32ème Championnat de France de Diplomatie - 2016

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

32ème Championnat de France de Diplomatie - 2016

Message par lipton » 07 Novembre 2016, 13:01

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de la communauté des joueurs de Diplomatie.
Depuis plusieurs mois, je passe un temps non négligeable à essayer d'obtenir une salle qui réunit les trois critères suivants :
- suffisamment grande pour avoir 4 à 5 tables,
- à Paris ou en très proche banlieue pour éviter des trajets insurmontables
- non payante.
J'aurais du communiquer plus tôt sur mes difficultés, mais j'ai eu plusieurs pistes.
Actuellement, la dernière qui me reste, c'est de contacter Joël Gréa, qui avait prêté une salle pour la Convention Diplomatie OnLive il y deux ans.

Alors j'ai honte d'avoir échoué. Et comme j'avais honte, je n'ai pas trop osé communiqué, en espérant que les négociations que je menaient avec des propriétaires de salles se révéleraient fructueuses (ma dernière piste est morte ce matin). Ça n'a pas été le cas, et je vous prie de m'excuser.

Pour vous donner une idée, les rares salles pour lesquelles j'ai obtenu une réponse positive me demandaient des assurances allant de 1500 à 3000 euros en raison du risque d'attentat et du fait que ce n'était pas organisé par une association/fédération disposant d'une assurance préexistante.
Et c'était d'autant plus le cas pour les week-ends à proximité du 13 novembre, en raison de "l'anniversaire"... Bref, j'ai foiré mes négos (et je ne souhaitais pas engager ma responsabilité personnelle).

Je vais voir avec Joël s'il est possible de bénéficier du club DoJo le week-end du 12/13 décembre.
Voilà, ça ne changera pas ma honte de l'échec, mais au moins vous êtes au courant.
lipton
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 259

Re: 32ème Championnat de France de Diplomatie - 2016

Message par Morfondus » 07 Novembre 2016, 18:20

Franchement, personne ne t'en veut, Lipton! C'est déjà super que des gars se bougent pour tout ça! On te remercie plutôt!!

:salut:
Morfondus
Champion 18centres Négo
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2174

Message par alcibiade2 » 07 Novembre 2016, 18:29

Tout à fait d'accord avec Morf.
Merci Lipton de chercher à organiser ce bel événement.
alcibiade2
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 751

Message par Comte Bemoiland » 07 Novembre 2016, 18:56

Pas de problème Lipton. Tu peux aussi penser à reporter début janvier ou février 2017 pour éviter les fêtes de fin d'année.

à bientôt,
Comte Bemoiland
Trolleur Timide

Message(s) : 108

Message par Moony » 07 Novembre 2016, 19:26

Oui c est vrai et d ailleurs laisser infuser plus longtemps n est pas mauvais pour un bon tchaï
hésites pas à me mettre à contribution en mp
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 835

Message par Grabiel » 07 Novembre 2016, 22:35

Oui comme indiqué par Stéphane, il y a aussi la possibilité de faire exceptionnellement le millésime de l'année n en début d'année de l'année n+1 (cela s'est déjà fait par le passé pour le championnat de France : dans les années 1990), cela laisse la possibilité à chaque Francilien du site et de Diplomatie-Online de faire des propositions de lieux (Paris ou proche banlieue). On pourrait se dire que l'on se donne jusqu'à mi-janvier pour chercher un lieu n'ayant pas réellement de limite de tables, et que l'on ne voit fin janvier l'option Dojo pour un tournoi en mars ou en avril que si on a échoué à trouver ce lieu.

Effectivement, est-ce quelques volontaires, on a déjà Moony, peuvent se mettre en relation avec toi pour cette recherche de l'endroit d'accueil adéquat ?
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : http://fr.tdfdiplo.wikia.com.
Page Facebook sur le 32e championnat de France les 17 et 18 juin 2017 à Palaiseau : www . facebook . com / CDF32.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1459

Message par Grabiel » 13 Novembre 2016, 22:31

Allez, on se motive ! Qui habite Paris ou ses environs et serait prêt à donner un peu de son temps pour aider Lipton à rechercher une salle qui pourrait accueillir une trentaine de personnes à frais réduits à Paris ou sa proche banlieue ?
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : http://fr.tdfdiplo.wikia.com.
Page Facebook sur le 32e championnat de France les 17 et 18 juin 2017 à Palaiseau : www . facebook . com / CDF32.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Maître

Message(s) : 1459

Message par Moony » 14 Novembre 2016, 15:56

Je lui ai proposé mais il ne m a pas répondu
je pense que tu devrais voir si Yann peut avoir la souris verte à Palaiseau
cela reste très accessible en transport par la ligne B du rer
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par Darth Titi » 14 Novembre 2016, 18:35

Tiens j'ai bien choisi mon jour pour faire ma visite semestrielle au site !
Tout d'abord merci à Lipton de ces efforts, pour avoir été à sa place je sais que ça n'est pas facile.
Tu joues vraiment de malchance après les événements de l'année dernière !

Pour la souris verte, je ne fais plus partie du CA de l'assoce, mais je suis encore membre et je pense qu'obtenir la salle ne devrait pas être un gros soucis moyennant un préavis raisonnable. Comme il y a une assoce derrière, l'assurance n'est pas un problème.

En 2006, la dernière année où j'avais organisé le CDF, j'avais du me rabattre sur une salle payante, un restau dans le 13ème (Chez Trassoudaine), payée par les inscriptions (un peu plus élevée que d'habitude). Si je me souviens bien les prix étaient du même ordre d'idée, environ 1500€ (il nous avait fait un rabais important moyennant "consommation" sur place par les participants).
Le problème est qu'à l'époque il y avait 125 participants, ce qui réparti les coûts sur plus de personnes, et même comme ça on avait été très juste pour maintenir une inscription raisonnable et gratuite pour les voyageurs étrangers.
De nos jours, vu le nombre de participants, cette solution n'est plus envisageable, il faut vraiment trouver un/des mécènes soit pour financer une salle payante, ou donner accès à une salle gratuite.
Dernière édition par Darth Titi le 14 Novembre 2016, 18:36, édité 1 fois.
Darth Titi
Champion Monde 2004
Trolleur Timide

Message(s) : 174

Message par Comte Bemoiland » 22 Février 2017, 22:23

Bonsoir,

Des nouvelles du championnat de France 2016 ?
Comte Bemoiland
Trolleur Timide

Message(s) : 108

Message par Moony » 22 Février 2017, 23:17

Hello Stéphane

Oui il va y avoir des nouvelles. Les choses sont en cours d organisation pour le mi juin

A++
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par nanghars » 13 Mars 2017, 09:05

cool :D :D

comme ça on va remettre au placard les posts de l'aut dingo ^^
jamais rien lâcher...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais. (François-Athanase de Charette de la Contrie)
DIPLOKILLER 2016 !!!
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3806

Retour vers FAF et résultat