Dol out again?

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Re: Dol out again?

Postby V2PT » 30 January 2019, 22:44

Incognito wrote:Ca va être compliqué de trouver 77 gus pour une Diplo Ligue ici...

Et hors de question de repasser par une phase qualificative !!!!!
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Mortimer » 30 January 2019, 23:33

En attendant on pourrait se faire un pti laiv dolien ici, non?
Mortimer
Trolleur Bernardo

Postby Uberdecker » 31 January 2019, 00:35

Bonne idée. J'en lancerai un demain soir.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 31 January 2019, 00:41

V2PT wrote:
Incognito wrote:Ca va être compliqué de trouver 77 gus pour une Diplo Ligue ici...

Et hors de question de repasser par une phase qualificative !!!!!

Si vous pouvez faire inscrire les joueurs ici, je vous l’organise à votre sauce, pas de soucis!
A vous de me dire...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 31 January 2019, 04:56

Autre solution, on rachète les droits d'exploitation de DOL à Zemboton (je ne sais pas si c'est lui ?).
Et je suis sérieux en disant ça... vous pouvez faire passer le message à qui de droit.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Culnoir » 31 January 2019, 09:25

CORNELIUS wrote:Autre solution, on rachète les droits d'exploitation de DOL à Zemboton (je ne sais pas si c'est lui ?).
Et je suis sérieux en disant ça... vous pouvez faire passer le message à qui de droit.

Tu veux dire fusion des sites et regroupement des joueurs ?
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby twidop » 31 January 2019, 11:26

Culnoir wrote:
CORNELIUS wrote:Autre solution, on rachète les droits d'exploitation de DOL à Zemboton (je ne sais pas si c'est lui ?).

Tu veux dire fusion des sites et regroupement des joueurs ?

ça c'est pas idiot comme idée
twidop
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby Morfondus » 31 January 2019, 11:34

Ben les doliens n'aiment pas l'environnement de 18 centres...
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby castor » 31 January 2019, 11:58

Il est possible de garder 2 sites mais d'avoir un seul login :) Un compte pour 2 sites, je suis sur que ca permettrait davantage de synergie
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Marlowe » 31 January 2019, 12:52

Morfondus wrote:Ben les doliens n'aiment pas l'environnement de 18 centres...

Et réciproquement...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Gandhy » 31 January 2019, 12:54

C'est vrai que personnellement, j'ai un peu de mal avec l'interface de 18 centres que je trouve peu conviviale ( pour utiliser un doux euphémisme). J'ai l'impression qu'un geek linuxien inconditionnel de la ligne de commande ( ben oui, c'est tellement plus pratique, agréable et élégant ces lignes de bash shell en vert sur fond noir) s'est forcé à créer une interface graphique parce que sinon, le public ciblé aurait été beaucoup trop restreint ( jouer uniquement en lignes de code à diplo, ça implique de ne jouer qu'à 1.33 participants, ce qui limite fortement les possibilités d'interactions).

Du coup, on crée quelque chose d'un peu accessible, mais pas trop quand même, parce que bon : il faut rester un minimum élitiste ! ( C'est vrai, quoi, on ne veut pas attirer tous les Kévin kikoulol du coin quand même )

Bon, je troll un peu, et c'est vrai qu'à force de plantage sur DOL, j'ai fini par démarrer une partie ici. C'est relativement imbitable, mais avec un minimum de persévérance on parvient à trouver un peu de plaisir...
Gandhy
*Newbee*
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 31 January 2019, 12:59

C'est marrant, j'aurais dit exactement la même chose de dol, que je trouve absolument horrible et injouable.. :D
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby twidop » 31 January 2019, 13:38

Marlowe wrote:

Et réciproquement...

Encore une bonne réponse - effectivement l'interface n'est pas terrible à apprivoiser
twidop
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby twidop » 31 January 2019, 13:40

Morfondus wrote:C'est marrant, j'aurais dit exactement la même chose de dol, que je trouve absolument horrible et injouable.. :D

+1 pour toi
twidop
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby CORNELIUS » 31 January 2019, 15:44

Ma proposition est bien de garder deux sites différents.
Question technique : si l'achat n'est pas possible n'est-il pas envisageable de copier DOL et de créer un autre site à l'identique comme ça se fait pour les sites de téléchargements illégaux ? (Castor, Traegar... une idée ?)
Là encore je suis sérieux, je pense qu'il n'est plus sain d'avoir un site qui se met autant en carafe alors qu'il y abrite une communauté de joueurs très dynamique.
Le risque de défection en masse va devenir sérieux et comme certains n'apprécient pas l'interface de 18c il seraient perdus à jamais ce qui serait un drame pour notre hobby :(
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby V2PT » 31 January 2019, 16:40

CORNELIUS wrote:Ma proposition est bien de garder deux sites différents.
Question technique : si l'achat n'est pas possible n'est-il pas envisageable de copier DOL et de créer un autre site à l'identique comme ça se fait pour les sites de téléchargements illégaux ? (Castor, Traegar... une idée ?)
Là encore je suis sérieux, je pense qu'il n'est plus sain d'avoir un site qui se met autant en carafe alors qu'il y abrite une communauté de joueurs très dynamique.
Le risque de défection en masse va devenir sérieux et comme certains n'apprécient pas l'interface de 18c il seraient perdus à jamais ce qui serait un drame pour notre hobby :(

On ne peut être que d'accord sur la dernière phrase et donc sur les précédentes.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Incognito » 01 February 2019, 01:22

Dol est revenu
Incognito
Trolleur En Herbe

1 year of membership1 year of membership

Postby Traegar » 03 February 2019, 17:26

On peut débattre "ad vitam" de qualité d'une interface graphique, perso je trouve celle de DOL pas terrible (je suis allé voir 1 seule fois)... Mais c'est certainement parce que j'ai l'habitude de celle de 18c ! Et encore, sans être un geek linuxien, je saisie toujours mes ordres en les tapant au clavier, et pas en cliquant sur la carte... Alors les listes déroulantes de DOL, non merci, quel perte de temps ! (à part sur une appli smartphone et leur clavier pourris !)

Toujours est-il que tout est question d'habitude. Si 18c devait mourir demain, je me ferais à DOL, pis c'est tout !
Le problème des doliens, c'est que leur site semble instable, à eux de savoir pourquoi et de le stabiliser. Sinon, ils s'habituent à 18c, pis c'est tout !
Last edited by Traegar on 03 February 2019, 17:29, edited 1 time in total.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby lanimal » 04 February 2019, 09:43

+1 !
C'est un peu ce que je disais un autre post... on peut refaire la guerre de 100 ans, on ne sera pas d'accord... c'est une question d'habitude, un peu comme Mac vs. Windows, sucré ou salé, Mercedes ou Jaguar, gros seins ou petits seins... :biggrin: c'est subjectif !
Je suis comme Traegar, je trouve aussi assez emmerdant le fait de ne pas pouvoir ECRIRE les ordres et d'avoir a utiliser des menus deroulants, les couleurs de la carte sont inregardables... et je pourrai continuer, mais en quoi cela serait il productif? C'est un peu comme quand je vais boire un coup avec des potes... je me fiche que les chips soient trop grasses, que les cacahuetes soient trop salees (j'espere juste que c'est la meme composition qu'a l'ouverture du paquet et qu'il n'y a pas eu de rajout involontaire de la part des consommateurs du a leur sortie des chiottes sans se laver les mains ;) :beurk: ) , j'y vais pour passer un bon moment et discuter avec des potes...

Cessons donc de critiquer les uns les autres et utilisons cette energie critique en positivite pour faire avancer le hobby! :bounce:

Bonne semaine les totos! ;)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Morfondus » 23 March 2019, 18:37

Encore une fois non? Ou c'est moi qui n'y accède pas ?
Morfondus
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Idées, améliorations et soucis techniques