CDF 2009 - N'IMPORTE QUOI !!!

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Message par Darth Titi » 25 Septembre 2009, 20:38

Dans le pire des cas je demande des excuses nationales au premier ministre !
Dernière édition par Darth Titi le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Darth Titi
Champion Monde 2004
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 174

Message par Timar » 25 Septembre 2009, 21:48

Perso je suis à fond pour un CDF qui change de région chaque année !

Et même pour un CDF qui se tiendrait chez moi en Espagne tiens pour changer ! ;-)
Dernière édition par Timar le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message(s) : 3023

Message par Cyrille » 27 Septembre 2009, 11:34

Salut à tous,

ben moi je voulais juste dire que, même si j'ai conscience que c'est un cas particulier, la date me convient en fait idéalement. Vivant à l'étranger, cela me permet de faire un voyage en France et d'y coupler les fêtes de Noel où je vais descendre dans le Sud chez mes parents, notamment avec mes frères et soeurs qui sont en RP.

En s'y prenant à l'avance les tickets ne sont pas plus chers, mais par contre c'est clair que pour ceux qui devaient passer leur WE à faire des achats de Noel, c'est contraignant. Comme toujours, difficile de trouver une date qui sied à tous.

Moi je serais là c'est sûr du coup.
Dernière édition par Cyrille le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Cyrille
Champion Monde 2013
Trolleur Bernardo

Message(s) : 32

Message par Cyrille » 27 Septembre 2009, 11:51

Quant au fait de faire tourner le CDF en région, dans l'absolu je dirais oui. En ce moment par contre, vu l'état d'extreme faiblesse du hobby français, je pense que le fait qu'il soit un tournoi les plus gros possible l'emporte. Et à ce propo, on aura tjs plus de joueurs sur Paris, ne serait-ce que car en France tout est fait pour faciliter les transports depuis et vers la capitale, alors que de région à région, c'est très délicat. Et depuis l'étranger c'est pire. Mais bon, là aussi difficile de contenter tout le monde, donc quel que soit l'endroit où il sera, il faudrait que ce soit annoncé au moins 3 mois à l'avance (c'est tout à fait le cas actuellement d'ailleurs) comme tout événement diplomatique et que chacun se dise : je vais essayer d'y aller, dans un esprit consensuel et pour soutenir le hobby.
Dernière édition par Cyrille le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Cyrille
Champion Monde 2013
Trolleur Bernardo

Message(s) : 32

Message par Darth Titi » 29 Septembre 2009, 23:06

Cyrille,

Le consensus je n'ai rien contre tant qu'il reste possible à atteindre sans concessions déraisonnables.

Par exemple lorsque nous avons du concilier les aspirations de chacun pour mettre en place le Grand Prix Européen, 90% des décisions ont pu être prises de manière consensuelle (c'est à dire approuvées par l'ensemble des participants à la discussion sans vote), mais pour les 10% restant certaines positions étant inconciliables nous avons fait appel à un vote des organisateurs des tournois.

Ce que je préconise, c'est donc une dose raisonnable (et non systématique) de démocratie, plutôt qu'un système où 2/3 "organisateurs en chef" prenne leurs décisions sans s'assurer qu'elles correspondent aux aspirations des joueurs. D'ailleurs il y a de grandes chances que ce qui ressorte d'une consultation soit le choix des "organisateurs en chef", et qu'ainsi leur position se trouve renforcée, et si celà n'est pas le cas c'est peut-être qu'ils se trompaient !

Eventuellement tu peux aménager par une "touche" géographique pour éviter les manipulations (c'est le système de l'EDA pour le choix du championnat d'Europe, pas plus de "x" votes par pays pour éviter que le pays organisateur ne bourre les urnes), mais le point le plus important pour qu'une décision soit acceptée par la plus grande majorité, est de laisser à cette majorité l'occasion de s'exprimer.

Bien sur il y aura toujours une minorité incompressible de mécontents qui seront mécontents si tu proposes noir ... mais aussi si tu proposes blanc ... et encore plus si tu proposes gris ; ceux-là ne m'intéressent pas !

Enfin un dernier mot sur le consensus : par définition il s'agit d'une décision qui doit être acceptable par un "groupe", donc pour participer au consensus il faut déjà participer au groupe. Attendu que cette discussion se déroule sur le site de diplo qui fourni entre 50 & 80% des participants au CDF depuis 7 ans, elle me parait assez représentative des aspirations des joueurs. Je trouve quand même que le fait que les organisateurs du CDF n'y participe pas n'est pas très consensuel !

A bon entendeur ;).
Dernière édition par Darth Titi le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Darth Titi
Champion Monde 2004
Trolleur Timide

Message(s) : 174

Message par demainlesdauphins » 09 Octobre 2009, 16:53

Je confirme donc... mon abscence pour la première fois depuis 6 ans. Vivement l'année prochaine et un tournoi entre Noel et jour de l'an ! :(

DLD :bounce: @
Dernière édition par demainlesdauphins le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par Kangourou » 11 Octobre 2009, 16:51

Tiens, moi aussi qui habite a l'etranger (Lyon), ca tombe pas mal par rapport au fait de remonter dans ma famille. Peut-etre mon premier CDF depuis 3 ans...
Dernière édition par Kangourou le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Kangourou
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 173

Message par demainlesdauphins » 17 Octobre 2009, 18:29

C'est donc interressant de savoir que cela arrange les parisiens, et ceux qui ont de la famille sur Paris ! et pkoi pas carrément renommer le CDF en CDP directement ?

DLD :bounce: @
Dernière édition par demainlesdauphins le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par Gueule D'Ange » 17 Octobre 2009, 18:37

un bon jeu a tous je ne pourrais remettre mon titre en jeu..decidemment je ne les defends jamais..
Dernière édition par Gueule D'Ange le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
Gueule D'Ange
Champion de France 2008
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 588

Message par Moony » 19 Octobre 2009, 00:07

finalement je serai libre à ces dates et sur Paris, mais c'est un gros coup de choune, car comme dates je comprends les mécontents c'est vraiment très près des fêtes. Il fut un temps où le cdf se faisait en novembre et pas forcément dans le 6ème et pourquoi d'ailleurs au T4 de l'année N ? Avec de l'anticipation le prochain devrait contenter le maximum de joueurs, et de toutes les façons je suis certain que ce sera un bon moment de diplo.

à+
Dernière édition par Moony le 16 Avril 2012, 15:50, édité 1 fois.
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message(s) : 854

Précédent

Retour vers FAF et résultat