Ben, je suppose que c'est comme dans toutes assoc', y'a d'abord une AG, pendant laquelle on élit le conseil d'administration. Les membres à jour de cotis' élisent le conseil d'administration. Lequel, une fois élu, se retire pour élire le bureau, avec un président, un président du vice, etc...
De deux choses l'une, d'après mon expériences des assoc' :
- soit les futurs membres du bureau font à peu près consensus, et il n'y a d'ailleurs qu'eux qui se présentent
- soit il y a désaccord, et c'est déjà mal barré

Dans tous les cas, il y a généralement en amont de l'AG des tractations en coulisse, et autres. Choses inévitables, mais pas forcément malsaines, car ça permet au principaux acteurs, les plus actifs, de savoir un peu à quoi s'en tenir avant l'AG.
Personnellement, je suis aussi près à m'investir dans cette assco', j'ai payé ma cotis', mais je n'y resterai que si ça ne devient pas un bordel trop rapidement. Mais je suis pour l'instant confiant dans les initiateurs de l'initiative, bien qu'il y ait minimum un alcoolique notoire dans le lot, et qu'on aurait même vu l'individu en train de chanter des paillardes pendant une live...
Last edited by
fabienL on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie