"Hobby Meeting"

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

"Hobby Meeting"

Message par Grabiel » 11 Octobre 2011, 11:39

Salut,

J’ai vu ça un peu avec Laurent Joly pour l’organisation lors du championnat de France (probablement le samedi soir) d’une réunion sur la communauté francophone de Diplomatie en France, Belgique et Suisse.

J’invite toutes les personnes intéressées à se manifester auprès de moi (Gabriel : diplomatiegabriel@hotmail.com, 06 89 14 64 06 ou par la messagerie personnelle du site) ou auprès de Laurent (jolylaur1@hotmail.com), nous dire s’ils veulent prendre la parole durant la réunion ou sans prendre forcément la parole, quels sujets ils veulent voir aborder.

Pour les personnes absentes au championnat de France, elles pourront faire relayer leurs remarques, leurs intérêts, leurs envies… par nous-mêmes ou la personne de leur choix.

Laurent et moi demandons toutefois que les personnes présentes physiquement à la réunion jouent au moins une partie du championnat de France 2011 durant lequel la réunion aura lieu.

Si un projet d'organisation pour le championnat de France 2012 existe, faites le connaitre et soyez prêt à le présenter pour la réunion. Laurent se tient à disposition pour l'organisation du championnat de France 2012 mais il souhaiterait voir également d'autres personnes s'y investir.

Gabriel
Dernière édition par Grabiel le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1616

Re: "Hobby Meeting"

Message par lipton » 17 Octobre 2011, 20:29

Parce qu'il y a vraiment la volonté d'écouter ? Je veux dire plus qu'en 2010 ou en 2009 (ou même en 2008) ?
Ou bien ça sera comme avant, on peut proposer des trucs, mais selon que ça vienne de Pierre ou de Paul on n'écoutera pas pareil, et au final on s'en tapera des commentaires, remarques, proposition, et on ne changera rien ?
Dernière édition par lipton le 16 Avril 2012, 17:10, édité 2 fois.
lipton
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 268

Message par Grabiel » 18 Octobre 2011, 08:25

Oui, Lipton, je m'en porte le garant.
D'ailleurs, j'ai déjà préparé un coup d'Etat au cas où cela ne serait pas le cas :biggrin:

Plus sérieusement, je veillerai à ce que tous soient écoutés.
Je vais partir de l'a-priori naïf de penser que tous ont de la bienveillance vis-à-vis de la communauté francophone de Diplomatie, chacun pourra parler comme il le souhaite sauf s'il est clair que très vite son discours ne vise qu'à régler des comptes et non à faire avancer les choses.

Les dernières années, il n'y a pas eu d'Hobby Meeting ; le seul auquel j'ai eu l'occasion de participer, alors que je fais des tournois en France depuis 2003, c'est celui de l'European Diplomacy Association en 2010 à Paris et tous ont eu la parole, tout ce qui a été dit a été noté et prise en compte.

Pour rappel, on demande aussi à ceux qui viennent au Hobby Meeting de participer au moins à une partie du championnat de France (sauf dérogation des parents, du conjoint, des enfants :-o ).
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Grayven » 18 Octobre 2011, 18:18

Bien dit.

Si tu permet je vais remettre le Lipton dans sa cage. Faut pas qu'il en sorte trop longtemps, il devient hargneux loin de son auge.
Dernière édition par Grayven le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Grayven
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1518

Message par Endy » 08 Novembre 2011, 22:43

Et donc, qu'a donné ce hobby meeting ?

En espérant que quelqu'un réponde, vu que quand on demande qui a BIDé pour la France à la WDC, personne ne sait.
Dernière édition par Endy le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Endy
Trolleur Star

Message(s) : 717

Message par alcibiade2 » 09 Novembre 2011, 00:05

ça veut dire quoi Bidé?
Dernière édition par alcibiade2 le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
alcibiade2
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 751

Message par Le pingouin disparu » 09 Novembre 2011, 00:38

alcibiade2 a écrit :ça veut dire quoi Bidé?

