Gunboat et anonymat

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Gunboat et anonymat

Postby Bombadil » 19 September 2018, 21:41

Vous allez dire que je pinaille, mais il faudrait modifier d'un poil le code du dévoilement des anonymes des parties GB-blitz, càd le retarder d'un tour, càd après les retraites automne 07 et pas avant comme cela est programmé. Je m'explique.

Supposez une partie où à l'automne 1907, un joueur est à 1 centre de faire un solo. Il déloge 2 unités différentes, distante d'un territoire à centre (pays P), lesquelles font face à un choix cornélien :
- soit une des 2 retraite vers ce centre et l'autre se sacrifie, afin que la partie ne se termine pas en solo. En blitz c'est encore plus difficile de le prévoir : qui va y aller ?
- soit les 2 unités tentent le centre - et s'annihilent - ou aucune des 2 ne retraite vers ce centre (pensant que c'est l'autre qui va partir) : le solo est fait.

Ca, c'est comment cela devrait se passer. Or à 18 centres, bizarrement le GB est levé juste avant cette dernière retraite. En blitz, le joueur qui n'a pas envie de se voir affublé d'un solo dans ses stats va sans doute contacter par MP l'autre joueur pour s'entendre sur cette double retraite. C'est pas sympa, mais c'est fortement possible à certains stades de parties/joueurs engagés.

Vous allez me dire qu'une telle configuration n'est jamais arrivée. Sur 20000 parties, j'en mettrai pas ma main à couper. J'en connais au moins une où la config y était, la double retraite effectuée, et que le solo était fait à 1 tour près (voir fait si un gaffe tactique ne s'était pas glissée qq tours avant).

Pourrait-on donc modifier le timing du dévoilement des GB au niveau des ajusts 07 et non de la retraite précédente ?
Gracias
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Re: Gunboat et anonymat

Postby lanimal » 19 September 2018, 22:09

Arrête de Chinoiser Bomba et inscris toi à la coupe negos! ;-)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Gunboat et anonymat

Postby castor » 20 September 2018, 07:58

Bonne remarque d'un vétéran. J'ai modifié le code pour lever le GB durant les ajusts. Je suis assez d'accord sur ce point.

++
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Return to Idées, améliorations et soucis techniques