WDC Moore-Fried-Gill

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

WDC Moore-Fried-Gill

Message par Grabiel » 11 Juillet 2017, 18:14

Le XXVIIe championnat du monde (World Diplomacy Convention) a eu lieu ce week-end à Oxford.

1. Doug Moore (États-Unis), premier Américain à gagner en dehors de l'Amérique du Nord
2. Marvin Fried (Autriche), premier Autrichien sur un podium
3. Tanya Gill (Canada), première femme sur un podium
Dernière édition par Grabiel le 11 Juillet 2017, 21:57, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : http://fr.tdfdiplo.wikia.com.
Page Facebook sur le 32e championnat de France les 17 et 18 juin 2017 à Palaiseau : www . facebook . com / CDF32.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1460

Re: WDC Moore-Fried-Gill

Message par PL B » 11 Juillet 2017, 23:21

Une année pleine de première fois :D

Je connais assez peu les gros joueurs de diplo, c'est relevé ce podium ?

La coupe du monde se déroule selon quel modèle ?
"Bon il s'est pas fait chier avec son pseudo celui là" Nanghars, tirage au sort de la champion's league 18 centres, 19/09/2016
PL B
Trolleur Timide

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 172

Message par Grabiel » 12 Juillet 2017, 04:34

Pour le classement complet : https://wdc2017.com/score-breakdown/

Sur 84 joueurs, les 4 Français ont fait 4, 12, 18 et 22.
Nicolas Sahuguet = Woland
Ruben Sanchez = Rubanovish, ils étaient tous deux en table finale
Laurent Joly = Lolo
Emmanuel du Pontavice = Super51
Page Facebook sur le 32e championnat de France les 17 et 18 juin 2017 à Palaiseau : www . facebook . com / CDF32.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par Grabiel » 12 Juillet 2017, 04:45

Il y avait 5 rondes en système de pointage ManorCon, 2 le vendredi, 2 le samedi et 1 le dimanche.

Les 7 premiers à l'issue des deux premières journées allaient en table finale et le vainqueur de celle-ci était champion du monde. Le reste du classement était aux points donc les sept participants de la table finale n'étaient pas forcément aux sept premières places malgré un bonus pour ces 7-là. D'ailleurs, Rubanovish était en table finale mais n'est au final que 12e.

Je n'ai jamais joué avec les joueurs du podium mais je sais que Doug Moore a une très très grosse réputation, déjà champion du monde avant et puis je vois énormément de gros noms dans les 84 joueurs.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

Message par super51 » 18 Juillet 2017, 14:51

Merci Gabriel pour avoir posté les résultats

Quelques petites anecdotes

Les parties se jouaient dans le prestigieux collège St Johns de l université d'Oxford, college du 16e siecle qui a accueilli en autre Tony Blair, le Dining Hall a avait lieu la remise des prix et les petit dejeuner donnait une ambiance tres "Poudlard"

Pour la table finale il fallait 93,28 points pour se qualifier Laurent Joly en avait 93,21...

En table finale le turc Conrad Woodring a tenu aussi longtemps que possible contre ses trois voisins, cad 18 mouvements...
Ensuite ce fut au tour du russe Peter Yeargin de patir de l'entente austro-italienne et finalement a Doug Moore l italien d el emporter pendant que l'ouest se neutralisait. ne demander pas a Nicolas et Ruben qui a le plus ou le premier neutraliser l autre vous en auriez pour des heures..

Beaucoup de joeurs experimentes a ce championnat du monde, certains brittaniques n avaient pas joues depuis 10 ans mais par effet d entraienement... Pas de probleme pour reconnaitre les Simon Bouton, Chetan Radiah ou autre Demis

Les parties se jouaient en 10 ans et non pas en Manorcon mais en Manorcox, en fait on ajoute un bonus de 10 points a qui top sa table seul.

Le tournoi par equipe s est deroule a la Manorcon, c est a dire par equipe de 7 chacun choisissant de jouer un pays, cette partiee se jouant le dimanche matin pendant la table finale.
Avec Nicolas et Laurent on a monte une equipe avec les hollandais Rene et Bernard, l italo russe Alex Lebedev et un americain Jason qui etait au championnat d europe deux semaines plus tot a Milan, nous avons fini 3eme alors que Ruben qui a trouve une equipe a la derniere minute a ete dans l equipe gagnante, pendant que l equipe americaine qui paraissait favorite a sombré.

Le prochain championnat du monde aura lieu en octobre 2018 a Washington.

Le championnat du monde suivant aura lieu en 2019, devinez ou ?
super51
Champion Master 2011
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 93

Message par Grabiel » 18 Juillet 2017, 15:51

Le bid de Lei a gagné ? :-)
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

Message par castor » 18 Juillet 2017, 16:01

au hasard, la France ?
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2292

Message par Le pingouin disparu » 18 Juillet 2017, 17:57

Romain tu chauffes. Effectivement, la France a obtenu la WDC 2019. A défaut d'avoir été en table Finale de rien du tout, on a rapporté une wdc à la maison. C'est vrai qu'à choisir... j'aurai pris la table finale.

En renvoyant ma partie avec conrad, j'avais l'espace pour aller chercher la table finale... mais il me restait du client à la table (Simon Buton et Thomas Haver). Je pense que Thomas aurait refusé que je top la table et j'aurai été en délicatesse avec conrad que je zappais de la table finale. J'ai respecté mes deals et ca aurait pu passer.
Pingouin un jour... pingouin toujours!
A good turkey is a dead turkey ... glouglouglouglou!
Le pingouin disparu
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 466

Message par Endy » 23 Juillet 2017, 00:18

Et qui bidait pour la France et où ?
Endy
Trolleur Tribun

Message(s) : 664

Message par Comte Bemoiland » 24 Juillet 2017, 19:04

Bravo pour le WDC 2019 à Paris.

à bientôt.
Comte Bemoiland
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 109

Message par Comte Bemoiland » 24 Juillet 2017, 19:04

Bravo pour le WDC 2019 à Paris.

à bientôt.
Comte Bemoiland
Trolleur Timide

Message(s) : 109

Message par Rubanovish » 25 Juillet 2017, 01:22

j'aurai été en délicatesse avec conrad que je zappais de la table finale.

Nope c est Chris brand qui aurait ete zappe et non Conrad si tu passais en table finale...

Tres dommage d ailleurs que tu n y sois pas passé... On aurait fait 3 français en table finale sur seulement 4 participants.
Rubanovish
Trolleur Star

Message(s) : 871

Message par Rubanovish » 25 Juillet 2017, 01:35

D'ailleurs, Rubanovish était en table finale mais n'est au final que 12e.

Oui d ailleurs Dan Lester a réalisé que son scoring system pour la table finale n allait pas car 10% de bonus que sur les points de la table finale n a fait strictement aucune différence. Cela donnait entre 0 et 2 points de bnus Chris brand tombe a la 16eme place.

Le règlement avait été publié Dan ne pouvait plus changer , mais en fait ils aurait voulu donner 10 points a chacun a la place.... Mais bon cela ne change rien pour moi.

Sinon je confirme on s est bien neutralises avec Woland...
Rubanovish
Trolleur Star

Message(s) : 871

Retour vers FAF et résultat