Tournoi de la Souris Verte

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Tournoi de la Souris Verte

Message par Timar » 20 Février 2015, 18:38

Un tournoi aura lieu les 25 et 26 avril prochain à la ludothèque la Souris Verte (32 Rue Gustave Flaubert, 91120 Palaiseau).

Tournoi sur 2 jours et 4 rondes
Système de classement Souris amélioré (détails à venir)
Probable ronde par équipe qui servira pour le Défi (à confirmer)

Vous pouvez d'ores et déjà réserves vos dates et préparer le voyages, le tournoi est confirmée même si les détails seront annoncés plus tard.
Le tournoi se tiendra pendant un Festival des Jeux qui aura lieu à la ludothèque au mois d'avril : il y aura donc des joueurs de la ludothèque près à se confronter à des diplomates confirmés.

Pour info c'est une semaine avant la WDC ce sera donc le moment de venir vous entraîner et mettre la pression sur tous vos adversaires qui suivront en direct l'évolution du tournoi. A cette occasion vous croiserez sûrement des états-uniens et des australiens qui seront déjà en Europe pour préparer la WDC ; un avantage certain pour vos parties à la WDC.
Enfin c'est une cession de rattrapage pour tous ceux qui n'auront pas pu se rendre là-bas pour cause de dates incompatibles avec leurs emplois du temps par exemple.

N'hésitez pas à me solliciter par MP si vous avez des questions.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3023

Re: Tournoi de la Souris Verte

Message par Timar » 23 Février 2015, 19:57

Vous pouvez déjà vous préinscrire :

1. Yann Clouet
2.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par valca » 24 Février 2015, 14:32

1. Yann Clouet
2. Valca
3.
valca
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1697

Message par Timar » 27 Février 2015, 22:22

Voici le règlement du tournoi de la Souris Verte.

Règlement

1. Horaires

25 avril

9h00 : accueil des participants
9h30 : clôture inscriptions ronde 1
10h00 : début des parties ronde 1
14h00 : fin des parties ronde 1
14h30 : clôture inscriptions ronde 2
15h00 : début des parties ronde 2
19h00 : fin des parties ronde 2

26 avril

9h00 : accueil des participants
9h30 : clôture inscriptions ronde 3
10h00 : début des parties ronde 3
14h00 : fin des parties ronde 3
14h30 : clôture inscriptions ronde 4
15h00 : début des parties ronde 4
19h00 : fin des parties ronde 4

2. Durée des parties

- chaque partie dure 4h00 au total
- 12 mn de négociation par phase de printemps et d’automne
- 4 mn pour lecture des ordres et retraites pour les phases de printemps
- 6 mn pour lecture des ordres, retraites et ajustement pour les phases d’automne

3. Points

- 30 points pour un solo (18 centres)
- 20 points pour une victoire à moins de 18 centres
- 10 point pour chaque survivant hormis le vainqueur
- 1 point pour les joueurs éliminés
- en cas de victoire ex-aequo les points de victoire ne sont pas attribués et seuls les points pour les survivants seront alloués

4. Classement

Le tournoi se déroule en 4 parties maximum. Un classement sera établi à l’issue de la ronde 4.

Le classement s’établira d’abord selon les points obtenus puis les joueurs à égalité de points seront départagés comme suit pour établir le classement général

- d’abord, le plus grand nombre de victoires seul (les victoires ex-aequo ne comptent pas comme victoire)
- ensuite, le plus grand nombre de votes de meilleur diplomate
- puis, le plus grand nombre de votes de meilleur stratège
- enfin, le plus grand nombre de votes de meilleur tacticien

Si égalité après ces départages, l’ex-aequo sera déclaré.

