[WDC] Paris du 23 au 25 août 2013

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

[WDC] Paris du 23 au 25 août 2013

Postby castor » 01 February 2013, 14:08

Le site des Championnats Du Monde à Paris est en ligne : http://www.worlddipcon.com/

Venez admirer la liste des pré-inscrits :)
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Re: [WDC] Paris du 23 au 25 août 2013

Postby Endy » 01 February 2013, 14:34

Ca fait un moment. ;-)

En tout cas le groupe Facebook est actif et agréable, super com de la part de Toby depuis un ou deux mois !
Last edited by Endy on 01 February 2013, 14:35, edited 1 time in total.
Endy
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 01 February 2013, 14:48

A priori, je serai absent, au Liban à la même date pour le mariage d'amis. Mais bon, ils ont quelques problèmes pour l'organisation de leur mariage, alors, sait-on jamais :-o
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Luigi » 20 February 2013, 22:57

pour les NOOBS, il y a le gunboat du jeudi soir avec 2 parties
puis le vendredi 2 parties (matin et aprés midi) la même samedi et enfin dimanche matin la table finale
mes questions : ce sont des parties en combien d'années ?
quel est le système de classement ?
je demande car j'ai pas trouvé sur le lien pourtant assez complet
Luigi
Trolleur En Herbe

Postby Luigi » 20 February 2013, 22:59

donc sur la registration je vois que ce sont des parties en 7 ans, la dernière question est alors : quel est le système de classement ? le classique ou 2 victoires permettent en gros de passer ou c'est différent ?

:salut: :biggrin:
Luigi
Trolleur En Herbe

Postby nanghars » 09 May 2013, 10:48

POUR S'inscrire, c'est ici
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 09 May 2013, 11:21

pub déposé sur le site OBJECTIF :-)
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Gwen Maggi » 09 May 2013, 11:31

@ Luigi, 7 ans en Super Pastis

@Nanghars :salut:

Je plussoie, allez vous inscrire, le casting s'annonce impressionnant :exclam:
La Vie est injuste !
Gwen Maggi
Champion Monde 2010
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership

Postby Endy » 09 May 2013, 11:35

Gwen Maggi wrote:@ Luigi, 7 ans en Super Pastis

/me puke

Un peu dommage d'utiliser un truc aussi merdique pour un WDC organisé en France.
Endy
Trolleur Star

Postby Gwen Maggi » 09 May 2013, 12:15

Quand je lis ce genre de chose, c'est à dire une opinion exprimée de manière aussi négative, sans la moindre pondération et encore moins d'argumentation, je comprend pourquoi le hobby va mal.

C'est un peu comme si je disais : "Quelle merde ce tournoi à Toulouse, pas capable de faire une table". Ca serait tout aussi ridicule. Dommage de ta part, Vincent.

Je crois que nous avons un point commun si nous postons ici, c'est que nous aimons le même jeu. Et je crois qu'aimant le même jeu, nous ferions mieux d'adopter une attitude positive, respectueuse de ceux qui s'investissent pour le jeu.

Je répond aussi sur le fond, le Super Pastis, susceptibilités mises à part, c'est probablement parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, j'en sais qqchose pour avoir créé le système en vue de l'EDC 2007. Pour mémoire c'était le système du dernier CDF et du dernier EDC également. Je me rappelle cette remarque de Fabien L qui ne connaissait pas le système ronde 1 et qui était sceptique et qui le lendemain après l'avoir testé et analysé disait que finalement c'était intéressant car il y a toujours quelque chose à jouer.
La Vie est injuste !
Gwen Maggi
Champion Monde 2010
Trolleur Bernardo

Postby Endy » 09 May 2013, 13:17

Je ne vois pas le rapport entre exprimer une oppinion à savoir "Je n'aime pas ce système de scorage, je le trouve à chier" et "Le hobby va mal".
Mais maintenant que tu me le dis, ce matin je n'ai pas trouvé mes chaussettes. Le hobby va mal© :biggrin:
Ca marche avec un tas de trucs en fait, amusant...

Quand il s'agit d'un évènement mondial, désolé de préféré un système connu et rodé comme le square ou le C-Diplo.
Last edited by Endy on 09 May 2013, 13:18, edited 1 time in total.
Endy
Trolleur Star

Postby Gwen Maggi » 09 May 2013, 14:13

Le rapport, c'est qu'il y a de moins en moins de personnes pour adopter un discours positif pour travailler et construire. C'est tellement plus facile de critiquer et de ne rien faire.

Un peu de respect envers ceux qui font car, sans eux, il n'y a rien. Un peu de respect pour leur travail et leurs compétences.

Si tu es le tournament director de la prochaine WDC, tu auras gagné le privilège, par ton travail en faveur du hobby, de choisir le scoring system qui te plaira. Et si tu l'es, ce sera parce que le hobby aura confiance en toi, ce sera une reconnaissance de ton travail et de ta compétence. En attendant, Lolo qui a organisé 7 CDF et 2 EDC, qui est le président de l'EDA réélu ce week end - à l'applaudimètre SVP - et aussi directeur du Grand Prix Européen, le tout depuis 2008, fournit ce travail et a cette compétence. Merci de lui apporter un minimum de crédit.

Et il y a une différence entre dire que tu n'aimes pas ce système et dire qu'il est merdique. Tu ne m'aurais pas entendu si tu avais simplement dit que tu n'aimais pas. Mais là, non, stop. Déjà, as-tu déjà joué avec? J'ai un gros doute, je dirais même que ça m'étonnerait. Ensuite est-ce que tu sais de quoi il s'agit? Même pas sûr, pour pas dire sûr que non. On dirait que tu ne connaît que le C-Diplo ou le square, sachant que notre bon vieux C-Diplo est particulièrement lacunaire comme système - et pour le coup je suis pondéré - tandis que le square, utilisé en 2010 lors de l'EDC avec un mix draw/square, est un bien meilleur système, dans son genre (type center count).

Après, si tu veux disserter scoring system, ça me va. Je suis ton homme, j'ai disons un peu d'expérience en la matière... Que ce soit en tant de joueur, organisateur ou concepteur. Donc parlons en, je pense que ça peut intéresser du monde. Mais faisons le dans la bonne humeur. Un débat d'idée m'intéresse, pas une foire d'empoigne ou une somme de préjugés.
La Vie est injuste !
Gwen Maggi
Champion Monde 2010
Trolleur Bernardo

Postby Morfondus » 09 May 2013, 17:26

Tiens, ça me donne envie d'intervenir :biggrin:

Je ne pourrai malheureusement être là au Wdc, en cause mes enfants (les emmerdeurs!!!!)
Sinon: je suis un ancien des Faf, j'ai fait mes premiers en 1992, avec de bons résultats en 92-93, arrêt pour études et retour en 2006 au Cidf, puis le champ de France en 2009, à chaque fois bien classé... je dis ça, parce que je ne peux participer souvent à cause de ma vie familiale et professionnelle, mais en plus j'entends depuis deux ans des rumeurs persistantes sur un problème qui semble avoir écarté beaucoup de monde du faf...
Il semblerait que de plus en plus de bons joueurs calculent les premières rondes et s'arrangent uniquement pour être en table finale, indépendamment de la logique de chaque partie, souvent à plusieurs, ce qui évidemment peut tuer tout intérêt et ne faire jouer qu'en fonction du nombre de points dont on a besoin pour passer... Vous voyez bien en quoi cela change totalement l'esprit du jeu...
Des joueurs sérieux et de confiance, plusieurs, me l'ont dit... Qu'en est-il selon vous, et que faire pour éviter ce problème s'il existe, qui est peut-être à l'origine d'une certaine désaffection du jeu...Car je me souviens du championnat de France 1993, il devait y tables, et même plus puisque je crois que 140 joueurs ont été classés.... je me souviens du masters 93 à 5 ou 6 tables, et même en 2006 puis 2009, il y avait au moins 6 tables....
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Gwen Maggi » 10 May 2013, 11:57

Salut Nicolas,

La taille du tournoi influe sur le jeu, c'est indéniable. Si tu as un tournoi de 100 joueurs avec plus de 10 tables par ronde et 3 rondes de qualifications (ce qui fait au bas mot 30 vainqueurs de parties), il faudra beaucoup de points pour se qualifier en finale, tandis que s'il n'y a que 3 tables pour 3 rondes de qualifications (9 vainqueurs), le facteur gestion de tournoi peut intervenir, essentiellement la dernière ronde qualificative cependant. Après ce n'est pas pareil de se qualifier en première position ou en septième, ça pèse au moment du choix des pays pour la finale...

Ceci dit, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de joueurs pas toujours objectifs ou bons joueurs (c'est pas toujours facile d'avoir le recul nécessaire pour analyser les ressorts d'une partie) : car c'est connu, c'est plus facile de reporter la faute sur les autres ou sur le système que sur soit-même.

S'agissant du dernier Championnat de France, c'était tout ce qu'il y avait de plus simple, il s'agissait de gagner une partie pour être en finale :salut:
La Vie est injuste !
Gwen Maggi
Champion Monde 2010
Trolleur Bernardo

Postby nanghars » 10 May 2013, 12:10

moi cela ne me dérange pas que chacun calcule ses points et joue en fonction de cela. C'est un tournois.. C'est normal..
a nous de jouer de façon et éliminer les très bons joueurs dès le début.
mais bon y'a toujours un malin qui se croit plus malin et finalement qui se fait entuber mdr ^^
sinon gwenn ne gagnerai pas toujours aussi souvent.. mais cette année, gwenn, je forge en sous marin la rébellion des newbee ! tu vas manger.. prépare toi ^^
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Morfondus » 10 May 2013, 12:24

Ok, ben déjà ça me rassure... Il va falloir que j'essaie de me libérer pour un bon gros faf un de ces jours!! C'est vrai qu'une table ou deux c'est quand même un peu déprimant...
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 11 May 2013, 01:34

Il faut en effet être positif et motiver le maximum de joueurs pour montrer la force du hobby français qui décline depuis quelque temps c'est vrai. Mais bon, il y a plusieurs facteurs, en particulier le phénomène de génération et la vie de famille. Aussi quelques tensions et des manques de respect à droite et à gauche. Je suis content de voir que Gwen tient un discours respectueux c'est une bonne chose. Lolo a bien du mérite, son investissement est considérable. N'oublions pas de rester courtois et respectueux en toutes occasions c'est quand même la base de la diplomatie. N'oublions surtout pas que le poids de l'expérience doit surtout nous rendre très humble.

Et ce serait sympa qu'un français gagne en France, non ?

Le système de scorage n'est pas très connu sur ce site, c'est vrai, mais comme souvent l'important c'est de comprendre le principe. J'avais pensé qu'à Parthenay on pourrait faire une répétition générale pour mieux comprendre ce ssytème, mais c'est dommage, cette année, il ne devrait pas y avoir de tournoi sauf si on me pousse un peu et que j'en organise un à la dernière minute c'est pas si compliqué que cela car il y a tout sur place pour jouer.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 19 June 2013, 13:47

C'est la septième et prochaine étape du Tour de France de Diplomatie. Pour rappel, le championnat du monde de Diplomatie à Paris est OPEN malgré l'importance du titre :viking:
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Kell Tainer » 20 June 2013, 19:06

Gwen Maggi wrote:@ Luigi, 7 ans en Super Pastis

OK, j'ai trouvé.
Ce serait sympa de le poster sur le site, non ?

J'ai ressorti le règlement du CDF 2012 pour connaitre les modalités de ce système et il manque un peu de clarté. Si les rédacteurs pouvaient inclure deux ou trois exemples rapides, ce serait sympa.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Kell Tainer » 20 June 2013, 19:06

P'tite question à la con : où avez-vous vu que le système de scorage utilisé serait le Super Pastis ? Le site officiel du tournoi renvoie vers la page d'accueil lorsque l'on clique sur "Règlement" (Blitz et Négo).
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Next

Return to FAF et résultat