Switch to full style
Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...
Post a reply

Pour discuter et organiser des parties sur table

08 September 2018, 19:00

Pour ceux qui ne viennent sur 18centres que de manière intermittente, je vous invite à venir sur le forum "Diplo/Conspiracy sur table" de Discord pour organiser et vous tenir au courant des parties sur table (tournois et parties amicales). https://discord.gg/QMKmdXN

Discord est une appli pour téléphone qui permet de gérer des discussions mais Discord est aussi accessible sur ordi.
Last edited by Grabiel on 21 November 2018, 00:13, edited 3 times in total.
Reason: Non fournie

Re: Pour discuter et organiser des parties sur table

09 September 2018, 12:14

J'ai envoyé un message identique sur les autres sites, Facebook et ailleurs, l'idée est de regrouper au maximum les initiatives.

21 November 2018, 00:08

J'ai créé des salons de discussion selon les régions géographiques pour faciliter les prises de contact entre joueurs potentiels de la même zone.

21 November 2018, 00:12

Le forum compte maintenant 31 membres.

Partie à Paris la semaine du 18 mars

03 March 2019, 16:01

Partie à Paris la semaine du 18 mars.

Pour l'instant, on est 3, la soirée aura lieu quelque soit le nombre de joueurs.

4 dates sont proposées : lundi 18, mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 mars. Début de partie entre 20h et 20h30 pour terminer avant minuit.
Tous ceux qui veulent sont invités. La soirée a lieu au nord d'Alfortville (station de métro : Ecole vétérinaire, ligne 8)

Pour s'inviter : https://discord.gg/QMKmdXN, salon Paris-semaine-du-18-mars et donnez son pseudo 18centres en plus de cocher les jours que vous pouvez.

Pour ceux qui arrivent en avance ou qui s'attardent un peu, on discutera aussi de l'AFJD (Association francophone des joueurs de Diplomacy) dans le but de la faire renaître avant la fin de l'année.

04 March 2019, 13:34

Super initiatives Gabriel!! Je suis loin (oui je sais, excuse facile!) et j'espere que vous serez nombreux! :bounce:

Partie à Paris la semaine du 18 mars

04 March 2019, 15:35

Merci :salut:

Maintenant, le serveur compte 38 membres.

Alors, qui pour une partie à Paris la semaine du 18 mars ?

Re: Partie à Paris la semaine du 18 mars

12 March 2019, 23:21

Grabiel wrote:Maintenant, le serveur compte 38 membres.

43.

Partie à Paris (Alfortville) jeudi 21 mars

12 March 2019, 23:23

Grabiel wrote:Alors, qui pour une partie à Paris la semaine du 18 mars ?

On a fixé ça au jeudi 21.

Ça sera à Alfortville (station École vétérinaire).

Jeudi 21 mars

15 March 2019, 22:10

N'y a-t-il que trois Parisiens qui jouent à Diplomatie ?

Allez les mecs (ou nanas), soirée jeudi.

16 March 2019, 22:04

Pas dispo le jeudi, navré ;-)

Jeudi 21 mars Paris

16 March 2019, 22:12

On avait proposé lundi, mardi et mercredi avant, tu n'étais pas dispo non plus ?

Jeudi 21 mars Paris

17 March 2019, 16:14

+ptêt Uberdecker et Arcole.

Jeudi 21 mars Paris

17 March 2019, 19:30

+peut-être groschat.

17 March 2019, 19:58

Malheureusement beaucoup trop loin de Paris :) bonne partie
Barjo

Jeudi 21 mars Paris

17 March 2019, 22:19

Barjo, tu peux quand même s'inscrire sur le forum Discord, j'espère bien que d'autres Suisses se joindront à nous mais il faut bien commencer par un ;-)

Jeudi 21 mars Paris

19 March 2019, 17:44

+un collègue de travail.

Donc si tous les "peut-être" viennent, on est 7.

Un 8e volontaire pour se mettre à l'abri d'un désistement ? Je suis prêt à arbitrer si on est 8. Même un 9e, dans pareil cas, je fais des parties d'un autre jeu (ou de Diplo intime) en 1 contre 1 à côté de la partie à 7. Ce n'est pas gênant.

20 March 2019, 23:27

Si tu as un (ou deux désistement), ca me fera plaisir de faire le 6 ou 7 eme (je t'envoie mon num de téléphone en message privé)

24 March 2019, 00:27

Nous étions 7, ce fut très sympa. Nous sommes tous prêts à recommencer l'expérience en mai (semaine du 13). On a commencé plutôt tard par rapport à l'heure prévue (20h45) et un des joueurs, habitués du jeu en ligne mais pas du rythme sur table, avait du mal à donner ses ordres dans les temps. Du coup, pour finir à minuit, au lieu d'une partie courte (en 7 ans), on a fait une partie très courte (en 5). Ben478 (Benoît), joueur de 18centres, a gagné avec la France et 9 centres. Devant groschat (Brieuc), joueur de Diplomatie-online, Russie à 6. Arcole (Thomas), Angleterre, et moi-même, Allemagne à 5. Pardaillec (Sylvain), Autriche à 4. Florian, un de mes collègues, qui apprenait le jeu, Turquie à 3 et Clowno/GGM, Italie à 2. La botte italienne a fini française. Le repas n'a pas été très équilibré, pizza, bière, saucisson et schokobon.

Jeudi 16 mai à Paris

11 May 2019, 10:43

Bonjour, on réitère l'expérience et on cherche des joueurs pour une soirée Diplo le jeudi 16 mai, toujours à Alfortville.
Post a reply