Association Diplomacy - Important

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Postby Pendjari » 30 June 2008, 23:08

Une association francophone de joueurs de Diplomacy va voir le jour et sera effective en septembre : par son biais vous aurez un cadre juridique souple ( idéal pour les demandes de salles par exemple ), une aide logistique pour les tournois ( diptimer, feuilles d'ordres, voir plateaux et arbitres si possible ) et d'autres dispositions utiles.

Le marketing sera assuré autant que faire ce peut via les divers sites de Diplomacy, le forum du Face à Face ouvert à tous et dont je donnerais le lien plus loin, et, pour les plus motivés, un groupe de discussion sur la vie présente et future de ladite association.

Encore une fois, la vie de notre hobby passe aussi par votre participation active.

Merci à toutes et à tous et...

Vive Diplomacy
Vive 18centres...

( ... et D.O.L., Stabbeurfou, Frog, Gnoo, l'E.D.A. et plein plein d'autres auxquels je ne pense pas sur l'instant mais qui méritent toute notre gratitude ).
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Pendjari
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 30 June 2008, 23:13

Les liens utiles :[/b]

18centres, bien entendu !!!

http://www.diplomatie-online.net ( voir sur les forums tournois, rien à voir avec diplo, ect... )

http://www.stabbeurfou.org ( idem, voir sur le forum )

http://forum.diplomacy.fr ( forum dédié au hobby )

Pour le groupe de discussion proprement dit, merci de me contacter par MP

[b]Chacun peut et doit s'exprimer, le hobby Nous appartient.
Pendjari
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 01 July 2008, 23:35

dis donc mon cochon, t'oublierai pas DiploNet par hasard??

http://diplonet.free.fr/

le plus grand site de jeu de tous les temps!! Bon OK j'exagerre p't etre un tantinet, mais c la que j'y ai fait mes balbutiements aux cotes de Sammie, Abydos, Rubanovich, Yagan, Merlin et tant d'autres!!
Last edited by lanimal on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Wizard » 02 July 2008, 11:44

Pas très explicite même pour ceux qui essaye de suivre sans connaitre les tenant et les aboutissants !

Pourrais tu nous faire un petite résumé ....

Est ce une décision suite à la réunion du 09/11 Mai ?

Est ce une idée générique qui a besoin de soutien ?

De qui viendraient cette proposition ?

Enfin concernant les supports dit "logistique" je pense que le hobby dans sa globalité est déjà capable de s'auto suffire ...pour preuve nos diffèrentes rencontres !

Donc a quoi pourrait bien servir cette association si nous sommes déjà rodé sur la logistique ....connaitre le nombre de membres potentiels pour connaitre notre paysage diplomatique ?

La ou j'aimerais effectivement que des propositions s'organisent s'est sur l'arbitrage de chaque table afin de fluidifier ( lecture des ordres ) et homogénéiser ( qu'une table ne termine pas a la bonne franquette 10 minutes après la fin du Timer sur automne 1907 ) les rencontres organiser en FAF !

Après cela reste une volonté personnelle afin d'amener les rencontres plus dans un esprit de compétition qu'une foire a la saucisse que l'on peut rencontrer sur certaines parties ( la je parle de notre laxisme sur certains points d'arbitrage ...attention je ne jette aucunement la pierre puisque je participe et même amène du charbon pour notre fiesta de Knaki )
Juste une idée pour conclure : 30% de points si désistement + arbitrage d'une table cela pourrait être un début de réflexion ...maintenant est ce que le HOBBY souhaite réellement proposer des rencontre orienter compétition....

A vous de me répondre ?

a vous relire
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Druk Yul » 02 July 2008, 12:24

Enfin !
Je soutiens vivement cette initiative.
J'ai toujours dit que je paierai ma cotiz dès qu'une asso se créerait. Il n'y a donc plus qu'à me contacter pour avoir mon chèque ;)
Ceci étant dit bien que je ne connaisse pas les tenants et les aboutissants ou encore les objectifs précis de l'équipe dirigeante, il est clair qu'avoir une asso permettra d'initier de nouveaux partenariats (il est plus rassurant de signer un partenarait avec une asso qu'avec un individu) et de déterminer clairement les responsabilités. Si quelque chose ne vous plait pas vous saurez aussi comment se prennent les décisions et à qui vous adresser pour faire évoluer les choses.
Et la structure juridique survivra aux individus qui un jour pour des raisons x ou y auront moins de temps ou n'auront plus envie de consacrer du temps à Diplo. C'est la garantie d'une certaine continuité, de partenaires rassurés pour envisager de nouvelles ambitions pour le Hobby, et des responsabilités plus claires.

:asian:DD:asian:
Last edited by Druk Yul on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Druk Yul
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Wizard » 02 July 2008, 12:37

Comme vous pouvez le constater je m'excite sur les 3 forums qui parlent de cette création d'association...
Le plus important c'est de féliciter cette volonté et je le fait HAUT et FORT et moi aussi j'adhère de suite !

ça ..c'est fait !

a vous relire
Wizard
Trolleur Tribun

Postby Pendjari » 02 July 2008, 19:38

Encore une fois, merci Wizard d'avoir provoqué le débat qui pour l'instant prend plus d'ampleur sur DOL : je mettrais donc ci-dessous copie de ce qu'il en ressort.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Pendjari » 02 July 2008, 19:42

Comme promis, voilà...

Bon, je suis heureux de voir que ça bouge au niveau "discute". L'essence même de cette association est de fédérer un ensemble de joueurs autour de règles communes, qu'elles soient pour le jeu et autour du jeu.

Depuis déjà quelques temps, plusieurs d'entre nous ont eu l'idée de faire renaître une association de Diplomacy : elle avait connue de belles heures et, vu la paupérisation des tournois, elle pouvait redevenir un élément moteur. De surcroît, certaines querelles ont pris le pas sur la raison ( mais loin de moi l'idée de juger lesdites querelles ) et le boycott ( oui, je sais, le mot est fort ) de certains tournois a amené un grand nombre de participants à se lasser et, du coup, à ne plus venir grossir les rangs des motivés.

Aussi nous espérons aujourd'hui créer une entité qui sera "apolitique" et s'appuiera sur toutes les volontés. J'utilise d'ailleurs ce "nous" qui est et sera la définition même de l'association : celle-ci ne sert pas pour la promotion personnelle d'untel ou untel mais est l'affaire de tous. Vous comprendrez donc que je ne cite personne parmi les actuels intervenants directs, hormis moi-même puisque je porte la bonne parole.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Pendjari » 02 July 2008, 19:43

Revenons à l'utilité même de l'association, outre celle de rassembler. Quand je parlais d'aide technique, je pensais aux feuilles d'ordres, boite de jeux et autres ustensiles mais je pensais aussi à l'arbitrage. Ce n'est pas tant tes réflexions qui me font y penser mais celles de joueurs Germanophones, lors de tournois que je ne citerais pas, pestant contre nos manies "bien françaises" de laxisme ( parfois ) et de retards ( souvent, voir l'affaire Grouchy vs Blücher mais je m'écarte du sujet ). Un bon arbitrage, ferme et respecté, amène à régler nos parties au mieux du point de vue des horaires, du respect des phases de jeu ( les saisons en particulier ) et de l'interprétation des ordres. Je pense donc qu'il faudrait harmoniser tout cela, tout en conservant le droit à chaque directeur de tournoi de choisir son type de scorage.

Le côté "fête à la saucisse" peut et doit se maintenir, cela ramène quand même du monde qui est toujours bien content de faire la fiesta avec une bonne bande de joyeux drilles. Mais la "fête à la saucisse" souffre aussi d'une joyeuse désorganisation : il serait souvent plus simple de rationnaliser les buvettes ( comme à Champs ) mais aussi la bouffe, le resto du soir et l'after. Croyez-moi, ce n'est pas simple, il faut vraiment être Belge pour assurer à chaque fois.

Par contre, ce qui sous entend que tout se passe bien, c'est aussi le sérieux même des joueurs qui se doivent d'arriver à l'heure à chaque ronde, de bien rendre leurs ordres en temps et en heure, d'accepter sans broncher les décisions arbitrales et de ne pas s'inscrire à un tournoi à l'arrache pour ne pas venir ensuite.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Pendjari » 02 July 2008, 19:59

Réponse à une question sur les cotisations éventuelles et les dons.

Le pognon... ça c'est LE sujet de discorde par excellence. Il est évident qu'on ne va pas prélever une dîme sur chaque tournoi, bien que si on le faisait sur la buvette on serait riches rapidement. Non, l'idée c'est que l'on vive avec les dons et les cotisations des membres.

Des membres ? Ben oui, c'est une association donc n'importe qui peut en faire partie, même qu'il y aura des élections chaque année pour démocratiser l'affaire. D'ailleurs, nous pensions procéder au premier vote lors du CDF ( championnat de france, en décembre, pensez-y ) et j'aimerais bien qu'on puisse même prendre en compte les votes de ceux qui ne pourront pas venir mais qui auraient déjà donné quelques euros ( ça, c'est à préciser ).
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Wizard » 02 July 2008, 20:06

;o)

Merci de ta réponse elle réponds en grande partie a certaines interrogations !

Essayes de nous transmettre un max d'infos concernant la création de l'association car je suis persuadé que la majorité silencieuse de 18 centres n'hésite pas a consulter ces quelques lignes ( déjà 75 diplomates ont lu ces lignes )afin de mieux comprendre notre paysage diplomatique !

ça c'est fait !

A te relire
Wizard
Trolleur Tribun

Postby La Bourdelle » 02 July 2008, 20:12

Je fais et ferais au mieux : déjà, j'invite le plus grand nombre à poser ses questions via ce fil, le forum des autres liens cités plus haut et même par MP.
Last edited by La Bourdelle on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
La Bourdelle
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 02 July 2008, 20:13

Le con ! :biggrin::biggrin::biggrin:

Mon identité secrète est percée à jour, je suis refais !!! Bon, Pendjari = La Bourdelle, vous l'aurez compris, donc le message ci-dessus est parfaitement valable.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Rascal » 04 July 2008, 19:41

puisque c'est une association francophone, les quebecois ont le droit d'y participer ?

"- Mais arrête Rascal, elle est con ta question ! " :)
"- Bah quoi, j'ai pas le droit de poser des questions con, heu connes ? "
" - Pfffff, t'es jamais sérieux, c'est lourd"
" - Mais si je suis sérieux, je veux savoir si il va y avoir des quebécois dans l'association. "
" - et s'il y en a, qu'est ce que tu vas faire ? "
" - bah rien. "
" - Alors tu vois c'était une question con, heu conne ! "
" - bon d'accord je rentre chez moi "
Last edited by Rascal on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Rascal
Champion Monde 1994
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 10 July 2008, 18:55

Mais non Rascal, elle n'est pas con ta question car, en effet, "francophone" veut dire ouverte à tous nos camarades de langue Française soit au Quebec, en Belgique, en Afrique, en Asie... à ben non, l'Asie c'est mort, je viens de m'apercevoir que nous avions perdus l'Indochine... mince !
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Pendjari » 10 July 2008, 18:56

Afin de me simplifier la vie, j'invite tous les motivés à se joindre à la discussion sur le forum de DOL qui semble bouger plus qu'ici.

http://www.diplomatie-online.net/forum/ ... 0&forum=10
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby Manu7 » 10 July 2008, 21:56

Je ne comprends pas l'intérêt de discuter d'un truc qui semble avoir été réalisé par un groupe de discussion obscur. Ok, ils ont sûrement fait du bon boulot, mais je suis quand même étonné que la discussion n'ait pas eu lieu sur le forum dédié au face à face.
Je suis étonné aussi d'apprendre qu'un bureau existe, a-t-il été élu? Est-il provisoire?

On a reproché l'an dernier à Lolo et Manu d'être trop secrets dans l'organisation du CDF, mais j'ai l'impression que cela continue, espérons que je me trompe...
Last edited by Manu7 on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Bertrand » 11 July 2008, 07:52

Je me disais bien...
10 jours jusqu'à la manifestation des premiers soupçons.
un record.
Last edited by Bertrand on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Bertrand
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 11 July 2008, 20:57

Je n'ai pas soupçons, je pense qu'une assoc' peut être utile, mais je me demande bien pourquoi toutes les personnes concernées et intéresssées par ce projet, c'est à dire tous ceux qui fréquentent le fàf, ne se soient pas exprimées?
J'ai vu un projet pour les statuts qui me semblait pas très clair j'ai donné un avis et j'ai posé des questions et je n'ai pas eu de réponses bien claires sur le site forum.diplomacy.fr qui devait justement servir pour ça.

J'aimerai bien que tous les joueurs du hobby se reconnaissent dans cette assoc', j'avoue que le "secret" qui entoure sa création m'inquiète et n'est pas très accueillant, je redis donc que vu le petit nombre de joueurs que nous sommes il est idiot de se diviser, donc je suppose que l'heure de la lumière va bientôt sonner.

Il est clair que le mode de vote du bureau sera compliqué, car le CDF semble évident mais comment voter par correspondance? La liste des électeurs sera aussi un élément essentiel, et le montants de la cotisation sera aussi un sujet à prendre en considération, car le hobby n'a pas besoin de beaucoup d'argent car la création de l'assoc devrait permettre en théorie d'accéder plus facilement à des salles.
Last edited by Manu7 on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 14 July 2008, 18:33

"J'aimerai bien que tous les joueurs du hobby se reconnaissent dans cette assoc', j'avoue que le "secret" qui entoure sa création m'inquiète et n'est pas très accueillant, je redis donc que vu le petit nombre de joueurs que nous sommes il est idiot de se diviser, donc je suppose que l'heure de la lumière va bientôt sonner."

C'est sûr qu'avec de tels discours, ça ne va pas arranger les divisions.

Je répète donc que rien n'est acquis, qu'un simple projet d'association le plus ouvert possible a été déposé et peut être amendé à tout moment, que le "bureau" actuel n'est que provisoire et que des élections seront certainement tenues lors du Cdf, que rien n'est fait pour empêcher les gens de jouer que soit avec ou sans le support de ladite association et que je ne pense pas être difficile à joindre directement en cas de problème.

Maintenant, je tente de donner une impulsion nouvelle au face à face en compagnie d'autres personnes de bonne volonté mais que c'est juste pour rendre service à un hobby qui me plait bien.
Je pense aussi que vous êtes assez nombreux à me connaître pour savoir que je ne fais pas cela pour quelque gloriole personnelle, je ne vois pas en quoi Diplo pourrait y contribuer d'ailleurs.

Si qui que ce soit veut prendre ma place, je la cèderais volontiers.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Next

Return to FAF et résultat