Championnat de France 2008

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Postby abydos » 14 December 2008, 23:03

il serait peut etre interresant de lancer un petit sondage pour connaitre la raison de l'absence de chacun, il me semble qu'il y a une possibilité de faire une consultation sur le site...

je ne connais pas les raisons de chacun, mais il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile de reservé un week end complet (voir plus pour ceux qu'ils viennent de loin).
moi personnellement, j'etais venu en 2005 parce que les CDF etait organisé pendant les vacances de toussaint (plus interessant) et j'ai aussi participé au tournoi de cergy en 2oo6, car c'etait pres de chez moi et sur une seul journée
Last edited by abydos on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby abydos » 14 December 2008, 23:12

ha marvin, tu ne peux pas imaginer comment je suis content de ton titre, franchement tu le merite et en plus tu termine second du tournoi blitz, et second par équipe aussi, d'apres ce que j'ai vu...
aurions nous pas là, le plus jeune champion de france....

au dela du titre, j'espere surtout que tu t'ai eclaté, c'est le plus important.
bon, tu dois maintenant nous dire comment c'est passé ce week end, avec tous les details.

c'est que maintenant on a un champion de france chez l'orient express, il va falloir qu'on soit tous a la hauteur ;o)
Last edited by abydos on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Kipite » 14 December 2008, 23:33

Franchement, ton titre ne vaut rien de pas l'affluence, et en plus tu ne gagnes que sur un concours de circonstance... pff c'est plus ce que c'était !!

AHHHH c'est tellement facile de dénigré un truc, avec des arguments donné facile et très facilement crédible aussi, alors qu'au final, on sait tous que ce n'est pas vrai. Même une partie avec débutant n'est pas facile à gagner... (parce que y a pas que des débutants !!)..

Bravo Marvin, et arretent de jouer avec l'ancienne génération mince... rejoins Minuit et moi dans la nouvelle association récemment crée :

La Nouvelle Génération de Farfelu Joueur de Diplomatie (NGFJD). Un endroit ou on peut pas jouer à Diplo si on est pas en permanence dans des situations loufoques et stressantes, ou le convoi a 5 mers est obligatoire et rapporte des points, et ou le vote de Panache a la fin de la partie est plus important que le résultat en lui même !!

;)

PS : non j'ai pas bu
Last edited by Kipite on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Kipite
Champion Europe 2006
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby Gueule D'Ange » 14 December 2008, 23:47

LOOOOOOOOOOOOOL
les quelques verres t ont mis bien

merci pour les commentaires , sa fait plaisir
venu au cdf de marseille avec mon ami Gwen j ai passé un super week end et le titre est la cerise sur le gateau (en automne 1907 j en avais des sueurs.. )

l orga etait tres sympa, merci a lolo manu et les autres d avoir passés autant de temps pour la preparation
a lannee pro pour remettre le titre en jeu donc:)

Marvin
Last edited by Gueule D'Ange on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Gueule D'Ange
Champion de France 2008
Trolleur Tribun

Postby fabienL » 15 December 2008, 00:02

en automne 1907 j en avais des sueurs..

T'en as chié dans ton froc oui, t'aurais vu ta tête en A1907, quand je t'ai dis que je te donnais pas de soutien, et que tu devais te démerder comme un grand... :biggrin:

Bravo Marvin. Ce gars-là, c'est un winner, je l'ai vu dans son regard, prêt à tout pour y arriver.
Last edited by fabienL on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Lapastec » 15 December 2008, 00:44

Il est tout simplement PHENOMENAL !!!

Il s'agit assurément du plus jeune de tout les temps. Et encore, il n'est pas venu l'an dernier. Car cette année, il faisait raisonnablement partie de la liste des favoris. Encore bravo. A quand un fan club ?

:biggrin:

Une seule petite ombre à son palmarès, sur ses 4 victoire en 7 tournois, ce CDF n'est pas le plus grand, en terme de nombre de participants, que Marvin ait remporté. A cet aune, il s'agit du CIDF 2006 avec 61 participants.
Last edited by Lapastec on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Quand la tactique tique, la stratégie gît.
Lapastec
Trolleur Star

Postby Moony » 15 December 2008, 01:02

oui de belles montées d'adrenaline cette partie ! n'est ce pas CD ? ;-)
Last edited by Moony on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Postby Gueule D'Ange » 15 December 2008, 01:18

Merci Lapastec pour ces compliments !
En tous cas Moony, tu as fait preuve d'une très belle négo face au français en fin de partie, et merci pour le bounce en Hollande (chose que je n'avais pas vu car j'étais occupé au Sud). Une partie que je n'oublierai pas !!

Marvin
Gueule D'Ange
Champion de France 2008
Trolleur Tribun

Postby Moony » 15 December 2008, 01:29

arghhhh ! ! mais il va t'en vouloir Gwen de dire cela ;o)

je n'ai pas bouncé Hollande pour toi mais si il allait à Londres ma position était juste moins merdique et je pensais qu'il en tenterait un très franchement mais pas les deux (liv et lon) et comme j'avais fait armée edi, j'avais plus vu Londres que je pouvais couvrir avec nrd et perdre dan et je me suis dit qu'il s'attendait à ce que je couvre liv avec edi ... bon en fait ça doit pas être très clair vu l'heure :-o

donc comme l'a très bien dit Fabien vous deviez vous débrouiller sur la fin pour aller la pêcher avec les dents votre Victoire ;o)

bravo à tous les deux

à+
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Postby Ambrose Monk » 15 December 2008, 10:19

Bravo à Marvin bien sûr, des stats en ftf hallucinantes...

L'organisation me paraissait rôdée et au point après les quelques soucis de l'année dernière. Beaucoup moins de claustrophobie car l'espace était bien géré. La 1ère DL à 30 minutes qui comprend le temps de rejoindre sa table + celui de négocier et rendre ses ordres était une bonne idée: impossible d'arriver en retard à sa table.

Délicat pour les joueurs absents de déplorer qu'il y ait peu de monde par contre. Moi je viens pour rencontrer des amis ou des connaissances,rencontrer de nouvelles têtes, et jouer à Diplo. Qu'il y ait 50 personnes ou 120 ne change pas grandchose sauf pour l'ego: ben oui ya moins de monde, dommage, faut que ça remonte. 120 c'est flatteur, à 50 comme l'a dit Gabrielparis dans un post parrallèle, le niveau est plus serré. Il y avait pas mal d'étrangers, et ce n'était pas des perdreaux de l'année. A tel point que sur certaines tables ils étaient presque majoritaires. Fallait négocier en anglais, dur pour moi, mais c'est ça l'Europe. En plus ils étaient tous sympas. Ils ont fait le déplacement, honte aux Français (sauf ceux qui ne pouvaient vraiment pas venir), on était pourtant en plein Paris!

Sur ma 1ère table je joue avec Cyrille Sevin (excellent en commentateur sportif neutre et enjoué), DLD, Chronix, Fabian Straub (jamais abattu): je sauve une chtite 3ème place de consolation, pas l'impression d'un tournoi de quartier donc.

Ma 2ème table est la moins relevée: je me fais éliminer du coup.

Sur la 3ème je tombe sur Lapastec, Pierre Marlet, Castor, FabienL (en table finale). Suis 4ème dans la honte (mais mon allié Fab s'en sort).

Sur la 4ème René le Hollandais volant, Michael Pock et Stefan Unger deux joueurs Allemands pas venus pour faire les boutiques, Lei Saarleinen, Millis Miller le Texan: je fais 6 centres et donc 5ème (ben si).

La table finale est très corsée. Beau tournoi quoi.
Même des joueurs ne pouvant jouer tout le WE sont passés nous faire coucou ou jouer une partie: Patchimou, Minuit, Eveyl...
Last edited by Ambrose Monk on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
"J'ai glissé chef."
"Souviens-toi du stab de Soissons."
"Cette faute envers moi était la dernière."
"Je t'ai menti en toute honnêteté." (Angers 2013)
Ambrose Monk
Champion Tour de France 2011
Trolleur Stérile

Postby Pendjari » 15 December 2008, 13:08

Tout ça c'est bien beau mais il faut proposer pour faire évoluer les choses : je te connais Wizard et je sais que tu n'as que de bonnes attentions mais comment faire mieux aujourd'hui ?

C'est pas faute de faire de la pub sur différents sites pourtant et même d'ouvrir le Cdf à un tournoi blitz pour ceux qui préfèrent.

Nous avons tenté de trouver une autre salle mais, faute de temps et certainement d'implication cela n'a pu se faire.

L'hôtel cette année était mieux organisé au niveau place. Alors, certes, ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est quand même mieux placé que Champs / Marne et, de fait, plus agréable pour ceux qui viennent de province et de l'étranger.

Il y a certainement moins de monde à jouer mais quel niveau ! Vous n'avez qu'à regarder le classement et le palmarès de tous les joueurs, c'est pas franchement de mickeys non plus.

Pour rassembler toutes les bonnes volontés, il faut des orgas qui soient incontestables, reconnus par tout le monde et qui se tiennent en dehors des querelles : dis-moi si tu vois quelqu'un qui a aujourd'hui ce profil.

D'ailleurs, en parlant de querelles, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y en a : Diplo est un jeu et seulement un jeu. Te faire trahir lors d'une partie est normal et ne veut pas dire que celui qui t'a fait ça est un enculé de première dans la vraie vie. Après, s'il y a d'autres prises de tête qui n'ont rien à voir avec le hobby, pourquoi viennent-elles le polluer alors ? Moi je dis ça, je m'en fous, j'aime bien la grande majorité des joueurs et, les autres, je ne leur parle pas, point ! Jamais je ne zapperais un tournoi parce qu'untel ou untel y vient...

Quand à l'appellation "tournoi de quartier" et bien, oui, pourquoi pas : j'avoue venir au Cdf pour revoir des gens que je ne vois qu'une fois par an, que ça me fait plaisir de les voir, de faire une partie ou deux, de parler anglais, grogner en italien et de me retrouver avec tout le monde le soir pour une bonne bouffe.

Et puis, tu veux faire venir de nouveaux joueurs mais tu crois que ceux qui seraient éventuellement intéressés pour faire un tournoi en auront envie en lisant ce genre de fil ? Moi, je ne crois pas, ça fait plutôt bande de geeks qui se tripotent la nouille sur un sujet pas franchement existentiel...
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Pendjari
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby barofill » 15 December 2008, 14:16

Bravo CD...
Et merci aux orgas, les retours des participants sont tres bons...
comme d'hab quoi!
Last edited by barofill on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
barofill
Trolleur Tribun

Postby Cyrille » 15 December 2008, 16:49

Oui, super tournoi, avec certes moins de monde que d'habitude. J'espère que cela ne va pas décourager des organisateurs comme Lolo qui s'est vraiment donné à fond. Il est malheureux que cela soit presque comme au PS : on attend que ceux qui sont aux manettes s'en aillent, tant pis pour ce qui se passe ailleurs en France, on s'en moque, l'important c'est de gagner le contrôle!!!
Le cadre général, en plein Paris, est terrible, et tous les étrangers me l'ont encore confirmé. Millis Miller m'a dit que s'il avait su, il aurait ramené sa famille!
Le tournoi dans l'hôtel était beaucoup mieux que l'an dernier, et Xavier Blanchot a fait de gros efforts et c'est quand même énorme d'aileurs je trouve ce qu'il offre comme facilité, sans rien demander en retour.

Très bon message de Bosk d'ailleurs, qui a résumé pourquoi c'était un excellent WE. Et par pitié, arrêtons les critiques, c'est certain que cela n'a aucune chance d'attirer des nouveaux venus. La seule période où le CDF marchait bien, c'est quand il y avait un consensus dans le hobby... et donc pas "d'opposants" pour critiquer.
J'espère n'avoir heurté personne par ces quelques lignes, et par pitié, si cela appelle une réponse, faites le par MPs, pas besoin d'emmerder tout le monde avec cela.

Pour en revenir à la finale, pas de surprises, et c'était mon prono à Toby Harris d'ailleurs : ceux qui auraient vraiment tout fait pour être Champion, Marvin et Gwen, arrivent en tête! C'est mérité, ils le voulaient vraiment, ils avaient la gniak... mais il ne peut en rester qu'un, dommage Gwen, mais tu l'as déjà eu l'année dernière!
Bravo à CD donc, Bravo à Lolo et Manu, Bravo à Pendja pour son stab (si si ;o):biggrin: ) car cela fait partie du jeu (Fab était là dimanche en fait).
Last edited by Cyrille on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Cyrille
Champion Monde 2013
Trolleur Bernardo

Postby Ambrose Monk » 15 December 2008, 18:44

Oui les étrangers, présents en nombre, avaient l'air d'excellente humeur. Malgré mon anglais oral quasimment inexistant, j'étais content de retrouver René Van Roojen, souvent présent en Belgique et très sympa. J'ai découvert Fabian Straub, calme et courtois, agréable, Stefan, Michael trois Allemands sympathiques et Millis Miller qui a dû me répéter (patiemment, mais c'était l'accent) 4 fois "Dallas, Texas", avant que je comprenne.

Et pis une pensée pour l'employé de l'hotel travaillant le WE, et qui passait régulièrement ramasser nos cannettes de soiffards et voir si tout était nickel!
"J'ai glissé chef."
Ambrose Monk
Trolleur Stérile

Postby Ambrose Monk » 15 December 2008, 18:46

Y a des fois je m'appellerai bien Marvin Lefevre, pour me la péter un peu. Juste un inconvénient, la taille. Sinon moi il m'épate.
"J'ai glissé chef."
Ambrose Monk
Trolleur Stérile

Postby Moony » 15 December 2008, 19:54

je reviendrai sauf si on joue au pôle sud en été ... quoique ;o)
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Postby Gueule D'Ange » 15 December 2008, 20:16

Y a des fois je m'appellerai bien Marvin Lefevre, pour me la péter un peu. Juste un inconvénient, la taille

LOOL
dis que je suis un nain tant que tu y ais;)
Gueule D'Ange
Champion de France 2008
Trolleur Tribun

Postby Gueule D'Ange » 15 December 2008, 20:16

oups
es;o)
Gueule D'Ange
Champion de France 2008
Trolleur Tribun

Postby Pimprenelle » 15 December 2008, 21:31

Effectivement, comme beaucoup l'ont dit, moins de joueurs français sur cette édition.

Par contre et c'est pour moi le fait marquant, fréquentation en hausse de la part des joueurs étrangers.

Pour ma part, j'étais un peu inquiet de devoir négocier en anglais mais à ma grande surprise on s'y fait rapidement. il arrive même un moment où l'on se surprends à parler en anglais à un français (ou un Belge).

Sinon l'ambiance était excellente et il était difficile d'imaginer qu'il puisse même y avoir quelque polémique que ce soit à ce sujet.

Bref j'ai passé un bon moment.
Last edited by Pimprenelle on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
SARL ***(Dol) et Septemvirs (18 centres)
Pimprenelle
Trolleur Maître

Postby Darth Titi » 15 December 2008, 22:19

Sympathique week-end comme on pouvait s'y attendre et néanmoins comme à l'accoutumée.

Pour les adeptes du bilan comptable notons qu'en plus des participants à proprement parler, d'autres joueurs sont passés juste pour l'ambiance et/ou participer au tournoi blitz mais qu'ils n'entrent pas dans les stats.

De plus je rappelle aux esprits chagrins la phrase du bon maître Pendja : Diplo n'est qu'un jeu ! Donc au fond, qu'untel ou untel vienne / joue / dise telle chose ou pas, qu'est-ce que ça peut faire du moment qu'on est sur de passer un bon moment ? Cause toujours tu m'intéresses !

La communauté des diplomates a toujours fonctionné ainsi : dès que l'organisation est de qualité, les joueurs reviennent ! Je ne vois pas pourquoi cette année ferait exception à cette règle tant les avis exprimés sont unanimes !
Bravo au vainqueur et merci aux organisateurs de leurs efforts ! Et si vous pensez pouvoir faire mieux, juste faites le (et je suis un des rares à pouvoir dire ça sans me sentir inclus dans le "vous" ;)).
Last edited by Darth Titi on 16 April 2012, 15:21, edited 1 time in total.
Darth Titi
Champion Monde 2004
Trolleur Timide

PreviousNext

Return to FAF et résultat