Switch to full style
Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...
Post a reply

CDF 2008 et 2009

15 April 2009, 07:01

Je ne passe que périodiquement effectivement pour 2-3 trucs. Gabriel a raison, il eut été profitable de nous envoyer un mail. Ce que moi j'ai fait il y a une semaine je crois, mais pas eu de réponse à ce jour. Regrettable effectivement.

Ce que j'avais dit dans ce mail était assez simple et peut toutefois intéressé tout les gens qui désirent nous proposer une salle ou une autre aide d'ailleurs.
La recherche d'une salle est toujours une de nos préoccupations. Néanmoins, nos fonds seront incapables de payer la location de la salle, sauf si celle-ci est gratuite bien sûr (sauf qu'il faudra peut-être payer une assurance pour la salle). Malheureusement, ce n'est pas ce que l'on entrevoit, et donc il faudra augmenter nettement le prix de l'inscription pour espérer combler le déficit ( de l'ordre de 2 à 3 fois plus cher minimum, sûrement plus). Autre problème, on ne disposerait pas d'aide extérieure et gratuite comme ce fût le cas à la Louisiane ou à champs-sur-marne. L'organisation d'une buvette demande des ressources humaines et financières non négligeables. Sur cette partie, on risque de ne pas faire de bénéfices qui nous permettrait de payer en partie le prix de la salle.

Si quelqu'un me fait une proposition, je ferais une projection pour savoir ce que cela donnerait. Pour l'instant, on a rien trouver de valable pour les joueurs. On veut viser le bon compromis lieu/cout.

Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail (jolylaur1@hotmail.com), avec des informations concrètes, j'y répondrais.

Laurent
Last edited by Le pingouin disparu on 16 April 2012, 15:38, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie

CDF 2008 et 2009

15 April 2009, 08:45

C'est drôle mais je n'ai jamais reçu le mail en question ; de là à en déduire qu'il n'a jamais été envoyé, je ne franchirai pas le pas mais je le pense très fort...

Pour le reste je vois qu'on inverse Poincaré, il n'y a plus de solutions, il n'y a que des problèmes...

( D'ailleurs personne n'a dit que la salle était payante...)

Peu importe. De toutes façons toutes les propositions qui ont été faites ou évoquées depuis 2 ans (ludothèque Boulogne, Ecole Militaire de Paris, salle du tournoi de Rouen, d'autres que je ne connais pas ?) ont été royalement ignorées, snobées ou écartées d'un leste revers de la main comme cette fois-ci.

C'est justement pour ce motif que je souhaitais une conversation publique et que j'ai donc posté ici et non envoyé de mail (mais j'aurais répondu si j'avais reçu un quelconque mail).

Il y a quelques mois j'avais expliqué à Cyrille que devant tant de mauvaise volonté je laissais tomber la recherche de salles. Puis l'opportunité des Invalides m'est tombée dessus alors j'ai tenté une dernière fois.

Maintenant j'arrête pour de bon parce que je vois bien que je perds mon temps en pure perte (tautologie de formulation volontaire).
Last edited by Timar on 16 April 2012, 15:38, edited 1 time in total.

CDF 2008 et 2009

15 April 2009, 13:14

@ Timar

Tu n'étais peut-être pas dedant tout simplement car moi non plus je n'ai pas reçu de mail. Et aussi, tout dépend quand a-t-il été envoyé ?

Pour la salle payante ou non, ton message était ambigu puisque tu demandes s'il y a une comptabilité du CDF, ce qui peut sous-entendre que la salle est payante.

Pour les salles : ludothèque de boulogne (c'est un peu petit, ou alors les 2 étages et encore), Ecole Militaire de Paris (ce n'était pas plutôt Cercle Militaire et c'était un joke de ma part), Rouen (quand je pense que certains trouvent que Noisy-Champs est trop loin, alors Rouen...).

Mais pourquoi veux-tu abandonner alors que maintenant on s'intéresse à ta proposition ? Un rien contradictoire et comme je l'ai dit Manu sera là samedi prochain à Ludicité (open de Paris) et pourra t'entendre de vive voix si tu viens.

Histoire de faire avancer le slimblick :
- Salle payante ou non ?
- Période de disponibilité ?
- Buvette comprise ?
- Taille de la salle ?
- Suffisament de tables et de chaises ?
- Faut-il des autorisations spéciales ?
- Faut-il une assurance ?
- J'en oublie sûrement...
Last edited by janus on 16 April 2012, 15:38, edited 1 time in total.

CDF 2008 et 2009

15 April 2009, 17:28

T'as bien raison.

Grâce à ta pertinente remarque je viens de demander à être désinscrit de l'Open de Paris.
Last edited by Timar on 16 April 2012, 15:38, edited 1 time in total.

CDF 2008 et 2009

16 April 2009, 01:11

Pour information lolo, il est parfaitement possible d'organiser un CDF dans un salle payante contenant au moins 120 personnes pour un prix d'inscription équivalent à celui de l'année dernière. Celà a été fait en 2005. Cette salle est d'ailleurs toujours disponible (Restaurant chez Trassoudaine, option comprise repas sur place ce qui simplifie la logistique du samedi soir). Après faire le choix de ne pas y aller pour des raisons autres que financière se défend, par exemple on peut toujours se trouver moins serré dans une chambre d'hôtel (même si perso ça n'est pas mon cas).

N'hésite pas à me demander comment l'équipe organisatrice de 6 personnes a fait à l'époque si tu as besoin d'aide pour faire tes comptes ! Plusieurs (petites) têtes valent souvent mieux qu'une, même quand elle est grosse. :biggrin:

Janus, je pense que par "Ludo" Timar entendait la salle "Belle Feuille" ou la mairie, en fait là où se sont passé la bagatelle des 8 CDFs organisés en commun avec la ludo dans le passé ! Il me semblait pourtant que tu étais là ???

Par ailleurs et pour infos, j'ai entendu qu'une partie du terrain sur l'ile de Billancourt pourrait être consacré à la Ludo : agrandissement au programme on dirait.
Last edited by Darth Titi on 16 April 2012, 15:38, edited 1 time in total.
Post a reply