CIDF 2015

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Re: CIDF 2015

Message par Grabiel » 02 Novembre 2015, 22:47

Ça a des effets pervers, si en finale, un joueur non francilien mène, cela peut amplifier ses chances : les Franciliens se tapant entre eux.

Peut-être réserver une table de la troisième ronde pour le podium du championnat d'Île-de-France avec les sept premiers Franciliens des deux premières rondes, ainsi, que ce soit pour les titres de CdF ou CIdF, tous les joueurs joueront avec les mêmes objectifs.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1608

Message par Comte Bemoiland » 03 Novembre 2015, 13:37

Je me permet de dire que le CIdF n'est pas réservé à un francilien...

Pourquoi pas faire une partie vendredi soir ( sans finir trop tard ... ) ?
Comte Bemoiland
Champion 18centres Blitz 3ème
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 123

Message par lipton » 03 Novembre 2015, 13:58

Je n'ai pas la salle le vendredi soir.

Je vais creuser l'idée de Gabriel, et voir avec Timar ce qu'il en pense. C'est lui le responsable du CIDF, et docn c'est surtout à lui de nous donner son avis.
lipton
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 268

Message par nanghars » 03 Novembre 2015, 18:44

et si vous me donniez le titre cette année ? c'est vrai quoi.. c'est moi qui ai eu cette idée de merde non ? :D
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Grabiel » 03 Novembre 2015, 22:35

De ce que je sais, il n'y a eu que deux précédents : le championnat d'Europe en 2000 qui est aussi championnat de France avec le titre de champion de France réservé au Français le mieux classé et l'année d'après, le championnat d'Europe en 2001 qui est aussi championnat d'Irlande avec le titre de champion d'Irlande réservé à un Irlandais (pour ce dernier, on arrivera à un champion d'Europe irlandais car vainqueur de la finale mais il n'est que vice-champion d'Irlande car le titre de champion d'Irlande se joue aux points et il est deuxième Irlandais aux points même si champion d'Europe).

Il faut peser les pour et les contre. La solution que je propose plus haut est selon moi un moindre mal et permet la continuité dans l'attribution d'un titre (pas de mélange, sur la table qui attribuerait le titre de champion d'Île-de-France, tout le monde serait concerné ; pas de mélange non plus car l'attribution de ce titre serait faite une ronde plus tôt que le titre de champion de France). Les contre : un titre au rabais réservé qu'à une partie des joueurs du week-end, un règlement à adapter avec un tirage au sort de troisième ronde spécifique pour cette table "finale" francilienne. Timar sait peut-être comment le choix de 2000 (avec championnat d'Europe et "championnat de France" réservé aux seuls Français) a été reçu à l'époque.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message(s) : 1608

Message par Timar » 04 Novembre 2015, 01:11

Il y avait aussi eu 1995 même si les circonstances étaient très particulière dans ce cas.

Personnellement je ne suis pas du tout favorable à l'attribution de 2 titres dans un même tournoi pour plusieurs raisons :

1. Le titre subsidiaire ainsi attribué peut être considéré comme au rabais voire être carrément zappé (si le vainqueur du "tournoi principal" est également celui du titre secondaire)
2. Les tournois sont open autrement dit le titre n'est pas réservé à des joueurs d'une région (cas du CIDF) ou d'un pays (cas du CDF). Restreindre l'attribution revient à créer 2 catégories de tournoi au fil du temps : ceux qui ont été open et ceux qui ont été restreints. Dès lors la continuité du tournoi dans une même logique n'est pas respectée ce qui le dénature complètement.
3. Les problèmes soulevés par Gabriel (je vous renvoie à son message).

C'est pourquoi je pense préférable de ne pas attribuer le titre cette année. Après tout nous ne parlons pas d'un titre de Champion de France ou du Monde mais d'un tournoi local auquel on a donné un titre pompeux pour faire joli mais qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "tournoi de Trifouillis-les-oies". Le maintien de ce tournoi à tout prix (ou à tout le moins de l'attribution du titre) n'aurait de sens que s'il y avait également un Championnat d'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, un Championnat de Bretagne, un Championnat de Centre Val de Loire, etc. Ce qui n'est pas le cas.

Maintenant je ne me sens pas plus dépositaire de ce tournoi que quiconque. Je l'ai organisé l'an dernier pour qu'il ait lieu tout comme ce serait sympa qu'il le soit cette année (même si pas par moi faute de motivation bien que je l'organiserai probablement en 2016 dans les conditions que je souhaite). Tout ça pour dire que mon avis n'a pas de primauté sur ce sujet.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message(s) : 3023

Message par lei » 07 Décembre 2015, 23:26

Bonjour
le CIDF 2015 aura lieu lors de mon jubile viendes nombreux !!!!!!!!!!!!
:) :bounce: :bounce:
lei
*Newbee*
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 5

Message par Timar » 08 Décembre 2015, 00:14

lei a écrit :Bonjour
le CIDF 2015 aura lieu lors de mon jubile viendes nombreux !!!!!!!!!!!!
:) :bounce: :bounce:

Nombreux ce n'est pas suffisant, rendez-vous y en masse.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par lei » 09 Décembre 2015, 12:13

Tu viens parmis la masse Timar? :bounce:
lei
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Message par Timar » 09 Décembre 2015, 12:18

lei a écrit :Tu viens parmis la masse Timar? :bounce:

Possible même si ce n'est que pour te souhaiter bonne route.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par lei » 09 Décembre 2015, 12:28

participera: (10) lei saarlainen ,bruno andre giraudon ,nicolas sahuguet,emmanuel du pontavice, Alexandre godefroy laurent joly, valere casanova, sebastien scherr, christophe perault, erik roelofzen

participera peut etre (12)
gwen maggi, samy malki,yann clouet, thomas sebeyran ,philippe dumay , fabien loreau , miguel rodriguez, thierry seguin, pierre dehornoy, patrick garnier, wilko , stephane viglielmo
lei
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Message par lei » 09 Décembre 2015, 12:30

Timar a écrit :
lei a écrit :Tu viens parmis la masse Timar? :bounce:

Possible même si ce n'est que pour te souhaiter bonne route.

oh oh faut particpez : ne serait ce que comme cadeau de depart :bounce:
lei
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Précédent

Retour vers FAF et résultat