WDC 2019 à Marseille !

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Re: WDC 2019 à Marseille !

Postby Uberdecker » 29 August 2019, 16:54

Je veux bien passer au pastaga si ça peut te faire plaisir.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Uberdecker » 29 August 2019, 17:04

Quelqu’un peut m’envoyer le numéro de Gwen par MP ? Le centre est désert pour l’instant...
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Uberdecker » 29 August 2019, 17:20

C’est bon.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby nanghars » 29 August 2019, 17:32

Uberdecker wrote:Quelqu’un peut m’envoyer le numéro de Gwen par MP ? Le centre est désert pour l’instant...

09 69 39 40 20 (de rien, si je peux rendre service)
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 29 August 2019, 20:05

lanimal wrote:
castor wrote:C'est sûr que par rapport à l'Italie qui rentre mi-septembre, tu peux faire ton beau :langue:

Les ecoles italiennes oui, mais les miennes rentrent Mardi 3 et j'y serai... AVEC ELLES!!! ;o) Faut savoir s'organiser, c'est tout!! :shoot: Apres, si vous n'avez pas envie, je comprends, mais pas prendre de fausses excuses... :langue:

@Morfondus: Toulouse - Marseille se fait en 3h30 en voiture! :bounce:

Je comprends pourquoi tu n'as plus de points sur ton permis.
Et quand on a une vraie vie IRL, même si on a envie, c'est pas toujours possible... ;)
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Endy » 29 August 2019, 22:16

Hésite pas à passer par Facebook sinon, Andrew, Nicolas et d'autres se buvaient déjà quelques bières sur le vieux port !
Endy
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 30 August 2019, 12:13

Ça commence tout à l'heure.

Ce soir, après la première partie, le "hobby meeting" avec en avant-première la date du championnat de France. Celle-ci sera annoncée en ligne dimanche ou lundi.

Si au hobby meeting, vous avez des questions sur le Tour de France ou les tournois en France, n'hésitez pas à me joindre : zéro six 89 14 64 06 (textos idéalement ou appeler si question complexe ou détaillée).
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby kekidi » 31 August 2019, 08:01

Racontez nous tout ça , le cadre , les parties , les gags , les fumble ....pensez a ceux qui bossent et qui auraient bien aimé en etre :wavey:
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 31 August 2019, 19:11

Qualifiés pour la table finale demain :
- Christophe Borgeat alias "barjo" (Suisse), récent vainqueur d'Anjou Feu ;
- William Hackenbracht (États-Unis, habitant en Allemagne) ;
- Andrew Goff (Australie), champion du monde en titre et champion 3 fois ;
- Gwen Maggi (France), champion du monde 1 fois ;
- Cyrille Sevin alias "Cyrille" (France, habitant en Allemagne), champion du monde 3 fois
- Luca Pazzaglia (Italie) ;
- Ruben Sanchez-Garcia Luengo de Madrid alias "Rubanovish" (Espagne/France, habitant au Katar).

Ça fait 3 18centristes en final, barjo, Cyrille et Ruba.
Last edited by Grabiel on 31 August 2019, 19:45, edited 2 times in total.
Reason: Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Endy » 31 August 2019, 19:17

Pas de classement plus complet ?

J'espère qu'Andrew ou Cyril l'emportera !
Endy
Trolleur Star

Postby Grabiel » 31 August 2019, 19:47

Endy wrote:Pas de classement plus complet ?

J'ai pas.

Endy wrote:J'espère qu'Andrew ou Cyril l'emportera !

Qu'ils en laissent pour les autres ;-)

Ça me ferait très plaisir que barjo ou Rubanovish l'emporte.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 31 August 2019, 20:19

Arf, mince, correction de l'orga, le 7e n'est finalement pas Ruben mais Hunter Katcher que je ne connais pas au contraire des 6 autres.

Bon, allez barjo alors ;-)
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby nanghars » 31 August 2019, 20:40

Je met une pièce sur gwen.
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Endy » 01 September 2019, 16:58

Ca tombe bien, Gwen a gagné. Devant Andrew et Christophe.

Félicitations à lui !!
Endy
Trolleur Star

Postby nanghars » 01 September 2019, 18:44

Gwen est un monstre. En 2013 je l'avais ennuyé jusqu'au bout en finale
Bravo à lui
nanghars
Trolleur Aphone

Postby PL B » 02 September 2019, 09:21

Félicitation Gwen pour cette victoire :D

Bien joué Barjo pour ta 3ème place !
XIe Anjou Feu, les 13 et 14 juillet 2019 à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire)
Le tournoi aura lieu au Cœur des coteaux du layon, dans un vignoble. Visite du vignoble, dégustation... le programme pourrait aller bien au delà d'un simple tournoi !
PL B
Trolleur Vétéran

10 years of membership

Postby lanimal » 02 September 2019, 10:23

Grabiel wrote:Arf, mince, correction de l'orga, le 7e n'est finalement pas Ruben mais Hunter Katcher que je ne connais pas au contraire des 6 autres.