5. Pénalités automatiques

- les votes de meilleurs diplomate, meilleur stratège, meilleur tacticien sont obligatoires puisqu’ils participent au départage des joueurs ex-aequo. Ceux qui n’attribueront pas de vote à l’un de ces items seront pénalisés d’1 pts par item non rempli.
- chaque joueur peut donc perdre au maximum 3 points par partie (6 sur l’ensemble du tournoi) s’il refuse de voter
- d’autres pénalités peuvent être prononcés (voir section arbitrage)

6. Jeu sur 2 parties

Si faute d’avoir un nombre de joueurs multiple de 7 un ou des joueurs sont amenés à jouer sur 2 parties à la fois ces joueurs cumuleront les points obtenus sur les 2 parties. Ils cumuleront également les votes obtenus sur les 2 parties. Ils se verront, en outre, octroyer un bonus de 2 votes de meilleur diplomate. Toutefois aucun joueur ne pourra cumuler plus de 4 parties. Aussi un joueur qui jouerait les 4 rondes dont une ou plusieurs sur 2 tables devrait éliminer un ou des résultats pour n'en conserver que 4. Le joueur aura évidemment loisir de choisir les résultats qui ne seront pas pris en compte.

Le jeu sur 2 parties se fera exclusivement sur la base du volontariat.

S’il y a plus de volontaires que nécessaire priorité sera donnée en premier lieu au(x) joueur(s) ayant parcouru la plus grande distance pour se rendre au tournoi et ensuite aux joueurs les plus âgés.

7. Arbitrage

Les décisions de l’arbitre ne souffrent aucune contestation.

Les joueurs s’engagent à jouer dans une ambiance conviviale en évitant les menaces physiques, verbales (autres que celles communément admises dans le déroulé d’une partie). Ils s’engagement également à respecter le lieu qui nous accueille gracieusement et à le rendre, en conséquence dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé à leur arrivée. Tout manquement, constaté par l’arbitraire, sera pénalisé de 3 points au classement des diplomates.

Les ordres des phases de printemps et d’automne doivent être rendus sans délai à l’issue des 12mn de prévues pour la négociation (fin du temps annoncé par l’arbitre à haute voix). Tout retard entrainera une pénalité d’1 pt. Sera, par contre, toléré le dépassement de temps pendant les phases de retraite et d’ajustement étant entendu que ce dépassement pénalisera la table concernée pour la phase de négociations suivante.

Aucun retour sur ordre ne sera accepté. Toutefois les ordres oubliés pourront être validés s’ils n’y a pas d’ambiguïté. Par exemple un joueur qui aura écrit nrdcedi-nge mais aura oublié de rédiger l’ordre edi-nge verra son ordre de convoi accepté. En revanche un joueur qui aura écrit nrdcedi-nge et rédigé un ordre de mouvement autre pour edi verra l’ordre de nrd invalidé, priorité étant donné à l’ordre de l’unité qui se déplace.

L’écriture des ordres se fera sans aucune règle de rédaction précise dès lors que l’ordre est clair et sans ambiguïté. Les abréviations internationales, les anciennes abréviations et les ordres rédigés selon les systèmes de 18C, de Dol ou d’autres seront également acceptés.

En cas de doute sur une résolution d’ordre il est recommandé de faire appel à l’arbitre qui tranchera.

8. Divers

- les frais de participation sont libres

- le repas du midi (sandwiches + boisson) et sera offert par l’organisation les 2 jours

9. Points encore en cours de délibération

Une ronde par équipes aura lieu mais nous n'avons pas encore décidé si celle-ci décidera du Défi 18C vs DOL ou s'il s'agira d'une ronde par équipes normale

Il est probable que le tournoi fera partie du Tour de France mais cela n'a pas encore été arrêté.

Avertissement important : l'organisation du CIDF (par moi s'entend^^) dépendra du nombre de pré-inscrits à ce tournoi. Si trop peu de monde se pré-inscrit je n'aurai pas la volonté d'organiser le CIDF cette année malgré ma volonté de tester la version champêtre à cette occasion.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par Pazu » 28 Février 2015, 12:55

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4.
Pazu
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 196

Message par Traegar » 28 Février 2015, 20:56

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4. Traegar
5.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par ben478 » 02 Mars 2015, 21:49

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4. Traegar
5. Ben478
6.
ben478
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 31

Message par Moony » 16 Mars 2015, 20:17

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4. Traegar
5. Ben478
6. Moony
7.
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 858

Message par valca » 04 Avril 2015, 13:40

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4. Traegar
5. Ben478
6. Moony
7.
valca
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1697

Message par Finrod » 05 Avril 2015, 01:11

1. Yann Clouet
2. Valca
3. Pazu
4. Traegar
5. Ben478
6. Moony
7. Finrod
Finrod
*Staff*
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 955

Message par Morfondus » 05 Avril 2015, 16:10

J'aurais vraiment aimé venir, mais je bosse le lendemain matin, et je suis à toulouse; ça se termine un peu tard le dimanche....
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2686

Message par Timar » 06 Avril 2015, 00:16

Morfondus a écrit :J'aurais vraiment aimé venir, mais je bosse le lendemain matin, et je suis à toulouse; ça se termine un peu tard le dimanche....

Ca peut s'arranger.. je suis sûr que les 6 autres joueurs de ta partie seront d'accords pour écourter ton calvaire et te permettre de prendre un train ou un avion tôt. :evil:
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par Timar » 06 Avril 2015, 00:17

Morfondus a écrit :J'aurais vraiment aimé venir, mais je bosse le lendemain matin, et je suis à toulouse; ça se termine un peu tard le dimanche....

Par ailleurs je vais l'avoir mauvaise vu que j'ai organisé le tournoi sur 2 jours suite à ton commentaire lors du hobby meeting donc en pensant à toi pour te permettre de venir ! ;)
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par Timar » 06 Avril 2015, 00:19

De toutes façons comme annoncé tantôt je n'organiserai le CIDF que s'il y a suffisamment de joueurs au moins 20) lors du tournoi de la Souris Verte. Vais pas me fatiguer à organiser des tournois si les joueurs ne sont pas intéressés. :langue:
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par Morfondus » 06 Avril 2015, 08:56

Timar a écrit :
Par ailleurs je vais l'avoir mauvaise vu que j'ai organisé le tournoi sur 2 jours suite à ton commentaire lors du hobby meeting donc en pensant à toi pour te permettre de venir ! ;)

J'ai bien remarqué et je t'en remercie, même si je n'ai pas eu l'outrecuidance de penser que tu avais fait cela uniquement pour moi!! :biggrin: :biggrin:
En réalité, j'ai répondu assez tard car je cherchais des moyens de venir... Mais 5h30 de train en finissant à 19 heures sans compter le retour sur Paris, c'est vraiment trop chaud pour moi, il aurait fallu que je puisse passer la nuit à Paris au moins...
Quant à ton hypothèse farfelue des 6 autres joueurs qui me font finir plus tôt, elle m'a bien fait rire... :lol: Je ne compte aucune élimination en faf si mes souvenirs sont bons (mais c'est vrai que j'ai tendance à effacer les mauvais.. :biggrinangelA: )
Dernière édition par Morfondus le 06 Avril 2015, 08:56, édité 1 fois.
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Timar » 06 Avril 2015, 18:05

Morfondus a écrit :Quant à ton hypothèse farfelue des 6 autres joueurs qui me font finir plus tôt, elle m'a bien fait rire... :lol: Je ne compte aucune élimination en faf si mes souvenirs sont bons (mais c'est vrai que j'ai tendance à effacer les mauvais.. :biggrinangelA: )

Tu as bien raison de te pavaner car ton élimination va désormais être un challenge avec bonus pour le prochain tournoi que j'organiserai (si j'en ré-organise évidemment). :evil:
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

Message par Moony » 06 Avril 2015, 22:49

Morfondus,
Tu as des trains au départ de massy, c est a une station de palaiseau. C est tout à fait jouable et je t héberge chez moi samedi soir
A++
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par Morfondus » 07 Avril 2015, 08:29

Merci beaucoup de ta proposition! Mais en fait, j'ai de quoi me loger; non, ce qui m'oblige à renoncer, c'est que je ne peux pas rentrer en plein nuit à Toulouse.... :[
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Moony » 07 Avril 2015, 09:09

Ok, je te disais cela car j habite a côté de palaiseau
A+
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par Traegar » 07 Avril 2015, 17:54

Morfondus a écrit :Merci beaucoup de ta proposition! Mais en fait, j'ai de quoi me loger; non, ce qui m'oblige à renoncer, c'est que je ne peux pas rentrer en plein nuit à Toulouse.... :[

Allez Morfondus, dis la vérité : Tu as peur de m'affronter en faf, pis c'est tout ! :drunk:
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Suivant

Retour vers FAF et résultat