Faire un bid, ca veut juste dire faire une proposition d'organisation. ;)

A la question qui a présenté un projet de championnat du monde en France et l'a obtenu, c'est la même personne qui l'a annoncé ici... c'est à dire moi. Je pense que Gabriel fera un résumé du meeting de samedi soir.
Dernière édition par Le pingouin disparu le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Pingouin un jour... pingouin toujours!
A good turkey is a dead turkey ... glouglouglouglou!
Le pingouin disparu
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 470

Message par Grabiel » 09 Novembre 2011, 09:31

Laurent a écrit :Je pense que Gabriel fera un résumé du meeting de samedi soir.

Je fais ça ce week-end.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par castor » 09 Novembre 2011, 16:55

et sinon, les photos, où peut-on les trouver ?
Dernière édition par castor le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 2344

Message par alcibiade2 » 09 Novembre 2011, 17:28

J'ai bien une idée de réponse mais je ne suis pas sûr que ce soit politiquement correct sur ce site!
:)
Dernière édition par alcibiade2 le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
alcibiade2
Trolleur Star

Message(s) : 751

Message par Grabiel » 12 Novembre 2011, 16:01

Pour le hobby meeting, on devait être une vingtaine de personnes présents, on a commencé par les conditions d'attribution du championnat du monde 2013.
"Make a bid", ça veut dire en français "faire une offre" ou "faire une enchère" ; comme à tout championnat du monde, on bidde pour le championnat ayant lieu deux ans après : comme Chicago a été désigné pour les championnats 2012 durant le tournoi de La Haye en 2010.
Sauf que cette année, à Sydney, il n'y avait aucun biddant, Lolo a été contacté en roue de secours et si j'ai bien compris, les amis américains de Lolo ont présenté le projet de Paris qui a été accepté.
Le championnat du monde 2013 aura donc lieu à Paris. On est à la recherche d'une salle (par défaut, cela aura probablement lieu dans le collège ayant accueilli le championnat d'Europe déjà en août 2010). Le système de pointage n'a pas été choisi mais cela sera sans doute le C-Diplo, il a aussi été question lors de la réunion des systèmes par vague qui ont l'air d'être appréciés par beaucoup, perso, moi je préfère le C-Diplo, surtout que je pense qu'un grand championnat doit être assez représentatif des pratiques "diplomatiques" du pays qui l'accueille.
Le championnat sera probablement sur trois jours et avec quatre ou cinq rondes en temps limité 1907 même si là encore rien n'a été arrêté. La date n'a pas été fixée, la seconde quinzaine d'août a été évoquée.

Ensuite, on est parti sur les dates de l'année prochaine :
- 18-19 février, une association locale m'a demandé de trouver un organisateur pour faire un tournoi à Cannes lors du FIJ. Gwen Maggi l'organisera peut-être, je lui ai donné les contacts. Cela reste à confirmer.
- 14-15 avril, VIIIes rencontres Anjou Feu, je me fixe un surobjectif de QUARANTE joueurs différents mais à partir de la trentaine et de huit tables en trois rondes, je serai déjà bien content.
- 28-29 avril, festival des jeux de Toulouse, tournoi à confirmer, les Sudouestans sont à pousser et à contacter.
- juin, championnat d'Île-de-France au Kremlin-Bicêtre.
- première quinzaine de juillet, Xe open du Flip.
- fin de l'année, le championnat de France.

Autres tournois possibles dont on a parlé :
- 24h du jeu de Theix au printemps (avril, mai ou juin), c'est dans le Morbihan, on m'a demandé d'y faire un tournoi, j'y ai souvent fait des parties amicales mais le festival ne paraît pas très indiqué pour accueillir un tournoi complet. Les organisateurs m'ont demandé d'y faire un tournoi, je vais voir quelle est leur réelle motivation pour ramener des joueurs locaux et pour communiquer dessus les semaines et mois qui précèdent n'habitant plus sur place. Si les dates coïncident bien et que les organisateurs du mini-festival sont motivés, on fera un truc.
- un tournoi à Besançon dans un bar à jeux de la ville (probablement après septembre), tournoi quasi certain organisé par mes soins.
- relancer le tournoi de Mons en octobre 2012, ce qui devrait se faire assez facilement.
- relancer le tournoi du DiploNam à Namur pourrait être sympa aussi, vu que c'est Diplo qui a donné le nom à la convention qui a continué sans lui.
- Masters dont je vais revenir dessus après.

Après on est passé sur les problèmes de manque de joueurs aux tournois, on a trouvé aucune solution pour relever tout ça même si l'on noté quelques explications :
- le manque de présence de Diplomates dans tout ce qui était enseignement supérieur (université, prépa et écoles d'ingés) qui rameutait pas mal dans les années 90.
- les vieux des années 90 de l'époque florissante de la communauté francophone de notre jeu qui venaient encore au début des années 2000, qui ne viennent quasi plus maintenant.
- les conflits de 2006-2007 du fàf et de 18centres.
- la profusion actuelle des jeux de société depuis une quinzaine d'années qui ont amené des joueurs vers d'autres horizons.
- la stagnation des sites web et le peu de renouvellement des joueurs sur Diplomatie-Online, sur 18centres, sur Stabbeurfou et sur Objectif et le déclin sur les autres sites Frog et DiploNet.
- le manque de communication.

Pour le championnat de France 2012, il a été clairement exprimé que Lolo a la volonté de passer la main et qu'il n'organise le tournoi uniquement parce que personne ne présente un autre projet, il a aussi été rappelé qu'il avait soutenu notamment mon projet de championnat à Angers pour cette année que je n'ai finalement pas tenu à organiser devant l'opposition d'une bonne partie d'habitués d'un championnat en Province hors année de grands championnats d'Europe ou du monde en Île-de-France. Il a été expliqué aussi que Lolo ne s'était opposé à aucun projet et n'avait demandé à personne de parler pour lui pour s'opposer à tel ou tel projet.
Il a été constaté le manque de projets d'un championnat de France pour 2012. Lolo se met à disposition pour l'organiser à la fin de l'année prochaine mais souhaite toujours passer la main et si un projet voit le jour et est présenté en début d'année 2012, on pourra choisir ce projet si les conditions sont suffisantes pour l'accueil d'un championnat.

Pour un championnat en Province, je fais partie de ceux qui militent pour que le championnat ait lieu régulièrement en Province, certains s'y sont opposés hors année de grands championnats (européen ou mondial en Île-de-France).

Pour le Tour de France 2012, je me suis auto-proclamé responsable du circuit ainsi que de sa com. Cela a été accepté par tous. Les tournois cités plus haut devraient en faire tous partie sauf les Masters. Je communiquerai de nouveau sur le Tour de France avant le 1er janvier sur le site et ailleurs.

Pour les Masters, il ne sont pas tenus cette année, on a convenu de les faire le même week-end que le championnat d'Île-de-France, les méthodes de sélection seront a priori déterminées par Romain Parmantier. A voir si l'on fait une "année sans Masters" ou si ce seront les Masters 2011 à cette occasion avec les Masters 2012 à la fin de 2012 ou début 2013.

Il a été noté la bonne ambiance et le bon niveau des parties du premier jour (la réunion a eu lieu le soir du premier jour), je pense que l'on aurait pu faire la même remarque le lendemain soir pour l'ensemble du championnat.

Il n'a pas été question de l'AFJD (Association Francophone des Joueurs de Diplomatie), un peu mort-née en 2008 (ou 2009, je ne sais plus), si à la suite de ce hobby meeting 2011, le premier depuis quelques années, on arrive à relancer un peu la communauté diplomatique en France, peut-être que cela sera à l'ordre du jour en 2012 de relancer l'assoce pour se baser dessus.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Wizard » 12 Novembre 2011, 17:11

Merci Gab pour ce compte rendu
combien de temps a durer cette réunion ?
Et pourrait on avoir les noms des quelques participants

Cordialement.
Dernière édition par Wizard le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Wizard
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 545

Message par Grabiel » 15 Novembre 2011, 11:12

Je ne sais pas trop, trois-quarts d'heure ou un heure, je n'ai pas trop la notion du temps.

Pour les participants, je ne saurais dire avec exactitude tous les noms (Laurent Joly, Manu du Pontavice, Romain Parmantier, Emmanuel Chané, Toni Ribeiro da Silva, Alex Lebedev, David Thomae, Gwen Maggi, Christophe Hoareau, Fabien Dutour, Nicolas Lessard, Valère Casanova, Xavier Hammel, Melina Brunet, Fabien Loreau, Reynald Nicod, François Jacquot), c'est probable que j'en ai oubliés, possible aussi que j'ai rajouté un ou deux noms qui n'y étaient pas mais en gros, ce sont la vingtaine qui sont restés le soir après la deuxième ronde.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par lipton » 15 Novembre 2011, 17:50

Le fait qu'il faille participer au tournoi - donc payer à une organisation que je conteste - a fait que je ne me suis pas déplacé pour le hobby meeting.
Je te remercie pour ton compte rendu, Gabriel, mais j'ai l'impression qu'il y manque - est-ce que ça a été évoqué ? - l'impréparation totale de l'équipe organisant le Championnat de France les deux dernières années (il suffit de voir quand la date a été arrêtée) et leur refus quasi systématique de toute modification qui ne soit pas leur seule et unique décision.

Je vais voir avec d'autres personnes pour proposer un projet de Championnat de France 2012 sur Paris. Mais avoir la certitude qu'un BID aurait été proposé pour le Championnat de France (ce qui est demandé depuis deux ans maintenant par plusieurs personnes désireuses de s'impliquer dans l'organisation du tournoi) aurait permis de l'anticipation et de pouvoir proposer un projet suffisamment abouti lors du CdF.

A titre personnel, j'estime que ça devrait être le mode de choix du Championnat de France, éventuellement en le faisant avec deux ans d'avance (BID en N-2 pour le CdF N), et en présentant l'année N les choix définitifs pour l'année N+1. Parce que dans cette optique, rien n'empêche à une personne présentant un projet suffisamment abouti qui ne serait pas retenu de faire profiter l'équipe retenue de ses contacts, de ses idées, et de ses "plans de secours".
Dernière édition par lipton le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
lipton
Trolleur En Herbe

Message(s) : 268

Message par valca » 15 Novembre 2011, 19:01

je n'étais pas au hobby meeting
Dernière édition par valca le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
valca
Trolleur Jedï

Message(s) : 1697

Message par Kell Tainer » 15 Novembre 2011, 22:02

La proposition de Lipton me parait pleine de bon sens. :salut:
Dernière édition par Kell Tainer le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2539

Message par Wizard » 16 Novembre 2011, 10:54

Kell Tainer a écrit :La proposition de Lipton me parait pleine de bon sens. :salut:

+1

;)
Dernière édition par Wizard le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Wizard
Trolleur Tribun

Message(s) : 545

Message par Luigi » 16 Novembre 2011, 11:04

excusez moi mais il y a un paradoxe dans la proposition suivante : "La proposition de Lipton me parait pleine de bon sens"
:langue: :karine: :dingue: :shoot:
Dernière édition par Luigi le 16 Avril 2012, 17:10, édité 1 fois.
Luigi
Trolleur En Herbe

Message(s) : 288

Message par Grabiel » 16 Novembre 2011, 13:37

Oui, facile à dire, je ne connais personne qui ne veuille avoir le choix entre la proposition de plusieurs championnats de France.

lipton a écrit :Je te remercie pour ton compte rendu, Gabriel, mais j'ai l'impression qu'il y manque - est-ce que ça a été évoqué ? - l'impréparation totale de l'équipe organisant le Championnat de France les deux dernières années (il suffit de voir quand la date a été arrêtée) et leur refus quasi systématique de toute modification qui ne soit pas leur seule et unique décision.

Le manque de communication a été évoqué comme d'ailleurs cela avait été largement évoqué aussi en dehors du Hobby Meeting, en ligne notamment, et le mauvaise com a été reconnue par les Lolo, Manu...

Pour la date, je ne sais pas quand elle a été arrêtée mais si je ne dis pas d'erreur, elle a été donnée en juin les deux dernières années au championnat d'Île-de-France. Et elle pouvait difficilement être donnée plus tôt pour une raison simple, Lolo et Manu n'estiment n'avoir aucune légitimité autre que celle d'être les seuls à proposer une solution par défaut, donner une date plus tôt dans l'année reviendrait à dire qu'ils excluent toute autre possibilité d'organisation, ce qu'ils ne veulent pas puisqu'ils expliquent très clairement chaque année qu'ils souhaitent passer la main.

Pour ce qui est de refus systématique, on est très loin de ça : en 2007 et en 2009, les deux précédents championnats de France où j'ai été là, ils ont quand même lancé un appel à la remise des prix pour avoir de l'aide pour organiser ou pour qu'un autre projet se présente et je présume qu'ils ont fait la même chose en 2008 et en 2010 quand j'étais pas là ou alors je suis vraiement bien tombé (pour rappel aussi, en 2007, je suis passé sur toutes les tables du samedi après-midi pour proposer le soir un Hobby Meeting, ça n'a eut l'air d'intéresser personne à part les organisateurs actuels). Depuis deux ans, Lolo a quand même soutenu mon projet d'un championnat de France à Angers, il a également poussé Romain Parmantier à prendre la suite de l'organisation du championnat de France, Lolo et Manu ont également étudié les autres projets de salle qui leur ont été proposés depuis qu'ils sont à la Louisiane ; Pour rappel, on a avec la Louisiane, un site peu adéquat mais gratuit. Actuellement, les frais sont à peine remboursés, une salle non gratuite même à frais réduits mettrait dans le rouge l'organisation de ce tournoi et des autres tournois francophones : pour rappel aussi, les quelques sous supplémentaires récoltés, quand il y en a, sont conservés afin d'aider les autres tournois français en frais d'organisation, de trophées, de feuilles (Anjou Feu et Parthenay, tournois gratuits ou pouvant être considérés comme tels tellement ce que l'on demande aux joueurs est dérisoire, ont ainsi bénéficiés d'aide en terme de feuilles d'ordres, crayons, coupes et autres frais logistiques grâce au championnat de France).

lipton a écrit :Je vais voir avec d'autres personnes pour proposer un projet de Championnat de France 2012 sur Paris. Mais avoir la certitude qu'un BID aurait été proposé pour le Championnat de France (ce qui est demandé depuis deux ans maintenant par plusieurs personnes désireuses de s'impliquer dans l'organisation du tournoi) aurait permis de l'anticipation et de pouvoir proposer un projet suffisamment abouti lors du CdF.

A titre personnel, j'estime que ça devrait être le mode de choix du Championnat de France

Tout le monde souhaite aussi des bids chaque année et ce depuis bien plus de deux ans et cela serait bien sûr l'idéal que chaque année des projets soient en concurrence et qu'on choisisse parmi ceux-là mais que des personnes soient désireuses de s'impliquer dans l'organisation d'un tournoi est une chose, que ces mêmes personnes soient capables de proposer un projet qui tiennent la route en est une autre. Qu'est-ce qui a été proposé d'autres depuis cinq ans ?
Romain Parmantier, qui voulait s'investir, était bien seul de son côté après n'avoir plus de nouvelles des personnes qui avaient promis de s'investir avec lui. Moi, j'ai proposé l'année dernière un truc pour cette année qui a été refusé.

Si aucun autre bid n'a eu lieu ces dernières années, comme personne n'est en mesure de s'opposer à un bid, c'est juste que personne n'a biddé.

Propose, Lipton, les joueurs disposent, si les joueurs estiment que c'est un bon projet, il sera adopté mais l'impression que tu donnes régulièrement sur 18centres et sur Diplomatie-online est que tu t'opposes sans rien proposer en échange. Alors, je serai le premier heureux que tu tiennes tes promesses et que tu puisses enfin proposer un truc.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par melina » 16 Novembre 2011, 15:51

Romain, Philippe et moi avons repris le CIDF presque par hasard : à Parthenay, on a appris que l'équipe organisatrice du CIDF avait raccroché les crampons et que personne ne prenait la suite, donc on s'est lancé. C'est trop dommage qu'un tournoi soit abandonné !
Je ne suis pas la fan n°1 de Laurent que je trouve un peu trop "maître d'école" parfois (déformation professionnelle, chacun ses défauts ! ^^), mais force est de constater qu'il se bouge pour continuer à faire vivre le CDF.

Pour la question du lieu, lorsque le CDF s'est tenu pour la première fois à La Lousiane, j'étais la première à râler qu'un hôtel, c'était pas adapté, qu'on se bousculait dans les couloirs... Laurent avait beaucoup appris de cette première édition un peu chaotique pour améliorer son organisation pour les éditions suivantes (mieux répartir les tables sur l'étage notamment). Maintenant, de toute façon, à quarante ou soixante joueurs, on se marche nettement moins sur les pieds qu'à quatre-vingt ou cent-vingt participants !

Laurent a rappelé la difficulté d'obtenir une salle gratuitement à Paris, encore plus lorsqu'on est un particulier et non une association. Les horaires des salles municipales ne sont pas compatibles avec les nôtres (fermeture très tôt) et on n'est pas à l'abri d'une annulation de dernière minute. Pour les autres salles, la question de l'assurance se pose : par exemple, pour le Lycée de Manu (grande salle très agréable, avec possibilité de négocier en extérieur), c'est la société de Xavier qui avait fourni son assurance. Sinon, l'organisateur doit engager son assurance responsabilité civile individuelle.
Pour le moment, on profite de la générosité de Xavier pour squatter un étage de La Louisiane au CDF et des contacts de Castor pour avoir une salle de l'EPITA au CIDF.
Si jamais d'autres gens ont des propositions de lieu / des contacts, je suis certaine qu'elles seront étudiées avec la plus grande attention.

Laurent a rappelé qu'il était OK pour donner un coup de main à la nouvelle équipe d'organisation si des repreneurs se présentent mais qu'ils hésitent à se lancer tous seuls dans le grand bain. Si les repreneurs estiment ne pas avoir besoin d'aide, je pense qu'il sera heureux de céder la place à une nouvelle équipe motivée.
Pleins de gens ont expliqué leurs griefs contre Laurent, contre La Louisiane, contre l'arbitrage pas assez sévère, ou contre autre chose ! Mais concrètement, aucun repreneur (autre que Gab et son projet de CDF à Angers) ne s'est présenté pour le moment.

Des déclarations d'intention, y'en a eu. Du concret, j'en n'ai pas vu. Malheureusement.

Une réunion pleine de bonne volonté qui n'a débouché sur rien derrière, c'est pas suffisant pour appeler ça un projet d'organisation du CDF. Finalement, les gens avaient d'autres priorités, pas le temps ou plus l'envie pour le CDF : ce qui peut se comprendre, y'a pas que Diplo dans la vie !

Lors du hobby meeting, on a aussi parlé du fait que pas mal de nouveaux joueurs arrivant sur les sites Internet sont plus des adaptes du blitz : d'où le maintien de l'organisation d'un blitz en parallèle du CDF, pour attirer des joueurs différents.

Autres pistes évoquées :
- pérenniser l'organisation de parties amicales régulièrement (ça permet d'initier des nouveaux joueurs au FàF de façon un peu moins brutale qu'à un tournoi),
- continuer à essayer de faire découvrir Diplo pas seulement aux copains ou à la famille, mais aussi dans les ludothèques en allant proposer ses services pour organiser une partie.
Pas besoin d'être organisateur de tournoi pour organiser une partie découverte ou une partie amicale !

A priori, pour les Masters, ça serait les Masters 2011 qui auraient lieu la veille du CIDF 2012 (le vendredi soir) : ça serait dommage de faire un trou dans le palmarès !
L'idéal serait de reprendre le rythme avec les Masters 2012 le WE du CDF de la même année : il me semble que Manu était OK pour se charger des Masters 2012 ?
:salut:
Dernière édition par melina le 16 Avril 2012, 17:10, édité 4 fois.
melina
Trolleur Star

Message(s) : 953

Suivant

Retour vers FAF et résultat