Si si... Ruben a participe a la finale!! :) Sa 4e finale WDC tout de meme!!!!!! :shock:

J'ai passe un super week end!! Non seulement sur l'aspect diplo, mais surtout humain, j'ai enfin rencontre Ruben :love: et retrouve de vieilles canailles :wavey:

Je fais des resultats assez interessants en qualif, mais il m'en a manque un peu pour etre dans le top 7... j'etais quand meme tres decu de ne pas y etre avec 3 podiums...
- R1 (AUT): 1er ex-aequo
- R2 (TUR): 2e ex-aequo a
- R3 (GER): 2e derriere Barjo (FRA) mais devant Gwen qui finit 3e (RUS)

9e au general apres les 3 1eres rondes..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bravo a Gwen et Barjo!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 02 September 2019, 12:06

lanimal wrote:
Grabiel wrote:Arf, mince, correction de l'orga, le 7e n'est finalement pas Ruben mais Hunter Katcher que je ne connais pas au contraire des 6 autres.

Si si... Ruben a participe a la finale!! :) Sa 4e finale WDC tout de meme!!!!!! :shock:

Ah bah, je ne sais pas, sur Facebook, ils ont annoncé une table de 7 avec Ruben puis une nouvelle table de 7 en le remplaçant par Hunter Katcher. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Bravo Gwen, 2 titres mondiaux, affolant !

Bravo barjo, 3e au championnat du monde, il manquait ton orga porte-bonheur pour faire mieux ;-)
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby barjo » 02 September 2019, 13:08

Bonjour à tous. Merci pour votre soutien :) De retour à la maison, le voyage de retour à été un peu compliquer
dû à ma fatigue, mais tout vas pour le mieu maintenant.

L'organisation, le lieu et l'ambiance était vraiement top ! Merci
encore au organisateurs, Emanuel Gwen et Lolo.

Concernant le tournoi même, je fait deux victoires sur les roundes 1 (ENG)
et 3 (FRA), et une troisième place a 7 centres sur la rounde du milieu (TUR)

Je vais demander le classement exacte après trois manches à Gwen
Mais je crois bien que dans l'ordre cela donnait :

Borgeat Christophe
William Hackenbracht
Gwen Maggi
Andrew Goff
Cyrille Sevin
Luca Pazzaglia
Ruben Sanchez-Garcia Luengo alias "Rubanovish"

(Concernant le 7ème qualifié , je ne sais pas du tout ce qui c'est passé,
Sauf qu'au début effectivement c'était Ruba annoncé, puis
Hunter, et que finalement Ruba à joué)

Pour la final le choix du pays me revenait en premier
et j'ai hésiter toute la nuit (jusqu'a 6 heure du matin, à jouer au Tarot)
entre la France et l'Autriche :)
Finalement, comme on était quand même au championnat du monde j'ai raisonnablement choisi la France.
Derrière William décide de Wave (attendre que le prochain fasse son choix)
Gwen Prend l'Angleterre ensuite William prend l'Italie.
Andrew décide de Wave également et Cyrille prend la Turquie.
Andrew prend la Russie puis Luca l'allemagne et Ruben se retrouve donc avec l'Autriche.

Je sais que la partie va être très relevée, que des bons joueurs !
Beaucoup d'adrénaline tout au long de la partie pour moi, ça tombe bien j'en avais besoin
avec mes heures de sommeil qui me manquait un peu.

Petit historique, de mémoire, soyez indulgents ;)

1901: Je parle avec tout le monde. Gwen est ok pour une France-Angleterre qui déchire.
A l'automne Cyrille Viens vers nous et dis qu'il va ramasser une triplice RUS-AUT-ITA.
Gwen et moi décidons de prendre Luca dans nos disscutions et on décide que je pars
Plein Sud pour contre balancer la triplice de l'est.

1902: Je joue au sud, mais comme on est toujours à trois ensemble a l'ouest,
je reste quand même assez prudent en consolidant mes positions défensives.
Prise de la Belgique pour moi (6 centres)

1903: Gwen choisi de trahir l'allemagne à l'automne 1902 sans vraiement m'en parler,
Mais ca me permet d'aller vraiement à fond au sud. Cyrille Résiste comme il peu car
effectivement les trois autre sont contre lui. Ensuite on avance en allemagne (surtout Gwen)
Gwen tente de me prendre la Belgique pour transiter ses armées, mais je refuse
et reprend la belgique pour empêcher une troisième armée anglaise de débarquer
Cela n'abime pas trop notre alliance pour autant, heureuement.
A l'automne je commence a dire a Ruba qu'il va se faire trahir par la russie et
l'Italie...

1904: Au printemps je continue d'insiter pour que Ruba parle a Cyrille encore vivant à 3 centres (ou 2)
car je suis persuadé qu'il va se faire trahir.
Moi je continue sur l'italie, mais perd un peu deux temps car j'ai voulu assurer certaines chose
. Prise de la tunisie et de Munich pour moi ce tour là. (je passe à 7 centres).
A l'automne je parle encore a Ruba concernant la thaison, et évidement elle a lieu (ou eu lieu, je ne sais plus exactement) :(
Andrew en Russie de retrouve terriblement bien après ca, car je suis sur l'Italie et au nord
Gwen ne le menace qu'avec des Flottes. Il peu libérer le nord en laissant STP à Gwen.
Je regrette alors que Gwen n'envoi pas d'armée au nord, car un conflit nordique entre les deux peu me permettre d'en
profiter un peu au centre.

1905: Je rate un guess au printemp sur un convoi a NAP, ce qui me fait perdre du temps
Ruba tombe dans ce laps de temps. Je fait ma première erreur Tactique sur une de ses proposition d'ailleur
(désolé sur ce coup la Ruba je devait t'écouter, et du coup je rate mon guess sur NAP)

1906: C'est tendu, mais j'arrive a faire tomber ROM et NAP au printemp sans possibilité de reprise,
car cette fois je gagne mes guess. Par contre une flotte ITA se glisse derrière mon front en direction de l'Espagne
Je passe à 9 centres

Je donne BER à Andrew Grace à un soutien depuis MUN au printemps.
Je le fait pour être diplomatiquement bien avec Lui pour les trois derniers tours
et encore pouvoir viser la victoire ! Gwen ne l'a pas compris bien sur, mais je lui revaudrai cela comme on le verra.
Paradoxalement Ce que je pense être ma seul chance infime d'encore pouvoir gagner, me fait perdre la deuxième place
du tournoi, mais ca je ne pouvais pas le savoir (ou plutot j'ai pas vraiement eu le temps de le calculer)

Fin de l'année 1906 les scores sont de 10 pour Gwen et Andrew et de 9 pour moi ! Maleureusement je suis toujours à la course derrière eux
comme depuis le début, Car j'ai perdu du temps en Italie (D'abord a cause de ma prudence en début de partie,
ensuite a cause de mes deux erreurs tactiques).

1907: Je ne peu plus gagner, car Andrew a Bien essayer de m'aider sur Gwen en allemagne
mais cela ne passe pas. Il m'offre aussi VEN en m'offrant un soutien au printemps, mais
je préfère assurer MUN en allant au Tyrol.

Derrière je passe en ION et je peu sauver la Grèce Italiene contre Andrew.
Par contre ITA peu rien faire contre la perte de BUL se qui place Andrew à 11 centres
Gwen met une grosse pression sur Brest, mais je joue suffisement bien pour l'empêcher de la prendre

Par contre je perd bêtement Espagne ou le portugal, que j'aurais pu assurer de reprendre si
J'avais mieu jouer au printemps, mais la fatigue et l'intensité de la partie me font faire une
troisième erreur tactique.

A l'automne Gwen vien me voir et gagne le tournoi sur sa dernière Diplomatie avec moi.
Il me demande de lui laisser BRE et de plutot délloger l'italie en espagne en lui demandant
de détruire sa flotte en échange de mon soutien sur GRE.

J'accèpte finalement pour quatre raisons différentes principalement :

1) Je ne peu plus gagner :(
2) J'ai donné un centre à Andrew précédement alors qu'il ne peu pas le prendre sans mon aide.
3) En début de partie avec Gwen, on crée cette alliance dans l'esprit un de nous deux gagne.
4) Crée l'égalité à 11-11 sur cette partie peu me donner plus de chance d'être
deuxième du tournoi plutot que troisième, meme si j'y crois plus trop.

Score final 11-11-7. Si je décide pas de donnée BER à andrew, je pense que ca fini
à 10-10 et moi à 8 (voir 9 si je fais pas le con avec ESP/POR...) et m'aurais permi
d'être deuxième. Je le savais pas et surtout je voulais me donner une dernière chance de gagné.

Voili, voilà, très beau tournoi pour ma part, je gagne le prix de la plus belle anglerre sur ma premier partie,
le prix du plus grand stratège (vote des joueurs) qui me fait TRES plaisir,
et je me classe premier suite au trois round. Gwen gagne le prix du Tacticien ET du Diplomate,
et bien sur son deuxième titre de champion :) Grand bravo à lui !

Borgeat Christophe (je décline toute responsablilité si ma mémoire fait défaut sur certaine détails)
Last edited by barjo on 02 September 2019, 13:08, edited 1 time in total.
barjo
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Timide

Postby Comte Bemoiland » 02 September 2019, 18:38

Bravo pour ce tournoi. J'ai pu croiser quelques 18centristes.

à bientôt.
Comte Bemoiland
Champion 18centres Blitz 3ème
Trolleur Timide

10 years of membership5 years of membership

PreviousNext

Return to FAF et résultat