 2013, 09:05

Oui, c'est exact.
Dans ce cas le rapport de force s'exerce uniquement entre COR et LON ( conflit simultané sur sur une même frontière) ce qui n'était pas le cas dans le premier exemple avec l'attaque de MAN (conflit sur deux frontières différentes à résoudre séparément bien que simultanément : COR-LON et MAN-COR).

En revanche, dans le premier exemple, s'il y avait eu convoi (exemple BREcCOR et MANcBRE-COR ), la résolution du convoi se faisant en priorité, il me semble que COR aurait du retraiter mais j'avoue ne pas en être totalement sûr.
Voici l'exemple

Camp A
A LON S BRE- COR
F MAN C BRE-COR
F STG S BRE-COR
BRE C COR

Camp B
F COR-LON
F NRD S COR-LON

Alors ? COR va à LON ou bien retraite car le convoi est résolu d'abord ?
Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites.
Avatar de l’utilisateur
Mentor
Trolleur Bernardo
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 60
Inscription : 13 Février 2006, 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: question de regle : j ai un doute

Message par Morfondus » 31 Août 2013, 09:46

cor va à londres si londres n'est pas soutenu en défense. Sinon retraite...
Avatar de l’utilisateur
Morfondus
Trolleur Stérile
 
10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté
 
Message(s) : 2838
Inscription : 16 Janvier 2005, 22:40
Localisation : Toulouse


Retour vers Règles, Tactiques et Stratégie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron