Absent au CdF 2008, pourquoi ?

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Postby Grabiel » 14 December 2008, 23:40

Ceci est une petite consultation pour savoir pourquoi vous n'étiez pas de ceux qui ont pu admirer la victoire de ChronixDoc ce week-end.

Exposez vos raisons : manque de motivation, coût du déplacement, autre chose en même temps, etc. Et à quels autres championnats de France vous avez déjà participé.

Pour ma part, j'ai participé à trois championnats (2003, 2005, 2007) et je n'ai pas pu venir car j'encadrais ma classe de petite section au spectacle de l'Arbre de Noël de mon école le samedi fin d'après-midi et soirée.
Last edited by Grabiel on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Wizard » 14 December 2008, 23:42

Merci Gab pour le post ;o)
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Timar » 15 December 2008, 00:07

Parce que je suis agoraphobe.
Parce que le lieu n'est clairement pas adapté.
Parce que des solutions alternatives de lieu existaient et ont été ignorées...
Parce que la recherche d'autres solutions a été proposée et qu'on a tout fait pour la bloquer...
Parce que le lieu a été sélectionné, à mon sens, non par "non choix" mais par volonté délibérée d'ignorer toute autre possibilité...
Parce qu'en conclusion je ne comptais pas venir passer un sale moment (du fait de mon agoraphobie) alors que ç'aurait pu être fait ailleurs.

CDF auxquels j'ai participé (si ma mémoire est bonne) : 1996, 1997, 1998, 2001, 2002, 2003, 2005 et 2006.
Last edited by Timar on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby EdN. » 15 December 2008, 01:22

Parce que ma voiture est en panne et j'ai passé le samedi à essayer de la réparer... J'aurai dû m'amuser avec eux et assister à la consécration de CD. :???:
Last edited by EdN. on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
EdN.
Trolleur Star

Postby gabrielparis » 15 December 2008, 08:39

Parceque la famille!!! remise de ceintures le samedi apres midi, vous etes tres sympa les gars mais quand meme ca vaut pas un bon kata dans un dojo de quartier et les yeux de tes petits qui petillent en regardant l'orange ou le jaune tout beau, tout neuf qui entourent leurs tailles! :biggrin:

Et puis (en second plan de tres loin...) c'est vrai que les disputes du hobbies ne sont pas vraiment faites pour mobiliser...

J'ai participé au tournoi 2003, 2004, 2005, 2006... rarement au 4 parties par manque de temps (il faut dire que Yann aimait bien organiser son tournoi le week end anniversaire de ma fille, depuis l'organisation fait des efforts je tiens à les remercier!), mes remarques à ces 4 tournois:

- Les trois premiers etaient au dessus de 120 personnes et c'etait assez impressionant pour le monde... en revanche certaines parties sont un peu gachées par des niveaux tres disparatres...

- En 2006 on devait etre 70 c'etait un peu triste mais c'etait impressionant au niveau jeu, avec moins de joueur le niveau est beaucoup plus fort... (surtout que la multiplication des tournois entre 2005 et aujourd'hui a contribué à cela)

Quand on vient faire juste une partie c'est plus aggreable car au moins on joue une super partie!

- Il y a un complot pour m'empecher d'aller en table finale... :biggrin:

Bref vivement que mes enfants jouent pour que je puisse remporter un deuxieme titre de traitre et refaire mes chroniques (ChronixDoc, en voilà un nom pour une bonne chronique... mais je n'etais pas là!)
Last edited by gabrielparis on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
gabrielparis
Trolleur Bernardo

Postby Kangourou » 15 December 2008, 11:06

...parce que ma copine qui devait être absente était finalement là, et a bien chouiné pour que je reste,
...et j'ai pas insisté parce que je suis moins diploaddict qu'il y a 2-3 ans.

CDF auquels j'avais participé: 2003-2004-2005 je crois.

Perso la petite taille me fait pas peur: un CDF avec 60 avec les tables que vous avez du avoir, ça me fait bien plus rêver qu'un CDF à 150 avec un niveau plus faible. Mon tournoi préféré reste les Masters 2005: un niveau hallucinant dans mon souvenir.
Last edited by Kangourou on 16 April 2012, 15:25, edited 1 time in total.
Kangourou
Trolleur Timide

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 15 December 2008, 12:03

A cause de la date, car les profs travaillent le WE, si c'est vrai!

D'un autre côté je suis moi aussi victime d'un complot car pour les 2 éditions pendant les vacances et bien, j'ai eu un mariage et une invitation de vacances à Marseille...

Mais un jour je viendrais c'est promis, tant pis si le niveau baisse avec ma venue!

D'un autre côté, je ne suis jamais venu donc je ne suis pas responsable de la baisse.
Last edited by Manu7 on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby Gardendwarf » 15 December 2008, 12:54

Idem : prof qui bosse le samedi jusque vers 13h, donc rapé pour la journée.
J'ai participé en je sais plus de mémoire 3-4 fois, je compte me rattrapper sur les locales...A propos VENEZ A ROUEN !!! ;o)
Last edited by Gardendwarf on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Gardendwarf
Trolleur Timide

Postby gersend » 15 December 2008, 13:27

bin parce que noël de ma boite pour les enfants le dimanche ...

il me semble avoir participer a un ou plusieurs CDF avant 97 mais pas depuis que j'ai repris en 2005 avec 18centres. En fait c'est compliqué avec la famille ... mais un de ces quatre çà tombera sur une date qui me va bien ;o)
Last edited by gersend on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
gersend
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 15 December 2008, 13:54

parce que j'avais des travaux a la maison et que ces %^$£^% de builders etaient encore la samedi a marteler, platrer, scier... :fire: :mad: :vtff:
oui j'aurai pu laisser ma femme et ma ch'tite toutes seules dans la poussiere et le bruit, mais j'ai pas pu... tout aurait du etre fini y a un moment et j'aurai alors pu venir comme Manu pour faire baisser le niveau...
j'espere pouvoir remettre ca a l'an prochain... :-o
Last edited by lanimal on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Mister Propre » 15 December 2008, 21:07

Parce que je devais réviser mes exams :(
Parce que je voulais montrer à mon frérot que le faf c'était bien mais que finalement il prenait le train en début d'aprem.
Parce que beaucoup moins addicted à Diplo.
Parce que je ne voulais pas voler la vedette à CD :biggrin:
Last edited by Mister Propre on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
" La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale. " Francis Picabia
Mister Propre
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Bombadil » 15 December 2008, 22:54

passque j'étais au Venezuela
(présent à 2 CdF avant, j'sais plus quelles dates)
Last edited by Bombadil on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Analgesic Kroepoek » 15 December 2008, 23:01

J'imagine qu'il y avait une foule d'exigeances à prendre en compte pour le choix de la DATE, mais il est vrai que vous auriez pu avoir Denis (vous avez sans doute choisi la DATE exprès pour ne pas vous faire ratiboiser au poker) Gilles, Maxime, Auguste et moi si vous aviez choisi une DATE en dehors des examens...et beaucoup d'autres profs et étudiants français, belges ou ouzbeks aussi.

craone
Last edited by Analgesic Kroepoek on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Analgesic Kroepoek
Trolleur Bernardo

Postby Burgot Of Zorglub » 15 December 2008, 23:45

Parce que je suis trop loin même à vol de dindon
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Séruri » 15 December 2008, 23:58

Parce que c'est trop loin de chez moi !

(j'ai fait 2003, 2004, 2005, 2006)
Last edited by Séruri on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Séruri
Trolleur Bernardo

Postby Fulmino » 16 December 2008, 12:57

Parce que trop de boulot et bientôt papa... Jusqu'au dernier moment j'ai espéré venir mais pas possible...

J'ai joué en 2004, 2005 et 2007.
Last edited by Fulmino on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Fulmino
Trolleur Bernardo

Postby Wizard » 16 December 2008, 13:44

J'ai participé au trois derniers championnat de France 2005.2006.2007

Pourquoi Par ordre décroissant :

1/ La date : je bosse dans le commerce et il est toujours délicat de pouvoir se libérer durant cette période de fin d'année même en étant dans l'encadrement ...Mais bon j'aurais pu si j'avais insisté pour preuve mes trois dernières participations !

2/ Le lieux : Super pour les étrangers effectivement ont peu le constater presque 30% sur cette année ...mais alors d'une difficulté de circulation et surtout une absence d'une vue globale puisque dans différentes salles ( chambres ) !
Lorsque l'on joue pour un classement voir une table finale c'est toujours bon d'aller voir ce qu'il se passe sur une autre table pour ajuster sa stratégie et jouer éventuellement le tout pour le tout ...
Mais bon vu le retour des gars cette année il y a eu de gros progrès sur ce point donc je n'insisterais pas je n'y était pas !

3/ L'arbitrage : Assez ecoeuré l'an dernier d'un tel laxisme j'ai pris mon mal en patience et je me suis dit que le lieu jouait en sa défaveur !
J'ai rencontré le même laxisme au CIDF ( ce qui est bien moins grave ) j'ai essayer d'avoir le retour de chacun et la seul réponse que l'on peu m'apporter c'est que d'être trop strict ne fera pas venir de nouvelles têtes ( je synthétise bien sur )
C'est peut ma déformation professionnel ( puisque je bosse dans l'encadrement ), peut être mon autre passion ou je suis Arbitre ( floor manager ) dans mon club de poker mais une chose est sur la compétitivité s'en retrouve accru

J'ai bien compris que l'ensemble des joueurs présent étaient satisfait de leur week et je les crois sur parole ...tout le monde s'est retrouvé et a fait la fête pas de probleme mais alors ont s'éloigne d'une certaine compétitivité que je recherche ou que je recherchais a diplo en FAF !
Il est bien loin le Masters 2006 qui a lieu janvier 2007 ou Lei a été irréprochable sur l'arbitrage ce qui je vous l'assure mettait une pression supplémentaire a l'évènement !

Maintenant demain et bien vous m'avez réellement donné envie de venir au championnat de France l'an prochain car oui j'ai raté vos têtes et je n'ai pas bouffer avec vous et j'en suis bien triste...

Mais j'ai peur que le hobby perde encore et encore des joueurs sérieux soucieux de rigueur et de compétitivité avec le laxisme ambiant que connait notre hobby en matière d'arbitrage et ce probleme était encore d'actualité cette année au CDF ....

Mais vous avez raison tout le monde est perdant avec mon raisonnement ...
Le hobby qui n'a pas besoin d'un grincheux comme moi pour effrayer les derniers joueurs peut être soucieux de découvrir le FAF
Moi car j'ai rongé mon frein tout le Dimanche

A vous relire en espérant que ces quelques lignes vous aurons permit de comprendre mon raisonnement dans sa globalité, et que peut être certains reconnaitront mes dires sur l'arbitrage actuel dans le hobby !

Suis je seul a le penser ?
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

Postby Bertrand » 16 December 2008, 14:28

1/ empêché because femme et enfant
Last edited by Bertrand on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Bertrand
Trolleur Maître

Postby Sammie » 16 December 2008, 16:43

Parce que :
1/ Récemment papa, il est encore un peu tot pour m'absenter tout un week end.
2/ Je n'ai pas été emballé par le lieu l'année dernière
3/ Le CDF manque, à mon sens, de convivialité, telle que j'ai pu les ressentir aux WDC de Berlin et Vienne, à Marseille, ou au Trou normand. Bien sur, peut etre que cette année, c'était mieux, je n'étais pas là ... Mais le fait que la plupart des joueurs rentrent chez eux après provoque un manque d'ambiance que je regrette. Du coup, quitte à me déplacer, je préfère un WE au trou Normand, avec un bon niveau de jeu et un cadre très agréable, qu'un CDF assez impersonnel.
4/ Ma motivation à diplo est en chute libre, pour tout un tas de raisons. Mais je reste intéressé par le FàF.

J'ai participé à 3 CDF, il me semble : 2004, 2005, 2007.
Last edited by Sammie on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Sammie
Champion 18centres Pyramide
Trolleur Bernardo

Postby Druk Yul » 16 December 2008, 16:53

Parce que :
1/ Récemment malade (et encore un peu ce fameux week-end et même aujour'hui), j'avais trop de travail en retard pour participer.
2/ J'avais une réunion de famille le dimanche.
3/ J'ai quand même participé au dîner du dimanche soir. Ce fût un beau moment de convivialité avec une trentaine de participants. C'était sympa de croiser des gens que je vois trop rarement.
4/ Ma motivation à diplo est en chute libre, pour tout un tas de raisons. Mais je reste intéressé par le FàF.

:asian:DD:asian:

PS : oui j'aime bien copier Sammie, en fait il mérite d'être copié. C'est un exemple à suivre ! :)
Last edited by Druk Yul on 16 April 2012, 15:26, edited 1 time in total.
Druk Yul
Trolleur Bernardo

Next

Return to FAF et résultat